Imperator Rome - Carnet de développement du 11 Juin


Bonjour à tous, et bienvenue pour un autre carnet de développement d’Imperator. Cette fois nous parlerons du système de ressources dans le jeu

Tout d'abord, nous avons de l'or que vous gagnez avec l'impôt et le commerce et dépensez pour le développement et l'armée. La deuxième ressource est la main-d'œuvre (MP), qui est nécessaire principalement pour la construction et le renforcement des armées. Il y a aussi quatre autres types de ressources, qui n'évoluent pas avec la croissance, mais qui agissent comme un excellent outil d'équilibrage contre l’effet boule de neige qui est toujours trop fort.

Ces quatre ressources sont appelées pouvoir/puissance. Il y a quatre types de puissances dans Imperator, chacun correspondant à un attribut. Chacun avec leur propre utilisation et avantages.

Vous obtenez principalement du pouvoir via votre seigneur actuel, mais il y a aussi un bonus en puissance mensuelle pour que vos idées nationales correspondent aux catégories dans lesquelles votre gouvernement veut des idées.

Le premier pouvoir est la puissance militaire, qui représente la «Virtus». Ceci est basé principalement sur les capacités martiales de votre dirigeant. Le pouvoir militaire est utilisé pour obtenir de nouvelles traditions militaires, inspirer dévotio, ainsi que toutes les capacités uniques des unités.
Le deuxième pouvoir s'appelle puissance Civile, qui représente la 'Gravitas', et est basé principalement sur l'attribut de finesse de votre dirigeant. Vous utilisez le pouvoir civique pour obtenir des inventions, mettre en place des routes commerciales, et déplacer vos pops, entre autres choses.

Le troisième pouvoir est le Pouvoir Oratoire, qui représente la 'Dignitas'. Celui-ci est basé sur l'attribut charisme de votre dirigeant, et vous dépensez ce pouvoir pour Fabriquer des Réclamations, Améliorer les Relations, Adopter des Lois, organiser des Fêtes et bien d'autres choses où une langue d'argent est utile.

Le quatrième et dernier pouvoir est le pouvoir religieux, également connu sous le nom de «Pietas». Celui-ci est basé sur l'attribut zèle de votre dirigeant. Certaines des actions qui utilisent le pouvoir religieux permettent de sacrifier des cochons, de convertir des pops et d'appeler des présages.


Ensuite, il y a beaucoup plus de capacités et d'interactions, qui peuvent ou non utiliser une combinaison de puissances, mais votre progrès technologique dépend de la production de vos citoyens, et non de vos dépenses de pouvoir.



La semaine prochaine nous regarderons les unités d'Imperator!
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