X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Multijoueur - Vendredi ou la Nuit sauvage - Terminée


    Scramouille et Kellermann qui complotent




    Règles :

    Les règles sont susceptibles d’être modifiées en cours de partie si cela est nécessaire. En cas de litige entre joueurs (sur l’interprétation d’une règle ou face à une situation nouvelle par exemple), les GMs sont là pour arbitrer.

    Absences :
    • Si vous êtes absent sans avoir prévenu pour la première session, votre nation sera libre d'être choisie par un autre joueur.
    • En cas d'absence, un remplaçant sera toujours privilégié à l'IA (cela est particulièrement valable si vous jouez un pays majeur).
    • En cas d'absence et s'il n'y a pas de remplaçant, votre nation est gérée par l'IA. Pensez à configurer cette dernière lors de la première session afin de limiter les dégâts (Echap > Game Options > IA Settings).
    • Lorsque gérée par l'IA, la nation d'un joueur est protégée : il est interdit de lui déclarer la guerre ou de lui demander des concessions dans une guerre où elle se retrouverait entraînée. Si vous êtes absent trop souvent, vous êtes susceptible de perdre cette immunité : c'est le cas si vous avez été absent plus d'un tiers des sessions ou si vous êtes absent deux sessions de suite.
    • Si votre IA n'a pas été configurée et que votre pays déclare des guerres, les joueurs "victimes" pourront demander des compensations s’ils sortent victorieux de la guerre.


    Guerre et Paix :
    • Lorsqu'un joueur attaqué demande quelles sont les conditions de paix, elles doivent être données. Il peut alors choisir de se rendre ou de continuer le conflit.
    • S’il se rend les hostilités doivent cesser. Ceci afin de permettre au(x) vainqueur(x) de prendre leur(s) objectif(s) sans avoir à occuper l'intégralité du pays ennemi. La reddition est irrévocable.
    • Une fois qu'un joueur s'est rendu, les conditions ne peuvent être changées, elles peuvent néanmoins évoluer au fil du conflit si le joueur attaqué choisit de continuer de se battre.
    • Si les conditions de paix ont été acceptées mais que le/les vainqueur(s) n'ont pas les DMP nécessaires pour envoyer leur offre de paix, les demandes doivent être revues à la baisse : il est de la responsabilité des vainqueurs de s'assurer de faire des demandes qui pourront être exécutées le plus tôt possible.
    • Les conditions de paix ne peuvent pas dépasser les 100% de Warscore. En cas de guerre impliquant une alliance, la somme des conditions de paix cumulées ne peut pas non plus les dépasser.
    • Sont considérées comme alliances les alliances officielles (quand deux pays sont participants d’une seule et même guerre) ; mais aussi les alliances "factuelles " (quand deux pays ne sont pas alliés dans le jeu, sont dans deux guerres différentes mais coopèrent ouvertement face à des ennemis communs).
    • Les paix séparées (quand un des participants d’un conflit quitte celui-ci alors que la guerre se poursuit pour les autres) ainsi que les paix forcées (via stabhit principalement) ne sont pas prises en compte dans la limite des 100%.
    • Il n'est pas possible de demander des provinces dans le cadre des guerres commerciales, à l'exception de quelques colonies (pour un WS maximum de 10%).
    • Dans le cadre des guerres coloniales, il n'est pas possible de demander des provinces n'ayant pas fait l'objet d'une colonisation. Les provinces ayant été conquises sur les Amérindiens sont considérées comme ayant fait l'objet d'une colonisation.
    • La "Guerre de 30 ans", si elle ne s'achève pas sur une Paix Blanche, doit forcément comprendre dans les demandes le changement de la religion officielle du Saint-Empire.
    • Les "fake wars" (guerres déclarées dans le seul but de bénéficier d'un bonus -celui des croisades par exemple) sont interdites.
    • Un joueur rejoignant en cours de route une guerre défensive ne peut demander des concessions pour lui en cas de victoire.


    Générales :
    • Les abus en tout genre sont interdits.
    • Les vassaux humains sont interdits (si un joueur est vassalisé de force, il est éliminé).
    • La vente de provinces à d’autres joueurs est interdite si le vendeur n’a pas de core dessus.
    • Les changements de nom des provinces sont autorisés tant qu’ils restent raisonnables et intelligents, il en va de même pour les noms des nations coloniales et les états vassaux.
    • Restez fair-play et jouez le jeu (on évite de ragequit, de s'allier avec tous ses voisins, etc).
    • Soyez présent à l'heure. Et si vous allez être absent, essayez de prévenir le plus tôt possible.
    • Tâchez de vous modérer un minimum sur Mumble (surtout si l’on est nombreux).
    • L'abus de pause est fortement déconseillé : en cas de problème, demandez une vitesse 1.



    Inscriptions :

    Pour vous inscrire, choisissez 3 pays parmi la liste ci-dessous :

    Pays majeurs :

    Du fait de leur puissance et de leur potentiel, ces pays doivent tous être impérativement attribués à des joueurs. Si vous êtes nouveaux et/ou que vous manquez d’expérience en GPO, il y a très peu de chance pour que vous jouiez un tel pays (un majeur mal joué pouvant fortement nuire à l’équilibre et à l’intérêt de la GPO).
    • France
    • Angleterre
    • Castille
    • Autriche
    • Bourgogne
    • Ottomans
    • Moscovie


    Pays secondaires :

    Tous ces pays possèdent un fort potentiel mais sont nettement moins puissants en 1444 que les majeurs (et leur disparition impacte moins la GPO). Leur présence permet d’assurer une partie dynamique par la multiplication des tensions/conflits et ils font également office de contrepoids aux majeurs.
    • Portugal
    • Hanse
    • Un pays d'Allemagne du Nord
    • Bohême
    • Un pays d’Allemagne du Sud
    • Venise
    • Un pays d’Italie
    • Un pays scandinave (Suède OU Danemark)
    • Hongrie
    • Pologne
    • Lituanie
    • Une Horde tatare
    • Mameloukes
    • Éthiopie
    • Maroc
    • Tunisie
    • Qara Qonyulu
    • Oman


    Il n’y aura que 4 joueurs en Allemagne (Autriche comprise).
    En fonction du nombre de joueurs inscrits, l’Asie sera progressivement ouverte.
    Dernière modification par Restif, 22-04-2015, 12h57.

  • #2
    Nations :

    Autriche
    Sabrovitch
    Steam - MP
    France
    Scramouille
    Steam - MP
    Bourgogne > Pays-Bas
    Corneh
    Steam - MP
    Moscovie > Russie
    Ivoaleks
    Steam - MP
    Ottomans
    Jarec
    Steam - MP
    Angleterre > Grande-Bretagne
    Kellermann
    Steam - MP
    Castille > Espagne
    Don Turgotte
    Steam - MP
    Portugal
    Stellaria
    Steam - MP
    Suisse
    MiniaAr
    Steam - MP
    Brandebourg > Allemagne
    Hargane
    Steam - MP
    La Hanse
    Restif
    Steam - MP
    Suède (Session 4)
    DiderLord
    Steam - MP
    Pologne
    Caietanus
    Steam - MP
    Horde d'Or
    Quazard
    Steam - MP
    Perse (Session 2)
    Pepsi
    Steam - MP
    Vijayanagar > Hindoustan
    hein
    Steam - MP
    Ayutthaya
    unnul
    Steam - MP
    Brunei > Malaisie
    Darkath
    Steam - MP
    Haixi > Mandchou > Qing
    AmadeusRex
    Steam - MP
    Japon
    Artiger
    Steam - MP
    Nations éliminées:

    Qara Qonyulu (Session 2)
    Pepsi
    Steam - MP
    Oman (Session 3)
    alakait
    Steam - MP
    Éthiopie (Session 3)
    croknain
    Steam - MP
    Venise (Session 4)
    Grenat
    Steam - MP
    Danemark (Session 4)
    DiderLord
    Steam - MP
    Jaunpur (Session 4)
    Vaalanihn
    Steam - MP
    Toscane (Session 5)
    RedBear55
    Steam - MP
    Lituanie (Session 5)
    Skarn
    Steam - MP
    Ouzbeks (Session 5)
    Kysmoboy
    Steam - MP
    Hongrie (Session 6)
    LeFoureur
    Steam - MP
    Maroc (Session 6)
    Halzum
    Steam - MP
    Mameloukes (Session 8)
    Liquidstuff
    Steam - MP
    Tunisie (Session 8)
    Ryurk
    Steam - MP
    Dernière modification par Restif, 26-05-2015, 09h59.

    Commentaire


    • #3
      Dernière modification par Restif, 01-06-2015, 21h49.

      Commentaire


      • #4
        Éthiopie/Maroc/Portugal

        Commentaire


        • #5
          Ethiopie/Portugal/Suède

          Commentaire


          • #6
            Brandebourg/Pologne/Suède

            Commentaire


            • #7
              Ce nom de partie est juste génial!

              Commentaire


              • #8
                Enfin quelqu'un qui apprécie mes jeux de mots .

                Commentaire


                • #9
                  On reconnais de suite les corps de lâche de Scramouille et Keller
                  Manque plus que Restif le fragile et Kawa la minorité pour compléter la bande des sournois

                  Commentaire


                  • #10
                    hongrie/lituanie/venise (1er GPO)

                    Commentaire


                    • #11
                      Scramouille, Kellermann et Restif, vue d'artistes:

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon , je vais m'inscrire sous réserve , ça dépend si j'arrive a rentrer a temps pour pouvoir être là à 21h ( je serais ça Vendredi prochain ) donc mes choix : Toscane/Brandebourg/qara quoyunlu

                        Commentaire


                        • #13
                          Allez, je m'inscris, ça fait longtemps.

                          Hongrie/Lituanie/ou une Horde tatare

                          Commentaire


                          • #14
                            Électorat de Saxe/Électorat de Bavière/Archiduché d'Autriche.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par LeFoureur Voir le message
                              Allez, je m'inscris, ça fait longtemps.

                              Hongrie/Lituanie/ou une Horde tatare
                              Je voulais m'inscrire mais finalement je vais m'abstenir



                              FRA/GBR/hurons

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X