Imperator : Rome - L'Économie

Bonjour tout le monde et bienvenue pour un nouveau carnet de développement sur Imperator : Rome. Aujourd’hui nous allons parler de l’économie et des bâtiments d’une cité.

Tout d’abord nous avons les impôts. Comme il a été dit dans le carnet sur les pops, l’impôt d’une cité est fondé principalement sur le nombre d’esclaves que vous avez dans cette cité. Bien entendu, ensuite il y a différents modificateurs affectants cela, comme l’accès à des ressources, la stabilité, les ministres, et certaines factions qui lorsqu’elles sont au pouvoir peuvent augmenter vos impôts.
Puis il y a le commerce. Celui-ci est uniquement présent si vous importez ou exportez des ressources d’une province. Chaque route de commerce fournit un revenu et le nombre de citoyens que vous avez l’augmente tandis que les marchés et autres facteurs peuvent aussi le faire.

Il y a aussi diverses politiques économiques pouvant jouer sur vos revenus et vos dépenses à l’échelle du pays, mais nous irons plus en détail sur cela dans un futur carnet de développement.

Enfin, chaque cité a quelques niveaux de bâtiments. Chaque cité peut avoir au moins 1 bâtiment, et chaque 10 pops supplémentaires dans cette cité permet un autre niveau de bâtiment.

Pour le moment ceci sont les effets de chaque type de bâtiment, mais ces chiffres sont sujets à de possibles changements durant le développement :
  • Camps d’entrainement : Fournit +10% en réserve d’hommes & +10% d’expériences pour les unités recrutées dans cette cité.
  • Fort : Chaque fort fournit +1 au niveau de fortification.
  • Marché : Chaque marché fournit +20% au revenu venant du commerce.
  • Grenier : -1 d’agitation & +10% de croissance de la population.
Chaque type de bâtiment peut être construit de nombreuses fois, si vous 4 emplacements dans votre cité, vous pouvez les utiliser seulement pour construire uniquement des greniers si vous le souhaiter. Bien entendu, vous pouvez lancer la construction de plusieurs bâtiments dans une cité en même temps, et ils seront placé dans une file d’attente.


La semaine prochaine nous irons en détail sur les personnages !

Vous pouvez la traduction ici

Crédit
Spoiler:
Auteur : Johan Andersson
Traducteur : Limse