Europa Barbarorum II - Sortie v2.35A

Après deux ans de développement, le patch 2.35A est désormais disponible ! S'il n'apporte pas encore les nouvelles communautés carthaginoises ni la nouvelle (et dernière) faction prévue dans le développement, les changements et le nouveau contenu sont tellement conséquents que l'équipe de développement n'a pas encore rédigé de liste complète des ajouts.
On rappelle pour les incultes qu'Europa Barbarorum II est le mod historique pour Medieval II : Total War le plus fidèle, le plus poussé et avec le développement le plus long de peut-être toute la saga Total War, développé notamment par des historiens et des archéologues.
Voici les mots de l'équipe :

Envoyé par Équipe d'EB 2
Bonjours à tous, fans d'Europa Barbarorum !

Il s'est écoulé plus de deux ans depuis notre dernière sortie et beaucoup de choses se produites, qui ont conspiré afin d'empêcher la sortie du patch dans les quelques mois après la sortie de la v2.35, comme nous l'avions espéré. L'équipe a connu des hauts et des bas, des membres se sont éloignés pour gérer des choses dans leur vie personnelle et bien d'autres événements. Contrairement aux rumeurs comme quoi le patch ne verrait jamais le jour, nous l'avons testé rigoureusement durant les deux derniers mois.

Bien sûr, nous aurions pu sortir une des versions plus anciennes, mais si vous aviez pu voir le nombre de bogues, oublis, trous et erreurs d'étourderie vous n'auriez pas été impressionnés par le produit final. Nous ne voulons pas avoir à sortir un patch dès le Jour Un, comme beaucoup de jeux AAA le font. Nous avons aussi eu du plaisir et du travail à rendre compatible ce patch avec Mac et Linux, sans avoir un sortir un « gros patch » qui ferait trois fois le poids de celui-ci.
Heureusement, certains cerveaux ont trouvé un moyen et tout le monde peut télécharger le même fichier.

En conséquence de tous ces tests, nous sommes plutôt confiant dans le fait que c'est une version très stable, et tant que vous suivez les instructions et faites vos propres recherches, vous pourrez terminer n'importe quelle campagne. Comme toujours, nous attendons des joueurs qu'ils trouvent des choses que nous avons survolé, car si nous avons de nouveaux outils et de nouveaux testeurs, il y a des choses qui ont pu nous échapper ou qui nécessitent de plus longs tests pour appréhender leur impact. Utilisez ce sujet pour poster vos retours et le sous-forum approprié pour rapporter des bogues. Si vous vous sentez inspiré pour réaliser des vidéos sur le mod, faites-le nous savoir afin que nous puissions les promouvoir.

Il y beaucoup de nouveau contenu dans ce patch, pas seulement les unités que nous vous avons montré. Nous allons peut-être ajouter une liste des changements à un moment donné afin de vous donner plus de détails, mais de nombreuses factions ont subi des changements spécifiques et l'expérience de jeu globale a bénéficié de quelques mises à jour qui s'appliquent à tout le monde, incluant la ré-émergence des factions qui fonctionne désormais proprement (merci Erken !). Ce qui n'est pas présent, malheureusement, c'est les nouveaux modèles de communautés qui sont simplement trop gros pour être inclus. Vous les aurez dans la version 2.4, qui sera un tout-en-un.

Que vous ayez déjà joué à EB II ou jamais auparavant, nous vous recommandons de jeter un oeil (ou deux) au Guide du joueur mis à jour.
Venez télécharger la nouvelle version sur le forum ! Vous pouvez également retrouver tous les aperçus (y compris des nouvelles communautés carthaginoises) dans ce sujet. Pour finir, retrouvez ici notre liste de mods pour Medieval II : Total War.