X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EB II - Aperçu : Romani - Partie I







    Senatvs Popvlvsqve Romanvs







    Les Offices


    Élections Romaines :

    Dans EB II, il sera demandé aux membres de famille d'être présents à Rome pour être candidats aux postes de Tribunus Plebis, Aedilis, Praetor, Consul, et Censor. Pour chacun de ces postes, les membres recevront un trait signalant au joueur que le membre est considéré comme éligible lors de ces élections. Si un membre éligible est présent à Rome au début de élections, il sera considéré comme un candidat.
    Il sera demandé au joueur d'apporter son support à chaque candidat en les sélectionnant. Bien sûr, il ne peut y avoir plus de candidats qu'il n'y a de postes. Les membres qui recevront ce support auront de grandes chances de gagner les élections, bien que le succès ne soit pas garanti.
    Chaque poste a maintenant un âge minimum. Quelques-uns ont été légèrement modifiés par rapport à EB I, et deux nouveaux Offices ont été ajoutés: Propraetor et Proconsul.


    • Tribunus Militum :
      Les membres serviront un an comme Tribunus Militum entre 22 et 26 ans. 14 Juniors et 10 Seniors formeront les Officiers Senior des 4 Légions Urbaines, dépendant directement du Consul ou du Commandant de Légion.

    • Quaestor :
      Les membres sont éligibles au postes de Quaestor à l'âge de 27 ans. Les Quaestor servant à Rome étaient responsables de l'aerarium ou trésor, et ceux qui servaient dans les provinces assistaient les Consuls ou les Promagistrates. La durée du poste était d'un an.

    • Tribunus Plebis :
      A cause de leurs responsabilités, les Tribunus Plebis doivent être présents à Rome pour pouvoir être candidats. Les membres doivent être âges d'environ 30 ans pour être éligibles. Les 18 Tribuns servent pendant un an. Ils président l'Assemblée de la Plèbe, gère la Législation, et ont un pouvoir de veto sur chaque magistrat, excepté un Dictateur.

    • Aedilis Curulis (Curule Aedile) et Aedilis Plebis (Plebeian Aedile) :
      Une fois encore, à cause de leurs devoirs, les candidats pour ces postes doivent être présents à Rome pour être élus. Un membre doit avoir passé les 30 ans pour être éligible. Pendant l'année que dure leur poste, les Aediles sont chargés de gérer les Temples et les Marchés de la Cité, et d'organiser les festivals et les jeux.

    • Praetor:
      Un membre doit être présent à Rome pour être élu Praetor. Un Praetor est responsable de l'administration de la Justice dans sa Province, et possède l'Imperium, qui lui donne l'autorité légale de commander les Armées Romaines. Ce mandat dure un an.

    • Propraetor :
      A la fin de son mandat, l'Imperium d'un Praetor sera prolongé, l'autorisant à commander pour deux ans ou plus. L'Imperium d'un membre expire à la fin de son mandat et il devient Propraetor. Un Propraetor a les mêmes devoirs qu'un Praetor, avec en plus le devoir de le remplacer lors de son absence. Le mandat se prolonge indéfiniment.

    • Consul :
      Un membre doit être présent à Rome pour être élu Consul et doit être proche des 40 ans. Un Consul possède l'Imperium et dirige les Armées. Son mandat dure un an.

    • Proconsul :
      A la fin de son mandat, l'Imperium d'un Consul sera prolongé, l'autorisant à commander pendant quelques années de plus. L'Imperium d'un membre expire à la fin de son mandat et il devient Proconsul. Un Proconsul a les mêmes devoirs qu'un Consul, en particulier quand aucun nouveau Consul n'a été assigné dans sa Province. Le mandat de proconsul se prolonge indéfiniment.

    • Censeur :
      Un membre qui approche des 50 ans peut être éligible au poste de Censeur, et doit être présent à Rome pour être élu. Les Censeurs sélectionnent les membres du Sénat, s'occupent des projets publics et dirigent les négociations pour fixer l'imposition des citoyens et le devoir militaire. Deux Censeurs sont élus environ tous les 5 ans et servent pendant 18 mois.










    Système colonial



    Coloniae :
    Un des phénomènes les plus importants de l'expansion Romaine est la Colonisation. A l'époque, une partie du territoire d'un ennemi vaincu était souvent confisquée par le Sénat. Quelques-uns de ces territoires étaient utilisés pour établir des Colonies, souvent fortifiées, localisées à des points stratégiques, avec pour but de sécuriser les frontières.
    Les Colonies nécessitent d'avoir de bonnes communications avec Rome, ce qui fait qu'en général elles étaient situées près de routes importantes. Si une route n'existait pas avant l'établissement d'une Colonie, elle était construite. Jusqu'au début du 2ème Siècle avant J.C., les Romains qui rejoignaient ces Colonies devenaient Latins. En 272 av. J.C, la plupart des alliés Latins de Rome étaient des Colonies, et ont probablement apportées une grande contribution aux Armées Romaines. Durant le 2ème Siècle avant J.C., 56 Colonies Latines ont étés fondées.



    Coloniae Militares :
    La naissance des Armées de métiers à la fin de la République causa d'importants changements dans la nature des Colonies Romaines. Leur but premier était de sécuriser les frontières et de servir de base de soutien.
    La Guerre civile à cette période nécessita le recrutement de nombreux légionnaires et donc la fondation de nombreuses Colonies Militaires. 180 furent fondées depuis l'époque de Marius jusqu'au règne d'Augustus ; 70 en Italie, 26 en Espagne, 23 en Afrique, 14 en Asie Mineure, 13 En Gaule et 12 en Mauritanie.



    Coloniae dans EB II :
    La bâtiment de la Colonie va devenir une important partie du jeu pour la Faction Romaine. Le premier niveau représentera la première colonie fondée dans une région et les niveaux suivants représenteront les fondations de Colonies supplémentaires.

    I) Elles permettront le recrutement de troupes à bas prix ;
    II) Elles augmenteront l'influence de la religion de la Cité dans la région.
    La construction de Colonies ne sera possible que dans les Provinces qui possèdent une route ou un port.
    Plus tard dans le jeu, quand l'armée de métier sera établie, un nombre illimité de Colonies Militaires sera disponible.










    Modèles de la carte stratégique


    Bourg :




    Gros Bourg :




    Ville :




    Grande Ville :




    Métropole :




    Triple arche en détail dans les Grandes Villes et les Métropoles :









    Équipement :



    Equites Romani (Cavalerie légère) :




    Une partie de son équipement :




    Casques d'Equites Romani :




    Du haut vers le bas : épée courte celtique, Kopis ou Machaira (Grec), Xyphos (Grec) :




    Triarii, Principes, Equites Romani:




    Par ALG

    Dernière modification par ALG, 15-06-2014, 12h14.

  • #2
    beau, magnifique, superbe
    y a t-il une date annonc?e pour se sortie?

    Commentaire


    • #3
      18 mai 2077, pour l'anniversaire de mes 100 ans

      Commentaire


      • #4
        Plus raisonnablement je pense que l'on peut s'attendre à une sortie de la campagne tutorielle (Campagne de Gaza) aux alentours des grandes vacances, et d'une sortie du mod d'ici la rentrée / fin de l'année / début de l'an prochain.

        Bien sûr tout cela est purement approximatif, et j'espère qu'aucun fanboy de TWC ne trouvera ce message, sans quoi le buzz prendrait très rapidement (et ma tête tomberait ).
        Dernière modification par ALG, 22-02-2013, 16h05.

        Commentaire


        • #5
          petite question : le jeu permettra-t-il les guerres civiles entre Romains ? est-ce qu'on ne perd pas un peu en réalisme vis-à-vis de RTW avec une seule faction de ce point de vue(ce qui serait dommage vu les incroyables ajouts par ailleurs.....) ?

          Commentaire


          • #6
            Non je ne pense pas qu'on perde en réalisme avec une faction romaine unie, car les légions sont tout d'abord au service de Rome et du sénat, tout comme les puissantes familles romaines. Pour voir apparaitre les premières guerres civiles au sein de l'aristocratie romaine il faut attendre 87 av J.-C et la dictature de Sylla.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Silvanost Voir le message
              Non je ne pense pas qu'on perde en réalisme avec une faction romaine unie, car les légions sont tout d'abord au service de Rome et du sénat, tout comme les puissantes familles romaines. Pour voir apparaitre les premières guerres civiles au sein de l'aristocratie romaine il faut attendre 87 av J.-C et la dictature de Sylla.
              Je viens de tomber par hasard sur ce post, et je me dois de faire un petit aparté historique.

              En effet, il s'avère que la première Guerre Civile "ouverte", j'entend par là un conflit et des positions clairement définies par deux parties armées militairement parlant, d'un corps politique distinct), a eu lieu lors de la Guerre Sociale, ou Guerre Marsique, qui débuta en 90 av-jc, et se terminera en 88 av-jc. Rome, par son manque d'élargissement au niveau de son titre de citoyenneté voit une Confédération Italique s'élever, dont l'objectif est de supprimer la domination Romaine dans la péninsule. Les Romains auront le dernier mot.

              La dictature de Sylla est plus tardive, elle fait suite à son départ en Asie mineure contre Mithridate VI du Pont, son succès et son retour à Rome.

              Concernant la suite du post, je ne pense pas qu'au vu de la période couverte par le mod, l'on perde en réalisme si les guerres civiles ne sont pas scriptées. Les guerres civiles furent avant tout une résultante de la mauvaise gestion politico-économique de la République Romaine depuis la fin du conflit punique.
              Le joueur prenant la main au début de la Guerre de Pyrrhus (282 av-jc), cela lui laisse largement le temps de partir dans une tout autre direction.

              Skyn0s

              P.S : Et puis cela fait revivre le topic
              Dernière modification par Skyn0s, 10-09-2011, 09h29.

              Commentaire


              • #8
                Les guerres civiles furent avant tout une résultante de la mauvaise gestion politico-économique de la République Romaine depuis la fin du conflit punique.
                Moui, pas que quand même, y'a aussi l’hellénisation croissante des élites romaines, ce qui conduit à voir par exemple des traits des Rois hellénistiques dans un Marius ou plus encore dans un Sylla.
                A mon sens, elles relèvent aussi de l'échec des Gracques ( mais qui effectivement rentre dans la gestion politico-économique, je te l'accorde).

                Commentaire


                • #9
                  Effectivement j'ai mis de côté l'influence culturelle hellenistique, à mon sens elle rentre dans le cadre politique. Créant des dissentions internes, elle n'influe pas uniquement sur la personne, mais sur un groupe de personne, les moeurs et les traditions. De ce fait cette influence qui se veut bénéfique à court terme, scinde l'aristocratie romaine à long terme.
                  J'ai résumé car je ne voulait pas rentrer dans un débat sur la régression de la République dans ses dernières décennies .

                  Comme toi je considère l'échec des Gracques comme un aspect politico-économique, ou plus précisément dans ce cadre, politico-sociale .
                  Dernière modification par Skyn0s, 10-09-2011, 09h29.

                  Commentaire


                  • #10
                    Une petite rectification à propos du sens donné à l'époque romaine à la notion de guerre civile.

                    En effet selon le droit romain, ne peut être considéré comme guerre civile qu'une confrontation armée opposant des citoyens romains entre eux ,et non des citoyens romains aux peuples alliés, comme c'est le cas pour la guerre sociale.

                    Commentaire


                    • #11
                      Donc pour vous, la mort de Tibérius Gracchus dans une émeute et la répression sanglante qui s'abat sur ses partisans, en 133 av JC, c'est pas une guerre civile ??
                      Lucien Jerphagnon, dans son "histoire de la Rome antique", fait commencer son chapitre intitulé "La guerre civile de 100 ans" à la réforme des Gracques.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Silvanost Voir le message
                        Une petite rectification à propos du sens donné à l'époque romaine à la notion de guerre civile.

                        En effet selon le droit romain, ne peut être considéré comme guerre civile qu'une confrontation armée opposant des citoyens romains entre eux ,et non des citoyens romains aux peuples alliés, comme c'est le cas pour la guerre sociale.
                        Personnellement je m'appuie sur l'Histoire Romaine de Théodor MOMMSEN, et il qualifie très clairement cet épisode de "Guerre Sociale", comme une guerre civile.
                        Je ne me souvient plus si certains Romains favorable à l'élargissement de la citoyenneté n'ont pas rejoint le partie des Confédérés. Par curiosité pourrais-tu me dire où tu as trouvé l'information concernant le droit romain ? (toujours avide de savoir).



                        Envoyé par ze-cid Voir le message
                        Donc pour vous, la mort de Tibérius Gracchus dans une émeute et la répression sanglante qui s'abat sur ses partisans, en 133 av JC, c'est pas une guerre civile ??
                        Lucien Jerphagnon, dans son "histoire de la Rome antique", fait commencer son chapitre intitulé "La guerre civile de 100 ans" à la réforme des Gracques.
                        Vraisemblablement non ... tu le dis toi même c'était une "émeute". Tibérius Gracchus a certes un parti, mais lui et ses partisans ne constituent pas une force militaire capable de s'opposer sur le champ de bataille aux armées Républicaine.
                        Lucien Jerphagnon, et je n'émet là qu'une supposition, débute son chapitre sur la guerre civile à la réforme des Gracques, car les événements qui vont suivre sont , en partie, une conséquence de certaines des réforme de l'ère des Gracques.
                        Dernière modification par Skyn0s, 10-09-2011, 18h26.

                        Commentaire


                        • #13
                          Non il est formel : la guerre civile va de -133 à -29. Elle commence avec la réforme des Gracques et se termine avec le triomphe d'Octave.
                          C'est une lecture de l'histoire qui en vaut bien une autre, surtout qu'il y a un fil conducteur : l'opposition systématique entre conservateurs et réformateurs.
                          Dernière modification par ze-cid, 10-09-2011, 19h42.

                          Commentaire


                          • #14
                            Mise à jour de l'aperçu, correction et remplacement des liens et images mortes .

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X