Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je trouve un peu dommage qu'ils suggèrent aux moddeurs de créer un mod "cirit" dans leur devlog... je trouve que pour donner chair à leurs factions c'était l'occasion de diversifier leurs tournois en les remplaçant par des compétitions différentes : concours de tir à l'arc pour les Battaniens, cirit ou polo pour les Aseraïs, joutes pour les Vlandiens, gladiature pour les impériaux, etc. J'espère effectivement que ce sera moddable.

    Commentaire


    • Nous avons un peu lâché le suivi du développement de Bannerlord depuis un moment, voici les dernières vidéos publiés par Taleworlds sur le jeu.











      ​​​​​​​

      Commentaire


      • Commentaire


        • La traduction en français du DU 7 :

          Commentaire


          • Plus d'infos sur cette 7ème Mise à jour du développement dans notre article : https://www.mundusbellicus.fr/598664...eloppement-n-7

            Commentaire


            • Salutations!
              Cela fait un moment que je n'ai plus lancé Bannerlord et j'aurais quelques petites questions pour ceux qui suivent de plus près que moi les développements (officiels et officieux) de ces derniers mois sur certains points qui me titillent plus que les autres :

              1 - Y a-t-il du nouveau niveau optimisation? Mon ordi n'est plus exactement tout jeune mais je m'étonnais d'être à ce point obligé de baisser les options graphiques, nombre de combattants, etc.

              2 - Un mod pour remettre les femmes "à leur place" existe-t-il? À la Warband, tout simplement, ou en plus développé, par exemple en faisant des femmes les tisseuses de relations indispensables pour monter dans la hiérarchie, etc. Loin de moi, bien sûr, l'idée de m'en prendre au beau sexe, mais un jeu de simulation médiévale où la moitié des seigneurs et où trois quarts des compagnons recrutables sont des femmes me donne plutôt l'impression de prendre un gros bain de propagande contemporaine plutôt qu'une vraie immersion dans un univers féodal... Surtout que cela donne des situations ridicules : pendant que le roi est au nord avec son armée, la reine est au sud avec ses propres troupes(!), sans oublier le prince à l'est, la princesse à l'ouest et le neveu au centre... Heureusement qu'il reste les sentinelles pour garder le chien qui dort au pieds du trône vide...

              3 - Y a-t-il eu des améliorations (via mod ou pas) dans le comportement et le pathfinding des troupes en siège? En tant qu'attaquant, ça me désole de voir mes troupes se packer contre la base des tours de siège sans arriver à utiliser plus d'une seule échelle à la fois... Effet lemmings en route pour l'abattoir garanti, un peu comme dans un certain Warband vanilla...

              Commentaire


              • Personnellement j'ai joué un tout petit peu à Bannerlord quand il est sorti l'année dernière et je viens seulement de m'y remettre, donc je ne pourrais pas vraiment te dire si les choses se sont améliorées à part que pour moi le jeu est beaucoup plus performant qu'au début.

                Concernant les mods c'est fort possible, mais il est vrai que sur Mundus on traite plus souvent des grosses conversion totales que les mini-mods de gameplay. Tu devrais jeter un œil à Nexusmods pour Bannerlord, car si ce que tu cherches existe, il est forcément là.

                J'ai fait quelques batailles perso en siège, et je trouve que l'IA est plutôt pas mal même si effectivement je retrouve des troupes coincées de temps à autre.

                Je passe du coq à l'âne mais je viens de publier un article sur la réponse de Taleworlds à la lettre ouverte de la part des équipes d'une douzaine de gros mods concernant l'état actuel du modding de Bannerlord : https://www.mundusbellicus.fr/599856...e-des-moddeurs.

                Commentaire


                • Merci de ta réponse ALG, je vais sûrement m'y remettre bientôt aussi pour tester tout ça, j'attendais une éventuelle "grosse màj révolutionnaire" pour relancer le jeu mais j'ai plutôt l'impression que ça avance à petits pas du côté de TW.

                  Pour ce qui est du mod "femmes médievales", je n'ai pour l'instant trouvé rien d'autre que des échanges d'insultes assez atterrants sur les forums de TW... Mais je vais farfouiller le Nexus, je verrai bien...

                  J'en profite, puisque je suis beaucoup plus lecteur que posteur, pour te remercier toi et tes collègues pour vos articles sur les gros mods de Bannerlord, incroyable de voir à quel point les moddeurs sont actifs sur un jeu encore en développement. Ça nous promet des parties d'anthologie une fois le jeu + quelques-uns de ces mods terminés, disons dans 3-4 ans.

                  Commentaire


                  • Le patch 1.5.9 est en ligne : https://www.mundusbellicus.fr/600005...du-patch-1-5-9

                    Pas encore de date pour la disponibilité du patch 1.5.10 bêta.

                    Commentaire


                    • Commentaire

                      Chargement...
                      X