X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stilgar
    a répondu

Laisser un commentaire:

• Stilgar
    a répondu

Laisser un commentaire:

• Stilgar
    a répondu

Laisser un commentaire:

• Stilgar
    a répondu
    Démo du module planétaire :

Laisser un commentaire:

• Stilgar
    a répondu

Laisser un commentaire:

• Stilgar
    a répondu
    C'est ce que l'on appelle meubler le vide avec du vide : 10 minutes sur les trainées de moteurs

Laisser un commentaire:

• Stilgar
    a répondu
    L'actu SC qui a fait débat ces derniers jours : "Re: UK Tax Rebate Advance for Foundry 42" https://robertsspaceindustries.com/s...for-foundry-42

Pour le coup le manque de connaissance du monde de l'entreprise / finance des internautes a donné à cette non-info une résonance assez importante. Comme je suis un peu flemmard je remets mon message sur un autre forum pour expliquer :
    Pas vraiment. La gestion des cours des devises c'est un coût financier pour toute boîte qui y est confrontée. CIG ayant des studios et des bureaux dans plusieurs pays utilisant différentes devises, ils y sont de fait confrontés.
    Comme kikrok l'a dit, dans ces situations on va tout simplement chercher à réduire l'aléa (les taux de changes) par une donnée certaine (le taux d'intérêt). Et pour une boite industrielle, la sûreté ça vaut beaucoup d'argent et de temps.
    Plutôt que de recourir à un mécanisme de financement interne via un cash pooling (qu'ils ont probablement par ailleurs, mais peut être pas avec le uk), ils ont simplement demandé une avance sur créance à un établissement de crédit car ça leur coûtait in fine moins cher en argent / ressources humaines.

Je suppose que les différents studios / bureaux de CIG constituent chacun des entités juridiques différentes, et qu'il est probable que l'argent récolté auprès des "joueurs" pour financer le jeu ne se situe pas au UK et que la société là-bas ne fonctionne qu'avec le strict minimum d'un point de vue financier.

Je fais partie des gros sceptiques sur la gestion de SQ 42/Star Citizen et je pense qu'ils ont vu trop gros et annoncé beaucoup trop pour une première sortie. Néanmoins sur ce point il n'y a rien à voir.

Laisser un commentaire:

• Stilgar
    a répondu

Laisser un commentaire:

• Stilgar
    a répondu

Laisser un commentaire:

• Stilgar
    a répondu
    On est plus à un retard près...

Laisser un commentaire:

• Melcor
    a répondu
    La 3.0 serait retarder de quelque jours. Pas que ça change grand chose pour moi m'enfin.

Laisser un commentaire:

• Stilgar
    a répondu

Un bel exemple de meublage, on apprend pas grand chose

Laisser un commentaire:

• Melcor
    a répondu
    Moi j'attends la fin de l'été pour tâter la 3.0. (Je pourrais pas y jouer avant fin août, mais au final ça m'arrange, j'éviterais d'essuyer les plâtres. )

Laisser un commentaire:

• Stilgar
    a répondu

Laisser un commentaire:

• Stilgar
    a répondu

Ca aguiche, ça aguiche mais toujours pas de jeu

Laisser un commentaire:

Chargement...
X