X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    1
    10 mecs? Waou! Quel surnombre!
    J'avoue DoW1 n'est déjà pas top sur ce point. Mais le 2 est encore pire, admet que c'est dommage qu'une série régresse d'un opus à l'autre!

    2
    On est d'accord, les tyranides ne sont plus directement contrôlés et font n'importe quoi seulement à la mort des unités synapses, sinon elles vont se suicider sans soucis tant que ça sert la ruche.
    Or dans le jeu 1: les unités fuient en ordre comme le ferait des humains sur ordre du joueur, chose inconcevable pour la ruche, sauvegarder des troupes? Puis quoi encore? 2, La mort des unités synapses ne change rien...

    3
    Ok, de DoW1 à DoW2 on est passé d'un ratio de 1/1.5 à 1/2. Ça va dans le bon sens, mais c'est pas encore assez.

    Commentaire


    • #17
      Le truc de dawn of war 1, c'est les mods, ils sont tellement complet que dawn of war 2 n'est rien du tout à côté... Je n'aime pas dawn of war 2 car je préfére faire de grosse bataille avec beaucoup d'homme que de petites escarmouche...

      Commentaire


      • #18
        Elanion

        Une compagnie Astarte compte environs 200 SM (un chapitre 2000). Lorsqu'une force space marine arrive sur un champ de bataille, c'est au moins une compagnie entière même si en face il n'y a que 3 Boyz.
        A Partir de là, on peut largement considérer DoW1 comme étant réaliste.
        Je trouve même que DoW2 manque de troupe sur le terrain.

        Commentaire


        • #19
          C'est pas 1.000 gugus un chapitre et 100 une compagnie? Damned, on m'aurait menti!

          Par contre s'il y a seulement 3 boyz en face, on appelle pas les Spouches mawines! Il y a toujours un régiment de la garde qui traine dans le coin pour faire le taf.

          Commentaire


          • #20
            Dans mes souvenir ces 2000 mais une erreur est vite arrivé, d'autant que les chapitres respecte rarement cette limite (Space Wolfe en tête).

            Commentaire


            • #21
              on s'éloigne du sujet non ?

              Commentaire


              • #22
                Ok, de DoW1 à DoW2 on est passé d'un ratio de 1/1.5 à 1/2. Ça va dans le bon sens, mais c'est pas encore assez.
                Non, pas en campagne (j'aime pas je multi sur ce jeu) on est plus proche de 1/20 je pense.

                Une compagnie Astarte compte environs 200 SM (un chapitre 2000)
                Divise par 2 si tu veut le chiffre exact . un chapitre c'est 1000 (hormis quelques rares exceptions genres les Black Templars ...)

                Lorsqu'une force space marine arrive sur un champ de bataille, c'est au moins une compagnie entière même si en face il n'y a que 3 Boyz
                Meuh non, une escouade suffit, les SM sont pas déployés pour faire de la guerre de position contre des centaines de milliers d'ennemis, il y a la GI pour ça. Ils sont réservés aux actions "coup de poing", tuer le chef ennemis, capturer une installation...

                EDIT: Grillé par zazou (ça m'apprendra à lire taran)

                Commentaire


                • #23
                  Mouhahahahaha, en campagne?
                  Désolé pour ton argumentation, mais avec mes orks je tenais environ le même ratio que tes spouches mawines!

                  Commentaire


                  • #24
                    En effet

                    Un jeu Warhammer par CA ne devrait pas être pire que Mark of Chaos
                    Après, GW semble surveiller le respect de l'univers, le reste ils ont l'air de s'en foutre royalement. Il n'y a qu'a voir le scénario du film Ultramarine. Le seul point positif du film c'est sa fidélité à l'univers (et encore)

                    Commentaire


                    • #25
                      Les Black Templar c'est plus de 10000 space marine divisés en légion pour leur croisade

                      Commentaire


                      • #26
                        J'aime pas les Spouch Mawines. Et dow2 est meilleur que dow1. N'écoutez pas Zazou, car il est de mauvaise foi !
                        Sinon sur le sujet : mouais.
                        Ce que j'ai peur c'est que Ca fasse pression sur Cow et les autres mods warhammers sur medieval 2 juste pour ne pas avoir de concurrence.

                        Commentaire


                        • #27
                          Bon, pour ce qui est de DoW, je suis désolé, le 1 est largement meilleur au deux. Dans le deux tu as de la micro gestion, aucune gestion de base, ou de ressource. Le 1 est beaucoup plus tactique, et même nerveux et rapide. je ne me suis pas aimé sur le 2, et jamais je n'imagine jouer en multijoueur dessus, le jeu est trop mauvais et mal conçu pour ça. En fait je trouve que le jeu s'approche plus d'un DOTA que d'un jeu de stratégie.
                          Le seul avantage de DoW 2 est sa campagne. Au contraire le 1, même s'il y a un problème d'équilibrage, heureusement corrigé par les mods, à un gameplay unique et vraiment sympa. Chaque faction est différente, et ça fait partie de ces jeux ou tu dis quel race tu joue, et mes meilleur souvenir de partie en multi sont sur DoW1.


                          Sinon pour ce qui est de la pression de CA, l'équipe du Sundering n'est absolument pas stressé, non seulement car Kolwen ne compte absolument pas abandonné le mod, et ensuite parce que le jeu n'est pas pour tout de suite. Pour ce qui est de l'équipe de CoW je n'en sait rien.

                          Commentaire


                          • #28
                            Je hais DOW2 ! Jamais vu un gameplay aussi charcuté par rapport au premier du nom ! Toute la gestion de la base et les constructions sont oubliées, y reste plus que les combats. On se croirait dans un MOBA !!! Non mais franchement...

                            Sinon, pour moi ça peut donner du très lourd, surtout qu'ici, plus ce sera hollywoodien, mieux ce sera !

                            Commentaire


                            • #29
                              Vous avez tous été payés par Zazou ! TOUS !
                              Sauf Ela.

                              Commentaire


                              • #30
                                C'te vieille discussion. DoW 1 et 2 sont complètement incomparables et excellents dans leur genre. Le premier c'est de la tactique avec quand même un minimum de macro-gestion, le deuxième c'est quasiment que de la micro.
                                Tant que c'est du bon...
                                par contre, faut avouer la cinématique d'intro de DoW1 envoie plus de pâté que les deux jeux réunis!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X