X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'aimerais bien moi... Mais j'ai jamais plus de 7 d'alcool alors Ue j'aggrqndis toutes les usines et Que j'en achete au maximum ( j'en achete tellement que le prix a quadruplé en un mois) .

    C'est chiant -_-

    Commentaire


    • #17
      T'es en commerce auto ou manuel?
      Tu autorises les particuliers a acheter dans les stocks de l'état ou pas?

      Commentaire


      • #18
        Je suis passé en auto que pour l'alcool, j'ai mît le curseur a 2000 avec a coté écrit buy.

        Et j'ai pas autorisé le peuple a piocher dans les réserves d'états.

        Et j'ai deux distillerie d'alcool que j'arrete pas de subventionner et d'agrandir ( un l l 6 et une Lvl 5 si je me souviens bien) .

        Enfin mon stock monte mais leeeeeentement, il me faut un an pour recruter une unité de garde, si ce n'est plus.

        Commentaire


        • #19
          lol, a tout les coups tu es en train de remplir tes stocks!
          Vérifie en bas a droite dans tes stocks effectifs a combien tu es.
          Si ca se trouve tu as 1500 bouteilles en rab bloquées par ta manoeuvre!

          Commentaire


          • #20
            Non j'ai o.01 en stock...

            "hier nous avons dépenser 0,01 livres pour acheter 0.00 d'alcool"


            Suicide -_-

            Commentaire


            • #21
              Puissance industrielle, comment augmenter rapidement ?

              Bonjour,

              Je joue depuis quelques semaines à VII, je gère plutôt bien le côté militaire et le côté prestige sur chacune de mes parties. Cependant je n'arrive pas à prendre de vitesse les autres nations sur le plan industriel.

              Le plus souvent je libéral à mort et mes taxes de douanes sont à 0.

              Enfin bref, je n'arrive jamais à dépasser la France ou l’Angleterre... Quelqu'un a une méthode efficace ?

              Commentaire


              • #22
                Le côté industriel c'est le plus dur à gérer.
                Déjà c'est à peu près impossible d'être bon en industrie en étant libéral. Dès qu'une usine à le moindre pépin pendant deux jours elle ferme, et du coup c'est vraiment hard d'avoir une bonne grosse industrie florissante.
                D'ailleurs j'ai pensé à faire un article sur ce sujet, seulement d'une part je ne le maitrise pas à fond, d'autre part c'est long!

                Grosso modo il y a quand même quelques trucs à retenir:

                Ta puissance industrielle dépendra de ton pays. Eh oui si tu es un pays agricole qui ne produit que des fruits et du blé, c'est mort. T'auras beau te battre des pieds et des mains, il faut du charbon et de l'acier pour avoir une économie solide. Ça assure une base, des ressources rares sont également un plus.
                La colonisation peut être une solution pour apporter un plus, néanmoins la plupart des zones coloniales sont des champs...

                L'économie a souvent des hauts et des bas. C'est là qu'avoir un gouvernement plutôt protectionniste est utile. ça permet d'empêcher les fermetures d'usines à tour de bras pendant les crises. Mais du coup il faut un peu plus micro gérer son éco. Ensuite bon, il ne faut pas forcément rentrer dans le communisme (encore que, c'est marrant à jouer) mais une bonne vieille monarchie bien conservatrice peut faire l'affaire.

                Ton classement mondial est hyper important. Plus tu es haut, plus tu peux avoir des ressources venues des pays étrangers à des prix intéressants. Une fois que tu es une grande puissance, il faut mettre sous sphère d'influence un maximum de pays pour profiter du marché commun. Évidemment si en plus tu peux cibler ceux qui ont des ressources rares, c'est le top. Un autre moyen si tu es plus guerrier est d'envahir des régions clés comme Abu Dhabi pour son pétrole.

                Garde tes taxes bases. En début de partie tu peux mettre des frais de douane à 100% sans soucis, mais plus le jeu avance plus il faut les diminuer, voir même les passer en négatif.

                Développer les technologies. Surtout les industrielles naturellement. Les technologies économiques sont un peu moins importantes mais peuvent être un plus. Une technologie à la pointe de certains domaines, notamment en fin de partie, peuvent te permettre d'être le premier à sortir une usine de téléphones ou une raffinerie de pétrole. Si dans les premières années c'est pas forcément rentable à cause du manque de clients, tu bloques le marché et du coup tu peux établir un pseudo monopole toujours sympa à l'exportation.


                Ensuite bon, il ne faut pas se voiler la face. L’Angleterre a un empire colonial énorme dès le début de la partie, et la France récupère une bonne moitié de l'Afrique si tout va bien.
                Première et seconde place économique, des mines de charbons et de fer à la métropole, des ressources rares dans les colonies, un taux de recherche énorme qui fait que ces pays sont rarement en retard dans un domaine. C'est très tendu de les affronter sur ce plan là!

                Commentaire


                • #23
                  Les douanes influencent les capitalistes ? Sinon, quel est le fonctionnement ?

                  Commentaire


                  • #24
                    Non, les douanes augmentent le prix des produits importés. Les usines qui sont obligés d'importer des produits dans ton pays ont alors plus de mal à avoir une balance positive.
                    Au contraire, si tu mets des taxes négatives, tu subventionnes l'importation et du coup les usines marchent mieux.

                    Commentaire


                    • #25
                      D'ac.
                      Les marchés des sphères d'influence, c'est une priorité en cas de pénurie ou des meilleurs prix ?
                      Subventionner les importations si je produis les matières premières qu'il me faut, ca peut favoriser la concurrence par rapport à mes sources ?

                      Commentaire


                      • #26
                        petite question de diplomatie :

                        Là en 1868 je joue la Belgique (grande puissance) et je suis allié aux Etats allemands du sud qui sont en train de tomber dans l'influence de l'Fédération d'Allemagne du Nord.

                        - une fois ceci achevé il y aura donc direct une guerre franco-allemande ?

                        -et est-ce que j'aurait le droit de m'y engager vu que mes alliés seront en guerre ?

                        Commentaire


                        • #27
                          Non, la guerre franco-allemande n'est pas automatique.
                          M'enfin elle arrivera probablement un jour ou l'autre, oui...

                          Lorsque tes alliés seront dans la fédération, ils n'existeront plus en tant que pays indépendant, donc tu perdras tes alliances.

                          Commentaire


                          • #28
                            Autre chose comment on augmente le score militaire ? là j'ai beau avoir 165 000 hommes (une des plus grandes armée du monde, et encore je peu avoir 30 régiments en plus et 16 avec la mobilisation), et j'ai même les techs militaires au max pour l'époque et pourtant je stagne à 40 points depuis des decennies, est-ce que c'est parsque j'ai pas fait de guerre depuis 40 ans ?

                            Commentaire


                            • #29
                              Si tu es en début de jeu, oui, c'est normal. C'est relativement compliqué d'augmenter significativement son score militaire tant qu'on est pas à la moitié du jeu.

                              Commentaire


                              • #30
                                Le jeux se termine a quelle date?

                                Pethesoukhos => J'ai un truc comme 300.000 homme et j'ai 75 point militaire, donc je pense que ses normales.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X