X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    A la défense de ceux qui ont précommander sans avoir testé le jeu, et j'en fais parti, je dois avouer qu'on s'est fait avoir par l'aspect marketing :
    - La volonté d'économies en ayant le pack des factions grec gratuit, obligeant à précommander
    Sans démo impossible de se faire un avis, je pense que comme beaucoup, on s'attendait à un Rome 1 avec tous les ajouts des autres titres, une meilleure IA, des graphismes superbes, les batailles navales etc... On ne s'attendait pas à ce que de très nombreux aspects du gameplay soient supprimés, comme les forts, les tours d'observation, le grand nombre de batiments, l'ensemble des membres des familles sur la carte, la vue des cités, etc... On aurait pu s'en apercevoir si on avait eu une démo ! Mais CA avait refusé. On aurait pu s'en apercevoir si on avait attendu la sortie du jeu, mais on voulait économiser les 7€ du DLC grec... Et puis bon, là je parle uniquement des fonctions absentes, car sur la partie bug, on a eu droit à un déferlement de feed-backs sous forme de pétage de plomb, Greg en a fait les frais sur twitter au point de le pousser à réagir à de nombreuses reprises par des comm assez salés...
    EDIT :
    Oui, dans l'ensemble le jeu est bon (voir très bon) à tous points de vus (et bon courage aux mecs de CA qui bossent pour rattraper l'avidité de Sega) mais tant qu'il y a un truc qui ne va pas faut râler, sinon ça changera jamais. Si tout le monde avait fermé sa gueule le 3 septembre, je doute fortement que les dév auraient sortis pléthore de patchs.
    +1 et je tiens à manifester mon incompréhension sur le comportement ultra agressif de nombre de joueurs notamment sur jeuxvideo.com envers ceux qui critiquaient et critiquent le jeu nous qualifiant de rageux, ils sont bien contents cependant quand CA fait des modifs et des rajouts.
    Dernière modification par super_newbie_pro, 26-10-2013, 08h34.

    Commentaire


    • #92
      Envoyé par super_newbie_pro Voir le message
      comme les forts
      Les forts sont toujours présents. Mais ton armée en mode "fort" (ou quelque chose du genre) et tu seras dans un fort si l'ennemi t'attaque.
      Je regarde que beaucoup de gens dénoncent des fonctionnalités retirées du jeu qui pourtant y sont toujours.

      Commentaire


      • #93
        leviathTu fais preuve de mauvaise foi, toi plus que quiconque sait très bien comment ça marchait sur rome 1 : Le fort n'est pas visible sur la carte sur rome 2 ! Tu ne peux pas en sortir et le laisser derrière toi pour y revenir plus tard comme dans Rome 1 ! Mais le point du fort n'est qu'une goutte d'eau dans l'ensemble
        Dernière modification par super_newbie_pro, 26-10-2013, 09h15.

        Commentaire


        • #94
          A vrai dire, n'ayant jamais été attaqué dans une situation de fort de tout le jeu, je me demande si ça a vraiment une utilité de rajouter le système de Rome 1. Dans Rome 1, quand l'IA nous déclarait la guerre, elle nous balançait 50 000 stacks dans la face donc c'était pratique et elle transportait relativement peu ses armées par bateaux. Dans Rome 2, elle a peu de stacks à cause de l'imperium et en général ils débarquent en plein milieu de notre territoire là où on a pas d'armées.

          Commentaire


          • #95
            Le fait que les armées peuvent se transfo en bateau fait que l'IA considère que tu est un pays voisin atteignable par voie de la "terre" c'est pour cela que l'IA adore utilisé le bateau sur Rome 2.

            Au niveau des préco (qui semble être le point le plus négatif pour tout le monde). Le jeu devait sortir avant GTA V et un autre jeux phare (sait plus lequel) afin qu'il ne soit pas "invisible" dés sa sortie. D'un cote je comprend SEGA pour ça (haaa le marketing...dur affaire...) Mais de l'autre je me suis toujours dit : bah on s'en fou fallait le sortir en Novembre car de toute façon TW a une communauté déjà bien rodé...Après comme ça a déjà été dit : soit tes un pigeon, soit pas.

            Aux niveaux des fonctionnalités, certes ils en ont enlevé mais on semble oublier qu'ils en ont rajouté aussi...le système de ville/chateau de M2 est remplacé par les régions (que je trouve bien foutu au passage). Le fort est toujours présent ! quelques ajout aussi au niveaux des défenses : huile bouillante, boule de feu (op et pas réaliste m'enfin bon...), soufre, pique, barricade...

            Les villes sont mieux foutu que celle de Shogun (largement) et de M2 (hé oui !) la famille ? bah remplacé par un systeme politique qu'on cherche encore comment sa marche x) mais sa y est quoi faut juste trouvé le fonctionnement....mais pas dire que sa n'y est pas. L'imperieum qui interdit une faction d'avoir 50.000 stacks (ça j'aime) mais c'est vrai que j'aimerais pouvoir amener que des renfort sans général aussi...Les garnisons qui servent enfin a quelque chose ! qui plus est est assez réaliste et même en siège !

            L'effet de choc est bien foutu mais je continue a croire que c'est le port du bouclier qui procure cette effet de masse. Dans shogun je trouvais les batailles bidon et d'un ennuis...juste parce que les soldats était des plumes m'enfin la c'est regler quoi...(sa c'est un avis personnel)

            m'enfin voila quoi...sa crie parce que sa a enlever des trucs mais sa ne dit rien sur le fait que sa en a rajouté pas mal aussi :°

            Commentaire


            • #96
              Envoyé par Aragox Voir le message
              Que de chose que peu de gens savent...

              1) Un jeu non fini ? Pour moi un jeu non fini c'est quand tu ne peut pas terminer la campagne...Que je sache à la sortie le jeu était bugué et non pas "pas fini".
              2) Une beta test ? Oui c'est l'impression que l'on a tous eu...mai savez-tu que le jeu devais sortir en Novembre ? en gros tu ne serais même pas en train d'y jouer la tu l'attendrais avec impatience... De plus préfère tu un jeu qui sorte normalement sans bug ni rien et qui fait pas tant de MAJ que ça et nous fait tout payer. Ou au contraire un jeu qu'ils savent avoir rapé (faute a SEGA) et qu'ils chouchoutent pour le rehausser très vite quitte a carrément nous donner les DLC ? Un mauvais jeu qui va dans le bon sens et y reste est mieux qu'un bon jeu qui part dans le mauvais sens...
              3) 55 sa te fait mal ? mais que dira tu dans 2-3 mois quand le jeu sera "aux normes" ?
              4) les jeux ps4 sa te fait moins mal et tes sur que sa fonctionne ? Les consoles de salon sont comme les pc voir pire : des jeux en kits aussi ! Après niveau technique dit moi est-ce plus simple de créer un jeu en sachant que chaque joueur aura obligatoirement les meme configuration ? (consoles) ou créer un jeu qui devra tourner sur des millions de configurations différente(pc) ? Reussir a faire tourner un jeusur toute les machines est impossible sur PC vu que chaque joueur a une experience différente selon la machine.

              Tu voit un puree de pixel avec des animations moches ? bizarre...moi pas...seinseur non plus apparemment... si lui et moi les avons c'est qu'ils ont été mis et donc cela viens de toi et non pas du jeu (voyez vous la nuance ?)


              c'était le moment de "défense de CA" version Veemon !
              1) entre la campagne que tu pouvais pas finir et les retours windows excuse moi mais oui je peux qualifier ce jeu de non terminé
              2) as tu essayé les batailles historiques en graphisme extrême? si non et bien sache que n'importe quel bataille te fais un retour windows et "rome à cesser de fonctionner" (je n'ai pas vérifier si ils avaient modifié ça depuis)
              3) si toi t'es content d'avoir payer 55€ ton jeu pour le contenu qui y était je peux pas te contredire. Et quand le jeu sera aux normes dans 2-3 mois? hm moi je pense plutôt que le jeu sera dans les normes d'ici 6 à 12 mois tu vois "rome ne s'est pas fait en 1 jour" y'a énormément de chose à corrgier et je parle même pas de l'AI mais du reste.
              4) d'accord ça va tourner sur 1.000.000 de machine différente mais n'y a t-il pas une configuration minimal pour y jouer? donc peu importe ta machine si il disent que ça tourne sur 1,50go de ram etc ça devrait fonctionner après c'est à toi de voir si tu préfère jouer sur un jeu qui lag avec des configurations minimum ou si tu préfère acheter une bête de machine, dans mon cas j'ai acheté un pc exprès pour rome 2 avec une carte graphique dernier cri, 8go de ram un processeur dernier cri et en extrême ça arrive quand même à avoir des lag quand y'a plus de 4000 soldats qui se tape dans la mêlée tant dis que shogun2 des batailles de 30.000 j'avais aucun lag (incroyable? en plus shogun2 était mieux fait bref)
              5) moi je fais juste un constat dans l'ensemble du jeu, je rage pas, j'insulte pas. Je respecte les membres qui ont travaillé durement sur le jeu. Mais voilà j'ai le droit de donner mon opinion qu'elle soit bonne ou mauvaise. Rome à des bon points et des mauvais points. MAIS ça reste une grosse arnaque par rapport à ce qui avait était présenté depuis plus de 1 ans ;o


              Ps; et ici on vient pas parler des bon points mais des "excuse de ca" qui sont à mon goût trop simple après avoir toucher le pognon donc je râle " Nous somme désolé de vous avoir vendus un jeu qui n'était pas finis a 100% et qui avait pas mal de problème mais on à quand même décidé de le mettre en vente en ne dévoilant rien de tout ça - Merci pour votre argent maintenant on va essayer d'arranger le jeu comme on peut " MERCI AUX MODDEURS PLUTOT
              Dernière modification par spokie94, 26-10-2013, 10h36.

              Commentaire


              • #97
                le probleme des retour windows je ne l'ai jamais eu de mon coté peu importe ma partie. En multijoueur le changement long des tours faisait que j'allais sur internet en meme temps pour revenir au jeu après et mon pote faisait de meme...comme je l'ai dit sa viens de la machine ça pas du jeu...

                ensuite 6-12...quand je vois que le jeu est deja bien rehaussé en moins de 2 mois bah je pense que si le rythme continue comme ça sans se relacher dans 2 mois on aura un jeu valant les autres TW (il le vaut deja mais chacun son avis)

                Commentaire


                • #98
                  Par rapport à certains MMO à leur sortie, j'ai eu vraiment l'impression que Rome 2 était peu buggé (au niveau crash et blocage de progression). Reste des équilibrages d'IA, mais c'est commun à tous les jeux.

                  Personnellement je n'ai eu que 2 crashs, au patch 5 lorsque j'ai voulu faire un bataille d'embuscade en campagne (bizarrement l'embuscade semblait inversée ). Je tourne en élevé de façon très fluide sur un portable. Là où Empire ou Shogun mettaient ma config à la peine, je peux dans Rome 2 faire tourner le jeu avec des graphismes équivalent mais avec un fluidité beaucoup plus importante, surtout lors des grosses bataille.


                  PS : Les batailles de fort permettent de déployer des défenses assez sympas. Reste que l'IA à toujours tendance à tomber dans le panneau lorsque je l'attire avec des tirailleurs...

                  Commentaire


                  • #99
                    On est tous d'accord pour dire que le jeu s'améliore (manquerait plus que ça soit le contraire, tiens) avec le temps, mais y'a des trucs qui ne sont pas admissibles. Le temps de passage de tours a été amélioré, mais hier j'ai voulu recommencer une partie sur Shogun, et là j'ai réalisé que les tours de R2 sont, même maintenant, extrêmement longs! Ok y'a plus de factions, mais quand même.

                    Bref, râlons les amis, râlons, il en restera toujours quelque chose! Et au premier CTA payant je vais dynamiter le siège de SEGA.

                    Commentaire


                    • Y'a juste deux fois plus de factions, un territoire bien plus grand, et 2 ans et demi de mise à jour pour Shogun. Donc ouais, logique qu'il soit bien mieux niveau passage de tour. Et au debut du jeu, les deux se valent niveau vitesse. Quelque secondes. Apres c'est sur, si ta découvert un paquet de factions forcément ça prends du temps.

                      Commentaire


                      • Moi au 40e tour ça me prenait moins de 20 secondes de mémoire.

                        En tout cas les temps de chargement sont vraiment très rapides par rapport aux autres total war, on approche presque de med 2.

                        Commentaire


                        • Moi sur mon PC fixe les tours vont à une vitesse tout à fait correcte mais sur un autre ordi, c'est vraiment long ! Alors je comprends certaines personnes !

                          Commentaire


                          • Je me tape des passages de tours de 3 minutes montre en main, alors que sur Shogun même au max ça me prenait juste 6 fois moins longtemps.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X