Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Elanion
    a répondu
    je trouve ou c petit patch ??
    Moi je sais, je te donnerais un lien quand tu feras un effort sur l'orthographe et la grammaire.

Laisser un commentaire:

• Malthael62
    a répondu
    je trouve ou c petit patch ??

Laisser un commentaire:

• Yazera
    a répondu
    Ah Ton jeu n'est peut-être tout simplement pas à jour, steam s'en chargeant automatiquement.

Laisser un commentaire:

• Malthael62
    a répondu
    Envoyé par Yazera Voir le message
    Qu'est ce que tu entends par télécharger ? Une télécharger via steam ?
    non sur un site de telechargement

Laisser un commentaire:

• Yazera
    a répondu
    Qu'est ce que tu entends par télécharger ? Une télécharger via steam ?

Laisser un commentaire:

• Malthael62
    a répondu
    bonjour a vous je suis nouveaux et espère que vous répondrez a mes questions , cela fais 3,4 mois que je joue a RTW 2 en version télécharger sur mon pc , je voulais me mettre au mods et mon mod manager me ressort plein de conflits pour ceux que j'ai choisi de mettre
    en autre radious mod battle et les units packs 1 a 3 de radious merci de vos réponses a bientôt
    Dernière modification par Malthael62, 07-03-2014, 13h08.

Laisser un commentaire:

• jojo74
    a répondu
    Bonjour à tous, nouveau sur le forum je le suis depuis quelques temps, particulièrement pour Rome 2 et ses modes qui rendent le jeux enfin plaisant.
    Je viens pour vous donner mon avis sur deux modes principaux que j'ai pu tester jusque là, et les points positifs ainsi que négatif qui sont un avis purement personnel.
    Graphiquement il me semble indispensable de passer par les modes GEM et le SPE, les effets des projectiles enflammés étaient vraiment vilain, et l'aspect couleur grain du jeux affreux.

Concernant les modes du jeux j'ai testé DEI et le Magnar Mod, ce dernier je crois n'est pas présenté sur le forum.J'ai joue Rome pour le premier et les Suèves pour le second.
    Pour DEI:
    Ceux qui veulent une expérience plus difficile du jeux, des batailles amusantes et bien plus longues seront ravis, je me suis beaucoup amusé dessus, c'est plus long, mais me semble bien plus réaliste.
    Ce que j'ai aimé:
    Durée des batailles
    Durée de construction et des recherches technologiques
    AI beaucoup plus agressives, un peu trop parfois, en très difficile, jouant Rome je me suis retrouvé en guerre contre 13 factions sans avoir un seul allié, je conseil fortement de passe la difficulté des batailles en normal ou difficile, j'ai trouvé rageant de voir de simples hommes libres enrôlés mettre en déroute mes légionnaires et les charges de cavalerie sur l'arrière des unités ne pas provoquer de réelles changement de morale chez les ennemis.
    Le changement de nombres de soldats en fonction des factions, ça c'est top, les barbares sont plus nombreux, ce qui les rends un peu plus flippant, 300 guerriers fidèles contre 240 légionnaires c'est pas marrant.Les cohortes de légionnaires 400 bonhommes ça envoie
    La vitesse de déplacement des unités, surpris sur la version vanilla de voir des athlètes sprinter en portant armures et armes...
    La réduction de portée des unités de javeliniers.
    Les unités un peu farfelues ont disparues.
    Le fait de ne pouvoir recruter les unités prétoriennes que pour le générale.Et le nombre limités d'unités spéciale.
    4 tours par an
    Le système de progression des généraux espions et autres ou à partir d'un certain point permettent l'ajout de plusieurs compétences pour chaque nouveau rangs obtenue.
    Des garnisons plus importantes pour l'AI, parfois un peu trop tout de même(20 unités dans une ville ça fait pas mal)
    Des piquiers redoutables en formation si attaqué de face, enfin la sarisse est dangereuse et pas seulement avec la cavalerie.
    Les effets des saisons sur le moral et les bonus des cités.
    Les capacités fantastiques des généraux sur les unités.
    La traduction française!

Ce que je n'ai pas aimé:
    La formation en rang pour les barbares, j'aime la distinction entre les unités militaires "professionnels" et les troupes barbares, je trouve que c'est un point particulièrement négatif.
    Les charges de cavalerie m'ont parues moins puissantes.
    L'effet de fatigue un peu trop léger à mon goût.
    Durant les sièges, mes portes brûlent en 5 secondes.
    L'artillerie, qui devient utile uniquement en cas de siège, la version vanilla était quand même abusé, les scorpions étaient des unités de sniping.
    Chose qui je ne sais pas est propre au jeux lui même où à cette version, mais la propriété des portes durant les sièges devient très vite neutre sans même qu'une unité adverse n'est engagé le combat dans l'entré, ça évite peut être que tous ne meurent frie par l'huile, mais un entre deux serait pas mal du tout.

Conclusion, cela reste un excellent mode, je m'y suis bien amusé, quelques petits choses à changer selon moi, mais ils ont fait un boulot énorme et c'est ce travail qui m'a poussé à acheté le jeux. Dur d'en arriver là quand même.

Pour Magnar:

Il se veut encore plus réaliste, beaucoup d'effets sont accentués, fatigues, météo, effets du terrain, bref, ça change encore beaucoup.
    J'ai débuté avec les Suèves, le changement et radical; d'abord niveau financier, une unité ça prend pas mal d'argent et autant dire qu'en début de partie ont à pas grand chose, les développements sont longs, très longs, les surplus de population sont poussés à l’extrême, on est plus dans les 15/25 surplus de population pour créer un nouveau bâtiment, donc il faut choisir très judicieusement ce que l'ont construits, idem pour la recherche, des erreurs de jugement peuvent se révéler bien handicapantes.
    Les effets de saisons en fonction des provinces sont plus marqués, il n' a pas de bonus malus sur l'ordre public comme dans DEI, mais par contre question production, déplacement des armées c'est le jour et la nuit.
    Bref, je me soucie de la saison avant de lancer une attaque, point positif je trouve.
    Cependant il est un peu exagéré, dans certaines régions il faut attendre l'été pour se déplacer ( réduction de 87% du déplacement) et la marche forcée ne double pas la zone possible (chose qui me semble logique).

La fatigue des unités, elles fatigues vite, parfois un peu trop je trouve, mais pas mal de voir des unités épuisées à la suite du arche rapide sur une bonne distance.
    La taille des unités et standard, dommage j'aimais bien ça chez DEI, par contre les formations en rang restent fidèles à la version de base
    Les batailles sont plus longues que la version de base, mais moins que dans DEI, la cavalerie charge plus fort, et les unités prises à revers sont mises en déroute plus facilement.
    Niveau diplomatique, il est plutôt facile d'obtenir des accords, bon j'ai pas joué Rome, donc pas de pénalité avec tout le monde, et j'ai pas vu une AI agressive, ça manque un feu surtout en très difficile.

Pour finir, je trouve que ce mode est un peu trop dans l’extrême sur certaines choses et trop bridés dans d'autres, le fait de prendre du temps à développés sont économies est une superbe idée, après c'est un peu long, et vu que l'IA ne m'a pas lancé de réelles défis, une fois 15 provinces acquises sans trop de difficultés, le seul soucis sera la guerre civile on ne peut plus stupide du jeux (équilibre de 452% entre les deux clans et la guerre qui éclate???) je préfère nettement le système de médiéval avec la question du choix posé au joueur pour choisir son camp.

Ces deux modes proposent donc chacun leur vision des choses, il offre une expérience nouvel et plus aboutis que la version de base, je pense qu'un mixe entre les deux rendrait une version vraiment top.

Il y a un nouveau mode qui est sorti le CAC http://www.twcenter.net/forums/showt...ry-and-Realism , je pense qu'il va falloir attendre encore un peu pour qu'il soit plus abouti mais il à l'air d'être vraiment très recherché et bien fourni, en tout cas les moddeurs font un travail extraordinaires, d'autant plus qu'il est gratuit et j'en suis sûr motive certains indécis tel que moi à acheter le jeux.

J'utilise également le mod BETTER RECRUITEMENT, qui permet enfin d'avoir en face de sois autre chose que des unités déplorables.
    Dernière modification par jojo74, 06-03-2014, 13h52.

Laisser un commentaire:

• Lugo
    a répondu
    Ben je t'avouerai que j'ai joué 3h en tout et pour tout a RTW2.......je te laisse imaginer pourquoi. A force d'entendre que certains mods "améliorent" un peu le jeu le rendant un peu moins brouillon, et avec la sortie du dernier patch, je décide donc de passer plus de temps sur cet opus.

Je vais voir niveau historicité en matière d'armée, ce que propose le forum et celui de TWC. Si j'ai des questions, je vous en ferai part, merci de l'aide.

EDIT: J'ai vu le mod hegemonia, ainsi que le AiO mod. Ce dernier contient les mod populaire de RTW2. Cela dit parmi les différents pack d'unités, il y a du bon et du mauvais. Certains seraient capable de me dire quels sont les packs d'unités réalistes compatibles avec le Divide et Impera? J'ai vu les packs de Gustaves, de l'aigle qui m'ont l'air assez bon dans l'ensemble.
    Dernière modification par Lugo, 05-03-2014, 21h29.

Laisser un commentaire:

• ALG
    a répondu
    Pour l'instant c'est bon, la nouvelle version de DeI (0.8) sortie aujourd'hui est compatible avec le Patch 9.1. Par contre, le Patch 10 est prévu pour dans la semaine, et là c'est mort.

Du coup, soit tu télécharges DeI et tu désactive la mise à jour automatique de ton jeu pour pas perdre ta partie lorsque le Patch 10 sortira, soit tu attends que le Patch 10 sorte et que les moddeurs mettent à jour le mod.

Au choix, donc.

Laisser un commentaire:

• Lugo
    a répondu
    Je prefere le realisme. Donc je vais prendre le divide impera.
    Va falloir que je me mette a jour.

A mon avis niveau compatibilité, on l'a un peu dans l'os, vu que la sortie du patch est récente, il me semble.

Laisser un commentaire:

• ALG
    a répondu
    Salut et bienvenue sur le forum !

Le must du moment, c'est Divide et Impera. C'est une refonte globale du jeu, plus historique et plus réaliste.

Après, si tu préfères quelque chose de plus fantaisiste, il y a également le Radious Mod. C'est une question de goût. Tu peux aussi compléter avec quelques mini-mods, mais assures-toi bien avant qu'ils soient compatibles .

Laisser un commentaire:

• Lugo
    a répondu
    Salut à tous !

Depuis plusieurs mois que je parcours la section dédiée a RTW2, je me demandais quelle est la meilleur combinaison de mod pour profiter pleinement du jeu, à l'heure actuelle:
    Je vous avouerai qu'entre le radious mod et ses variantes, les mods textures et autres bricole, je me paume un peu.
    Que me conseillez vous ?

D'avance merci.

Laisser un commentaire:

• Flikitos
    a répondu
    Premier mod installé sur mon R2TW :
    Spoiler:

Laisser un commentaire:

• Ghep
    a répondu
    Pour le 4tpy oui il est inclus dans DeI, perso je l'ai pris pour le "plus effets de saisons". Il me semble pas que dans la description du mod DeI les effets des saisons soient rajoutés.
    Pour les citées/villages, nan c'est purement visuelle. J'ai lu que pour le moment qu'il n'est pas possible de rajouter des villes "jouable", il manque un fichier que CA n'a pas fourni.
    Pour le tourist mod, oui c'est une solution toute simple, je testerais lors de ma prochaine campagne.

Le defence mod est compatible pour DeI, j en est fait les frais contre l'Ia, je re testerais pour confirmer.
    En ce qui concerne le général mod, je ne vois pas trop la différence ...

Il y a pas mal de mod que je trouve intéressant, mais qui n'ont pas l'air compatible entre eux, j ai lu que la radious mod est compatible avec le DeI, j ai pourtant installé la partie "Radious Campaign Features Mod" et je n'est aucun changement, dommage.
    Idem pour un mod qui faisait passé les armées de 20 slot à 12, je trouvais cela plus intéressant, un aute qui augmentais la durée de recrutement en fonction de la "classe" de l'unité ...

Merci pour l'explication du mod des flottes, ça reds un peu plus réaliste même si j aurais préférer que sa enlevè complétement la possibilité de faire pop une flotte de nulle part...

J’essayerais de continuer à donner un peu mes impressions sur différents mods que je testerais/installerais.

Bonne soirée.

Laisser un commentaire:

• jblec
    a répondu
    Envoyé par Ghep Voir le message
    Bien le bonjour,

...

° Le 4tours/an plus effets de saison : petit mod sympatoche qui permet de rajouté un peu d immersion au jeux.
    http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=194937272
    - le Mod 4tpy est inclus avec le Mod DEI. As tu testé tous ces mods ensembles ou séparément ?

° Le rajout de cités et de villes/villages sur la carte de campagne : idem qu'au dessus, de plus je trouvais la carte de campagne vanilla assez vide dans l ensemble et cela rectifie un peu la donne.
    http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=194761024
    - les cités rajoutées sont elles uniquement visuelles ou dois tu les gérer aussi ? Dans ce cas comment cela est géré dans la conquête des provinces ? Faut il détenir toutes les villes vanilla et les cités rajoutées ?

° Le touriste mod : j'ai trouvé l explication du mod ( du moins ce que j en est compris ) assez Rp, je me suis dit pourquoi pas ... J'ai pas vraiment réussi à savoir si sa fonctionne ou pas, m'enfin ...
    http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=213203498
    - si j'ai bien compris, pour vérifier qu'il fonctionne, désactive le, regarde tes revenus, et réactive la. Si tu détiens des merveilles tu devrais voir tes revenus augmenter.

° Le défense mod : idem pour une histoire de Rp, testé Ingame en campagne pour l'Ia et sa fonctionne.
    http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=213424450

°Le rajout de général mod : j'ai beaucoup de mal à zoomer sur mon général en lui même, et personnellement je trouve qu'il manque ce skin qu'on avait dans les autres Tw qui permettais de différencier le soldat de base du personnage important ( général/officier/etc ). Je n'ais pas encore vraiment fais attention si ce mod fonctionne, à suivre ...
    http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=225107620
    - à voir. Compatible avec le Mod DEI?

°No more transport spam (almost out of game) : je n'est pas testé ce mod, je n'est d'ailleurs pas compris ce qu'il apportait/changeait/moddifiais. J'ai eu dans l'espoir qu'il supprime le faite que les armée puissent prendre la mers sans flotte de combat, mais j ai beau relire je ne comprends pas
    - alors ce Mod ne supprime pas les flottes de transports automatiques mais il faut 1 tour pour la construire. Les armées ne peuvent donc plus aller directement en mer. Je ne l'ai pas testé. A voir mais concept intéressant et plus réaliste.

Voilà mes 1ères impressions et questions. ! Merci de ton retour !

Laisser un commentaire:

Chargement...
X