X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • (J'avais bien compris je trollais également dans ma réponse)
    Faut voir ce que ça vaut ta confédération, ça fait un peu pop up arnaque : "Je vais vous montrer comment doubler votre PIB sans rien faire"

    Commentaire


    • Envoyé par Mat Voir le message
      (J'avais bien compris je trollais également dans ma réponse)
      Faut voir ce que ça vaut ta confédération, ça fait un peu pop up arnaque : "Je vais vous montrer comment doubler votre PIB sans rien faire"
      Haha tu m'as tué !

      Non c'est sérieux ce dont je parle, je veux vraiment former une Confédération d'Amérique qui aura pour but des accords commerciaux privilégiés avec les membres, des subventions, et en compensation, une union entre les joueurs faces aux problèmes géostratégiques.

      Commentaire


      • Les fiches du Brésil, d'Israël, du Vénézual et des Etats-unis semblent ok.
        Juste les chiffres de 1950 à adapter pour 1947 ; Kavar doit les avoir on a fait ça vendredi.

        Commentaire


        • URSS



          Données générales
          Population : 180 000 000 en 1950. Fortement diminuée par la guerre.
          Croissance démographique : ?
          Langues : Pays multi-linguistique à dominance russophone.
          Cultures : Pays multinational à dominance slave.

          Situation intérieure
          Type de régime : Régime totalitaire. Parti unique (PCUS) et dirigeant absolu (culte de la personnalité, concentration des pouvoirs...). Officiellement : état fédéral des Conseils (soviets).

          Pays le plus vaste au monde, fortement peuplé, doté d'une industrie lourde par la volonté politique de son dirigeant, grand vainqueur de l'Allemagne nazie grâce au dévouement total de l'Armée Rouge, l'URSS est, en 1947, tant puissante que prestigieuse. Son industrie comme son influence politique sur les partis de l'Internationale Communiste (par le Kominform) font sa puissance. Toutefois la Grande Guerre Patriotique a coûté 14 millions de victimes au pays, l'industrialisation et la militarisation contraintes et rapides se sont faites au détriment de la production alimentaire, le blé est partiellement importé. Mais rien de cela ne semble ébranler l’État soviétique qui fait taire avec efficacité les rares cas de dissidence.
          Côté ressources toutefois, l'URSS est bien dotée, avec de grandes réserves d'hydrocarbures, de métaux, matériaux fissiles (à découvrir), bois, zones de pèches, etc.

          Relations internationales

          Membre permanent du Conseil de Sécurité de l'ONU, chef de facto du Kominform, l'URSS peut, au lendemain de la guerre, se servir de son prestige et de sa position stratégique (occupation de l'Est de l'Europe) pour poursuivre le vieux rêve de la Révolution mondiale.
          Celle-ci semblant se répandre en Chine, le Petit Père des Peuples a défini les premiers éléments de la politique étrangère immédiate de l'URSS :
          En Europe de l'est :
          -L'URSS s'assurera de l'installation de Démocraties populaires. L'Armée Rouge demeurera sur place le temps jugé nécessaire à la stabilisation des pays et à la dénazification des esprits dans le cas allemand.
          -L'URSS exprime sa volonté d'aider à la reconstruction de cette partie de l'Europe, cela dans le cadre d'une association économique desdits états.
          -L'URSS associe avec ceci la nécessité d'une relation approfondie avec la Pologne et la Yougoslavie, partenaires privilégiés de toute politique soviétique en Europe. Le cadre d'un traité d’amitié et d'alliance sera nécessaire en Europe (Pacte de Varsovie amélioré).

          En Asie :
          -L'URSS offre à la République populaire de Chine son soutien dans sa lutte légitime, cela par tous les moyens possibles.
          -L'URSS agira de même avec les libérateurs vietnamiens, tout comme l'ensemble des peuples souhaitant se libérer.
          -L'URSS gardera une importante force permanente à Vladivostok, et une garnison en Corée du Nord le temps que soit statué la nouvelle constitution coréenne.
          -Un traité d'amitié, d'entraide et d'alliance devra se faire entre l'URSS, la Chine communiste, la Corée communiste et tout futur état communiste en Asie.
          -Devra être discuté avec le Japon un traité de paix qui mette un terme officiel à l'état de guerre. Bien que la paix soit déjà officieuse.

          Au niveau mondial :
          -Le Kominform doit être l'organisation cadre du soutien aux PC du monde entier et un lieu de discussion et décision des états communistes.
          -L'URSS appelle à la libération des peuples sous le joug des colonies.



          Économie
          PIB : 510 243 millions $.
          Monnaie : rouble soviétique.
          Endettement : ?
          Politique économique : économie étatique et planifiée.

          Agriculture : Occupait la grande majorité de la population il y a une décennie, si elle s'est mécanisée mais a tout de même souffert de l'accent mit sur l'industrie, et surtout de la guerre (mobilisation...)

          Industries : Extrêmement lourde et militaire, elle s'est considérablement développée par la main de fer de Staline comme par la militarisation de l'URSS. L'occupation de l'Allemagne de l'Est a permis l'accès à un potentiel industriel supplémentaire (annexion de Königsberg).


          Matières Premières :
          -Gaz.
          -Pétrole.
          -Divers métaux.
          -Matériaux fissiles (uranium).
          -Bois.
          -Produits de la pèche.
          Dernière modification par Hypocrite, 02-11-2014, 21h55.

          Commentaire


          • C'est quoi les limites de matières premières maintenant ? Ce serait peut être bien de faire une liste des choix possibles pour les joueurs.

            Commentaire


            • Vous pouvez m'enlever de la liste des joueurs pour l'instant, j'ai pas mal de taff avec le M1, je vous rejoindrais plus tard peut être.

              Commentaire


              • Envoyé par Mat Voir le message
                C'est quoi les limites de matières premières maintenant ? Ce serait peut être bien de faire une liste des choix possibles pour les joueurs.
                La limite c'est : que ça soit sur ton territoire ; exploitable immédiatement ou à moyen terme ; et que la quantité soit significative (ceci variant selon la taille du pays). Ca concerne surtout les ressources minières et/ou énergétiques ; mais c'est aussi valable pour les ressources agricoles qui sont parfois tout à fait significative. Le bois compte aussi.
                Tu peux en avoir 18 si ton pays en a 18.
                Dernière modification par Lithu, 27-10-2014, 01h51.

                Commentaire


                • Un joueur est donc requis pour la Corée du Sud, pays quand même important.

                  Commentaire


                  • Ok donc je refais les ressources du Brésil.

                    1 - Fer
                    2 - Maïs
                    3 - Or (et autres métaux précieux et semi-précieux)
                    4 - Uranium
                    5 - Canne à Sucre
                    6 - Bois Tropical
                    7 - Café
                    8 - Pétrole (non découvert, note 2)
                    9 - Soja (pas encore utilisé)

                    Commentaire


                    • Tu va t'enrichir en vendant du Soja au US Mat !

                      Commentaire


                      • Envoyé par Kellermann Voir le message
                        Un joueur est donc requis pour la Corée du Sud, pays quand même important.
                        sa a l'air interesant je suis ok pour joué la Corée du sud
                        Dernière modification par néron, 27-10-2014, 18h36.

                        Commentaire


                        • Spoiler:


                          Traité de Rio
                          approuvé par les États suivants :
                          Estados Unidos do Brasil
                          United States of America
                          República Bolivariana de Venezuela



                          Article 1
                          Par le présent Traité, les États signataires s'engagent à maintenir une union économique sous le nom de Organisation des États Américains. Cette organisation aura pour but de négocier des partenariats économique privilégiés entre ses États Membres.

                          Article 2
                          Par le présent Traité, les États signataires s'engagent à ne pas s'agresser politiquement, stratégiquement et militairement. Ces conflits devront se régler par la voie diplomatique et pacifiquement.

                          Article 3
                          Par le présent Traité, les États signataires s'engagent à s'entraider en cas de menace militaire directe sur le sol américain ou ses îles proches.

                          Article 5
                          Par le présent Traité, les États-Unis d'Amérique s'engagent à soutenir financièrement les autres États signataires en investissant dans ces États.

                          Article 6
                          Les États libres et démocratiques d'Amérique sont invités à signer ce traité. Par mesure de sécurité, les États déjà signataires ont un droit de veto par rapport à ces futurs adhésions.

                          Article 7
                          Une exclusion d'un État de ce traité devra nécessité la majorité absolue des États signataire.

                          Article 8
                          Le présent traité prend effet à compter du 1er Janvier 1947.



                          Signé en ce jour par :

                          Harry S. Truman
                          33e président des États-Unis d'Amérique,

                          José Linhares,
                          15e président des États-Unis du Brésil,

                          Rómulo Betancourt,
                          51e Président des États-Unis du Venezuela



                          Le Brésil invite ses voisins l'Argentine, la Colombie, le Paraguay, l'Uruguay, le Chili, le Pérou, la Bolivie et l’Équateur à ratifier le traité.

                          Commentaire





                          • Commentaire






                            • Ah j'ai pas le droit de signer ? Bon pas grave alors.

                              Commentaire



                              • Spoiler:
                                Rómulo Betancourt signe le traité.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X