X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Astuces pour réduire le temps entre 2 tours...

    Bonjour,

    J'ai la chance (contrairement à beaucoup) de pouvoir faire tourner le jeu correctement, mais franchement les temps d'attentes entre 2 tours est vraiment terrible et rédhibitoire pour l'immersion dans le jeu ! Je crois n'avoir jamais autant fait de ALT-TAB pour naviguer sur le net et m'occuper entre ces tours.

    Alors si vous avez des astuces pour réduire ces derniers je serais preneur.

    P.S : j'ai déjà enlevé "voir les mouvements de l'IA", et d'ailleurs cela n'a pas vraiment changer grand chose.

    Merci par avance,

  • #2
    Personnellement j'ai eu le temps de faire entre chaque tour (véridique):

    -Des altères; histoire de ne pas engraisser en passant du temps sur le PC
    -Nettoyer intégralement ma chambre + aspirateur en un seul tour
    -Lire un bouquin
    -Ecouter des conférences/musiques/émissions (merci à toi ô grand Mermet)

    Au tour 50 c'est juste infernal, je dois frôler les 4 minutes par tours. Au point que maintenant je m'agrandit non pas pour gagner des territoires, mais dans l'espoir que moins de factions = passages de tours plus rapides.

    Et en plus, l'IA me paraît pas plus finaude que Méd2, ou les tours se passent en 10 secondes... L'IA de bataille est encore plus conne, en construction elle fait n'importe quoi et je parle même pas de la diplomatie: "hey toi! J'suis dix fois moins fort que toi, mais si tu me files 5000 deniers j'vais t'en faire gagner 100 par tours!" (sans doute espère-elle qu'un jour nous nous trompions de bouton et acceptions... Aheum)

    Commentaire


    • #3
      @cristofo: l'IA diplomatie n'est pas débile justement elle est 10 fois moins fort que toi elle a surement besoin d'argent et elle t'offre en échange le moyen de vous faire de l'argent aussi, vous êtes tous les 2 gagants, non pour moi c'est une (ré)action logique et franchement pas débile du tout, l'IA cherche a commercer avec les plus forts pour éviter les guerres et donc perdre.

      Commentaire


      • #4
        " l'IA cherche a commercer avec les plus forts pour éviter les guerres et donc perdre. "

        Ouai enfin perso quand on me propose de tels échanges j'ai l'impression d'être pris pour un c.. du coup direct guerre et je rase ces arnaqueurs de la surface de la terre. 5000 deniers contre un accord commercial faut au moins 10 tours (voir plus) pour le rentabiliser...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par cristofo Voir le message
          Personnellement j'ai eu le temps de faire entre chaque tour (véridique):

          -Des altères; histoire de ne pas engraisser en passant du temps sur le PC
          -Nettoyer intégralement ma chambre + aspirateur en un seul tour
          -Lire un bouquin
          -Ecouter des conférences/musiques/émissions (merci à toi ô grand Mermet)

          Au tour 50 c'est juste infernal, je dois frôler les 4 minutes par tours. Au point que maintenant je m'agrandit non pas pour gagner des territoires, mais dans l'espoir que moins de factions = passages de tours plus rapides.

          Et en plus, l'IA me paraît pas plus finaude que Méd2, ou les tours se passent en 10 secondes... L'IA de bataille est encore plus conne, en construction elle fait n'importe quoi et je parle même pas de la diplomatie: "hey toi! J'suis dix fois moins fort que toi, mais si tu me files 5000 deniers j'vais t'en faire gagner 100 par tours!" (sans doute espère-elle qu'un jour nous nous trompions de bouton et acceptions... Aheum)
          Ptdr !!!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par kianynou Voir le message
            Ouai enfin perso quand on me propose de tels échanges j'ai l'impression d'être pris pour un c.. du coup direct guerre et je rase ces arnaqueurs de la surface de la terre. 5000 deniers contre un accord commercial faut au moins 10 tours (voir plus) pour le rentabiliser...
            Mais juste lol

            Qu'est ce que c'est 10 tours dans un TW ? gardez vos 5000 petits deniers si vous pensez qu'ils vont faire des petits

            C'est une question d'économie de base dans ce cas tu investis 5000 deniers et "relativement rapidement" tu engrenges des bénéfices, fais cela avec plusieurs factions et tu vas te retrouver rapidement à faire de gros bénéfices ! C'est le meilleures moyens de se faire de l'argent parceque concquérir mouai ça rapporte pas forcement dépend des villes mais bon nombres de villes rapportent pas grand chose surtout qu'après faut les défendres etc ... (clientiser par contre est aussi intéressant)

            C'est juste un autre aspect du jeu, moi j'aime beaucoup, je joue pas forcement pour faire mon rouleaux comprésseur sur toute la map, enfin chacuns fais comme il veut mais bon de la à dire que c'est "débile" ou que "l'IA me prend pour un c**" c'est juste non l'IA "cherche" à ne pas perdre et donc voit son intérêt à commercer avec les plus forts, du coup ils vendent la seule chose qu'ils ont à t'offrir ... Fin la logique, pas la même pour tous le monde ...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par lilialex Voir le message
              enfin chacuns fais comme il veut mais bon de la à dire que c'est "débile" ou que "l'IA me prend pour un c**" c'est juste non l'IA "cherche" à ne pas perdre et donc voit son intérêt à commercer avec les plus forts
              Moi il m'a fait le même coup l'AI et pareil je l'ai déclaré la guerre direct, par contre maintenant il veut que moi je paye 4000 pour faire la paix, alors que je suis a 20 territoires, lui a 1 et que mes armées sont partout chez lui...
              donc si désolé l'AI est débile et nous prend pour des cons !

              Commentaire


              • #8
                D'accord, donc tu vas m'expliquer, ô grand économiste, POURQUOI devrais-je offrir 5000 deniers à une faction pour commercer avec elle, ce qui va me rapporter ma mise en... 25 tours?! Si elle n'est pas bouffée avant (car ce sont souvent de minuscules cités-états qui font ce genre de propositions) car alors j'aurais tout perdu.

                Commentaire


                • #9
                  demander 5000 écu a une nation plus forte pour faire du commerce est totalement débile! Un point c'est tout, ce n'est pas et ne sera jamais une réaction logique, l'IA frise le zéro absolu en diplomatie! Le système d'intégrité de notre faction n'influence non plus en rien la diplomatie! Pour faire n'importe quel accord avec l'IA il faut donner 4000 pieces d'or, c'est vraiment navrant

                  Commentaire


                  • #10
                    Aujourd'hui l'IA a encore voulu joué au plus malin avec la mauvaise personne, je joue les Icènes (toute la GB, le benelux et la moitié nord de la France), je suis en pacte de non-agression avec les arvernes (sud-est de la France et Nord ouest de l'Italie), au bout d'un moment ils cassent le pacte et genre 2 tours après ils me refont une proposition de non-agression contre 2000 deniers, jme dit "gné ?", j'avais pas mal de thune du coup j'ai accepté; au bout de 5 tours ils recassent le pacte et deux tours après me refont une proposition mais cette fois contre 4000 deniers... "what da f...!!!" j'ai refusé et je leur ai déclaré la guerre.
                    Et c'est ainsi que nos ancêtres les gaulois ce sont fait exterminé à force d'essayé d'arnaqué les bons et généreux Bretons.

                    Commentaire


                    • #11
                      Et sinon pour le sujet initial du topic, pas de solution ? Parce que même si j'en suis pas à 4minutes par tour, ça me fait chier...

                      Commentaire


                      • #12
                        vire l'option qui te permet de voir les mouvements de l'IA, installe le patch 1.5, et attend d'autres patch. Pour ma part au tour 30 je n'ai jamais plus de 20-30 secondes entre chaque tours, et en regardant ce que fait l'IA.

                        Commentaire


                        • #13
                          Mais c'est normal que ça soit long, il se passe un an entre chaque tours !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            :-) Ce n'est pas faux effectivement c'est sur an :-) D'ailleurs c'est certainement le délai que je vais attendre avant de réinstaller ce jeu... Et encore, un jour où j'aurais vraiment du temps à perdre (après avoir perdu 50€, je ne suis plus à cela prêt !)

                            Commentaire


                            • #15
                              Bon, pour moi la situation s'aggrave... C'est juste insupportable! Je suis à largement plus de 5 minutes par tour au tour 160, ça casse totalement l'immersion et c'est sans doute le truc le plus gênant!

                              Sérieusement, je mets une heure pour faire 5 tours, c'est du grand n'imp'.

                              Cela va-il être corrigé rapidement? Ou bien existe-il des astuces pour limiter la casse?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X