Stellaris, carnet des développeurs n°284 : Chaînes Brisées - une nouvelle origine du DLC First Contact

Je suis incroyablement excité de présenter 'Chaînes Brisées', l’une des nouvelles origines du prochain DLC First Contact.
Regardez la vidéo du Journal des développeurs ici :

Dès le début du projet, @Eladrin a insisté sur le mot « utopique » : First Contact célèbre la découverte de nouveaux mondes étranges, et toutes les façons dont les différentes cultures (de différentes espèces) interagissent et se soutiennent mutuellement.

Alors que je cherchais à concevoir une origine pour le DLC, je voulais un esprit et un ton particulier. Qu’y a-t-il de plus utopique qu’un groupe hétéroclite d’esclaves qui s’unissent dans une tentative audacieuse de liberté ? Réunis par l’insidieuse Minamar Specialized Industries, ces anciens employés prennent le contrôle du vaisseau de leur ravisseur et survivent à l’atterrissage chaotique sur une planète habitable.


Vous devrez vous contenter d’utiliser les restes de votre vaisseau détourné comme infrastructure au début du jeu.


Bien que l’origine soit difficile (les joueurs commencent avec un désavantage technologique et devront travailler dur avant de pouvoir progresser très loin dans l’espace) avoir une population diversifiée signifie qu’il existe de nombreuses possibilités de coloniser de nouveaux mondes.


Plus d’espèces = de meilleures possibilités.



Au fur et à mesure que votre empire progresse, vous aurez également l’occasion de rechercher chacun de vos anciens mondes d’origine. Atteindre ces planètes représente non seulement un retour triomphant, mais également un moyen pour propulser votre peuple vers de nouveaux sommets.


Il n’y a pas d’endroit comme à la maison.



Cependant, tout n’est pas rose. Différentes espèces signifient des points de vue différents, et les demandes des différentes factions devront être apaisées si les joueurs espèrent maximiser le potentiel de leur empire en plein essor.

Récits interactif

‘Chaînes Brisées’ représente un nouveau paradigme pour les origines de Stellaris: avec l’origine ‘Remboursement‘, elle comprend la moitié d’une histoire. Mais qu’est-ce qu’une histoire sans un bon méchant ?

Entrez chez Minamar Specialized Industries, ou « MSI ». Cette « entreprise bienveillante » se targue d’aider les « sociétés moins développées » à atteindre leur plein potentiel. Ils accélèrent leur développement en prêtant de nouvelles technologies aux sociétés pré-FTL – les prêts accordés sont à des taux très généreux à ce qu’ils promettent.

Ce qui se passe lorsque la dette arrive à échéance est une autre histoire. La servitude sous contrat n’est qu’un des outils de recouvrement de créances de MSI.


« L’illumination n’est peut-être pas gratuite. Mais chez MSI, cela en vaut toujours le coût. »


Pourquoi MSI ?


Des casques étranges dans la salle de conférence.



Dans les premiers jours du développement, il y avait une discussion sur la façon dont « l’empire des esclaves maléfiques » serait présent. Nous avons décidé d’un empire avancé qui peut être rencontré à tout moment dans le jeu – parfois ils apparaîtront près de votre amas d’origine, tandis que d’autres fois ils apparaîtront de l’autre côté de la galaxie. Ce placement aléatoire peut avoir des effets radicaux sur une partie.

Initialement, nous envisagions l’antagoniste de 'Chaînes Brisées' et de 'Remboursement' comme un empire négrier autoritaire générique, mais au fur et à mesure que les origines prenaient forme, leurs motivations et leur nature ont changé.

Minamar Specialized Industries se présente comme une société bienveillante qui fournit un éclairage technologique pour une somme modique. Certains pourraient dire qu’ils profitent de la naïveté des espèces qu’ils propulsent vers les étoiles, mais les affaires sont les affaires. Quoi qu’il en soit, il est probable que la plupart croit en la bonne foi de MSI, même si le conseil d’administration se considère au-dessus de questions aussi mineures que la moralité.

En ce qui concerne leurs anciens employés, les « serviteurs sous contrat », qui constituent les pops de départ de l’origine ‘Chaînes Brisées’, MSI prétend ne pas avoir de rancune. En fait, nous avons intentionnellement évité de qualifier MSI de « mal ultime » qui ne peut être raisonné ou avec lequel on ne peut faire de traités. Du point de vue d’un empire avec l’origine ‘Chaïnes Brisées’, MSI peut en effet représenter les pires instincts de la vie animale, mais pour le reste de la galaxie, ils ne sont rien d’autre qu’une autre Megacorp avide.

Il n’y a pas beaucoup de contenu lié à Megacorp dans Stellaris en général, et ce qui existe est verrouillé derrière l’extension du même nom. Jouer avec la mécanique de la « société maléfique » nous a permis de donner à MSI une personnalité et une saveur distinctes. Pour moi, ils me semblent être le faire-valoir parfait pour une origine utopique, et j’ai hâte d’être à la sortie !

Pour plus d'informations n'hésitez pas à en discuter sur le forum