X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Ah bah oui, forcément, c'est sûr que si on se met à parler de la campagne scriptée, ça va devenir difficile de le défendre... M'enfin, ça revient au même: un contrat CA/GW, ça peut être sympa.

    (je suis pas convaincu par la métrique 5/5/5/6/5/6, mais bon, hein, ça n'engage que moi; et c'est pas le sujet... je sors.)

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par Thaut Voir le message
      Essaie d'adopter le point de vue d'un joueur de MOBA, justement. Tu remarquerais que si DoW2 est clairement orienté tactique (d'ailleurs, les mecs de Relic l'avaient justement présenté comme un je de "Real Time Tactics" (oui, ça fait RTT, mais bref)), on ne peut certainement pas parler d'un MOBA. La gestion de base et de ressources, si elle est sommaire, est bien présente, alors qu'une des bases du MOBA est justement l'automatisation de tout ça; le joueur peut contrôler d'autres unités que son héros, qu'il ne peut pas personnaliser au-delà de quelques objets (sans compter qu'il n'y en a que 3 différents); enfin, et peut-être surtout, aucun creep sur les maps.
      Que ce soit un RTS orienté tactique, aucun doute; mais si on l'appelait MOBA, ce seraient les fans de ce dernier genre qui gueuleraient, et indéniablement avec raison, eux.
      J'ai bien dit un MOBA "étendu".

      Commentaire


      • #63
        Et un joueur de MOBA te répondrait "un RTS réduit", et faut reconnaître que DoW2 a beaucoup plus en commun avec le RTS que le MOBA. Donc en l'attente d'un terme plus précis, on le classe logiquement en RTS.

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par Thaut Voir le message
          Et un joueur de MOBA te répondrait "un RTS réduit", et faut reconnaître que DoW2 a beaucoup plus en commun avec le RTS que le MOBA. Donc en l'attente d'un terme plus précis, on le classe logiquement en RTS.
          Justement non. Pour moi il a bien plus en commun avec le MOBA.

          Commentaire


          • #65
            Bah oui, mais ça c'est un peu facile. Y a des critères objectifs (pas de "pour moi" justement) pour classer un jeu dans les MOBA, et DoW2 ne les remplit absolument pas. Alors que les mécanismes du RTS, il en a une bonne partie, même s'ils sont souvent simplifiés.

            Commentaire


            • #66
              http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0...n-est-plus.htm


              SEGA achete Relic et les licences qui vont avec, Warhammer 40 000 et Company of Heroes.

              Les deux licences de Warhammer chez SEGA, pour le meilleur et pour le pire. (le meilleur j’espère.)

              Commentaire


              • #67
                J'espère vraiment qu'on aura le droit à un Warhammer Total war avec des citées comme celle de Carthage dans Rome 2, ça risque d'étre magnifique et ça serait des vrai batailles à l'échelle de warhammer car avec 40 troupes par armée.... J'ai trop hâte de voir ce que ça va donner !!!!! (si c'est un total war ) !!

                Commentaire


                • #68
                  Warhammer : Total War

                  La nouvelle n'est plus de toute première fraîcheur puisque elle date de fin 2012, mais après une brève recherche je n'ai pas l’impression qu'elle ait été abordée sur le forum.

                  Bref, CA et Games Workshop ont signé un partenariat en vue de la création par CA d'un jeu qui prendrait place dans l'univers de Warhammer Fantasy. Pour l'instant on ne sait rien de ce jeu (sauf qu'il aura sans doute des DLC ), mais personnellement je verrais bien un Total War à la sauce Warhammer (oui, je sais, il y a un mod; mais la perspective de pouvoir voir ca avec un moteur égal ou supérieur à celui de Rome 2 me fait frémir de joie. Oui, je sais, j'apprécie les beaux graphismes donc je suis un kikoolol, j'ai pigé le truc, merci ). Au delà du fait qu'il s'agit de deux franchises que j'adore, je pense que il pourrait être tactiquement intéressant de voir des unités fantastiques prendre place sur le champ de bataille d'un Total War.

                  Encore une fois, rien ne garantit que ce jeu reprendra la formule des Total War, mais comme c'est la spécialité de CA ca semble quand même envisageable...

                  Commentaire


                  • #69
                    A mon avis ça sera un jeu de stratégie bien sur, mais pas avec les meme mécaniques que TW. Enfin après je ne sais meme pas ce que c'est ce jeu/film/livre, donc je ne pourrai pas développer plus que ça

                    PS: ah.. bon bah je savais pas

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par Arandir Tur-Anion
                      http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...-War-Warhammer

                      Mais merci quand même, c'était attentionné.
                      Ce qui est certain c'est que ce résultat ne monte pas bien haut quand on rentre "warhammer" dans le moteur de recherche du site. Mais merci à toi

                      Commentaire


                      • #71
                        connaissant l'univers de warhammer/warhammer 40000, je dis que ça pourrait faire un truc intéressant . moi aussi j'aimerais bien faire charger des unités comme les démons du chaos sur celles de l'empire. enfin à condition que CA ne vienne pas tout foirer avec ses gros sabots .

                        Commentaire


                        • #72
                          Peuvent pas foutre en l'air l'univers plus que ne le fait GW seul depuis la V8... Warhammer battle est devenu Pokemon...

                          Il ne reste plus The Horus Heresy de viable. Bon War40k se débrouille bien aussi. Mais Battle c'est devenu n'importe quoi...
                          Dernière modification par Melcor, 18-05-2013, 22h37.

                          Commentaire


                          • #73
                            Franchement un Warhammer total war c'est le type de jeu qui pourrait être le plus respectable de l'univers rien que pour l'échelle des batailles ou de la campagne

                            Commentaire


                            • #74
                              Pas de moi mais :

                              Dernière modification par Melcor, 03-07-2013, 11h52.

                              Commentaire


                              • #75
                                Ah ouais, ça c'est de l'oeil !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X