X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Corée du sud


    (peu infos pour le moment)
    Données générales

    Population:18 800 000
    Langues :Coréen et japonais
    culture coréenne
    capitale séoule
    Type de régime : République démocratique
    hymne: aucune officiellement mais le coeur des citoyens va pour Aegukga
    Croissance démographique : ~2.8%

    Matières premières
    céréales:riz
    textile
    céramique
    Superficie totale 99 274 km
    situation international :
    La Coree du sud ne fait pas partie de l'onu
    elle est en froid avec la Coree du Nord car elle veut l'unification de la Coree capitaliste
    elle soutien les usa dans la guerre froide
    Pib : 15 000 000 000
    pib\hab : 797
    Situation intérieure ;
    En 1946, la situation économique est difficile. L'inflation est forte (en partie à cause des japonais qui avaient fait tourner la planche à billets peu avant leur départ), l'industrie ne tourne pas (également à cause du départ des propriétaires et des cadres qui étaient souvent d'origine japonaise) et une grande partie de la population est au chômage (50 % en 1947)11. À cela s'ajoute la nécessité de gérer le retour de 1 500 000 réfugiés coréens en provenance de Chine, de Mandchourie, du Japon et du nord de la péninsule12.
    Dernière modification par néron, 31-10-2014, 22h06.

    Commentaire


    • Envoyé par L'historien du dimanche Voir le message
      Pas obligatoirement mais historiquement la zone sovietique devient la RDA.
      Oui merci Mais dans un jeux ahistorique, il est possible qu'il en soit autrement.

      Commentaire


      • "Le joueur défini un objectif comme par exemples : Envoyer un homme dans l'Espace ou acquérir le savoir faire pour envoyer un satellite sur orbite (espion ou de télécom) à ce moment les GM's envoient au joueur le tour d'après l'argent requis pour faire avancer le projet, et le joueur met en place un fond d'un nombre X d'argent, après quoi les GM's font avancer le projet avec un rapport régulier de ce que les chercheurs ont découvert. Par exemples : Vous avez découvert le nouveau type de carburant pour moteur-fusée etc..."
        le recherche peut avoir comme but économie ou c'est juste pour le prestige

        ex développé de meilleure technique agricole

        Commentaire


        • C'est marquant que, historiquement, en 1948 (moins d'un an après notre début, donc), la yougo rompt avec l'URSS. Camarade Hypo, tu vas devoir faire des concessions

          J'ai Édit ma fiche qui est presque complète, mais certaines informations sont, soit introuvables (PIB/IDH) soit inexistantes (les sociétés).
          Dernière modification par Akhôrahil, 29-10-2014, 18h37.

          Commentaire


          • J'ai un peu mis a jour ma fiche mais pas moyen de trouver le PIB.

            Commentaire


            • Envoyé par Akhôrahil Voir le message
              J'ai Édit ma fiche qui est presque complète, mais certaines informations sont, soit introuvables (PIB/IDH) soit inexistantes (les sociétés).
              Pour faire le PIB j'ai recherché le PIB/hab puis j'ai multiplié par le nombre d'hab mais après je crois que les pays communiste ne donnait pas ces infos

              tenez un lien très utile pour votre fiche, comparateur de pays de l'après guerre à aujourd'hui:
              http://www.nationmaster.com/

              Commentaire


              • Camarade Hypo, tu vas devoir faire des concessions
                Tout comme toi si tu tiens à l'aide et l'armement soviétique.
                On va d'ailleurs réunir le Kominform sous peu.

                Ma fiche est a priori terminée : http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...l=1#post250683

                Question : le joueur "Vietnam" (Khelian), il joue quoi ? Les rebelles communistes ?
                Dernière modification par Hypocrite, 29-10-2014, 19h38.

                Commentaire


                • Messieurs pour le PIB : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_h..._par_PIB_(PPA)

                  Descendez à la section 1950 et regardez..

                  Pour l'Allemagne c'est : 265 354 000 000 USD (parceque les américains sont des dieux donc c'est en dollar américain).


                  On va d'ailleurs réunir le Kominform sous peu.
                  C'est drôle parceque moi je pensais justement à réunir l'OTAN, sauf que chez nous ce sera pas une discussion stérile ou le "Camarade" Staline prendra la décision, mais bien un débat, voté, et ouvert où tout les participants pourront donner leur avis !
                  Dernière modification par Kellermann, 29-10-2014, 19h40.

                  Commentaire


                  • Pour l'Allemagne c'est : 265 354 000 000 USD
                    A partager entre Est et Ouest ?

                    Commentaire


                    • Pourquoi ils ont pas séparer l'allemagne de l'ouest et de l'est

                      Commentaire


                      • Envoyé par Kellermann Voir le message
                        C'est drôle parceque moi je pensais justement à réunir l'OTAN, sauf que chez nous ce sera pas une discussion stérile ou le "Camarade" Staline prendra la décision, mais bien un débat, voté, et ouvert où tout les participants pourront donner leur avis !
                        Il faudrait déjà le créer avant de le réunir

                        Commentaire


                        • Le PIB de la Yougo n'y est pas. j'invente des chiffres pour le PIB/IDH, au pire ?

                          Envoyé par Hypocrite Voir le message
                          Tout comme toi si tu tiens à l'aide et l'armement soviétique.
                          On va d'ailleurs réunir le Kominform sous peu.

                          La Yougoslavie est dans le même cas que la Chine. Après la rupture en 1948, les États-Unis ont donné 23 milliards de dollars d'aide il me semble. J'ai plus le chiffre exact en tête. Elle a également intégré le bloc des non alignés qui avait un système de coopération.

                          J'ai donc plusieurs possibilités qui s'offre à moi. Surtout que, contrairement aux autres républiques populaires, je n'ai aucune troupe soviétique sur mon sol

                          D'autant qu'on joue RP et que la date à laquelle ont commence, les relations diplomatiques entre la yougo et l'URSS sont extrêmement mauvaises. M'enfin, je suppose que si les autorités soviétiques acceptent la totale indépendance du pays, nos relations repartiront sur de bonnes bases ! (C'est tout de même pour cela que Tito rompt avec l'URSS, l'intransigeance des Soviétiques à vouloir influencer la diplomatie et les affaires intérieures de la patrie !)

                          Le chef d'État attend avec impatience la réunion du Kominform qui, je l'espère, sera bénéfique pour tous les camarades.

                          PS : OTAN n'existe pas
                          Dernière modification par Akhôrahil, 29-10-2014, 20h06.

                          Commentaire


                          • on invente pas, as-tu trouver le PIB/hab

                            Commentaire


                            • Nan ! Aucune informations statistiques. Les seuls que j'ai eu sont la population de 1955.

                              Commentaire


                              • j'ai pas trouvé sur les deux site ni autre part
                                vue que c'est un pays jeune je pense que c'est pas disponible
                                Dernière modification par néron, 29-10-2014, 21h22.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X