Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Diarium Strategorum : Index de nos éditions



    INDEX DE NOS ÉDITIONS DU DIARIUM STRATEGORUM

    Le Diarium Strategorum, ou « Journal des Stratèges » est le mensuel de Mundus Bellicus, où nous récapitulons une fois par mois les informations importantes de l'activité du forum et de l'actualité des jeux/mods que nous suivons.

  • #2
    Super idée de reprendre le mensuel ! Surtout pour les lecteurs moins assidus tels que moi, l'outils des derniers topics des 24h dernières heures étant moins utile lorsqu'on vient quelques fois par mois seulement ! Bravo pour le boulot

    Un moyen de le recevoir directement dans une boite email, tel une lettre d'actus ?

    Deux petites suggestions :
    - Peut être le mettre un peu plus en avant (pourquoi pas avec un bandeau permanent ou autre sur l'écran principal du forum ?), car je suis tombé dessus purement par hasard ;
    - Insérer un index des grandes parties en début de mensuel (si vous avez le temps bien sûr)
    Dernière modification par Stilgar, 28-03-2021, 20h58.

    Commentaire


    • #3
      On peut en effet envoyer un mail aux membres à chaque parution (il me semble qu'on faisait ça à l'époque).

      Pour ce qui est de le mettre en avant, on va faire confiance LeFoureur qui a recommencé à travailler au développement du nouveau forum (mettre la pression, moi ? ). Concernant l'index à voir avec CptSparke mais j'imagine que c'est largement faisable.

      Commentaire


      • #4
        Merci pour le retour

        Pour les vecteurs de diffusion, on en avait discuté, on est déjà sur Facebook, Twitter, en article, sur le forum et sur YouTube. Envoyer un mail à voir si ça serait pertinent dans cette continuité en effet

        Pour l'index des grandes parties, ça dépend de ce qu'on entend par grandes parties. Si tu parles des I-a (genre I. Actu Mundus / a) Creative Assembly b) Paradox Interactive / II. Actu du Captain a) City-builder b) Autres sorties), c'est peut-être pas la peine de faire un sommaire pour ça à mon sens vu que le format est plus catalogue qu'avec un fil directeur super bien foutu. En vrai ça irait avec un de mes projets qui était d'en faire un en format pdf comme une petite gazette plutôt qu'un long message de forum / article comme on fait, et là le sommaire serait parfaitement adapté. Le souci principal, c'est le temps que ça prend, et la redondance avec le format actuel... Mais à creuser

        Commentaire


        • #5
          Suite de l'index d'ALG :
          Dernière modification par CptSparke, 12-03-2023, 15h16.

          Commentaire

          Chargement...
          X