X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par Melitas Voir le message

    les skavens sont en sous sol un peu partout donc difficile a les poser . On sait qu'ils sont aussi bien dans l'ancien et le nouveau monde , qu'ils s'attaquent a tout le monde.
    les colons, ils me semblent que c'est des navires qui sont partis vers le nouveau monde et qu'ils se sont installé sur les terres , apres c'est assez vague mes souvenirs d'eux , il me semble pas de grande importance.
    Les colons c'est les mecs qui viennent du vieux monde de pas mal de pays (Empire, Estalie, Tilée majoritairement), ils ont été introduit dans une vieille campagne estivale il y 9 ans si je me souvient bien.

    Manque les terres du sud sur la map.

    Commentaire


    • #47
      Ben, s'ils font cette carte, ils vont être obligés d'étoffer le lore du jeu et de créer de vraies histoires et quetes pour les royaumes humains (kislev, colons, estalia, tilée, araby...). Albion pourrait être intéressant devenant un point de combat entre H.E, D.E et H.L
      Dernière modification par tito111, 20-11-2016, 23h36.

      Commentaire


      • #48
        J'annonce les Skavens à 15 boules, les démons à 15 boules, l'Amérique heuuu pardon le deuxième continent à 30 boules, une autre extension à l'est à 30 boules, les rois des tombes 15 boules... Et y'aura sûrement en plus des DLC avec 3-4 unités et deux seigneurs à 7,50 euros et encore d'autres factions j'imagine. On approche des 150 euros minimum pour le jeu complet.

        Pour changer de sujet, c'est quoi les "slanns" sur la map ?

        Commentaire


        • #49
          Les démons seront sans doute dans la deuxième extension donc à 30 boules(au moins)

          Commentaire


          • #50
            Et encore, je vous trouve bien positifs. Moi j'ai compris qu'il s'agissait d'une trilogie, dont chaque épisode devrait par conséquent être considéré comme un stand-alone, un opus complet.. avec un prix correspondant à celui d'un jeu complet. Héhé.

            Commentaire


            • #51
              Malgré que j'adore ce jeu et que je m'extasie devant chaque nouveau contenu ( chose devenue rare pour moi ces temps ci ) le prix fait toujours mal.... J'aurai préféré attendre un peu plus et avoir un gros DLC Hommes Bêtes VS Elfes Sylvains et y mettre le prix ... que 2 fois 17€ pour 2 factions pfiou... ça fait le prix de Space Hulk Deathwing quoi :/ Et c'est pas finit.

              Mais bon on est en 2016, c'est triste que ce ne soit plus " étonnant " puis comme ça a été cité, ils sont en partenariat avec GW qui n'est pas connu pour faire dans la charité.

              Par contre Elanion les jeux complets à 45€ faut arreter d'imaginer que c'était toujours le cas " à la belle époque " . Certes c'était plus fréquent mais il y avait aussi des jeux a moitié finit qui n'était jamais étoffé ou encore des extensions qu'on te vendait à des prix exorbitant pour 4 maps et 4 armes...

              Commentaire


              • #52
                Une armée complète déjà peinte pour 15 euros c'est du jamais vu!

                Pour Games Workshop le jeu vidéo est maintenant l'Axe de développement pour faire +de Chiffre d'Affaire, je lisais sur le forum Warhammer.fr que leur CA est en baisse continue depuis 2012 et que GW vend de moins en moins de figurine à des prix de + en + chère.

                Ils ont donc besoin des redevences des jeux vidéo pour (sur)vivre. Jouer à total war Warhammer ce n'est pas seulement jouer à un total war et payer SEGA/CA mais c'est aussi jouer à un Warhammer et payer aussi Games Workshop, d'où un coût au final qui dépassera les autres total war mais pour moi ce n'est pas comparable.

                Le contenu va donc continuer encore longuement de s'étoffer, ce qui est une très bonne nouvelle car au final nous aurons le total war Warhammer que l'on aura tous rêvé.

                La contrepartie ça sera un prix assez élevé, au final dans 2 ans peut être 200-250 euros, mais si on compare ça à un WOW ou autre MMORPG on se retrouve dans la même gamme de prix pour un temps de jeu équivalent (je parle pour moi, ).
                Il faut juste en être conscient et sachant que l'on a pas tous les même moyens financier, comme pour les jeux de figurines il faudra pour certains faire des choix.

                slts

                Commentaire


                • #53
                  En effet, il faut bien constater que le prix par heure jouées est en réalité le vrai prix d'un jeu, quoi qu'on en dise. A partir de combien d'heure peut-on râler "de manière justifiée" ?

                  Je profite de cette interrogation personnelle pour mettre mon grain de sel à cette discussion, vu que c'est toujours les mêmes rengaines, dès qu'un jeu attendu sort, qui sont ressorties par les personnes à la critique facile :

                  Je suis un peu agacé par les vilains "haters" qui crient systématiquement au scandale dès qu'un contenu viole ne serais-ce qu'un élément lié à leurs attentes (souvent bien trop hautes et peu réalistes), et donc se privent eux-même de ces heures de jeu en se basant sur des préjugés ou des convictions catégoriques. Comme je le dis souvent: "fais-le, et on en reparle". Je m'explique, en essayant de reprendre les divers arguments que j'ai lu ici ou là:

                  - "Ces jeux à tiroirs sont trop chers, on nous prend pour des cons, yen a marre de payer des jeux en kit"

                  D'abord, personne ne vous met le couteau sous la gorge pour acheter, ensuite, si vous voulez de la qualité il faut la payer. C'est cher, mais de là à crier à l'arnaque, il ne faut pas généraliser sur un modèle économique qui se cherche encore. Les politiques de DLC ne sont pas toutes prédéterminées pour vous sucer votre tune de manière séquentielle, comme Civ 5, mais plutôt pour permettre à des jeux dont le développement serait plus long de pouvoir sortir en moins de trois ans. Le but est de continuer à sortir du contenu pour maintenir une charge de travail pour l'équipe de dev, ce qui lui permettra d'enrichir le jeu et de modifier ce qui ne va pas (valable, sauf pour Bethesda ). Concernant WTW, du contenu, il y en avait à la sortie, sauf pour ceux qui considèrent que finir le jeu une fois, en solo, avec chaque faction en mode facile, c'est "faire le tour du jeu". Le jeu a été ajusté plusieurs fois, et le sera encore, et pas seulement en rajoutant des briques toutes faites (chose qu'on doit considérer comme normal, sauf si on croit que quelques beta-testeurs suffisent à représenter toutes les sensibilités de joueurs, et sous réserve que ces changements suivent les désirs de la communauté). Acheter "au prix fort", c'est payer pour y "jouer le premier", et encore, il y a plein de moyen légaux de ne pas payer son jeu plein pot à la sortie.

                  Le développement d'un bon jeu vidéo coûte de plus en plus cher et ce médium est maintenant comparable à une production cinématographique, avec tout ce que çà sous-entend en terme de personnel. Si vous devez blâmer quelque-chose, blâmez le système capitaliste à dividendes, mais pas ceux qui doivent composer avec. Est-ce que ceux qui critiquent ont joué les factions supplémentaires ?

                  - "Les cartes sont nulles à chier, pas à l'échelle (...)" " où est passée la magie d'Athel Loren ?"

                  Les gars, j'ai un scoop : Warhammer Battle est mort, vive Age of Sigmar ! Sous-entendu, qu'il faut "adapter une adaptation" déjà soumise à moultes critiques, en ménageant la chèvre, le choux et le bouillon (chacun s'y retrouvera). Et puis la magie chromatique est la base commune du jeu, les Sylvains utilisent ombre et vie dans le jeu de base (1), et les sorts de chants de Loren seront reportés en compétences de héros, alors, c'est quoi ces chipotages ? Pourquoi créer des exceptions supplémentaires qui compliqueraient la compréhension des néophytes de l'univers, puisque l'esprit original est conservé ? Je trouve la carte très bien synthétisée, perso, où la taille des région se rapporte à la quantité des populations supposées. De plus, des cartes locales denses sont présentes pour les campagnes personnalisées de factions; il fallait faire quoi ? Une seule carte globale avec 10 fois plus de régions ?

                  Personnellement, je suis ce qu'on appelle un bon public, en général, quel que soit le sujet, je cherche à en tirer les points positifs, avant d'en tirer le négatif. Je ne philosopherai pas sur le tempérament de chacun, et ne prendrai pas toutes les autres déclarations gratuites à la chaîne, mais je dirai juste ceci, et j'insiste, c'est personnel : je trouve qu'ils ont fait un superbe boulot à tous les niveaux sur ce jeu (respect de l'esprit, musiques, environnement, etc), et c'est en mouvement perpétuel (les arbres de recrutement et de recherche ont changé plusieurs fois, s'adaptant aux rajouts et aux demandes, par exemple : de nouvelles unités gratuites sont implémentées pour ne pas frustrer ceux qui veulent pas banquer, etc...). Le jeu n'est pas parfait, certes, mais quel jeu tiré d'un univers à succès a été aussi bien respecté, tout en étant une adaptation ?

                  (1)
                  Dernière modification par heraemoes, 21-11-2016, 16h43.

                  Commentaire


                  • #54
                    Du coup avec cette extension, tout les domaines de magie serait couvert si j'ai bien compris ? Ou il y en a encore comme avec la magie de la Waaagh, qui ne figure par sur ce graphique ?

                    Commentaire


                    • #55
                      Alors déjà, ceci est une illustration, et pas un graphique ( je te passe les explications), qui est tirée du warhammer battle pour illustrer mon propos, et ensuite, vu que j'ai répondu à ce que tu abordes (le chipotage), je préfère te dire, pour aller dans ton sens, que cette image ne prend pas en compte, non plus, la magie runique naine, ni les chants sylvains, en effet, c'est un fait...

                      Pour répondre plus directement à ta question, je ne sais pas (tous les domaines prévus dans total war ou tous les domaines inventés dans toutes les occurrences plateau de warhammer ?), mais vu que les autres écoles existent déjà (dans TW), je crois qu'on peut dire oui sans trop de risque, hein ? Ou pas ?
                      Dernière modification par heraemoes, 21-11-2016, 17h46.

                      Commentaire


                      • #56
                        heraemoes trés plaisant de lire et en total accord avec toi sur le sujet

                        Commentaire


                        • #57
                          heraemoes : libre à toi de te satisfaire de ce que propose CA pour seulement 100€ au bout d'un an d'exploitation mais la qualité du jeu dont tu fait l'éloge est t'elle vraiment au rendez vous?

                          Chaque TW depuis 10, selon CA et SEGpA rajoute de plus en plus de nouveauté sur chaque opus.

                          Alors ok on a eu droit à plein de polygones par personnages, les textures sont belles c'est vrai, mais bon on joue a un jeu de tactique, pas un RPG.
                          On a eu droit à la magie (pas compliqué à faire, c'est soit de l'artillerie, soit du buff d'unité comme depuis RTW), c'est cool mais on peut s'en passer largement.
                          On a eu droit au lignes de vues (très bon ajout même si avec les volants on spotte la map d'un coup)
                          On a eu droit au unités volantes, c'est cool ça varie le gameplay.
                          On a eu droit à un nouveau système de région, perso j'aime pas mais chacun son avis.
                          On a eu droit à des villes simplifié à l’extrême (5 bâtiments dans ma capitale...grandeur et décadence comme dirait l'autre) avec une douzaines de bâtiments différent seulement.
                          On a eu droit à un système de combat complètement dégueulasse depuis ETW sur la base de duel merdiques avec des animations de série B qui ont annulé l'aspect tactique de la profondeur de rang, de la largeur de front et de la poussée (qui est juste l'essence même du combat depuis l’Antiquité).
                          On a eu droit à un arbre réel de technologies.
                          On a eu droit aux confédération diplomatiques
                          On a eu droit aux unité uniques (mais avec toutes le même arbre de développement hormis 4 ou 5 trucs de différent pour différencier les classes)
                          On a eu droit a des agents complètement abusés qui bousillent la moitié d'une armée pour 500 balles...

                          Mais,

                          On a plus les vrais combats réaliste à base de poussé et de brèche dans la ligne de front
                          On a plus les 2 armes par soldats (ex la cavalerie avec des lances pour la charge et une fois au close ont faisait sortir les masses/épées)
                          On a plus les options de leg de région pourtant indispensable quand on veut jouer avec de l'IA alliée.
                          On a plus les traits aléatoires des personnages, qui rendait chaque général unique avec des dizaines de traits random ou attribué par ses accomplissements (tu bute les prisonniers, ton gégé devient sanguinaire, tu le laisse longtemps dans une ville avec bibliothèque ou académie, il devient intello...). Sur les nouveaux TW (depuis SII) tout les généraux sont les mêmes (ainsi que les gouverneurs), il n'y a que 5 ou 6 items de personnalisation, c'est d'un triste et d'un fade absolu). j'ai souvenir d'avoir eu un général avec des dizaines de traits, c'était génial, en plus avec le cursus honorum c'était merveilleux, on s'immergeait vraiment dans la partie. C'est ça qui était intéressant sur RTW et Med II, on ne savait pas dans quel sens les perso allaient évoluer, c'était jouissif, sur les nouveaux TW on gère tout de A à Z c'est extrêmement décevant.
                          On a plus le cycle des saisons (mouvement impossible en hiver ou en été dans les déserts), bonus d'agriculture en été et automne...
                          On a plus les états majors des unités, c'était chouette d'avoir des musiciens pour accompagner les soldats au front, ainsi que des étendards et des chefs, la dans TWW, jeu emblématique justement à cause des EM, bah y a rien, c'est plat et morne...
                          On a perdu la gestion des villes ou les soldats recrutés étaient décompté de la population, ou l'on pouvait gérer les taxes de chaque villes indépendamment, ou elles évoluaient sur un certain stade de dépassement de population (ce qui n'a rien à voir avec la croissance des nouveau TW trop simple à gérer)
                          On a perdu les réformes et technologies "passives" ou sur condition de campagne.
                          On a perdu tout les scripts de campagne que l'on pouvait modifier à souhait.
                          On a des cartes au pire mal découpée et petite mais surtout impossible à modder.
                          On a perdu les mercenaires, le plus gros sacrilège surtout pour du Warhammer, ne pas jouer les géants ou les arbalétriers orques avec l'empire :/
                          On plus la gestion de la fatigue et du moral pourtant si bien foutu à l'époque
                          On a perdu les myriades de bâtiments que l'on pouvait contruire dans les villes, ou l'on gérait l'éducation, les jeux, la salubrité et même les recrutment d'unités locales!
                          On a plus la capture et la poursuite des fuyards rapide et brutale selon notre souhait (ce qui débloquait des traits de personnalisation sur les généraux), tout est automatique maintenant...
                          On a perdu le modding (et le fameux olol on, peut mettre des spartiates en slip kom dans 300 ça compte pas pour du modding)

                          Au final je me demande si on ne s'est pas fait entuber ces dernières années à nous servir un étron dans un très bel emballage...

                          Commentaire


                          • #58
                            heraemoes: tout à fait d'accord. Beaucoup de critiqueurs sont des personnes qui n'ont aucune idée de la manière dont fonctionne la fabrication d'un jeu. Pour avoir du contenu, il faut de l'argent, on vend donc des dlc pour faire de la trésorerie avec laquelle on finance le jeu. Après, certains expliquent qu'on pourrait faire la même chose d'un coup, soit un jeu complet à la sortie...En fait c'est impossible car le studio n'a pas les moyens de financer les nombreuses heures de travails supplémentaires nécessaire pour un jeu aussi vaste. De plus, le DLC, c'est un peu le moyen de convaincre le directeur financier du studio de poursuivre le financement de l'aventure. Si aucun dlc n'est vendu, Sega aurait arrêté les frais.

                            Après, il y a quand même pas mal de point à améliorer:
                            -guerre de siège
                            -bataille navale
                            -factions mineurs non développées

                            Mais quel pied quand même.
                            Dernière modification par tito111, 21-11-2016, 18h54.

                            Commentaire


                            • #59
                              La seule chose que j'aurai aimé (je joue en très difficile) c'est que les factions reprennent + vite des ruines. Sur ma campagne actuelle le Chaos n'est pas au meilleur de sa forme et pourtant les ruines restent. J'ai donc espoir avec de nouvelles factions que ces ruines disparaissent plus facilement pour que la campagne soit toujours au maximum vivante.

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par tito111 Voir le message
                                Elle vient d'où cette carte; elle est pas mal. Manque les skavens seulement.
                                Quelques questions:
                                -Qu'est ce que les colons ?
                                -des nouvelles de kislev...un dlc sur celui-ci.
                                Les colons en gros c'est des mecs de l'empire ou consort qui instaler des villes riquiqui en lustrie mais genre riquiqui ils controlent que dalle (pas comme sur la carte quoi) et les Homme lezard les tolerent tant qu'ils les font pas chier

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X