X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Excuses de CA

    Bonjour à tous !

    Je pense que beaucoup ont déjà pu lire la version anglaise du message de Mike Simpson (directeur créatif de la série TW à CA), mais voici une version française :
    http://forums.totalwar.com/showthread.php/86899

    Vous pouvez également répondre au sujet sur le forum officiel afin d'y poser vos questions sur l'évolution de cette situation.

    Nico CA

  • #2
    Lol ce foutage de gueule pour les 2%.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Dunke Voir le message
      Lol ce foutage de gueule pour les 2%.
      C'est 2% qui ont des "pbs techniques qui empêchent de jouer", comprendre : qui peuvent pas lancer le jeu

      Commentaire


      • #4
        2% ne peuvent pas lancer le jeu, 98% ont des problèmes de lag, désyncro, bug diplomatiques, crashes...

        Commentaire


        • #5
          Ce dont il faut être conscient c'est le fait que CA communique. Je sais que cela n'arrange pas dans l'immédiat les soucis d'optimisation, d'IA etc...

          Mais c'est déjà pas mal comparé à bon nombre de softs qui laissent les situations de sorties prématurées pourrir et qui viennent ensuite se plaindre de la "non-vente" de leur produit.

          Je ne donne pas mon absolution aux gars CA qui, si ils avaient fait leur taff jusqu'au bout, auraient tout de suite vu les soucis d'IA (par exemple) en faisant une partie solo campagne. Mais j'ai tendance à leur faire confiance pour la suite, qui vivra...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par leaylo Voir le message
            Je ne donne pas mon absolution aux gars CA qui, si ils avaient fait leur taff jusqu'au bout, auraient tout de suite vu les soucis d'IA (par exemple) en faisant une partie solo campagne.
            En même temps ils l'ont jamais fait (si peut-être sur Shogun 2 mais c'est tout). C'est ce que j'ai jamais réussit à comprendre.

            Commentaire


            • #7
              C'est pas très dur à comprendre je pense : l'éditeur fixe une deadline pour la sortie du jeu. Si le jeu est fini c’est bien, si il ne l'est pas complètement l'éditeur décide soit de repousser, soit de le sortir quand même (ce qui arrive relativement souvent dans le jeu vidéo).
              Ensuite soit il décide d'assurer un suivi comme il se doit (et on peut espérer que ce soit le cas, parce que ca l'a toujours été avec les TW), soit il fait un doigt d'honneur aux joueurs...
              Maintenant c'est clair que c'est un peu décevant, parce que on aurait pu se dire que S2 inaugurait une nouvelle ère à ce niveau, mais en fait ca a juste été l'exception qui confirme la règle

              Commentaire


              • #8
                C'est le problème quand la fin d'année va être spammée par la sortie des nouvelles consoles et exclusivités. Il faut à tout prix sortir les gros jeux 100% PC avant pour espérer qu'ils soient visibles au moment de leur sortie, quitte à sacrifier du temps de développement.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Frater Voir le message
                  C'est pas très dur à comprendre je pense : l'éditeur fixe une deadline pour la sortie du jeu. Si le jeu est fini c’est bien, si il ne l'est pas complètement l'éditeur décide soit de repousser, soit de le sortir quand même (ce qui arrive relativement souvent dans le jeu vidéo).
                  Ouais d'ailleurs de mémoire ce jeu devait sortir en octobre?? Il me semble bien que la date de sortie a était avancer d'un mois !

                  Commentaire


                  • #10
                    Résultat d'une telle politique, un jeu non terminé avec de nombreux problèmes et des clients qui ont payé entre 35€ et 50€ qui n'ont plus que leurs yeux pour pleurer car non protégés par la loi (inexistante dans le domaine de la vente de jeux vidéos à grande échelle), mais si la justice ne peut rien faire, il existe bien des mots pour qualifier ce type de procédé : arnaque, publicité mensongère.

                    En espérant que les joueurs lésés n'oublieront pas cela à l'avenir et qu'ils sauront rendre la monnaie de leurs pièces aux éditeurs/développeurs lors d'un prochain titre (hélas, je ne me faits guère d'illusions car ce procédé fonctionne depuis quelques années maintenant sans avoir à se justifier et les clients sont toujours aussi nombreux à acheter puis à se plaindre par la suite...)

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu peux te rassurer en te disant qu'ils ont les fonds suffisants pour payer tout le staff nécessaire pour patcher le jeu grâce à tous les achats.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par leviath Voir le message
                        Tu peux te rassurer en te disant qu'ils ont les fonds suffisants pour payer tout le staff nécessaire pour patcher le jeu grâce à tous les achats.
                        Moi personnelle depuis je me suis arnaquer avec géopolitique simulator je n'achète plus les jeux dès leur sortie bien que j'ai failli craquer avec Rome II. Je ne regrette vraiment pas d'avoir attendu et je me demande si je vais l'acheter...

                        Je pense qu'ils ont été victime CA d'une sortie forçée imposer par leur éditeur. L'argent est roi....

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Jasse29 Voir le message
                          Résultat d'une telle politique, un jeu non terminé avec de nombreux problèmes et des clients qui ont payé entre 35€ et 50€ qui n'ont plus que leurs yeux pour pleurer car non protégés par la loi (inexistante dans le domaine de la vente de jeux vidéos à grande échelle), mais si la justice ne peut rien faire, il existe bien des mots pour qualifier ce type de procédé : arnaque, publicité mensongère.

                          En espérant que les joueurs lésés n'oublieront pas cela à l'avenir et qu'ils sauront rendre la monnaie de leurs pièces aux éditeurs/développeurs lors d'un prochain titre (hélas, je ne me faits guère d'illusions car ce procédé fonctionne depuis quelques années maintenant sans avoir à se justifier et les clients sont toujours aussi nombreux à acheter puis à se plaindre par la suite...)
                          Je crois que tes espoirs sont vains Par rapport à ce que j'ai pu voir du milieu, les joueurs au final tendent à ne pas retenir tant l'état du jeu à sa sortie, que celui du jeu complètement patché

                          Commentaire


                          • #14
                            Il n'y a pas besoin d'une loi spéciale dans le domaine des logiciels pour que la responsabilité soit mise en cause si le contrat n'est pas réalisé. Ca n'est qu'un banal "contrat de consommation". Après vu le montant en jeu (60 euros grand max) il est impossible de passer par les voies traditionnelles. La seule solution c'est de passer par des associations de consommateurs. Je crois qu'UFC que choisir avait fait un sondage sur les jeux dysfonctionnant le jour de leur sortie après Diablo 3, il n'est pas à exclure qu'un de ces quatre si un jeu AAA poursuit cette logique ils poursuivent l'éditeur et/ou le développeur afin de faire une poursuite pour l'exemple dans le but de dissuader les suivants.

                            Bien sûr cela ne vaut que pour la France. Aux Etats-Unis les modalités des groupements de consommateurs sont différentes et varient d'un Etat à l'autre et en Europe ça varie encore plus.
                            Dernière modification par Stilgar, 11-09-2013, 13h05.

                            Commentaire


                            • #15
                              UFC que choisir avait fait un sondage à ce propos en effet, mais c'était avant la sortie de D3. Mais à ma connaissance ils n'avaient pas mené d'autres actions à ce sujet par la suite...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X