X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vu que tu comprends pas, je reprends mon post de façon plus simple en détaillant phase par phase pour que même toi tu puisses comprendre
    - Artiger vouloir blob Qing, Malaisie dire moi défoncer toi si toi faire ça
    - Artiger pleurer sur Angleterre pour blob Malaisie, Angleterre trop occuper
    - Qing faire erreur guerre européenne contre Russie
    - Autres européens demander autres asiatiques guerre contre Qing
    - Hindoustan dire non, guerre séparé plus logique!
    - Ayuathaya et Japon préparer guerre, Malaisie paniquer et finir avec eux

    J'ai peut-être pas tout exactement dans l'ordre, vu que je ne suis pas omniscient et que je m'en fous un peu à vrai dire, mais dans l'idée c'est ce qu'il s'est passé. Maintenant content que le sujet soit clos pour toi, et à l'avenir ne clash pas les gens, si tu ne veux pas qu'ils te clashent en retour.

    Commentaire


    • Envoyé par Azrock Voir le message
      Vu que tu comprends pas, je reprends mon post de façon plus simple en détaillant phase par phase pour que même toi tu puisses comprendre
      - Artiger vouloir blob Qing, Malaisie dire moi défoncer toi si toi faire ça
      - Artiger pleurer sur Angleterre pour blob Malaisie, Angleterre trop occuper
      - Qing faire erreur guerre européenne contre Russie
      - Autres européens demander autres asiatiques guerre contre Qing
      - Hindoustan dire non, guerre séparé plus logique!
      - Ayuathaya et Japon préparer guerre, Malaisie paniquer et finir avec eux

      J'ai peut-être pas tout exactement dans l'ordre, vu que je ne suis pas omniscient et que je m'en fous un peu à vrai dire, mais dans l'idée c'est ce qu'il s'est passé. Maintenant content que le sujet soit clos pour toi, et à l'avenir ne clash pas les gens, si tu ne veux pas qu'ils te clashent en retour.
      Ca me parait assez juste.

      Au final c'est surtout l'alliance anglo-paybas au jap qui a déséquilibré les relations asiatique, car de tous les asiats c'est le seul qui avait un allié euro pour le "garantir".

      Commentaire


      • Envoyé par Darkath Voir le message
        Ca me parait assez juste.

        Au final c'est surtout l'alliance anglo-paybas au jap qui a déséquilibré les relations asiatique, car de tous les asiats c'est le seul qui avait un allié euro pour le "garantir".
        C'est vrai qu'ils sont énervants ces européens à venir en Asie. Les Asiatiques ne peuvent même plus se faire démonter tous en même temps par la Perse tranquillement!

        Commentaire


        • Envoyé par MiniaAr Voir le message
          C'est vrai qu'ils sont énervants ces européens à venir en Asie. Les Asiatiques ne peuvent même plus se faire démonter tous en même temps par la Perse tranquillement!
          La perse n'en a plus grand chose a faire de l'asie. D'ailleurs elle a refusée d'aider le qing, ce qui a penché la balance en sa défaveur.

          Venir en Inde pour chopper le marchand est parfaitement compréhensible, par contre j'ai moins pigé l'intérêt de protéger le japon pour empêcher la malaisie de prendre Taiwan. Je vois mal qu'est ce que Kellerman et/ou Corneh pouvaient bien en avoir a faire.

          Commentaire


          • Envoyé par Azrock Voir le message
            Vu que tu comprends pas, je reprends mon post de façon plus simple en détaillant phase par phase pour que même toi tu puisses comprendre
            - Artiger vouloir blob Qing, Malaisie dire moi défoncer toi si toi faire ça
            - Artiger pleurer sur Angleterre pour blob Malaisie, Angleterre trop occuper
            - Qing faire erreur guerre européenne contre Russie
            - Autres européens demander autres asiatiques guerre contre Qing
            - Hindoustan dire non, guerre séparé plus logique!
            - Ayuathaya et Japon préparer guerre, Malaisie paniquer et finir avec eux

            J'ai peut-être pas tout exactement dans l'ordre, vu que je ne suis pas omniscient et que je m'en fous un peu à vrai dire, mais dans l'idée c'est ce qu'il s'est passé. Maintenant content que le sujet soit clos pour toi, et à l'avenir ne clash pas les gens, si tu ne veux pas qu'ils te clashent en retour.
            Pff, tu connais même pas ma diplo et tu ose me critiquer alors que je rependre le Japon de quelqu'un qui est mal parti.
            Mais si tu aime tellement me critiquer vas-y !!! Tu a gagner Azrock, je vais t'ignorer, je ne répondrais plus à tes trolls. J'en ai marre que tu veux me faire porter le chapeaux. Faudrait savior si il faut faire bouger la diplo ou non en Asie. Mais quoiqu'on fasse on trouve toujours un quelqu'un pour te critiquer. Eh bien critiquer !!! Ca ne sert à rien que je réponde sur le forum j'assumerai ce que je ferai et ne répondrais a de vulgaires gamins qui aiment clasher quand rien ne va dans leurs sens.

            Commentaire


            • Azrock, MrSchnoffy, votre ton devient trop agressif. Veuillez vous abstenir de poster pour aujourd'hui. Je vous demande ça en temps que co-GM, Restif statuera plus tard.

              Commentaire


              • Moi perso j'étais poto avec le Japon pacque Stellaria s'est positionné comme désirant la Malaisie dans sa zone de prospérité économique, puis de la blobber. Et par conséquent j'ai envie d'avoir mon pion aussi à défendre pour éviter de laisser le pion de Stellaria faire ce qu'il veut

                Mais bon ça c'est qu'une partie de mes intentions je dévoile pas tout ici.

                Commentaire


                • Envoyé par Kellermann Voir le message
                  Moi perso j'étais poto avec le Japon pacque Stellaria s'est positionné comme désirant la Malaisie dans sa zone de prospérité économique, puis de la blobber. Et par conséquent j'ai envie d'avoir mon pion aussi à défendre pour éviter de laisser le pion de Stellaria faire ce qu'il veut

                  Mais bon ça c'est qu'une partie de mes intentions je dévoile pas tout ici.
                  Et il t'es jamais venu a l'idée de parler a la Malaisie pour contrer stellaria ?

                  Je me suis uniquement rapproché de ce dernier parceque tu t'es allié au japon, au final ça m'a servi a rien et y'a plus de stellaria en asie.
                  Dernière modification par Darkath, 25-05-2015, 16h17.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Darkath Voir le message
                    La perse n'en a plus grand chose a faire de l'asie. D'ailleurs elle a refusée d'aider le qing, ce qui a penché la balance en sa défaveur.

                    Venir en Inde pour chopper le marchand est parfaitement compréhensible, par contre j'ai moins pigé l'intérêt de protéger le japon pour empêcher la malaisie de prendre Taiwan. Je vois mal qu'est ce que Kellerman et/ou Corneh pouvaient bien en avoir a faire.


                    la Malaisie est le pays le plus gros d'asie...normal qu'ils veulent l'empêcher de grossir encore plus, surtout que c'est une nation navale. Habituellement les européens n'arrivent pas à s'installer vraiment durablement là-bas à cause des "alliances asiatiques" et de la puissance en BT des asiatiques.


                    La volonté de certains organisateurs de GPO de vouloir augmenter le nombre de pays asiatiques va dans le bon sens à mon avis...ça augmentera bien les frictions sur place et diminuera la taille de chacun des joueurs. Et permettra un nouvel axe de diplomatie europe/asie en fonction des intérêts de chacun dans la zone...où chaque européen choisira un peu son champion

                    Commentaire


                    • Envoyé par Pepsi Voir le message
                      la Malaisie est le pays le plus gros d'asie...normal qu'ils veulent l'empêcher de grossir encore plus, surtout que c'est une nation navale. Habituellement les européens n'arrivent pas à s'installer vraiment durablement là-bas à cause des "alliances asiatiques" et de la puissance en BT des asiatiques.


                      La volonté de certains organisateurs de GPO de vouloir augmenter le nombre de pays asiatiques va dans le bon sens à mon avis...ça augmentera bien les frictions sur place et diminuera la taille de chacun des joueurs. Et permettra un nouvel axe de diplomatie europe/asie en fonction des intérêts de chacun dans la zone...où chaque européen choisira un peu son champion
                      Asie, aux Européens, GPO du Lundi, dans le futur :

                      Commentaire


                      • Envoyé par Pepsi Voir le message
                        la Malaisie est le pays le plus gros d'asie...normal qu'ils veulent l'empêcher de grossir encore plus, surtout que c'est une nation navale. Habituellement les européens n'arrivent pas à s'installer vraiment durablement là-bas à cause des "alliances asiatiques" et de la puissance en BT des asiatiques.


                        La volonté de certains organisateurs de GPO de vouloir augmenter le nombre de pays asiatiques va dans le bon sens à mon avis...ça augmentera bien les frictions sur place et diminuera la taille de chacun des joueurs. Et permettra un nouvel axe de diplomatie europe/asie en fonction des intérêts de chacun dans la zone...où chaque européen choisira un peu son champion
                        Et pourquoi faudrait systématiquement que les européens soient les grands gagnants des GPO ? Pour l'historicité (quel ennui !) ? Parce que les joueurs les plus expérimentés sont en Europe et digèrent mal de se retrouver seulement entre eux et souhaiterait faire un peu de jeu avec les nouveaux (Je peux comprendre, mais faut aussi voir ça en sens inverse : avoir un joueur expérimenté à côté de toi, ça fait peur. T'as pas envie de te faire bouffer. Suffit de voir l'Hindoustan sur la GPO du Samedi pour voir qu'il n'a aucun rival dans le secteur, juste parce qu'il maîtrise mieux le jeu. Aucun nouveau joueur ne veut ça près de lui.) ?

                        Le fait d'avoir de gros blocs en Asie, c'est le seul moyen de survie des nouveaux face aux grosses puissances européennes. C'est simple, suffit de voir que vous avez déjà interdit les amérindiens car ça vous pénalisait trop pour comprendre que vous voulez aussi nerf l'Asie dans le même objectif.
                        Mais faut pas oublier qu'un nouveau venu, si il prend un pays d'Asie, c'est pour apprendre. Lui mettre 600 voisins et le confronter à la réalité d'une GPO day one, c'est pas lui rendre service. C'est vous rendre service à vous-même. Et désolé, on apprends pas à se battre en prenant des torgnoles à longueur de journée. On apprends des techniques, on s'exerce ensuite sur des mannequins ou dans le vide et le jour où on a un minimum de bagage, là on commence le véritable combat. Ce que vous proposez et ce qui va venir dans les prochaines GPO, c'est juste : « Tiens le nouveau, prends cette épée et combat pour ta vie ! » alors que le gars n'y connaît rien et n'a pas le même niveau que ses voisins. Il va mourir une fois, deux fois, puis ne plus revenir et se dire que ce n'est pas fait pour lui. Et les GPO continueront, entre les mêmes joueurs, encore et toujours. Pas très intéressant.

                        Après, je défends ma cause, celles des newbies. Peut comprendre que ça vous intéresse pas.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Pepsi Voir le message
                          la Malaisie est le pays le plus gros d'asie...normal qu'ils veulent l'empêcher de grossir encore plus, surtout que c'est une nation navale. Habituellement les européens n'arrivent pas à s'installer vraiment durablement là-bas à cause des "alliances asiatiques" et de la puissance en BT des asiatiques.
                          Bah disons que toutes les forces en asie sont des puissances terrestres, j'ai beau avoir une flotte, a part contre le japon elle me sert a rien (il fut un temps ou le japon aurait pu me bouffer tout cru si il avait construit 10-20 heavy ships de plus).

                          Trop faible pour affronter les européens, et pas assez de forces au sol pour affronter les asiats.

                          Donc même si j'ai plus de BT je pourrais jamais vaincre le Qing en 1v1 dans une guerre d'invasion.
                          Par contre j'ai toujours été tranquille justement parcequ'aucun asiat n'a la force navale nécessaire pour m'envahir.

                          Je suis loin d'être une super puissance.
                          Dernière modification par Darkath, 25-05-2015, 17h19.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Kodell Voir le message
                            Et pourquoi faudrait systématiquement que les européens soient les grands gagnants des GPO ? Pour l'historicité (quel ennui !) ? Parce que les joueurs les plus expérimentés sont en Europe et digèrent mal de se retrouver seulement entre eux et souhaiterait faire un peu de jeu avec les nouveaux (Je peux comprendre, mais faut aussi voir ça en sens inverse : avoir un joueur expérimenté à côté de toi, ça fait peur. T'as pas envie de te faire bouffer. Suffit de voir l'Hindoustan sur la GPO du Samedi pour voir qu'il n'a aucun rival dans le secteur, juste parce qu'il maîtrise mieux le jeu. Aucun nouveau joueur ne veut ça près de lui.) ?

                            Le fait d'avoir de gros blocs en Asie, c'est le seul moyen de survie des nouveaux face aux grosses puissances européennes. C'est simple, suffit de voir que vous avez déjà interdit les amérindiens car ça vous pénalisait trop pour comprendre que vous voulez aussi nerf l'Asie dans le même objectif.
                            Mais faut pas oublier qu'un nouveau venu, si il prend un pays d'Asie, c'est pour apprendre. Lui mettre 600 voisins et le confronter à la réalité d'une GPO day one, c'est pas lui rendre service. C'est vous rendre service à vous-même. Et désolé, on apprends pas à se battre en prenant des torgnoles à longueur de journée. On apprends des techniques, on s'exerce ensuite sur des mannequins ou dans le vide et le jour où on a un minimum de bagage, là on commence le véritable combat. Ce que vous proposez et ce qui va venir dans les prochaines GPO, c'est juste : « Tiens le nouveau, prends cette épée et combat pour ta vie ! » alors que le gars n'y connaît rien et n'a pas le même niveau que ses voisins. Il va mourir une fois, deux fois, puis ne plus revenir et se dire que ce n'est pas fait pour lui. Et les GPO continueront, entre les mêmes joueurs, encore et toujours. Pas très intéressant.

                            Après, je défends ma cause, celles des newbies. Peut comprendre que ça vous intéresse pas.
                            Y'a pas que des newbies en Asie, y'a pas que des vieux en Europe. Y'a principalement des vieux sur les majeurs par contre.

                            Et si y'a pas d'amérindiens, c'est que ça nique la colonisation/guerres coloniales, et qu'en plus c'est pas très fun à jouer à moins d'être nombreux - et on peut pas faire des GPOs à 60 avec 20 mecs en Europe, 20 mecs en Asie, 20 mecs en Amérique. C'est déjà pas mal d'en réunir 40.


                            Et l'erreur des asiatiques, c'est de ne pas faire de flotte - le seul endroit où un retard techno n'est pas bien grave et facilement contrable.

                            Commentaire


                            • Envoyé par MrSchnoffy Voir le message

                              Au passage, l'extrait viens de quel film Amadeus?
                              Ça viens de cette vidéo coréenne :

                              Commentaire


                              • Envoyé par Sabrovitch Voir le message
                                Y'a pas que des newbies en Asie, y'a pas que des vieux en Europe. Y'a principalement des vieux sur les majeurs par contre.

                                Et si y'a pas d'amérindiens, c'est que ça nique la colonisation/guerres coloniales, et qu'en plus c'est pas très fun à jouer à moins d'être nombreux - et on peut pas faire des GPOs à 60 avec 20 mecs en Europe, 20 mecs en Asie, 20 mecs en Amérique. C'est déjà pas mal d'en réunir 40.


                                Et l'erreur des asiatiques, c'est de ne pas faire de flotte - le seul endroit où un retard techno n'est pas bien grave et facilement contrable.
                                Voila. J'ai toujours été le seul a faire une flotte et a me pisser dessus au moindre mouvement venant de l'ouest.
                                Après l'Inde et l'Ayu voulaient que je les aide contre les euro mais ils avaient 0 bateaux lourds, même avec la meilleur volonté du monde je peux pas m'opposer quand 150 heavy ships font un blocus de la cote indienne.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X