Stellaris, carnet des développeurs n°341 : Devenir la crise : la cosmogénèse

Re-bonjour !

Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur la nouvelle voie pour devenir la crise, la cosmogénèse.

The Machine Age arrivera le mardi 7 mai et est disponible en précommande seul ou dans le cadre de Stellaris : Saison 08.

Stellaris : La saison 08 comprend toutes les sorties majeures de Stellaris de cette année avec une réduction de 20 %, ainsi que le portrait de la machine Rick the Cube à débloquer immédiatement. Je fais un bref récapitulatif des choses qu’il y a dedans dans cette vidéo :


Stellaris : Saison 08 est disponible à l’achat dès maintenant.

Devenir la crise

Dans Némésis, nous avons introduit l’aptitude de devenir l’ascension de crise, qui permettait à un empire de choisir d’embrasser ses pulsions les plus sombres, en manipulant et en concentrant les fluctuations du Linceul créées par des actes horribles dans le but d’accéder à une existence supérieure.

Cette Crise, maintenant rebaptisée Némésis Galactique, a accumulé une ressource appelée Menace en commettant de mauvaises actions afin d’avancer sur son chemin de crise.

La cosmogénèse a une philosophie un peu différente. Là où la Némésis Galactique opère par le biais d’une malveillance explicite, tentant intentionnellement de maximiser la quantité de souffrance qu’elle peut causer, un empire suivant la voie de la Cosmogénèse est plus une crise pour la galaxie en raison d’une indifférence impitoyable tout en poursuivant ce qui est théoriquement une cause plus noble.


La cosmogénèse peut être sélectionnée comme quatrième atout d’Ascension. (Dans la mise à jour 3.12, Némésis galactique sera également déplacé pour devenir disponible en tant que quatrième atout.) Comme Némésis Galactique, vous ne pouvez pas le prendre si vous êtes Gardien ou Empereur, ou si vous n’êtes pas indépendant. Cependant, contrairement à la crise précédente, celle-ci n’est pas verrouillée sur le plan de l’éthique. Même un pacifiste xénophile peut s’illusionner en pensant qu’une petite quantité de souffrance possible et involontaire maintenant peut être un sacrifice valable pour un avenir meilleur.

Vos scientifiques étaient tellement préoccupés par la question de savoir s’ils pouvaient ou non le faire qu’ils ne se sont pas arrêtés pour se demander s’ils devaient le faire.

Galactic Nemesis a fait passer la quantité avant la qualité. Les empires de la cosmogénèse sont à l’opposé. Ils cherchent les secrets des empires déchus, désireux d’atteindre le pouvoir qu’ils avaient à leur apogée.


Quelques-uns des avantages de la crise.

L’un des raccourcis que vous pouvez utiliser pour y accéder est la tour synaptique. Il s’agit d’un puissant centre de recherche qui exploite le pouvoir des esprits pour calculer et stocker des données, avec le léger inconvénient de les brûler au fil du temps. Il peut être mis à niveau deux fois et utilise une variante simplifiée de l’interface de la planète.

Oui, vous pouvez (et devriez) monter sur la tour

Les quartiers débloquent des emplacements de bâtiment et augmentent soit la recherche, soit la logique avancée générée par les puces neuronales. Les bâtiments peuvent modifier de manière significative de nombreux aspects du tour synaptique, qu’il s’agisse des conservateurs synaptiques qui réduisent le taux d’épuisement des puces neuronales, des stabilisateurs neuronaux qui gardent les puces satisfaites et moins rebelles, ou même des overclockers synaptiques qui augmenteront l’efficacité des puces neuronales mais les brûleront beaucoup plus rapidement.

Plus vous avez de puces neuronales dans la tour, plus elle devient efficace, car chaque puce améliore le rendement de toutes les autres puces, ce qui entraîne une courbe de croissance de la productivité non linéaire, mais assurez-vous qu’il y a toujours des pops à traiter pour la tour, ou risquez de la voir tomber en panne par manque de composants appropriés.


Un bref aperçu de la tour synaptique

Pour rationaliser le processus de recrutement de « volontaires » pour la tour synaptique, vous pouvez configurer les espèces pour qu’elles utilisent le type de purge du service synaptique, qui réinstallera automatiquement les pops dans la tour au fil du temps.

Le service garantit aux citoyens... En fait, peu importe.

Au rang 4, vous gagnerez la capacité d’expérimenter sur la réalité grâce à vos thèses d’infinité appliquées. Ceux-ci vous permettent d’essayer d’apporter des améliorations sur une réalité tenace, ce qui peut avoir des effets galactiques ou localisés. Parfois, cela se passe bien...

Pour notre prochaine expérience, arrondissons pi à 3. Cela rendra les calculs tellement plus faciles.

Mais parfois, les choses ne se passent pas tout à fait comme prévu, et les gens simples d’autres empires qui ne comprennent tout simplement pas peuvent être contrariés.

Au moins, nous avons quand même appris quelque chose !

Ce qui est frustrant, c’est que la réalité est résiliente et qu’elle n’apprécie pas « l’ajustement ». Mais la sphère de l’infini a été assez gentille pour fournir une solution potentielle. Un nouvel univers serait beaucoup plus malléable que cet ancien qui est coincé dans ses habitudes.

Une fois l’Aiguille d’Horizon terminée, l’Exode commence. Il est temps d’embarquer les habitants de vos colonies sur le vaisseau et d’entrer dans un nouveau monde audacieux.

Si vous réussissez, un nouvel univers parfait sera créé selon vos spécifications, et votre peuple aura une compréhension infinie et vraie. En fonction de certains des choix que vous faites au cours de l’Exode, il y a plusieurs fins à votre voyage.

Oh, qu’arrive-t-il à cet univers ? Ce n’est plus vraiment votre problème à ce moment-là, n’est-ce pas ?

Tout n’explose pas, si c’est ce que vous demandez. Ce serait un gâchis terrible et insensé. (D’accord, certaines pièces le font, mais ce ne sont vraiment que des dommages collatéraux.)

Chaque fin est un nouveau commencement.

Les séquelles de votre dernière expérience se répercuteront à travers la galaxie, causant des problèmes importants à ceux qui ont été laissés derrière. Un groupe de contrôle qui choisit de rester en arrière et d’observer votre ancien empire se protégera bien. Le reste de la galaxie n’est pas aussi bien préparé.


Leur grammaire a également été endommagée lors de l’arrêt du temps.

Avec la possibilité de sélectionner un nouvel empire pour continuer le jeu après avoir perdu la partie (ou gagné, dans ce cas), nous avons choisi de vous laisser continuer à explorer le destin de l’univers après que l’empire Cosmogenesis ait atteint son objectif fou. Votre ancien empire restera dans le jeu en tant que véritable empire déchu.

Resynchronisation multijoueur

Une autre fonctionnalité que nous ajoutons dans la version 3.12 « Andromeda » est un bouton de resynchronisation multijoueur.

Ce bouton, comme son nom l’indique, resynchronise un jeu pour, espérons-le, vous permettre de continuer si une erreur de désynchronisation se produit. Cela ne résoudra pas toujours les problèmes, mais lorsque ce sera le cas, cela vous fera gagner du temps car vous n’aurez plus à quitter et à réhéberger le jeu.


Normalement, une raison de la désynchronisation est indiquée, mais j’ai forcé la désynchronisation pour que rien ne soit vraiment faux.


Transfert de données !

La semaine prochaine

The Machine Age approche !

La semaine prochaine aura lieu le premier journal de développement d'art deThe Machine Age. Les artistes ont tellement de choses à montrer qu’ils en auront un autre après la sortie.

À bientôt !

Pour plus d'informations sur ce DLC "The Machine Age" et la MàJ 3.12 "Andromeda" n'hésitez pas à en discuter sur le forum