Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 41ème carnet de développement sur l'Empire (première partie) : https://www.mundusbellicus.fr/558764...mpire-partie-1.

    Commentaire


    • Je me demande si quand on joue une des trois faction et qu'on élimine les deux autres on peut reformer l'Empire, on être couronné, bref si quelque chose arrive !

      Commentaire


      • Ce serais bien qu'il y ait des events dans le genre, principalement parce que cela ouvrirai de nombreuses possibilités pour les mods.

        Par contre c'est très étrange de retrouver des problématiques antiques romaines avec des chevaliers en armure lourde ... Leur explication byzantine ne me convient pas. Je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont choisis l'antiquité comme inspiration sans pousser l'idée jusqu'au bout en changeant les troupes.



        C'est antique !
        Je trouve cette image ridicule. Le cheval est mieux protégé que son cavalier ... Je ne sais pas si c'est la couronne du cheval, l'armure ou les rubis du casque qui me font le plus rire. On dirait du For Honor. Je ne demande pas d'historicité, mais je préférais un MB plus sobre. C'est peut être bon pour les ados s’interrogeant sur leur virilité, mais laissez ce travail aux AAA s'il vous plait Taleswords

        Commentaire


        • Beaucoup de gens ne s'interesserait même pas a Bannerlord si il etait concentré sur l'Antiquité (Les invasions barbares du coup), moi compris.

          Les dèvs construisent leur univers, pour une fois qu'on a pas juste une faction fort en arc, l'autre en chevaliers et l'autre en infanterie, mais des vraies avec un background, je vois pas ou est le problème, d'autant plus que les autres factions sont elles aussi dans un mix fin Antiquité - début Moyen Age, c'est pas comme si des legions Romaines et des hoplites se battaient contre des chevaliers de la table ronde.

          Commentaire


          • Je suis d'accord. Mais alors pourquoi l'antiquité comme source d'inspiration ? Ils auraient pu prendre le haut Moyen-Âge.
            Là ça fait bizarre de retrouver l'histoire de César qui franchit le rubicon et met à bas la Républque avant de sa faire assassiner, et que la guerre civile qui en résulte se déroule en armure de la renaissance. Donc la guerre civile qui conclut la République se nomme "Bannerlord". Bof.
            Après c'est un détail, je m'en fou de l'historicité dans ce genre de jeu, mais je ne comprends pas leurs raisons. J'ai l'impression qu'ils partent dans tous les sens, comme des poulets sans tête. Si ça ne concernait que le LORE ce serait moins grave.

            Commentaire


            • Personnellement, j'suis pas d'accord: Telltale est basé en Turquie, c'est normale que l'influence byzantine y soit immense. Et les traditions byzantines SONT romaines, il suffit de voir leurs peintures ou leurs armures (surtout au niveau militaire d'ailleurs). Non, l'explication byzantine est parfaitement justifiée là. C'est juste qu'en Europe occidental, on sait pas vraiment à quoi ressemble les byzantins. (Un petit lien wikipédia, vous en penserez ce que vous voulez: https://fr.wikipedia.org/wiki/Armée_des_Comnènes )

              Commentaire


              • Byzance n'a pas connu la République, qui fut abolit plusieurs siècles avant la Tétrarchie.

                Ce n'est pas le problème.
                Pour moi, le problème du LORE c'est qu'on nous explique que la République est abolit depuis moins d'une génération et le jeu s'appelle Bannerlord. En clair on passe en quelques décennies d'une République à un système féodal. Ça n'a pas de sens.

                Je dis ça en spéculant sur ce que sera le jeu. Je calque le système de warband sur ce que je suppose de bannerlord. Et je ne vois pas comment y implémenter un autre système que le féodale. Le jeu est magnifiquement conçu pour. Alors pourquoi prendre l'antiquité comme inspiration ... pourquoi pas la Première Guerre Mondiale ...

                "Elle est basée sur les traditions classiques grecques et romaines, ainsi que sur leurs successeurs médiévaux, les Byzantins. De nombreux changements se sont forcément produits en plus de 2000 ans d'histoire. Même si la République romaine est devenue un empire de facto sous Auguste, certains vestiges, comme le Sénat, persistèrent jusqu'aux années 1300. Pendant ce temps, ce qui avait commencé comme un état bureaucratique, avec des préfets et des gouverneurs nommés pour des périodes très courtes, évolua en féodalisme de facto au XIe siècle, avec les magnats byzantins dirigeants des fiefs et liés à des obligations militaires comme tout comte ou duc occidental. Les règles de succession ne furent jamais gravées dans la pierre, ce qui correspond bien à nos besoins dans le jeu. Si un joueur lorgne sur le pourpre, il aura à sa disposition de nombreux moyens différents d'assurer sa légitimité."

                C'est cette phrase qui me gène. Historique mais sur une période beaucoup plus longue.

                Commentaire


                • Les devs ont plusieurs fois déclaré s'inspirer de diverses périodes de l'Histoire, perso je trouve peu importe qu'un coup ils s'inspirent de l'Antiquité et d'un autre du Haut Moyen-Âge avec les Vikings, ce n'est pas un jeu historique et l'essentiel est que l'ensemble soit crédible.

                  Commentaire


                  • De toute façon, je trouve perso que le lore de M&B est très limité. Jamais eu envie de m'y plonger plus que ça et ce n'est d'ailleurs pas pour rien que peu de mods ont décidé de l'approfondir. Le jeu est une base fantastique pour les conversions mais l'univers de base est plus un prétexte pour développer des mécaniques de gameplay qu'autre chose.

                    Commentaire


                    • Euh... Je vois pas où il y a des repères temporels dans la phase de transition proposée par TaleWorlds... Du coup y a rien qui dit que ça s'est fait en "moins d'une génération", hein.

                      Perso par contre ça me gêne un peu que l'histoire et les cultures de Calradia soit autant calquées sur notre monde. Je veux bien qu'on puisse vouloir du non fantasy, j'ai rien contre, mais bon, si c'est pour aussi reprendre des peuples réels et leurs histoires, à un moment, pourquoi ne pas nous servir clairement et directement l'Europe et le Bassin méditerranéen ? Là j'ai l'impression d'avoir un ersatz à la place du vrai truc et ça m'embête un brin...

                      Commentaire


                      • Envoyé par Alice Cooper Voir le message
                        De toute façon, je trouve perso que le lore de M&B est très limité. Jamais eu envie de m'y plonger plus que ça et ce n'est d'ailleurs pas pour rien que peu de mods ont décidé de l'approfondir. Le jeu est une base fantastique pour les conversions mais l'univers de base est plus un prétexte pour développer des mécaniques de gameplay qu'autre chose.
                        Je suis pas d'accord. Encore une fois, je pense que les développeurs ont fais de très bons efforts pour avoir un background de Calradia cohérent et intéressant, typiquement dans le dernier carnet : avec les trois factions de l'Empire et les personnages marquants de l'histoire de ce pays.

                        Ce que je comprend vraiment pas, c'est que beaucoup de gens voient plus Bannerlord comme un moteur de jeu pour modder à tout va que comme un jeu à part entière. Je trouve ça peu justifié compte-tenu de tous les carnets qu'on a vu jusqu'à présent, qui montrent à quel point l'univers a été une préoccupation importante pour l'équipe de Talewords. Ça concerne peut-être que moi, mais je me sens triste pour eux de voir à quel point leur travail manque de considération de la part de leur communauté.
                        Dernière modification par Soga, 12-02-2018, 19h01.

                        Commentaire


                        • Je pense surtout que c'est surtout par rapport à Warband, où il faut reconnaître que les mods sont considérablement plus fouillés et profonds que le jeu de base. Maintenant pour Bannerlord les développeurs semblent avoir fait beaucoup d'efforts pour que Calradia soit réellement vivante, avec son histoire et ses cultures propres. Même si les mods permettront évidemment d'enrichir et de transformer complètement cet univers, le Bannerlord de base me plaît déjà beaucoup plus que Warband.

                          Commentaire


                          • Un peu du mal à voir en quoi le lore qui nous est donné ici suggère une transition République -> Empire (et bureaucratie -> féodalité) sur une période d'une génération.

                            Les Calradoïs entamèrent leur expansion depuis leurs collines natales. Et ce faisant, leurs traditions politiques, jamais couchées par écrit, commencèrent à changer. Bientôt, l'armée se retrouva sur le terrain durant des périodes de plus en plus longues, et graduellement, les Empereurs cessèrent de se retirer une fois leur campagne achevée. De leur côté, les sénateurs se déplaçaient vers les provinces conquises et acquéraient d'immenses propriétés. La capitale fut déplacée d'un endroit à l'autre, et il revint à l'Empereur de décider du lieu où devait se tenir l'assemblée du peuple. En pratique, il s'agissait en général d'un camp militaire au sein duquel il pouvait compter sur ses vétérans pour étouffer toute opposition. La question de la succession représentait toujours une crise potentielle. En général, l'Empereur nommait un héritier, le sénat ratifiait son choix, puis le peuple (c'est-à-dire l'armée) l'acclamait. Mais la chose ne se déroulait pas toujours aussi facilement, et il devenait alors nécessaire de régler le problème de la succession sur le champ de bataille d'une guerre civile.

                            En fait il est assez clairement suggéré que l'on est en fin de route pour l'empire et que celui-ci a déjà connu plusieurs dynasties d'empereurs et plusieurs crises dynastiques. Après j'aurais effectivement préféré que l'empire soit déjà divisé depuis plusieurs générations (et pas qu'on soit devant une simple crise de succession) avec des empereurs légitimes dans leur partie qui souhaitent réunifier l'empire par la force : ça aurait été encore plus intéressant.

                            Briguer la pourpre aussi ceci-dit. Moi aussi plutôt enthousiaste sur ce nouveau M&B. Je comprends ce que veut dire Bombur sur la proximité avec notre propre histoire mais Calradia est intéressante en ce qu'il s'agit d'une Eurasie occidentale (+ Arabie) ramassée sur un seul continent et que la différence avec notre monde donne (pour moi) plus de libertés pour inventer sa propre histoire.

                            Commentaire


                            • Deuxième carnet sur l'Empire : https://www.mundusbellicus.fr/559419...mpire-partie-2.

                              Commentaire


                              • J'aime beaucoup les illustrations !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X