X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    En même temps un jeu vidéo est un produit comme un autre. Les tests et les forums sont là pour expliquer en détails ce à quoi vous attendre pour le jeu si vous ne l'avez pas pré-commandé. Si au contraire comme moi, vous avez décidé de le prendre en avance en faisant confiance à CA, il ne vous reste qu'à patienter et à regretter votre confiance.

    Au final on sait que le jeu sera amélioré via des patchs donc on a "juste" à attendre quelques mois de plus. Ceux qui ont fait la plus grosse connerie, ce ne sont pas les acheteurs qui auront quand même leur jeu (un peu plus tard que prévu), c'est CA. Parce que là, ils viennent de détruire tout le capital confiance qu'ils avaient accumulé pendant des années auprès de leur communauté.

    Personnellement (et je doute d'être le seul dans ce cas-là), ils peuvent se brosser pour que j'achète de nouveau un de leurs jeux les yeux fermés...

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Alice Cooper Voir le message
      Parce que là, ils viennent de détruire tout le capital confiance qu'ils avaient accumulé pendant des années auprès de leur communauté.
      CA n'a pas déjà perdu son capital confiance à la sortie de Empire Total War ? Rome II n'est qu'une redite de Empire...

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par chou2714 Voir le message
        Moi personnelle depuis je me suis arnaquer avec géopolitique simulator je n'achète plus les jeux dès leur sortie bien que j'ai failli craquer avec Rome II.
        Ah c'est sûr que si tu achètes un jeu géopolitical simulator, c'est de l'auto flagellation !

        Commentaire


        • #19
          La sortie de rome 2 à leur décharge est tout de même moins catastrophique que celle d'Empire ... même si ça n'excuse pas

          Commentaire


          • #20
            chez CA, ils peuvent toujours se brosser pour que j'achète leur jeu

            Commentaire


            • #21
              Elle est moins catastrophique mais pour Empire, CA pouvait dire : "Désolé on a fait une connerie, on le refera plus". Là, ça risque d'être plus tendu...

              Commentaire


              • #22
                J'ai pas un excellent souvenir de l'IA à la sortie de Med 2 pourtant. Bon, là il y a aussi de gros problèmes de stabilité et d'optimisation; mais comme je disais c'est monnaie courante dans le marché des jeux vidéo, et j'ai pas constaté qu'un studio voie sa renommée durablement entamée à cause de ce genre de problème si il assure le sav nécessaire derrière...

                Commentaire


                • #23
                  si je ne me trompe pas, suis au fiasco qu'a fait le Jeu Alien colonial marine, le studio de production a était épinglé justement car c'etait du foutage de gue*le jeu; Il n'est donc pas a exclure que ceci arrive a nouveau studio/éditeur dans l'avenir...

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Frater Voir le message
                    si il assure le sav nécessaire derrière...
                    Et cela dit, même dans ce cas présent, je doute que des navets comme Alien colonial Marines (qui d'ailleurs sentait la daube à plein nez 6 mois avant sa sortie) ou Duke Forever impactent les ventes d'un éventuel Borderlands 3 par exemple...

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par maxH Voir le message
                      si je ne me trompe pas, suis au fiasco qu'a fait le Jeu Alien colonial marine, le studio de production a était épinglé justement car c'etait du foutage de gue*le jeu; Il n'est donc pas a exclure que ceci arrive a nouveau studio/éditeur dans l'avenir...
                      Bof, quand tu vois la richesse des titres qu'ils font à côtés, c'est surtout qu'ont leurs à refiler une licence puant le marketing à plein nez qui essouffle déjà au cinéma, à la place de Gearbox j'aurai fait la même bouse, une bombe à retardement ce projet ... J'aimerai bien connaitre les fonds agrées.
                      Dernière modification par LeFoureur, 11-09-2013, 14h57.

                      Commentaire


                      • #26
                        En même temps ils ont plus ou moins le monopole sur ce genre de jeu, donc ils peuvent se permettre ce genre de louper ... Tu regardes un MMO aujourd'hui si ils loupent leur sortie c'est finis le jeu est mort ! regardez diablo 3 ou encore star wars, à coté de ça gw2 a plutôt bien géré leur sortie et pour eux ça tourne.

                        Tant que y'aura pas de concurence, ils savent bien qu'on retournera chez eux

                        Commentaire


                        • #27
                          Gearbox est très loin d'avoir le monopole, même très très loin, je mettrai ma main à couper que le problème viens de plus haut.

                          Quand tu as deux opus en cours de développement, l'un avec un financement conséquent et l'autre déjà mort-né tu fais pas la fine bouche ...

                          Au fond c'est peut-être grâce à Sega et les fans de la première heure que Borderlands 2 est si bon, merci à vous.
                          Dernière modification par LeFoureur, 11-09-2013, 15h01.

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par lilialex Voir le message
                            En même temps ils ont plus ou moins le monopole sur ce genre de jeu, donc ils peuvent se permettre ce genre de louper ... Tu regardes un MMO aujourd'hui si ils loupent leur sortie c'est finis le jeu est mort ! regardez diablo 3 ou encore star wars, à coté de ça gw2 a plutôt bien géré leur sortie et pour eux ça tourne.

                            Tant que y'aura pas de concurence, ils savent bien qu'on retournera chez eux
                            Tu parles des jeux à la Bordelrlands? T'inquiète, Destiny de Bungie s'invite bientôt à la fête

                            Commentaire


                            • #29
                              Non en terme de monopole je parlais du style de jeu, les TW ont plus ou moins le monopole (en tout cas je connais pas d'autres jeu du genre) bataille 3D avec carte campagne allignant plus de 2000 hommes par armées

                              Commentaire


                              • #30
                                Ne fait pas de ton expérience une vérité Lilialex, tu as des titres concurrancants TW dans ses mécanismes, les Hegemony par exemple qui à quelques atouts à offrir, même si l'aspect tactique est moins présent mais c'est surtout grâce à un autre atout, le passage à la vue wargame >>> tactique avec ta simple molette, après la mécanique est différente (c'est du temps réel), mais ça a de bon reste.

                                Puis après Sega à aussi le désavantage de la rejouabilité des précédents titres moddable, ce qui dans ce genre de circonstance garde des potentiels clients sur d'ancien opus qui ne leurs rapportent pas un rond, c'est à double tranchant, ils s'enfoncent peu à peu eux même ...
                                Dernière modification par LeFoureur, 11-09-2013, 15h07.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X