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  • Stellaris, carnet des développeurs n°292 : Patch 3.7.4 disponible, et concepts


    Stellaris, carnet des développeurs n°292 : Patch 3.7.4 disponible, et concepts

    Joyeux jeudi!

    Merci à tous ceux qui ont répondu à notre enquête de recherche auprès des utilisateurs ainsi qu’à tous ceux qui publient dans notre
    fil de commentaires sur l’IA diplomatique.

    À l’origine, j’avais prévu de parler de ce qui allait se passer dans la version 3.7.4, avec une date de sortie potentielle la semaine prochaine, mais les choses se sont un peu mieux passées que prévu et le patch 3.7.4 a été publié ce matin. À moins que quelque chose de majeur ne survienne, la prochaine mise à jour de Stellaris devrait être la version 3.8 'Gemini' au cours du 2e trimestre.

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    Dernière modification par Krissotep, 30-03-2023, 18h22.

  • Stellaris, carnet des développeurs n°291 : First Contact est sorti, quelle sera la prochaine étape?


    Stellaris, carnet des développeurs n°291 : First Contact est sorti, quelle sera la prochaine étape ?

    Bonjour à tous!

    Cela fait maintenant un peu plus d’une semaine que le pack d’histoire First Contact a été publié, et c’est formidable d’entendre vos histoires et vos expériences.

    Dans l’ensemble, Canis Minor était la version la plus stable que nous ayons jamais eue sur Stellaris - au point où des drapeaux rouges ont été soulevés pour savoir si le Crash Reporter fonctionnait correctement.

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  • Stellaris, carnet des développeurs n°290 : Nous avons un Contact (3.7.2 'Canis Minor' Patch Notes)


    Stellaris, carnet des développeurs n°290 : Nous avons un Contact (Patch Note 3.7.2 'Canis Minor)

    Bonjour à tous!


    Ce pack d’histoires est quelque chose que nous voulions vous apporter depuis un certain temps, c’est donc avec grand plaisir que je vous apporte les notes de version de la mise à jour 'Canis Minor' de Stellaris 3.7.2 et du First Contact Story Pack. J’ai également joint le fichier de documentation de script 3.7.2 pour ceux qui le trouveront utile.


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  • Stellaris, carnet des développeurs n°289 : Partie de cache-cache - First Contact


    Stellaris, carnet des développeurs n°289 : Partie de cache-cache

    Un élément de base de la science-fiction qui a longtemps manqué à Stellaris est la possibilité d’avoir des flottes et des stations capables d’être dissimulées et de se cacher des capteurs ennemis. Avec l’ajout de la sensibilisation et l’amélioration des interactions avec les civilisations pré-FTL, nous avons pensé que First Contact était le bon moment pour explorer comment le camouflage pourrait être ajouté au jeu de manière significative, en lien avec la guerre, l’exploration et l’espionnage.

    Lorsque nous avons entrepris de concevoir les systèmes de dissimulation et de contre-dissimulation, nos objectifs étaient les suivants :

    - Les vaisseaux scientifiques devraient être en mesure d’équiper des dispositifs de dissimulation pour permettre l’exploration de l’espace, qu’un autre empire vous ait fermé ses frontières.
    - Les postes d’observation devraient pouvoir être cachés des civilisations pré-FTL qu’ils observaient.
    - Les navires militaires devraient être capables de se dissimuler, avec des limitations. La dissimulation doit être équilibré de sorte qu’il est préférable de cacher les frégates ou les croiseurs par rapport aux cuirassés.
    - La dissimulation devrait interagir avec le système d’espionnage existant.
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  • Stellaris, carnet des développeurs n°288 : "Retour de Bâton" et Technologies des pré-FTL - First Contact


    Stellaris, carnet des développeurs n°288 : "Retour de Bâton" et technologies des pré-FTL dans First Contact

    Rien n’unit plus les gens qu’un ennemi commun.

    Vous savez comment l’histoire se déroule : les envahisseurs de l’espace attaquent, et les peuples du monde s’unissent, mettant de côté leurs différences pour s’unir contre une menace commune. Ensemble, ils vainquent l’ennemi le plus avancé, qui a bêtement sous-estimé les courageux outsiders.

    Mais que se passe-t-il après la fin de l’histoire ? Les anciens envahisseurs sont toujours quelque part, et ils ne seront plus dupes. Des retrouvailles embarrassantes sont inévitables.
    Je suis CheerfulGoth, un concepteur de contenu sur Stellaris, et c’est l’histoire que je voulais raconter avec « Retour de Bâton ».
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  • Stellaris, carnet des développeurs n°287 : Les visuels de MSI (Minamar Specialized Industries) - First Contact


    Stellaris, carnet des développeurs n°287 : Les visuels de MSI (Minamar Specialized Industries) dans First Contact

    Bonjour, je suis Lloyd Drake-Brockman, artiste conceptuel de l’équipe Stellaris. J’ai beaucoup travaillé sur le DLC Premier Contact et je suis ravi de partager une partie du parcours artistique où ce pack nous a emmené, moi et l’équipe artistique. Plus précisément, nous allons discuter du développement de MSI, une nouvelle faction non-joueur avec un style visuel vraiment intéressant. J’ai participé à la conception de la plupart de leurs éléments visuels. Je pense que nous avons fini avec un grand ensemble de designs qui sont assez uniques dans le monde de Stellaris. Je vais vous présenter une partie de mon parcours de conception en travaillant sur divers éléments de cette faction.

    Regardez la vidéo Dev Diary sur Stellaris Official:
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    Dernière modification par Krissotep, 16-02-2023, 20h41.

  • Stellaris, carnet des développeurs n°286 : Peur du Noir et Archéo-technologies dans First Contact


    Stellaris, carnet des développeurs n°286 : Peur du Noir et Archéo-technologies dans First Contact

    Bonjour à tous ! Je suis PDS_Iggy, et je suis ici pour vous parler de l’origine ‘Peur du Noir’!

    Cette nouvelle origine narrative de First Contact se concentre sur un peuple divisé. Après l’explosion d’une planète de votre système solaire, la peur et la xénophobie se sont répandues à un tel degré qu’une grande partie de votre population a décidé de fuir votre monde natal. Leur objectif est de se cacher du reste de la galaxie.
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    Dernière modification par Krissotep, 09-02-2023, 20h55.

  • Stellaris, carnet des développeurs n°284 : Chaînes Brisées - une nouvelle origine du DLC First Contact


    Stellaris, carnet des développeurs n°284 : Chaînes Brisées - une nouvelle origine du DLC First Contact

    Je suis incroyablement excité de présenter 'Chaînes Brisées', l’une des nouvelles origines du prochain DLC First Contact.
    Regardez la vidéo du Journal des développeurs ici : ...
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    Dernière modification par Krissotep, 26-01-2023, 20h23.

  • Stellaris, carnet des développeurs n°283 : First Contact - Première vision


    Stellaris, carnet des développeurs n°283 : First Contact - Première vision

    Bonjour à tous !
    Plus tôt cette semaine, nous avons annoncé que le Story Pack First Contact arrivera plus tard ce trimestre, en même temps que la mise à jour 3.7 « Canis Minor ».
    Aujourd’hui, nous allons combiner un résumé rapide de certaines des fonctionnalités et expliquer pourquoi nous voulions faire ce Story Pack.
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    Dernière modification par Krissotep, 26-01-2023, 13h44.

  • Stellaris, carnet des développeurs n°282 : Paradox annonce : Stellaris Premier Contact.


    Stellaris, carnet des développeurs n°282 : Paradox annonce : Stellaris Premier contact et sa mise à jour Canis Minor.

    Bonjour à tous,

    Comme soupçonné plus tôt dans notre carnet n°280, vous avez pu décoder le message “contact en cours”. La semaine dernière ce fut au tour des Industries Spécialisées de Minamar de faire son entrée.
    Ainsi j’ai le plaisir de vous annoncer la prochaine extension narrative pour Stellaris : Premier Contact. Cette dernière viendra avec la mise à jour 3.7 “Canis Minor”​.
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