Stellaris, carnet des développeurs n°286 : Peur du Noir et Archéo-technologies dans First Contact

Bonjour à tous ! Je suis PDS_Iggy, et je suis ici pour vous parler de l’origine ‘Peur du Noir’!

Cette nouvelle origine narrative de First Contact se concentre sur un peuple divisé. Après l’explosion d’une planète de votre système solaire, la peur et la xénophobie se sont répandues à un tel degré qu’une grande partie de votre population a décidé de fuir votre monde natal. Leur objectif est de se cacher du reste de la galaxie.

Transmission entrante :

Vous voulez dire : « Les individus sains d’esprit de notre espèce ont pris la seule mesure prudente possible lorsqu’ils ont été attaqués par une force extraterrestre capable de détruire des planètes !


Cette répartition de votre population se reflète dans les effets de l’origine. Avec une partie importante de votre empire vivant sur un monde voisin, vos alternatives de recherche et vos choix pour les dirigeants sont réduits. Pourtant, encore plus curieux qu’un empire ordinaire, vous n’aurez aucune difficulté à découvrir plus d’anomalies en explorant l’espace.

Notre recherche scientifique est l’une des rares façons dont nous pouvons espérer vous empêcher de nous condamner tous. Une fois que vous aurez ramené les extraterrestres chez nous, tout sera fini.


De plus, ‘Peur du Noir’ commence avec un système assez unique, qui vous fera commencer avec des planètes binaires - vos « cousins » vivent à un saut de fusée. (un départ dans le système solaire les placera sur Mars).

Ce sera à vous de tirer le meilleur parti de cette situation. Votre planète partenaire peut être un allié puissant, mais ils sont aussi très sensibles. Assurez-vous qu’ils ne torpillent pas votre entrée sur la scène galactique.

Peut-être arrêterez-vous de traiter la menace extraterrestre aussi mollement lorsque notre prochaine étude sur « le diviseur » sera terminée. Attendez. Nous ne serons pas chassés.


Quoi qu’il arrive, rappelez-vous que vous êtes un seul peuple et que vous êtes plus forts ensemble. Oh, et votre planète partenaire a des vaisseaux dissimulés.

Passons maintenant à MrCosmogone et à ses merveilleuses archéo-technologiques pour la mise à jour de l’équipe de la Custodie de ce patch !


Avez-vous déjà pensé, en passant devant un vieux canon laser dans une vitrine, que tout n’a pas sa place dans un musée ? Que peut-être le faisceau tracteur irassien pourrait être utilisé pour votre cause au lieu de se couvrir de poussières?

Eh bien, moi aussi. Et si vous possédez des reliques anciennes, j’ai de bonnes nouvelles!

Les sites de fouilles génèrent parfois des trouvailles d’artefacts mineurs qui peuvent être exploités par des stations orbitales ou par des planètes colonisées.


Il pourrait toujours y avoir plus de bibelots à trouver!

Vos trouvailles d’artefacts mineurs peuvent ensuite être utilisés à bon escient avec les nouvelles archéotechnologies qui débloqueront des bâtiments, des modules de base stellaire et des composants de vaisseaux, tous coûtant des artefacts mineurs à construire.

Il existe plusieurs façons d’acquérir ces archéotechnologies : compléter les projets spéciaux secrets des précurseurs vous donnera maintenant une option de recherche pour débloquer des archéo-composants uniques:




Le pouvoir d’un précurseur dans la paume de votre main.

Plusieurs de nos sites de fouilles peuvent maintenant vous donner accès à l’une des nouvelles technologies. C’est un moyen très fiable de les acquérir.


Mettez-vous au travail, Oxygal, je veux cette recherche sur mon bureau d’ici la fin de la semaine!

Toutes ces nouvelles technologies se trouvent dans la catégorie des technologies sociétales : une toute nouvelle catégorie « Archaeostudies » qui consiste à intégrer la technologie ancienne dans vos machines et vos armes. Découvrir ces archéo-technologies par vous-même est un processus long et difficile, mais heureusement, vous pouvez être assisté par des chercheurs dévoués qui partagent votre intérêt pour les choses anciennes.

Ils ne font en grande partie que faire exploser les vieilles choses.

Si vous décidez de choisir l’origine «vestiges » qui vous lance sur un monde relique, vous allez maintenant commencer le jeu avec la possibilité de faire des archéoétudes en remplacement de votre laboratoire de recherche de départ.

Et si cela n’étanche toujours pas votre soif de spécialisation en archéo-technologies et que vous voulez encore creuser plus profondément, nous avons même un nouvel atout de l’ascension pour vous!


Pour tous les amateurs d’histoire!

Avec la production d’artefacts mineurs, l’économie existante devait être modifiée et nous avons également profité de cette occasion pour afficher maintenant les artefacts dans la barre supérieure aux côtés des autres ressources stratégiques.

Des nombres plus élevés signifient un meilleur jeu, non?

Et bien que vous ne puissiez toujours pas les acheter sur le marché, vous pouvez les échanger contre d’autres empires!

Il appartient à MON musée!

Je n’ai pas vraiment l’espace ici pour vous montrer TOUTES les choses, mais voici un teaser :

Archaeotitan go brrrrrrrr

Oh et une dernière chose avant de conclure. J’aurais peut-être fait un ‘Tir de Régression’ pour les colosses, pour ramener ces humains embêtants à l’UNE à leurs origines:

Retournez au Singe!


Ils feront de bons animaux de compagnie.

Pour plus d'informations sur ce journal tout en image n'hésitez pas à en discuter sur le forum.