Europa Universalis IV - Carnet de développement du 6 Mars


Salut et bienvenue dans ce carnet de développement, où nous allons jeter un coup d’œil aux unités incluses dans Rule Britannia. Je suis @Carlberg, l'un des artistes 3D de Paradox et vous pouvez me connaître en tant que créateur d'unités pour les packs de contenu et d'immersion précédent. Aujourd'hui, nous allons regarder de plus près les nouvelles unités et les différents guerriers et soldats de l'histoire sur lesquels ils sont basés. Irlande
Partons de la zone qui a le plus changé avec l'ajout de nouveaux pays, nous avons tous les OPM (monoprovince) irlandais.







Les conceptions principales pour les premiers niveaux des unités irlandaises sont basées sur les types de soldats Galloglass et Kern de cet âge. Les Galloglass étaient une classe de guerriers mercenaires issus des clans nord-gaéliques d'Ecosse. Un grand nombre de ces clans ont déménagé en Irlande après avoir été dépossédés à la suite des guerres d’indépendances écossaises au 13ème et 14ème siècle.





Les Kern étaient l'infanterie gaélique la plus couramment trouvée en Irlande, mais ils se battaient habituellement avec des Galloglass pour les compléter en tant qu'infanterie légère. Pour les niveaux suivants, il a été difficile de trouver des références puisque la Grande-Bretagne a essentiellement consolidé son contrôle sur l'Irlande, et nous ne pouvions pas avoir toutes les unités basées sur les uniformes britanniques. Nous avons donc essayé de les créer, mais toujours avec des influences de conception uniforme.

En unifiant le peuple irlandais (en tant que nation irlandaise), vous pouvez également former le Royaume d'Irlande, qui a désormais ses propres unités pour tous les niveaux.





Pour le dernier niveau, certains pourraient probablement remarquer que nous avons utilisé l'uniforme de cornemuseur de la garde irlandaise. Bien qu'historiquement anachronique, c'était le style que nous avions choisi d'utiliser car il avait un style qui s’ajuste avec le passage du temps, et avait aussi des similitudes avec les uniformes écossais Highlander (qui viennent plus loin).





Pays de Galles

Pour le premier rang des unités galloises, nous sommes allés vers un fantassin blindé plus simple, ceci pour symboliser la position plutôt nouvelle et précaire dans laquelle les Gallois sont depuis qu'ils sont une nation absorbée par l'Angleterre. Pour être libres, ils devront soit se rebeller, soit être libérés par un autre pouvoir. Le Tier 3 est inspiré par l'infanterie d'escarmouche légère que la Grande-Bretagne a utilisée pendant la guerre d'Indépendance américaine. Le Tier 4 d'autre part est basé sur les Marines utilisés par la marine royale avec leur chapeau distinct en contraste avec l'autre infanterie de l'ère.





Écosse

Comment pourrions-nous faire un pack d'unités écossais et ne pas avoir d'uniformes écossais Highlander? Même si c'est un uniforme de la Grande-Bretagne (dont l'Écosse fait partie), il est très lié aux soldats écossais de l'époque.





Le palier précédent était plus difficile car il y avait peu de matériel de référence que nous avons trouvé qui n'était pas relié aux uniformes anglais. Le niveau 3 est basé sur un uniforme utilisé par les régiments Highlander pendant la guerre de Sept Ans. Le dernier niveau est très en avance car ils sont entrés en service au début des années 1800. Il n'était utilisé que par les régiments des Highlanders, alors que l'uniforme des basses terres ne pouvait pas être distingué de l'uniforme britannique régulier de l'époque.





Bretagne

Mais Carlberg, pourquoi la Bretagne est-elle là ? Ils ne font pas partie de la Grande-Bretagne!
Vrai. Alors que la Bretagne ne fait pas partie de la Grande-Bretagne, ils en partagent l'histoire. Les deux zones sont liées par le peuple breton. La Bretagne a également été influencée par l'Angleterre et la France pendant la guerre de 100 ans et plus tôt encore. C'était aussi l'une des nations dans notre pack de précommande, donc nous voulions la couvrir sinon elle risquerait d'être laissée sans aucun DLC. Et nous voulons tous éviter les trous dans notre gamme d’unités non ?





L'ensemble pour la Bretagne est en partie basé sur les uniformes de l'époque, et les vêtements culturels des Bretons en Bretagne. Il y avait aussi une influence française de la conception des uniformes depuis qu’historiquement ils ont été intégrés par leur plus grand voisin.
Les nations rebelles
Comme nous le savons, certaines personnes adorent jouer une nation cachée ou utiliser des choses infâmes, nous avons aussi couvert les nations britanniques qui peuvent se libérer. Northumberland, Normandie et Cornwall, ainsi que le Meath en Irlande.





Cornouailles et Northumberland

Ces nations commencent en tant que province de l'Angleterre, et ne seraient jamais vues si quelqu'un ne les libérées après une guerre. Vous pouvez les reconnaître depuis CKII si vous avez joué aux dates de départ précédentes. Ces de pays n'ont jamais existé à cette époque, et nous avons donc utilisé beaucoup d'influence de Anglaise, mais avec leur propre variation pour les éloigner un peu.





La Normandie

La Normandie était une zone délicate pour concevoir des uniformes, avec la maison de Guillaume le Conquérant qui a revendiqué le trône anglais quatre siècles plus tôt, c'est l'une des zones contestées dans la guerre de 100 ans. Nous avons donc dû nous demander comment mieux concevoir ce domaine qui n'a jamais vraiment été indépendant. Les uniformes ici sont un mélange d'influence anglaise et française, se penchant plus vers l'anglais dans les premiers niveaux, mais plus de français dans les derniers.

Meath

Meath est en fait l'une des nations irlandaises, mais est inclus ici depuis qu'ils commencent comme une province déjà possédée par l'Angleterre.

Et cela conclut le carnet d'aujourd'hui. J'espère que vous êtes aussi intéressé par Rule Britannia que je le suis. De plus, Rule Britannia inclura également 3 chansons à thème britanniques. Plutôt que de simplement vous dire qu'ils sont géniaux, nous pouvons vous en donner un aperçu:

Zic

Vous pouvez suivre les carnets d’Europa ici.