Stellaris, carnet des développeurs n°291 : First Contact est sorti, quelle sera la prochaine étape ?

Bonjour à tous!

Cela fait maintenant un peu plus d’une semaine que le pack d’histoire First Contact a été publié, et c’est formidable d’entendre vos histoires et vos expériences.

Dans l’ensemble, Canis Minor était la version la plus stable que nous ayons jamais eue sur Stellaris - au point où des drapeaux rouges ont été soulevés pour savoir si le Crash Reporter fonctionnait correctement.


Il y a quelques jours, nous avons poussé le correctif 3.7.3 pour résoudre quelques-uns des problèmes les plus urgents.

Spoiler : STELLARIS 'CANIS MINOR' 3.7.3 NOTES DE PATCH :

Spoiler:

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#################### VERSION 3.7.3 - Hotfix Patch ######################​
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Fixes and Changes
Every single atomic pre-FTL will no longer nuke themselves if they are not being observed.
Fixed Contingency worlds not being properly cracked by devolving beam.
The Solarpunk Empire will no longer stay pre-FTL if you decide to steal from them.
Admirals should no longer be able to gain both versions of the trickster trait.
The Solarpunk empire will no longer gain a new fleet every single month.
Fixing custom diplomatic action sounds playing for unrelated empires.
Missing localizations are added in English. Proper translations are expected with the following patch.
Fallen empire buildings should no longer disappear when you conquer their planets.
The Ministry of Culture should no longer disappear after you finish building it.
The Artist Enclave should no longer offer to sell you a Ministry of Culture if you already bought one.
Non-Xenophobe empires can once again enable displacement purging.
The Accepted Plea for Protection opinion modifier is now granted to the subject towards the overlord instead of to the overlord towards the subject.
Randomly generated machine empires now have a chance to use the toxoid machine options if you own the corresponding DLC
Removed a TODO Opinion Modifier String.
Fixed Broken Shackles offering Payback information about the MSI even if they got already destroyed
Fixed a bug when cloaked ship cannot progress special project inside closed borders
Admiral doesn't get killed anymore when you upgrade the MSI flagship
Torpedo and Frigate technology now requires you to have researched Corvettes.
The Separatist Planet will no longer nuke themselves if you lose your capital to space fauna.
Broken Shackles empires with the Parliamentary System civic will instead have Unshackled Politics fire one month after game start instead of one year after game start.
You can no longer select the Fear of the Dark version of the Sol system without the Fear of the Dark origin.
Fixed Liberation wars not showing up for Payback empires.
Fixed events related to the Out of Warranty event chain not firing.
Fix being able to build an observation post over Haven using the fleet order button
The Accepted Plea for Protection opinion modifier now grants +150 opinion.
The Observation Insight Situation now remembers what approach you had when it last finished.


Nous travaillons actuellement sur un autre correctif, prévu pour dans quelques semaines, pour résoudre plus de bugs, équilibrer les problèmes et ajouter des correctifs de localisation.

Jusqu’à présent, certains éléments d’intérêt particulier comprennent:

Spoiler : un coup d'oeil sur STELLARIS 'CANIS MINOR' 3.7.4 :

Spoiler:

Fixed an issue where a Payback empire using the End Threat (Payback) war goal against the MSI could end with a whimper instead of as intended.
Gave the Grand Herald archaeo-tech components.
Buffed MSI by giving them some bonus naval capacity and starting technologies.
The Raise Awareness espionage operation now prevents pre-ftl Awareness from naturally decaying for 5 years.
Hive-Minds with both Cordycepic Drones and Stargazers now start with 3 reanimated amoebae.


Merci de continuer à poster des rapports de bugs dans nos
forums, ils nous sont d’une grande aide.

En parlant d’autres rapports qui sont d’une grande aide, et puisque j’ai mentionné l’outil Crash Reporting plus tôt, j’ai un message à partager de notre Tech Lord.

Le seigneur de la technologie nous parle :

Hé, je suis Lorenzo, votre sympathique Tech Lord de quartier. Je voulais juste passer une seconde à parler des sorties et du travail que nous faisons dans les coulisses une fois qu’une nouvelle version brillante du jeu est là, le téléchargement. Le développement de jeux n’est pas une blague, comme toute autre entreprise, et la sortie d’un nouveau patch n’est pas le début de la fin, mais à peine la fin du début. Notre équipe déploie des efforts héroïques pour vous livrer le meilleur produit, mais bon, des erreurs ou des oublis se produisent. Parfois, le résultat est un bug hilarant, comme la tendance des sociétés pré-FTL à mettre fin prématurément à leur vie par des moyens nucléaires. Parfois, le résultat est cette fenêtre redoutée :



Comme aucun plan de bataille ne survit au contact avec l’ennemi, aucun patch ne survit au contact des joueurs. Mais nous en sommes conscients, et chaque fois que nous publions un nouveau patch, quelque part dans nos bureaux, il y a un groupe de développeurs assis, surveillant constamment la stabilité du jeu, attendant patiemment que l’inévitable incendie se déclenche : heureusement, la plupart du temps, il n’y a pas de vrai feu, juste quelques petites flammes de bougie.

Et cela m’amène directement à mon point: merci à tous pour vos rapports! Lorsque vous appuyez sur ce bouton « envoyer », des informations détaillées sur le crash sont collectées et nous sont envoyées pour enquête. Cette information est généralement suffisante pour signaler le problème, mais souvent pas assez pour en identifier la cause : c’est à ce moment-là que vos commentaires entrent en jeu ! Dites-nous ce que vous faisiez lorsque l’accident s’est produit, même le plus petit détail pourrait nous aider!

On dit qu’une image vaut 1000 mots: laissez-moi vous raconter une belle histoire en quatre actes avec une image, alors:

Spoiler : UNE HISTOIRE EN QUATRE ACTES

Spoiler:


Merci, Lorenzo, et merci encore à vous tous qui soumettez des rapports de bugs détaillés et des journaux d’erreurs. Plus nous avons d’informations, plus il est facile de retrouver certains de ces problèmes parfois gênants.

Vous voulez aider?

Nous avons actuellement deux façons d’aider à améliorer l’expérience Stellaris pour les joueurs existants et d’affecter directement le développement du jeu !

Depuis que @Alfray Stryke a quitté ses fonctions sur First Contact et est revenu à l’équipe des gardiens, il gère actuellement un fil de rétroaction à la recherche de commentaires constructifs et dirigés sur les interactions diplomatiques de l’IA.

Nous recherchons des commentaires sur la volonté de l’IA d’accepter des pactes diplomatiques, de devenir des sujets ou des suzerains et de former des fédérations, en particulier avec d’autres empires de l’IA. Certains des changements pour 3.8 « Gemini » que nous envisageons nécessitent un seuil de confiance pour l’IA afin d’offrir certains accords diplomatiques et des améliorations sur les pondérations de l’IA pour les traditions diplomatiques.

Vous pouvez trouver le fil de commentaires ici!

L’autre façon d’influencer le développement de Stellaris, est une enquête de notre département de recherche utilisateur. Cette enquête est conçue pour nous donner des commentaires sur ce que vous aimez / n’aimez pas à propos de Stellaris, et sera prise en compte lors de la planification du développement futur de Stellaris.

Vous pouvez remplir le sondage ici!

Concours d’art First Contact


Toujours en mesure de compter sur elle pour les jeux de mots douteux, l’équipe de la communauté Stellaris a annoncé notre concours StellARTis hier!

Laissez votre illustration inspirée de First Contact dans ce
fil de discussion, pour tenter votre chance de gagner un code pour First Contact ou une copie de Stellaris à offrir à un ami ! Le concours se déroule jusqu’au 3 avril et les gagnants seront choisis par le département artistique de Stellaris!

Alors, quelle est la prochaine étape?

Nous ne sommes pas encore tout à fait prêts à parler de 3.8 'Gemini', mais voici un aperçu d’une chose que nous allons commencer à y déployer.

Spoiler : Patch 3.8

Spoiler:


La semaine prochaine, nous passerons en revue plus de choses prévues pour le patch 3.7.4. A bientôt !

Pour plus d'informations sur ce journal sur "l'après" de First Contact n'hésitez pas à en discuter sur le forum.