Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Moi ce qui me plaît le plus c'est la plus grande complexité du jeu (ça va être très drôle les affrontements entre factions et ça va donner plus d'intérêts aux parties qui vont au-delà de la world conquest) et le choix d'une inspiration Antiquité tardive/Haut Moyen Âge.

    Envoyé par nijato Voir le message
    Et aussi je suis le seul à me demander d'où viennent tous ces peuples qui assaillent l'Empire ?
    Et bien selon Warband tous les peuples de Calradia étaient d'anciens sujets de l'Empire avant sa chute à l'exception des Kerghits (qui descendaient de peuples voisins que l'Empire avait autorisés à occuper des territoires auparavant déserts) et des Nords (qui ont envahis le Nord de Calradia et s'y sont établis). Les Khuzaits sont probablement l'un de ces peuples nomades qui a donné les Kerghits tandis que les Sturgians rappellent les Nords. Les Vlandians semblent être le peuple à l'origine du Royaume Swadien, les Aserais des Sarranides et les Battanians des Vaegirs. Quant aux Roddhoks ils sont sensés être d'anciens vassaux des Swadiens donc il est logique qu'ils soient absents du jeu.

    Rien de nouveau sous le soleil de Calradia !

    Commentaire


    • #92
      En gros ils vont quant même reprendre un peu les anciennes factions mais ils vont les améliorer et leur conférer une histoire ( chose qui leur manquée vraiment dans Warband ).

      les Vlandians => les Swadiens

      Sturgians => Nordiques

      Aserais => Sarranides

      Khuzaits ( je préférais le nom Khergits perso ) => Khergits

      Il y a que les Battanians que je sais pas trop à qui ils pourraient ressembler. Peut-être aux tribus Pictes. Et enfin l'Empire c'est clairement la grande et nouvelle faction du jeu. Avec un mélange d'Empire Romain d'Occident de par le contexte et l'histoire de l'empire et aussi d'Empire Romain d'Orient au niveau des unités. Je pense notamment aux Cataphractes.

      Après ce qui m'intéresse fortement c'est tout ce système politique amélioré au niveau des maisons et des nobles. Apparemment il y aura des guerres civiles et c'est plutôt une bonne chose si on aime la difficulté.
      Ça me fait beaucoup penser à Game of Thrones avec le système des nobles maisons qui veulent chacune s'accaparer le trône.

      Donc que du positif pour ce 7ème blog !

      Commentaire


      • #93
        Je pense que GoT leur a fait effectivement penser qu'un peu plus de politique ne serait pas de refus!

        Commentaire


        • #94
          je pense pas que ce soit ça, l'empire avait aussi des factions rivales historiquement et moi ça me fait plus penser à Morrowind qu'à GOT perso

          Commentaire


          • #95
            Certes mais les TES existaient bien avant M&B. C'est probablement le succès énorme de GoT qui leur a fait comprendre que les gens aiment vraiment les intrigues politiques, sans doute plus que de la baston primaire version M&B. Il promet clairement. Et du moment qu'il est aussi modable que le 1er, on sait que tous les problèmes peuvent être réglés facilement par la communauté

            De toute manière, je me fait pas trop de soucis pour le fond et la complexité. Vu le temps de développement, ils ont du sacrément bosser le fond du jeu, même si la forme risque encore une fois d'être assez bancale.

            Commentaire


            • #96
              imaginer ce jeu avec un mod ano domini 1257

              Commentaire


              • #97
                J'ai eu le malheur de lancer le Native Warband ... Quel horreur, il n'yaz rien dedans !
                En effet si c'est inspirer de GoT ça promet, mais il ne faudrait pas cracher sur du contenu originale pour surfer sur un succès ... Et dieu sait que j'aime GoT pourtant

                Commentaire


                • #98
                  Bah si, il y a tout le systeme de combat/bataille de M&B.. Et c'est pas mal original!
                  J'espere qu'ils ne feront pas un truc avec des maisons blabla GoT, mais plutôt des crises, des rebellions "paysannes" et aussi d'autres interactions avec les "bandits"... Plus de gameplay aussi si on veux jouer un criminel/bandit/pilleur

                  En fait, je viens de délirer un peu... Mais le must pour moi...

                  Imaginer un M&B mais porté en MMORPG avec le meme monde de calradia, mais plus vivant, en gardant le systeme de combat et de batailles, des quetes, des enrolements dans des armées IA (et avec d'autres joueurs avec nous) et pourquoi pas former une armée de joueurs sous le commandement de quelqu'un...voir que tout une faction soit a un joueur.. Bon le jour ou ca sortira je serrai surement grand pere ou mort.. Mais on peu rever!
                  Dernière modification par Ergezad, 03-09-2014, 18h29.

                  Commentaire


                  • #99
                    Tout a fait d'accord avec Ergezad rejoindre une rébellion paysanne , un groupe de bandits c'est vraiment une bonne idée..

                    Commentaire


                    • Je suis content, et en même temps déçu par ce blog. Déjà car ils en annoncent plein d'autres, c'est bien, mais à un rythme d'1 blog tous les 3 mois (et le délai s'allonge chaque fois entre chaque blog), ça veut dire que le jeu est pas prêt de sortir... Je suis content car ils parlent du contenu, d'ajouts de quêtes... mais aussi qu'ils veulent laisser le système bac à sable, et donc qu'ils veulent pas s'acharner sur le contenu, il faudra donc attendre les MOD pour avoir les fonctions et autres qu'on aurait voulu, et c'est dommage.

                      Si j'ai trouvé warband absolument énorme au départ, que je tremblais en attendant que le roi m'offre (ou pas) mon 1er château capturé, lors de mon 1er mariage etc... Les parties suivantes, tout ça semble accessoire, on est habitué, et du coup il ne reste que : attaquer lord ennemi, capturer fief, distribué/demander fief etc... Trop de combats, toujours contre les même lord, pas assez de possibilités diplomatiques, pas assez de gestion, de quêtes... un lord qu'on a déjà battu 2 ou 3 fois, qui est en infériorité numérique et sort de son château avec une nouvelle cargaison de paysans devrait se rendre, fuir, payer une rançon, ou même décider de déposer les armes etc... au lieu de se battre encore et toujours sans relâche !

                      Le contenu est important, et il ne faut pas laisser tout le travail à la communauté. La diplomatie, la stratégie, les complots, les trahisons... sont pour moi très importants, et manquent cruellement à warband. J'attends beaucoup de ce côté là pour bannerlord, et j'ai vraiment peur qu'ils ne se contentent de nous sortir un warband remastérisé, certes beau, mais trop ressemblant à warband. J'espère me tromper.

                      Commentaire


                      • Sandbox ne veux pas dire sans contenu cela veux dire que ce n'est pas un type ou mode de jeu avec des objectifs bien définis et une liberté dans les choix du joueur très limitée, on est libre.

                        Commentaire


                        • Je pense au contraire qu'ils vont énormément s'attacher à ce genre de contenu, mais que ceux ci dépendront énormément de l'IA, et de choix des joueurs (un peu comme un CK2). Et ils vont je pense bien insister la-dessus.
                          Ce qui fait selon moi le vrai charme de Warband, c'est le fait que l'IA sache se débrouiller seule, et qu'elle n'est absolument pas dépendante du joueur. C'est vraiment ce qui différencie Warband de la plupart des autres RPGs. Et une vraie amélioration de l'IA et de ses possibilités m'ont l'air au contraire très prometteuses.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Dragosso Voir le message
                            Sandbox ne veux pas dire sans contenu cela veux dire que ce n'est pas un type ou mode de jeu avec des objectifs bien définis et une liberté dans les choix du joueur très limitée, on est libre.
                            oui je sais, c'est juste le passage du blog ou ils disent "on a ajouté des quêtes pour le début, mais on va rester sur l'esprit bac à sable". C'est super ce bac à sable, mais j'ai l'impression (je me trompe peut être) qu'ils disent on en a fait un peu, mais c'est tout. J'espère vraiment que les possibilités, notamment diplomatiques, seront plus nombreuses, plus évoluées, avec une IA plus performante.

                            si l'IA est effectivement autonome, en campagne, la plupart du temps elle ne fait rien, c'est à nous de prendre les chateaux, de suggérer un plan d'action pour demander aux gars d'aller attaquer une place forte. C'est rare de voir un maréchal et sa troupe prendre des places fortes, rare de voir disparaitre une faction détruite par une autre faction. C'est à nous de TOUT faire, sans quoi, les factions restent équilibrées et ça ne bouge pas assez.

                            Non vraiment, j'espère que warband + diplomacy et autres améliorations de brytenwalda passeront pour des jeux vides à côté de Bannerlord ! Avec des possibilités infinies d'alliances, de ruses, qu'on puisse VRAIMENT avoir différentes manières de créer un royaume, de déclarer une guerre ou une paix, de capturer une place forte, d'affaiblir un ennemi (ou un allié pourquoi pas ?!)... Qu'ils ajoutent plein de possibilité à leur bac à sable, pour qu'on puisse jouer au même jeu en faisant vraiment des choses différentes.

                            Pour moi c'est toujours pareil : bandits / bandits / bandits / mercenaire d'une faction / baston / relation / baston / relation / mariage / fin de mercenaire / création royaume / baston / baston / baston / baston / baston...

                            Je voudrais un diplomacy puissance 3 !

                            Commentaire


                            • Meme sur la version native l'IA prend des chateaux, des villes... fait la guerre, la paix quand il y a un gagnant (celui qui a gagné le plus de terres et batailles), organise des mariages et banquets (un peu trop)
                              J'ai toujours vu une faction "disparaitre" (il leur reste souvent un chateau, je pense que c'est scripté)

                              Commentaire


                              • Pour les quêtes du début qu'ils disent avoir ajoutés, je pense qu'il faut plus voir ça comme une suite de quêtes tuto qui permettront de comprendre un peu le nouveau background et d'apprendre les principaux éléments de gameplay. Ensuite on retournera au sandbox. Enfin c'est comme ça que j'ai compris le truc.

                                Après pour Bannerlord comme pour Warband, je vois la vanilla comme une base qui doit offrir des outils de gameplay/modding intéressants pour les mods. De toutes façons je pense que ça a toujours été le principe de Warband, et ça me viendrait pas à l'idée de critiquer la native parce que je sais que s'ils ont fait le jeu si moddable, c'est que le principe du jeu c'est d'être moddé, et on peut dire que de ce côté là c'est une réussite complète pour Warband. J'espère que ça sera pareil sur Bannerlord et, du coup, j'espère qu'ils travailleront surtout les comportements de l'IA, le gameplay des batailles / sièges, la profondeur des PNJ etc. Bref de quoi préparer un très beau terrain pour les mods à venir.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X