Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salut, je pense que tu peux tout a fait extraire les informations utiles de DEI vers ton propre mod .. C'est ce que je compte faire pour le mien après ça nécessite de s'y connaître en modding ! Même si ça reste abordable !
    Mais c'est sur que tu peux te faire ton propre jeu avec tout ce que tu désires mais ça sera une initiative personnelle du coup !

    Commentaire


    • Est-il possible de télécharger seulement certaines parties de vos modifications afin de rendre le jeu tel que nous le souhaitons:
      Non. La refonte est globale. Je ne crois pas qu'ils laissent une seule unité de la vanilla sans la transformer totalement, surtout avec le système des réformes (par exemple les hastati romains sont d'abord équipés de lances). Et les nouvelles unités sont sublimes et n'ont rien à voir avec les rosters de la vanilla; refonte complète des auxiliaires, système de réforme, etc...

      Qu'en est-il de l'équilibrage des piquiers?
      Invincibles de face, avec une défense excellente mais une attaque très faible. Du coup, ils peuvent tenir à distance n'importe quelle unité, mais ne lui feront que très, très peu de dégâts.

      Qu'en est-il de la suprématie des armes à distances?
      DeI baisse la quantité de munitions pour les unités de tireurs (genre les javeliniers descendent à 4-5 javelots, les frondeurs à 20, etc). Elles sont toujours bonnes (surtout les peltastes hyper polyvalents) mais pour faire quelques dégâts il faut les faire passer dans le dos des unités ennemies, sinon tu vas gaspiller tes projectiles.
      Dernière modification par cristofo, 09-06-2014, 17h24.

      Commentaire


      • Salut à tous !

        Je viens de voir sur twcenter.net que la 0.9 est sortie d'aujourd'hui et cela m'étonne de ne pas encore voir de messages fébriles d'euphorie.
        Je viens de lancer le téléchargement du standalone et vous laisse pour me lancer une nouvelle campagne.

        Commentaire


        • Ouaip, nouvelle version sortie et c'est beau sur le papier ! Vu que l'on peut encore utiliser ses sauvegardes précédentes, j'ai voulu continuer ma partie avec Epire mais quelques bugs surviennent. Notamment au niveau des agents qui ont été modifiés et apparemment de certaines actions de factions lors du passage de tour.
          Dommage car cette campagne était intéressante.
          Je vais en recommencer une histoire de voir.

          Commentaire


          • Merci pour tes réponses cristofo

            Envoyé par cristofo Voir le message
            Non. La refonte est globale. Je ne crois pas qu'ils laissent une seule unité de la vanilla sans la transformer totalement, surtout avec le système des réformes (par exemple les hastati romains sont d'abord équipés de lances). Et les nouvelles unités sont sublimes et n'ont rien à voir avec les rosters de la vanilla; refonte complète des auxiliaires, système de réforme, etc...
            Mmmmh, ok, je verrai, avec le tool manager je dois pouvoir conserver certaines de mes unités fétiches

            Envoyé par cristofo Voir le message
            Invincibles de face, avec une défense excellente mais une attaque très faible. Du coup, ils peuvent tenir à distance n'importe quelle unité, mais ne lui feront que très, très peu de dégâts.
            Dommage, mais ça semble être mieux que la configuration d'origine, d'après ce que je comprends, on devrait plus avoir des piquiers qui finissent une bataille avec 1500 victimes à leur actif, des murs, toujours, mais qui piquent pas, c'est déjà ça!

            Envoyé par cristofo Voir le message
            DeI baisse la quantité de munitions pour les unités de tireurs (genre les javeliniers descendent à 4-5 javelots, les frondeurs à 20, etc). Elles sont toujours bonnes (surtout les peltastes hyper polyvalents) mais pour faire quelques dégâts il faut les faire passer dans le dos des unités ennemies, sinon tu vas gaspiller tes projectiles.
            Bien, donc fini la stratégie "je me colle dans l'angle d'une map avec 1000 hommes contre 4000 et mes piquiers, je laisse venir, et je plombe les adversaires avec mes peltastes/archers..."

            Je pense que du coup je vais le tester!

            Commentaire


            • Concernant tes unités DeI refont TOUTES les unités du jeu, de A à Z (si tu fais une campagne avec les romains tu vas comprendre de quoi je parle; les hastati-lanciers, ça surprend pas mal la première fois...). Mais tu verras, le résultat est juste excellent. En outre, si tu ramènes des unités d'autres mods avec des stats différentes, elles vont juste péter tout l'équilibrage du mod... DeI c'est un peu aimez-le ou détestez-le, tu le prends dans sa totalité ou tu le prends pas.

              Les piquiers ne peuvent juste pas finir avec 1500 kills à leur actif. C'est impossible, à moins de leur opposer des mobs (les p'tites merdes en garnison complètement inutiles), et encore. Ils sont là pour fixer le front ennemi, ce qu'ils font remarquablement bien. Ensuite, c'est à tes bretteurs/cavaliers de contourner pour faire du kill.

              J'ai testé la puissance de mes javeliniers; 160 javeliniers gaulois (dont avec des javelots avec de "gros" dégâts) ne font pas plus de 120 victimes en ayant tout balancé de face contre des gaulois à faible armure. Tout est dit...
              Dernière modification par cristofo, 11-06-2014, 12h14.

              Commentaire


              • Je dois avouer que je n'ai pas encore joué avec les romains (oui je joue avec les spartiates, oui je suis une victime du cinéma et du film 300... Mais aussi de l'histoire et du fait qu'ils ont tenu tête à plus forts qu'eux et qu'ils ont fait plier athènes qui est la ville grecque la plus connue de l'histoire) et que j'aime bien les skins (non historiques) que j'ai choisi. Question d'équilibrage, je verrai bien! Merci de tes réponses!

                Commentaire


                • DEI tjrs aussi bon ce mods, mais y a juste un truc que je pige pas dans les unités.. Je viens de commencer une campagne avec Rome, dans les unités que je peux recruter il y a des unité dont je vois pas l’utilité de leurs existence. Je m'explique

                  Région de brundisium, début de campagne, pas de caserne. Je regarde les unités disponible, là j'y vois 2 types de frondeurs, les traditionnels qui coûtent dans les 300 talents de mémoires pour un entretien de 76, la 2éme ( une nouvelle unité de frondeur ) coûtent plus chère au recrutement et en entretien pour des caractéristiques moins bonne ?! Où est l’intérêt ?

                  Commentaire


                  • Envoyé par Bellérophon Voir le message
                    DEI tjrs aussi bon ce mods, mais y a juste un truc que je pige pas dans les unités.. Je viens de commencer une campagne avec Rome, dans les unités que je peux recruter il y a des unité dont je vois pas l’utilité de leurs existence. Je m'explique

                    Région de brundisium, début de campagne, pas de caserne. Je regarde les unités disponible, là j'y vois 2 types de frondeurs, les traditionnels qui coûtent dans les 300 talents de mémoires pour un entretien de 76, la 2éme ( une nouvelle unité de frondeur ) coûtent plus chère au recrutement et en entretien pour des caractéristiques moins bonne ?! Où est l’intérêt ?
                    Ce sont des femmes en bikini qui distrait l'adversaire... blague mis à part, je ne comprends pas tout non plus dans le recrutement des unités...

                    Commentaire


                    • Bizarre, j'ai jamais remarqué ça (faut dire que dès le début je rush le nord de l'Italie en délaissant le sud). Bah y'a sans doute des erreurs d'équilibrage dans le genre.

                      Par contre, un truc qui me déçoit beaucoup, c'est la faiblesse des frondeurs des Baléares, qui ont des statistiques sensiblement comparables aux frondeurs standards (avec juste un point de dégât de tir en plus, mouais...). Ça serait chouette de booster un peu leurs stats, soit au niveau de la portée, soit au niveau du nombre de munitions, des compétences au corps à corps ou des dégâts...

                      Commentaire


                      • Envoyé par cristofo Voir le message
                        Bizarre, j'ai jamais remarqué ça (faut dire que dès le début je rush le nord de l'Italie en délaissant le sud). Bah y'a sans doute des erreurs d'équilibrage dans le genre.

                        Par contre, un truc qui me déçoit beaucoup, c'est la faiblesse des frondeurs des Baléares, qui ont des statistiques sensiblement comparables aux frondeurs standards (avec juste un point de dégât de tir en plus, mouais...). Ça serait chouette de booster un peu leurs stats, soit au niveau de la portée, soit au niveau du nombre de munitions, des compétences au corps à corps ou des dégâts...
                        Ou leur filer des fusils à pompe .

                        Commentaire


                        • Envoyé par Bellérophon Voir le message
                          DEI tjrs aussi bon ce mods, mais y a juste un truc que je pige pas dans les unités.. Je viens de commencer une campagne avec Rome, dans les unités que je peux recruter il y a des unité dont je vois pas l’utilité de leurs existence. Je m'explique

                          Région de brundisium, début de campagne, pas de caserne. Je regarde les unités disponible, là j'y vois 2 types de frondeurs, les traditionnels qui coûtent dans les 300 talents de mémoires pour un entretien de 76, la 2éme ( une nouvelle unité de frondeur ) coûtent plus chère au recrutement et en entretien pour des caractéristiques moins bonne ?! Où est l’intérêt ?
                          Je crois que cela vient des restrictions de recrutement.
                          Concernant les Gètes, j'ai des lanciers basiques sujet à restriction et des levées de lanciers quasi similaires moins bons qui je suppose sont recrutables sans limite.

                          Commentaire


                          • Envoyé par sandinista Voir le message
                            Je crois que cela vient des restrictions de recrutement.
                            Concernant les Gètes, j'ai des lanciers basiques sujet à restriction et des levées de lanciers quasi similaires moins bons qui je suppose sont recrutables sans limite.
                            La restriction de recrutement ne change pas le souci, vu que ce dont je parle c'est qu'entre 2 unités de même type, l'une revient plus chère à l'achat et en entretiens pour des caractéristiques égale voir moins bonne.


                            Dernière modification par Bellérophon, 12-06-2014, 22h54.

                            Commentaire


                            • Je pense qu'alors que les accensi sont réservés à Rome, les frondeurs sans nom sont tirés de la 0.9, qui inclut en plus des auxiliaires romains des troupes recrutables par toutes les factions. Le fait de posséder cette région permettrait donc à toutes les factions qui n'ont pas nécessairement des frondeurs aussi bons à la base de recruter ces frondeurs en attente de nom

                              Commentaire


                              • Tu utilises quel(s) mod(s) pour avoir ces cartes et ces graphismes? *bave*

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X