X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    pour ceux qui veulent du gameplay de bataille

    Commentaire


    • #17
      Présentation des Hommes-Arbres

      Commentaire


      • #18
        Je trouve les cavaliers sur cerfs vraiment bien animé par contre !

        Commentaire


        • #19
          Moi qui joue Elfes Sylvains depuis plus de 20 ans j'ai trop hâte de me prendre ce dlc. J'avoue à avoir du mal à comprendre la critique d'Anleal.
          Tu parles du manque de respect de la forêt avec les arbres coupés, tu veux dire que le rendu de la forêt sur la carte de campagne ne te plais pas?
          Ensuite je regrette l'absence de seigneur purement sorcier comme toi mais je pense que cela fera l'objet d'un ajout gratuit au moment ou sortira le dlc comprenant de nouveaux seigneurs légendaires comme cela à été fait avec l'empire, les nains, les vampires et les orcs (politique des dlc pour faire de l'argent,on ne se refait pas (: ). Vivement l'arrivée de Drycha et D'ariel.
          Dernière modification par Sir Fourmi 21, 18-11-2016, 15h51.

          Commentaire


          • #20
            Le CTA « Le Royaume des Elfes Sylvains » est disponible chez notre partenaire Gamesplanet à 14,87€ (-15%) : https://fr.gamesplanet.com/game/tota...7/?ref=MundBel

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Sir Fourmi 21 Voir le message
              Moi qui joue Elfes Sylvains depuis plus de 20 ans j'ai trop hâte de me prendre ce dlc. J'avoue à avoir du mal à comprendre la critique d'Anleal.
              Tu parles du manque de respect de la forêt avec les arbres coupés, tu veux dire que le rendu de la forêt sur la carte de campagne ne te plais pas?
              Ensuite je regrette l'absence de seigneur purement sorcier comme toi mais je pense que cela fera l'objet d'un ajout gratuit au moment ou sortira le dlc comprenant de nouveaux seigneurs légendaires comme cela à été fait avec l'empire, les nains, les vampires et les orcs (politique des dlc pour faire de l'argent,on ne se refait pas (: ). Vivement l'arrivée de Drycha et D'ariel.
              Justement je les ai joué aussi, mais dans l'histoire Athel Loren est une forêt ancestrale où les sentiers, les clairières et les arbres bougent sans arrêt avec l'impossibilité pour un étranger d'en faire une carte ou de se repérer.
              Là j'suis désolé mais la forêt que je vois j'ai l'impression qu'on a une autoroute naine en plein milieu !!!
              Avec les moyens qu'ils ont ils n'auraient pas pu nous faire une forêt compacte obscure? Pour les déplacements, les armées pourraient se déplacer mais avec un malus important, une usure des troupes (car Athel Loren hait les étrangers) et l'incapacité de se cacher aux yeux des elfes. Tandis qu'au contraire les elfes pourraient se mouvoir sans être vu tout le temps en Embuscade, pourrait voir toutes les troupes ennemis et n'aurait aucune usure...
              Non j'suis désolé en plus étant joueur, tu te souviens très bien des chants d'Athel Loren? Qui font mouvoir les arbres te permettant de constamment bouger tes troupes sans que ton ennemi ne puisse les charger, ou attaquer au tir? La force des sylvains c'est leur lien avec la forêt et là je n'en vois aucun... c'est juste des Hauts elfes qui habitent dans une forêt. Rien à voir avec l'esprit d'Athel Loren...
              Et quand je vois des murs sur la carte j'en rigole encore... Ils vivent dans des cavernes entre les racines des plus vieux arbres d'Athel Loren pas dans des maisons fabriquer toute main car ils ne coupent aucun arbre...
              Et puis ils peuvent coloniser toutes les villes, je vois bien les sylvains dans la forteresse des nains moi XD

              Commentaire


              • #22
                C'est vrai que la foret elfe parait ridiculement petite mais c'est une erreur de conception de la map, ils auraient du envisagé ce problème c'est dommage.
                Le fait qu'ils puissent tout conquérir c'est pas très RP mais on peu le comprendre car leur possibilité d’expansions territoriale son plutôt limité du au fait que leur foret est petite.

                Un bon agrandissement de la map aurait pas fait de mal mais bon ... .

                Commentaire


                • #23
                  Effectivement, une fois ton argumentation plus développé je comprend ce que tu veux dire en ce qui concerne le rendu de la foret sur la map de campagne. Moi aussi j'aurais aimé un peu plus de féérie dans tout cela.
                  En ce qui concerne tes remarques sur le manque d'interaction et de règles spéciales entre la foret et ses habitants je suis une fois de plus d'accord avec toi.
                  Mais bon tu parles à un mec qui a dépensé des milliers d'euros pour collectionner trois armées sur 20 ans, alors pouvoir joué mes précieux elfes sylvains me fait perdre mon objectivité sur ce coup la .

                  Commentaire


                  • #24
                    En revanche j'aime plutôt bien l'idée qu'au final la grande campagne doivent se résoudre après avoir fait évolué le chêne des âges en le protégeant des hommes bêtes et du chaos, c'est mieux qu'un simple objectif de conquêtes militaires.
                    Pour moi cela va donner une place vraiment à part aux elfes sylvains dans la grande campagne,
                    car sans a avoir à développer de vraies colonies en dehors d'Athel Loren on sera plus libre dans nos choix d'expansions pour allé casser de l'hommes bêtes un peu partout sur la map de campagne.

                    Commentaire


                    • #25
                      En ce qui concerne la conquete de toutes les provinces ils disent bien que les villes ne seront que des sortes d'avant poste donc au fond c'est pas si " bête " . Je peux comprendre que pour des fans endurcis des elfes sylvains cela fasse tache mais je trouve que c'est un bon compromis entre le jeu vidéo et le fluff du jeu de figurines.

                      Faut pas oublier que le jeu vidéo est obligé de faire quelques compromis pour des raisons de gameplay et que si vous auriez surement préféré tel ou tel style de jeu, ce n'est peut être pas ce que la majorité des joueurs auraient préféré. Or ici le but c'est de plaire au maximum de joueurs.

                      Moi je suis pas fan des elfes de manière générale dans tout les univers fantasy mais je risque de les prendre juste pour dire de les avoir et surtout par curiosité sur leur manière de jouer.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Anleal Voir le message

                        Justement je les ai joué aussi, mais dans l'histoire Athel Loren est une forêt ancestrale où les sentiers, les clairières et les arbres bougent sans arrêt avec l'impossibilité pour un étranger d'en faire une carte ou de se repérer.
                        Là j'suis désolé mais la forêt que je vois j'ai l'impression qu'on a une autoroute naine en plein milieu !!!
                        Avec les moyens qu'ils ont ils n'auraient pas pu nous faire une forêt compacte obscure? Pour les déplacements, les armées pourraient se déplacer mais avec un malus important, une usure des troupes (car Athel Loren hait les étrangers) et l'incapacité de se cacher aux yeux des elfes. Tandis qu'au contraire les elfes pourraient se mouvoir sans être vu tout le temps en Embuscade, pourrait voir toutes les troupes ennemis et n'aurait aucune usure...
                        Non j'suis désolé en plus étant joueur, tu te souviens très bien des chants d'Athel Loren? Qui font mouvoir les arbres te permettant de constamment bouger tes troupes sans que ton ennemi ne puisse les charger, ou attaquer au tir? La force des sylvains c'est leur lien avec la forêt et là je n'en vois aucun... c'est juste des Hauts elfes qui habitent dans une forêt. Rien à voir avec l'esprit d'Athel Loren...
                        Et quand je vois des murs sur la carte j'en rigole encore... Ils vivent dans des cavernes entre les racines des plus vieux arbres d'Athel Loren pas dans des maisons fabriquer toute main car ils ne coupent aucun arbre...
                        Et puis ils peuvent coloniser toutes les villes, je vois bien les sylvains dans la forteresse des nains moi XD
                        Salut,

                        Très franchement je te trouves très peu objectif sur ce sujet-là. Etant-moi aussi un grand adepte des Elfes Sylvains, tout ce que j'ai vu du DLC pour l'instant me rassure réellement sur les craintes que j'en avais.

                        Une forêt mouvante et trop touffue dans un Total War c'est pas possible, l'IA n'est pas encore assez intelligente pour que ça ne créer pas de problèmes de déplacements ou des bugs. La forêt est petite, certes, mais l'échelle de la carte de campagne en elle-même est très mauvaise. Qui plus est, les quelques screens que l'on voit ne montrent pas grand chose qui puisse permettre de réellement juger de la qualité de travail, personnellement je ne jugerais pas la qualité de la carte sur un screen mal fait. Concernant les déplacements dans la forêt il m'a semblé comprendre (je sais plus où j'ai lu ça?) qu'il y aurait une sorte de malus pour les armées ennemies y entrant, là encore, attendons de voir avant de râler Concernant les murs sur la carte, ben je dois être myope car je ne les ai pas vu ?
                        Ensuite si tu as pris le temps de lire la description il est bien dit que le système de colonisation n'est pas le même que pour les autres factions, on ne parle pas de coloniser des villes mais d'établir des avant-postes, t'inquiètes pas tu ne verra pas d'elfes sylvains dans une forteresse naine !

                        Bref, une condition de victoire liée au développement du Chêne des Âges, des unités typiques de la forêt (même si il y a quelques oublies), la possibilité de ne développer ses "bases" que dans la Forêt et un script qui t'oblige à te concentrer sur la défense de l'Arbre et tu ne vois pas le lien entre les Sylvains et la Forêt ? Reconnais que tu mets beaucoup de mauvaise foie là

                        De mon côté je suis vraiment content qu'ils aient créé un nouveau fonctionnement pour les Elfes Sylvains, ce système de gameplay c'est du jamais vu dans un Total War et j'en suis très agréablement surpris. J'attends de voir de mes propres yeux pour finaliser mon jugement, mais malgré les quelques petits trucs manquant, je suis, pour une fois, prêt à débourser quelques € pour un DLC

                        Commentaire


                        • #27
                          Quand je parle d'une forêt qui bouge, je ne parle pas bien sur sur la map ou même sur la map battle mais plus dans ce sens :

                          - Vous avez un magicien (ou homme arbre), sur la map battle, il y aura toujours une forêt. (suite à la règle spéciale dans warhammer qui empêchait un elfe sylvain de n'avoir aucun bois sur le plateau)
                          - Vos troupe sont dans un bois, le magicien peut utiliser un sort permettant à votre unité de gagné des bonus en charge, tir, courage, détermination, et vitesse.
                          - Des troupes ennemis sont dans un bois, le magicien peut utiliser un sort qui inflige de sérieux malus aux ennemis ainsi que d'important dégâts.
                          Rien qu'avec cela on peut enfin retrouver un semblant de comparaison.

                          Pour la map de campagne je ne pense pas qu'ils leur aurait été impossible de faire une forêt compacte (sans sentier qui ressemble à une route naine) mais sans que celle-ci soit un obstacle.Je n'ai qu'a dire aller voir le mod de TATW sur M2TW, elle ressemble bien plus à une forêt elfique que ce que je peux voir pour le moment, et ceux sont des fans pas des pros!

                          Quand je vois que le DLC va coûter 15 euros€ ou plus je sais plus, je trouve que ça fait cher pour ce que c'est.
                          Dernière modification par Anleal, 19-11-2016, 07h38.

                          Commentaire


                          • #28
                            Oui le vrai scandale c'est que chaque nouvelle faction coûte quinze balle... parce qu'on peut critiquer mais c'est plutôt joli tout ça et plus respectueux du matériau originel que CA ne l'est de l'histoire en général. Par contre la politique de DLC est assez scandaleuse : une vrai extension à 15€ aurait inclus les Hommes Bêtes et les Sylvains avec une campagne commune pas un de chaque. Mais bon ça ne sert à rien de râler inutilement... heureusement qu'il y a les soldes Steam !

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonjour à tous.

                              Je me demandais si ce DLC ne serait pas mieux une fois le Free LC sur la Bretonnie sortie ?
                              Il y aurait un ennemi avec un roster d'unités plus important sur les 2 campagnes.

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Anleal Voir le message
                                Pour la map de campagne je ne pense pas qu'ils leur aurait été impossible de faire une forêt compacte (sans sentier qui ressemble à une route naine) mais sans que celle-ci soit un obstacle.Je n'ai qu'a dire aller voir le mod de TATW sur M2TW, elle ressemble bien plus à une forêt elfique que ce que je peux voir pour le moment, et ceux sont des fans pas des pros!

                                Quand je vois que le DLC va coûter 15 euros€ ou plus je sais plus, je trouve que ça fait cher pour ce que c'est.
                                Pour y avoir joué aussi je ne la trouve pas sensationnelle, et dans TATW ou même DAC ton autoroute naine qui traverse la forêt tu la retrouves littéralement alors que ça n'a rien à avoir avec l'univers de Tolkien Et puis d'ailleurs, l'étroitesse des passages m'a posé pas mal de soucis avec les déplacements, c'est à ça que je pensais quand je te le disais plus haut, avoir des armées de Dol Guldur qui se bloquent elles-mêmes c'est pas génial pour le gameplay !

                                Après pour le prix, là je vous rejoins entièrement, c'est franchement abusé. Je regrette amèrement l'époque où on payait 60€€ pour un jeu complet... C'est une des raisons pour lesquelles j'ai attendu plusieurs mois avant d'acheter le jeu, histoire de pouvoir l'avoir pour moins de 30€€. Payer un jeu incomplet pour 60€€ c'est tout bonnement hors de question. D'ailleurs si je peux me permettre le conseil, pas besoin d'attendre les promos steam, il y a des sites fiables et légaux qui vendent des clés au prix des soldes steam (sauf que c'est en permanence )


                                Envoyé par Ta maman Voir le message
                                Bonjour à tous.

                                Je me demandais si ce DLC ne serait pas mieux une fois le Free LC sur la Bretonnie sortie ?
                                Il y aurait un ennemi avec un roster d'unités plus important sur les 2 campagnes.
                                Oui oui oui et re oui, c'est vraiment dommage qu'ils ne se soient pas un peu plus bougé les fesses pour sortir ce FLC plus tôt ! Mais la question ne se pose même pas, de toute façon même sans l'histoire des Elfes Sylvains la Bretonnie fait peine à voir quand au tour 200 on voit qu'elle n'a encore que des armées composées de 3 types unités ...
                                Dernière modification par Arkaldir, 19-11-2016, 13h11.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X