X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par Sabrovitch Voir le message
    Aztèques c'est juste la Prusse d'Amérique, c'est complètement fumé.
    Tente de les jouer au préalable avant de juger. Leurs bonus sont forts sur le papier, après il faut voir le prix auquel ceux-ci sont payés. Si tu passes une réforme pour les Aztèques, tu doit avoir 5 vassaux (pas trop difficile), 1 de stab, moins de 50 en doom. Tu perds en la passant tes 5 vassaux, ton point de stab et tu gagnes 25 de doom, en plus de te choper un treve de 10/15 ans avec tes anciens vassaux. Tente de les passer 5 fois maintenant. Sachant qu'en plus si tu atteint les 100 de doom, révolte en masse, et nouveau dirigeant à 0/0/0 et une réforme en moins.

    Si tu arrives au bout de ce processus tu as encore l'occidentalisation à passer, et c'est pas l'occidentalisation musulmane tranquille, c'est l'occidentalisation américaine. Faut pas s'attendre à des nations uber-cheatés face à des nations coloniales en 1500/1600. Si après elles réussisseet à survivre, leurs avantages en religion sera plaisant, mais de là voir ces nations dominer l'Amérique, j'en doute fortement.

    Commentaire


    • #47
      @ludor : Pas de mandchou pour le moment. Quand il y aura suffisamment d'inscrits l'Asie sera ouverte aux joueurs et là éventuellement ils seront disponibles.

      Commentaire


      • #48
        Many Sad ! Bon et bien Suede/Qara Quoyunlu/Savoie ( et éventuellement Mandchou si l'Asie s'ouvre).

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par MadMax Voir le message
          Tente de les jouer au préalable avant de juger. Leurs bonus sont forts sur le papier, après il faut voir le prix auquel ceux-ci sont payés. Si tu passes une réforme pour les Aztèques, tu doit avoir 5 vassaux (pas trop difficile), 1 de stab, moins de 50 en doom. Tu perds en la passant tes 5 vassaux, ton point de stab et tu gagnes 25 de doom, en plus de te choper un treve de 10/15 ans avec tes anciens vassaux. Tente de les passer 5 fois maintenant. Sachant qu'en plus si tu atteint les 100 de doom, révolte en masse, et nouveau dirigeant à 0/0/0 et une réforme en moins.

          Si tu arrives au bout de ce processus tu as encore l'occidentalisation à passer, et c'est pas l'occidentalisation musulmane tranquille, c'est l'occidentalisation américaine. Faut pas s'attendre à des nations uber-cheatés face à des nations coloniales en 1500/1600. Si après elles réussisseet à survivre, leurs avantages en religion sera plaisant, mais de là voir ces nations dominer l'Amérique, j'en doute fortement.
          Je les ai joué.
          Plusieurs fois.
          J'ai même fait & quasi-fini (mais ça m'a lassé) Aztec Invasion du temps de la vieille map pourrite avec 3 provinces en duel en Amérique.
          Donc bon. Un aztèque bien joué, et avec des joueurs, c'est très vite cheaté et ça nique les espagnols. Au profit des anglais/néerlandais, qui sont déjà pas mal avantagés rapport colonisation.
          Je rappelle que les Aztèques réformés, c'est 10% de discipline, 20% de moral, de la trad, du mp... Et un potentiel allié à l'anglais/néerlandais pour faire chier l'espagnol.
          Dernière modification par Sabrovitch, 01-03-2015, 16h05.

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par Sabrovitch Voir le message
            Je les ai joué.
            Plusieurs fois.
            J'ai même fait & quasi-fini (mais ça m'a lassé) Aztec Invasion du temps de la vieille map pourrite avec 3 provinces en duel en Amérique.
            Donc bon. Un aztèque bien joué, et avec des joueurs, c'est très vite cheaté et ça nique les espagnols. Au profit des anglais/néerlandais, qui sont déjà pas mal avantagés rapport colonisation.
            Je rappelle que les Aztèques réformés, c'est 10% de discipline, 20% de moral, de la trad, du mp... Et un potentiel allié à l'anglais/néerlandais pour faire chier l'espagnol.
            Et un colon supplémentaire . Mais il peut se faire virer assez rapidement, car passer les réformes en tant qu'azteque... ouch.

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par MadMax Voir le message
              Et un colon supplémentaire . Mais il peut se faire virer assez rapidement, car passer les réformes en tant qu'azteque... ouch.
              S'pa bien dur. Long & relou (faut revassaliser tout le monde), mais ça se fait.

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par Scramouille Voir le message
                Je voulais m'inscrire mais finalement je vais m'abstenir



                FRA/GBR/hurons
                Enfoiré

                Commentaire


                • #53
                  Yop
                  Naples/Ottomans/Venise

                  Commentaire


                  • #54
                    Bourgogne/ Ottomans/Mamelouks/ Horde d'or/ Danemark/ Japon / Tunisie / Palatinat (par ordre de préférence)

                    Commentaire


                    • #55
                      Tu devrais rajouter encore quelques pays à ta liste je pense .

                      Commentaire


                      • #56
                        bah au moins tu as le choix si tu as des pbs pour le placement.

                        Commentaire


                        • #57
                          Salut, Milan/Moldavie/Mameloukes

                          Commentaire


                          • #58
                            Il me faut un choix autre que la Moldavie .

                            Commentaire


                            • #59
                              reSalut, Milan/Bavière/Mameloukes

                              Commentaire


                              • #60
                                Castille/Portugal/Qara
                                Dernière modification par Stellaria, 01-03-2015, 19h26.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X