Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Magnifique les musiques

    Commentaire


    • Ce nouveau dev' Diary me rassure sur la vanilla.
      Ce n'est pas seulement la présence d'un vrai thème musical (et en plus authentique) mais aussi l'image de la taverne qui me procure ce pressentiment : enfin la taverne est chaleureuse, les gars sont assis, la présence d'un musicien est agréable. Quand en allant chercher quête, mercenaires et compagnons sur Warband on ne voyait que des gars debout et immobiles, il ne manque plus qu'a remettre les bagarres provoqués par des gueux alcoolisés, rajouter quelques activités pour que des lieux austères retrouvent leur chaleur historique.

      Désormais, il faut espérer la mise en place d'une ville plus vivante : des piétons qui font quelques choses (des scènes de marchés par exemple, avec bouffon et troubadour) et avec laquelle on interagit plus, personnellement je ne suis jamais aller dans me promener dans les rues parce qu'elles ne sont pas attrayantes et que cela n'a aucun intêret en rajoutant des établissements : usurier, port, bordel (comme dans Game of Thrones) mais aussi de nouvelles activités comme le vol (avec la possibilité d'acheter des gardes pour qu'ils ferment les yeux) ou brûler des sorcières. Sérieusement, je pense que M&B est loin d'être contraint de se limiter à la guerre.

      Y'a vraiment de quoi faire, entre le commerce, un système d'intrigue pour les nobles : par exemples des sortes de conseils où le héros peut se voir confier des quêtes ainsi que des systèmes pour améliorer ses relations avec sa court (banquet plus significatif, partie de chasse ...) et le côté religieux (à moins que le studio veut éviter tout problème avec ce domaine).
      Dernière modification par Aetius, 22-02-2015, 18h15.

      Commentaire


      • Toujours pas de date de sortie annoncée!? je trouve ça vraiment frustrant le concept des jeux moddable, c'est exactement la même chose sur les simulations automobile. On tourne autour du pot, je préfère nettement le système habituel ou le trailer sort en même temps que la date de sortie!

        Alors, est ce c'est pour permettre aux moddeur d'envisager la plate forme? possible.
        Dernière modification par seth974, 04-03-2015, 13h40.

        Commentaire


        • Je rebondis sur Aetius, plus de vie dans les villes, et plus de compétences! Qu'est-ce que ce serait cool.
          J'aimerai bien pouvoir devenir un voleur, fonder une guilde, et tenter de me répandre dans les autres cités, avec un gameplay spécial qui fait que lorsqu'on aurait de la furtivité, les armées se déplaceraient plus lentement, mais serait moins facile à détecter pour les nobles souhaitant casser du gris.
          Dans Brytenwalda, j'ai adoré l'idée de pouvoir construire une forme de camp/fief mobile. Pouvoir construire une planque (Voleur ou pas) serait vraiment génial!
          M&B est un peu ma came. On peut aller tellement plus loin!

          Bannerlord, je t'attends <3

          Commentaire


          • Roh, tu m'as fait croire qu'il y avait du neuf
            (blague à part, je suis d'accord avec toi, il y a teeeeellement de potentiel)

            Commentaire


            • Blog 10

              Commentaire





              • Journal des développeurs n°10 : Une approche matérielle



                Bienvenue à tous les joueurs de Mount&Blade, aux personnes curieuses et aux lecteurs accidentels des blogs de Mount&Blade ! Nous espérons que vous avez passé un bon début d'année 2015, et que vous avez apprécié notre blog précédent écrit par Finn Seliger et parlant de la musique de Bannerlord.

                Cette fois ci, l'idée de ce carnet de développement est venue à nous, et nous allons parler d'une nouvelle fonctionnalité intéressante pour les parties en solo, et dont beaucoup d'entre vous vouliez entendre parler.

                Un des aspects que nous voulions développer était l'amélioration de l'interaction entre le joueur et les PNJs ainsi que les autres factions, et faire en sorte que cette partie du jeu soit plus profonde et significative. Afin de faciliter ceci, nous avons décidé très tôt dans le développement d'utiliser une interface d'échange1 dédiée à cela. Nous avons travaillé sur cette nouvelle fonctionnalité depuis un certain temps, et cette dernière est désormais suffisamment mûre pour beaucoup améliorer le gameplay, et possède beaucoup de détails intéressants dont nous pouvions parler.

                Comme montré sur la capture d'écran, l'interface d'échange est très explicite. La partie droite représente ce que le joueur peux offrir lors de l'accord, et la partie gauche ce que le joueur peux demander de l'autre parti. C'est un système simple qui permet de facilement visualiser et créer des offres, avec les différentes catégories d'offres potentielles regroupées entre elle afin que le tout soit plus simple à utiliser.


                La jauge de satisfaction au milieu montre la satisfaction2 probable de l'autre parti si un tel échange a lieu, et est ainsi un indicateur clé pour le joueur quand il propose une offre d'échange. La jauge évolue lorsque nous ajoutons ou retirons des objets de l'offre. Elle est aussi affectée par des facteurs tels que les caractéristiques du joueur, sa relation avec le personnage en question, et surtout les besoins de l'autre parti. Certains biens et arrangements auront ainsi des valeurs différentes selon les PNJs. Par exemple libérer un personnage prisonnier pourra valoir beaucoup auprès de sa famille, et de même en partie aux autres PNJs de la même faction, alors que cela peux n'avoir aucune valeur pour des personnes n'ayant aucun rapport avec lui.

                Ce qui peux être échangé ainsi dépend aussi du contexte. Ainsi avec les ennemis vous aurez la possibilité de négocier des traités de paix, alors qu'entre un roi et son vassal on échangera surtout des titres dans le royaume et des fiefs.

                D'un point de vue pratique, le jeu utilise une approche très rationnelle : dans le monde des échanges sur Bannerlord, tout à un prix. En effet, le jeu assigne de manière interne une valeur numérique dans la monnaie du jeu (le dennar) à chaque objet potentiellement échangeable. Il utilise ensuite cette valeur monétaire pour évaluer si un échange est bon ou pas. Un danger cependant d'un tel système est de voir apparaitre des résultats contre-intuitifs, par exemple corrompre son principal ennemi pour qu'il rejoigne notre faction, et ce si on paye assez. En pratique, ceci n'est cependant pas un problème. En effet, le système associerait à ceci un prix tellement exorbitant que ce serait extrêmement difficile, pour ne pas dire impossible, au joueur de dépenser une telle somme.

                L'AI peut utiliser le système d'échange comme le joueur. Nous avons ainsi mis en place un système qui repère les partis potentiellement intéressés par une telle interaction, puis nous essayons de construire une offre qui serait acceptable pour les deux parties. Par exemple, si un de vos vassaux est peu loyal, et si un roi rival à un fief à proposer, il est possible que le roi enrôle votre seigneur en échange du fief, et le vassal ainsi partirai. Faire fonctionner ainsi l'IA est une véritable aubaine pour la partie stratégique de la campagne, car cela rend le jeu beaucoup plus intéressant et imprédictible, tout en restant équilibré et réaliste.

                Nous espérons que vous avez apprécié de lire ce blog à propos de cette nouvelle fonctionnalité de Bannerlord, et nous allons faire en sorte de partager plus d'informations à propos du jeu dans un futur proche.

                Remarques du traducteur :
                1. Dans le texte original, on parle de barting et non d'exchange, ce qui accentue un peu le côté troc du système.
                2. Le terme original est willingness, qui pourrait se traduire par volonté. Le rendu était cependant bizarre, et j'ai donc décidé d'être un peu plus descriptif sur la description d'une telle jauge.


                Remarques d'un des développeurs en réponse à des commentaires sur ce carnet de développement :
                • Le design de l'interface (police, couleur ...) sera en partie ou en totalité refait
                • Les listes d'objets sont déroulantes
                • Un indicateur de valeur sera probablement rajouté, afin de connaitre la valeur d'un tel objet pour l'autre partie
                • Certains échanges sont restreints. Ainsi une ville ne peux être échangée que de roi à roi, évitant ainsi à un royaume de subir une attaque financière.
                Dernière modification par ALG, 05-04-2017, 15h00.

                Commentaire


                • Qu'est ce que j'ai hâte a ce jeu ...

                  Commentaire


                  • Wouhaaaaahouuuuu! c'est jolie ca!

                    Commentaire


                    • C'est le système de Civilization ça ? Enfin, c'est proche, ou quazi identique.
                      J'espère que l'IA sera plus intelligente.

                      Commentaire


                      • Eh les gens on n'a toujours pas le cycle lunaire (oui la date c'est has been) de la sortie du truc? Non parce que là.... J'ai faim!

                        Commentaire


                        • Ce jeu... 1300 h sur M&B Warband, probablement 5000 sur celui-ci O.O

                          Commentaire


                          • Perso j'ai passé les 2000 heures sur Warband mais avec Bannerlord...

                            Commentaire


                            • A quand la date de sortie
                              J'espère qu'il ne nous décevra pas...

                              Commentaire


                              • Pareil...d'ailleurs ça va mériter un beau jour de congés posé lors qu"on aura une date

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X