X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Il y en a pas des masses en effet.

    Black Hole avait tenté le coup avec Warhammer : Mark of Chaos, mais ct assez naze et ils se sont bien suicidés en sortant en même temps que Med 2
    Il y a Real Warfare 2, un jeu indé au concept sympa mais au final c'est complètement foiré.
    Sinon tu retrouves le même genre de concept en guerre moderne avec la série Wargame, mais là on passe en guerre moderne.

    A part ca je vois pas trop...

    Commentaire


    • #32
      Non je sais je sais j'ai pas spécialement une grande expérience en terme de jeu, je suis la série TW depuis rome1 à l'époque j'étais jeune je connaissais age of empire II puis on m'a montré rome 1 et depuis j'ai pas cherché plus loin vu que cette série me conviens en général correctement, je ne doute pas qu'il y a d'autres bon jeu de stratégie mais comme ils sont moins connus (je pense) les TW ont justement un certains monopole, enfin je le vois comme ça je me trompe peut être

      Commentaire


      • #33
        Achtung panzer aussi, mais c'est vrai que l'aspect wargame >>> tactique tu n'en as pas beaucoup, mais tu as quand même une concurrence et à chacun son expérience, c'est juste que j'ai tendance à ne pas certifié ce que je ne connais pas personnellement, sans vouloir parraitre dénigrant ou impoli.
        Dernière modification par LeFoureur, 11-09-2013, 15h11.

        Commentaire


        • #34
          Quand je pense que sur certains forums ils emploient les mots injustice et manque d'éthique pour dénoncer le fait que CA est fait de la publicité mensongère !!! Non mais où ils ont vu qu'un système basé sur la consommation et le profit devait être régit par des notions d'éthique ? Ethique, non, crédibilité et confiance à la rigueur...
          Franchement, je ne vais même plus sur la discussion générale du plus gros site de TW. Cette énumération permanente des même problèmes ne fait rien avancer et avec l'effet de foule le CA bashing devient limite malsain (je pense aux posts qui demande que tel programmeur soit viré, etc...). Bon, je sais que je voulais lapider le grand roux avec une queue de cheval des vidéos de présentation mais ça ne l'aurait pas empêché de revenir au travail.

          Commentaire


          • #35
            Le sang ça attire de nombreux voyeurs, n'est-ce pas le propre de l'homme que d'affranchir sa soif par la colère, le dénigrement et le malheur des autres ?

            Lapidons !!!!



            Je ne dis plus rien sur les roux = "Pour avoir osé critiquer les roux! #Gingersolidarité = réputation en baisse"
            Dernière modification par LeFoureur, 11-09-2013, 15h17.

            Commentaire


            • #36
              King Arthur 1 était très intéressant aussi. Mais le II a été complètement raté, en plus les développeurs se sont enfermés dans leur tour en refusant tout retour des joueurs (ce qui est particulièrement idiot quand on est un petit studio). Dommage, après c'était plus orienté JDR que stratégie/tactique mais l'ambiance était plus immersive qu'un TW (la carte de campagne du 1 comme du 2 est magnifique !).
              Après sur le secteur historique non il n'y a personne de crédible actuellement. A voir ce que donnera Hegemony : La montée de César, même si c'est un peu différent.

              Mais c'est clair qu'il n'y a pas de grosse concurrence, et en plus vu qu'ils vont eux-même développer le "Warhammer Total War" ils vont se diversifier avant l'arrivée d'une concurrence.

              Toutefois dans le jeu vidéo la concurrence n'est pas forcément utile, ce qui compte toujours c'est les consommateurs. Quand tu vois que Battlefield et Call of Duty se tirent la bourre, c'est avant tout les agences de publicité et de "marketing" qui gagnent au change.
              Paradox est sur un secteur sans concurrence (pour moi les Ageod et jeux Matrix visent encore une autre clientèle bien que proche) et ils se sont améliorés d'eux-mêmes.

              C'est un marché particulier, où plus qu'au sein d'un genre de jeu, les gens ont tendance à suivre un studio, un éditeur auquel ils font confiance. Ou à faire jeu par jeu.
              Autre exemple, j'ai pas l'impression que Diablo 3 ait progressé en fonction de Torchlight. Je n'ai joué à aucun des deux, simple constatation.

              Le seul exemple où la concurrence serait utile serait peut être les MMO.


              Par contre je trouve normal que des personnes ayant payé le jeu non fini se fassent entendre. Et ils n'ont pas à se soucier du "ça fera avancer les choses", c'est à CA de faire avancer les choses pas à eux. Je serais étonné de savoir ce que tu dirais si on te livrait ta voiture avec un moteur mal optimisé qui la limite à 30 km/h. Je doute que tu resterais sur ta chaise à attendre un "patch" car "ça fait avancer les choses"
              Dernière modification par Stilgar, 11-09-2013, 15h24.

              Commentaire


              • #37
                Comment j'ai pu oublier KOA I & II, honte à moi (ayant traduis le premier opus), tu as aussi les SOTS I & II (3/4 x avec des batailles tactiques) même si l'univers est complétement différent, pour moi ça reste très similaire à un TW.

                Et en multijoueur, c'est juste parfait (ce qui se fait de mieux encore aujourd'hui pour moi (je parle du premier opus).
                Dernière modification par LeFoureur, 11-09-2013, 15h28.

                Commentaire


                • #38
                  Oui SOTS1 est un TW dans l'espace. Mais le 2... à côté Rome 2 est poli comme du marbre.

                  Y aussi Endless Space, bien que les combats sont faibles (je ne les ai pas testé avec la dernière extension censée les améliorer), le jeu reste intéressant et prix mini avec devs qui suivent le jeu

                  Commentaire


                  • #39
                    Par contre je trouve normal que des personnes ayant payé le jeu non fini se fassent entendre. Et ils n'ont pas à se soucier du "ça fera avancer les choses", c'est à CA de faire avancer les choses pas à eux. Je serais étonné de savoir ce que tu dirais si on te livrait ta voiture avec un moteur mal optimisé qui la limite à 30 km/h. Je doute que tu resterais sur ta chaise à attendre un "patch" car "ça fait avancer les choses"
                    Oui présenté comme ça et vu l'importance des moyens de transport dans la vie quotidienne... Mais je comprends qu'ils gueulent, et j'ai fais la même chose, mais au bout d'un moment j'ai l'impression que ça devient un effet de foule et que l'on reproche tout et n'importe quoi au jeu et à CA. Le jeu est sortis trop tôt, sans tests, et du coup ceux qui comme moi l'on pré-commandé se retrouvent pris en otages comme béta-testeurs. On est d'accord.
                    Mais avec le flot de gueulantes à moitié articulées qui s'amoncelle sur TWC je me demande comment CA s'en sort pour en sortir les trucs à arranger en priorité ? D'ailleurs pour eux, c'est quoi les choses les plus importantes à réparer* ?

                    * après les bugs et crash
                    Dernière modification par Etrusk, 11-09-2013, 17h09.

                    Commentaire


                    • #40
                      Moi je m'en fous des problèmes de gameplay, mon seul problème c'est "l'optimisation", je ne peux tout simplement pas jouer parce que ça crash en bataille et le pire dans tout ça, c'est que mon jeu tourne mieux en "extrême" qu'avec les graphismes "très bas" ! Le jeu ne consomme même pas 1 go de ram et par contre niveau processeur, là ça plafonne.

                      Commentaire


                      • #41
                        C'est fou, moi j'ai une config pourrie (c'est un ordi pr le son, pas pr le jeu) mais ça tourne aussi bien que Shogun pour le moment. Pas de lag, pas de crash, ma CG a slmt 256 Mo de mémoire (DDR5, mais qd mem) et je joue avec texture ultra, unit en high, environement médium et eau et ciel low, et en 1280 par 1024. Par contre j'ai 8 g de ram et un bon proc.
                        Madurk tu as essayé de ré-installer vcredist j'imagine ?

                        Le sang ça attire de nombreux voyeurs, n'est-ce pas le propre de l'homme que d'affranchir sa soif par la colère, le dénigrement et le malheur des autres ?
                        J'appelerais ça plutôt le sale de l'homme, mais c'est sûr qu'il fonctionne toujours aussi bien cet instinct, au 21 ème siècle.
                        Dernière modification par Etrusk, 11-09-2013, 20h13.

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Etrusk Voir le message
                          1280 par 1024
                          ça explique tout

                          Commentaire


                          • #43
                            Encore une fois, l'optimisation n'a rien à voir avec les puissances d'une config, du moins pas complètement. Les nouveaux processeurs Haswell tournent très mal avec TWR2 alors qu'ils sont pour certains les plus puissants du marché. Et oui un petite carte graphique sur un petit écran c'est moins visible qu'un mauvais processeur...

                            Commentaire


                            • #44
                              Oooh le beau coup de com' ...

                              Commentaire


                              • #45
                                Regarder ce lien http://www.intensivegame.com/total-w...mandes-record/

                                je pense que c'est la dernière fois que nous verrons cela

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X