Stellaris, carnet des développeurs n°283 : First Contact - Première vision

Bonjour à tous !
Plus tôt cette semaine, nous avons annoncé que le Story Pack First Contact arrivera plus tard ce trimestre, en même temps que la mise à jour 3.7 « Canis Minor ».
Aujourd’hui, nous allons combiner un résumé rapide de certaines des fonctionnalités et expliquer pourquoi nous voulions faire ce Story Pack.


Nous sommes impatients d’étendre les interactions que vous avez avec les civilisations pré-FTL depuis un certain temps - certains des designs de Premier Contact remontent à des choses que nous voulions explorer pendant Fédérations, Nemesis et Overlord. Après réflexion, nous avons décidé qu’elles avaient un thème suffisamment fort pour se développer dans le noyau d’un pack d’histoire complet.

Ces dernières années ont été présenté une poignée d’extensions relativement sombres - Necroids, Nemesis, Overlord et Toxoids qui ont toutes penchées vers des thèmes autoritaires ou dystopiques, et bien qu’Aquatics soit plus neutre, nous avons estimé que le temps était arrivé pour une sortie plus positive et utopique.

Un certain temps s'est écoulé depuis notre dernier Story Pack, donc cela semblait être une excellente occasion de libérer la puissance de nos créateurs de contenu.
Regardez vers les étoiles et racontez votre histoire aux cieux.

L’expérience pré-FTL dans Stellaris n’a généralement pas été merveilleuse. Complètement à la merci de civilisations plus avancées, ils ont été mangés, réduits en esclavage, purgés et, de temps en temps, pacifiquement intégrés. Lorsqu’ils étaient livrés à eux-mêmes, ils se détruisaient souvent dans un brasier de feu nucléaire ou rencontraient leur fin face aux astéroïdes. C’était une vie difficile.

Comme pour l’un de nos objectifs avec Overlord qui était de rendre la vassalisation plus agréable en tant que Suzerain ou Vassal, nous voulions rendre les interactions avec les civilisations pré-FTL plus intéressantes et plus robustes. Il devrait y avoir de bonnes raisons de rester observateur et de n'avoir aucune interférence, mais nous voulions également saisir l’occasion de rendre les interactions que vous avez avec eux plus significatives - et de les mettre à jour pour utiliser les systèmes de jeu qui ont été ajoutés au fil des ans.

Les civilisations pré-FTL progressent maintenant à travers les âges technologiques afin d’influencer davantage leur progrès et vous permettent de faire des choses telles qu’éclairer partiellement une civilisation avant de choisir d’autres approches pour y faire face. Nous avons également introduit un niveau de sensibilisation qui peut les affecter comme la rapidité avec laquelle ils avancent et les types d’interactions que vous pouvez avoir avec eux. Ce qui se produit dans le système d’une civilisation pré-FTL pourraient être remarquées par eux! Les astronomes de la Renaissance pourraient trouver votre poste d’observation avec leurs télescopes ou observer une bataille navale qui s’est produite dans le système, et même les philosophes de l’âge du bronze pourraient commenter que le fait que la lune vient d’exploser n’était peut-être pas un événement naturel - bien qu’ils admettent qu’ils pourraient ne pas l’attribuer correctement aux actes de la vie extraterrestre.

Les anciens événements ont été mis aux normes actuelles, et certaines des missions d’observation précédemment situées sur le poste d’observation sont maintenant réparties entre la diplomatie et l’espionnage pour les diverses activités ouvertes ou secrètes.


Vue des travaux en cours depuis notre poste d’observation. Cette civilisation du début de l’ère spatiale ne nous a pas encore détectés et nous rejoindra bientôt parmi les étoiles.
Nous ne pouvons pas faire de diplomatie ouverte avec eux sans nous révéler d’abord.


Cette civilisation de l’âge de pierre a subi un peu de choc culturel stellaire lorsque nous avons révélé notre présence.

Nous avons ajouter également des incitations pour les préserver et les empêcher d’être culturellement contaminés par des civilisations plus avancées. Alors que les civilisations spatiales sont généralement d’accord sur certaines choses comme les lois fondamentales de la physique et l’existence du nombre zéro, parfois le chemin qui n’est normalement pas emprunté peut révéler des résultats inattendus

L’univers est cruel, mais vous n’êtes pas seul

Nous avons ajouté beaucoup d’origines depuis Fédérations, et trois autres seront dans First Contact. Bien que l'origine « Chevalier du Dieu Toxique » soit toujours l’origine la plus narrative, toutes les trois sont des débuts de technologie inférieure avec des thèmes narratifs et mécaniques forts.


Chaînes Brisées est l’une des idées qui ont commencé dans nos documents de brainstorming des origines de Fédérations, alors appelé « Esclaves Échappés ». Conçue au départ comme une origine stimulante axée sur la mécanique avec des conditions de démarrage uniques, nous l’avons presque mis dans Overlord avant de décider qu’il y avait beaucoup plus de potentiel à explorer avec cette histoire.

CGInglis vous montrera où il est allé depuis, et nous en dira plus à ce sujet la semaine prochaine.


L’origine « Endetté » a d’abord été conçue comme une origine pour accomplir le destin d’une civilisation courageuse vainquant une force extraterrestre envahissante. L'icône de l’événement associé à cela devrait vous être familier si vous avez regardé la bande-annonce du trailer. Celle-ci est aussi une origine difficile, et CheerfulGoth vous dira tout à ce sujet.

Pendant le développement, nous nous sommes dit : « Ne serait-il pas intéressant que ces deux Origines soient liées, avec le même empire que leur ennemi juré ? » Cela nous a amené Minamar Specialized Industries, la plus noble Megacorp de la galaxie, prenant sur elle de manière désintéressée d’amener d’innombrables civilisations dans l’ère spatiale pour une somme modique.


PDS_Iggy explore la frontière entre la paranoïa et la prudence dans « Peur du Noir ». Nous avons d’abord considéré celle-ci comme une origine difficile, mais comme nous y ajoutions de plus en plus de choses, nous avons constaté que c’était plutôt différent que difficile.
Comment pensez-vous que nous réagirions si un jour Vénus... Explosait?

N'en croyez pas vos yeux

Il est difficile de maintenir un profil bas lorsque votre poste d’observation est clairement visible, suspendu dans le ciel. Vous pouvez essayer de tromper les personnes que vous étudiez en le faisant passer pour le domicile des dieux, mais une solution plus fiable serait de le cacher à la vue de tous.


En effectuant des recherches dans de nouveaux domaines de manipulation sur le terrain, vos scientifiques peuvent découvrir des méthodes pour générer des champs de dissimulation autour des postes d’observation et des navires scientifiques, et bien que les utilisations pacifiques soient agréables tout vos amiraux saliveront à l’idée qu’une flotte de frégates dissimulées puisse se faufiler sur une base stellaire sans méfiance.

La dissimulation était l’une des dernières caractéristiques majeures de science-fiction que nous n’avions pas encore explorée, et qui semblait être un ajustement naturel avec les thèmes d’infiltration et d’observation du Story Pack. Une fois que nous aurons réussi à décrypter ses notes, Alfray Stryke partagera les détails sur la dissimulation et la détection.

Le contact arrive

Nous espérons que vous apprécierez First Contact autant que nous l’avons fait. Rendez-vous la semaine prochaine avec des informations sur l'origine « Chaines Brisées ».

Pour plus d'informations n'hésitez pas à en discuter sur le forum.