X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Bonjour, le bug que je souhaite reporté concerne l'ia qui attaque une citée (fortifiée dans mon cas) par la mer et par la terre. Je précise que les batailles dans ma campagne sont limitées a 40 min et que lors de cette bataille je n'ai que la garnison de réserve pour défendre ma ville.

    Donc la bataille commence, je débarque mes 2 unités de javelots, il reste juste une place de débarquement et l'ia s'empresse de l'utilisé.

    [IMG][/IMG]

    Il reste alors 37 min et l'ia débarque ces troupes sur la plage.



    J'ai tué le régiment qui a débarqué dans mes murs et depuis l'ia n'a pas bougé. (il reste 27 min)

    [IMG][/IMG]

    Voila il reste 2 min

    [IMG][/IMG]

    Et bien sur la petite image pour nous narguer, "victoire héroîque" ba oui c'est vrai, qu'est ce que je me suis marré à attendre que les 40 min s'écoulent....

    [IMG][/IMG]

    Et j'ai pas la motiv' de reporter chaque truc débile que fais l'ia.

    Conclusion je m'ennuis déja sur un jeu sorti il y a une semaine et qui m'a couté 40e.

    Ps: je ne me rappelle pas d'un lancement de jeu aussi minable mais bon j'ai peut être la mémoire sélective

    Commentaire


    • #62
      L'IA a beaucoup tendance à abandonner ses villes lorsque elles sont menacées, alors même que dans ce jeu les garnisons importantes font des villes un bonne zone défensive! Je viens de commencer une campagne, et elle l'a fait dans deux cas de figure totalement ridicules :
      - je marchais sur la dernière ville d'une faction : juste avant que j'arrive l'IA a préféré faire fuir les deux armées qui la gardaient, alors même que ces deux armées plus la garnison lui auraient permis d'être en supériorité numérique,
      - j'ai attaqué une autre ville protégée par deux armées, ai perdu le combat et me suis retiré. Au lieu de poursuivre mon armée affaiblie, l'IA a éloigné ses armées de la ville. Je n'ai eu qu'à recruter des mercenaires pour la reprendre facilement...

      Commentaire


      • #63
        Un problème très récurent chez moi, l'IA préfère ignorer mon armée et courrir partout pour poursuivre les fuyards.

        On peut voir sur ce screen mon armée formée (bataile de Raphia) et l'armée de l'IA qui courre à l'autre bout de la map.
        [IMG][/IMG]

        Ensuite le reste de l'armée IA a perdu toute forme de réactions. J'ai pu lancer des charges jusqu'à ce que le dernier fuyard ait quitté la map. Là l'armée IA est revenu m'attaquer dans une formation complètement chaotique.
        [IMG][/IMG]

        Un autre soucis, j'ai ordonné dans une autre bataille à mon unité de poursuivre une autre unité en déroute. Un de mes soldats à complètement quitté l'unité pour poursuivre un autre soldat ennemis. On peut le remarquer en observant la mini map et le nombres de troupes restantes.
        [IMG][/IMG]
        Dernière modification par Canauos, 10-09-2013, 22h38.

        Commentaire


        • #64
          Hier j'ai attaqué Karalis, et j'ai eu tellement de bug durant cette bataille que j'ai faillit quitter le jeu en cours, franchement ça devient n'importe quoi parfois ce jeu!

          Pour commencer je perds mon général qui se coince dans un rocher, impossible de le faire sortir.....




          Ensuite la moitié de mon armée est devenue inutilisable car le pathfinding du pont est complétement bugé! et c'est le seul passable possible... Enfaite il est impossible de passer (une croix rouge s'affiche) ce qui est le comble pour un pont!





          On ne voit pas le curseur dans les screenshots mais j'ai essayé de passer le pont dans un sens comme dans l'autre, impossible!

          J'ai entouré en rouge l'endroit incriminé et donné ma petite explication sur le phénomène





          Ensuite pour combler le tout, j'ai pris une tour de la forteresse mais elle continuait a me tirer dessus.... Pour tant on voit bien mon drapeau, et l’icône de la tour est jaune, mais rien n'y fait....





          Bon la suite ça sera pour un prochain épisode, la flemme de tout uploader pour le moment
          Dernière modification par Subio, 11-09-2013, 16h03.

          Commentaire


          • #65
            Bon, alors une nouveauté "sympa".

            Je suis attaqué par une flotte lybienne (enfin une armée embarquée). Leur général est une unité d'éléphants de guerre. Les mecs descendent, pas de souci (une unité baliste reste bloquée dans son navire échoué sans pouvoir descendre, et je ne peux pas leur tirer dessus... Bon, passons), la bataille s'engage. Et là j'ordonne à une unité de rorarii d'aller trucider les 7 cornacs à pieds de l'ennemi. L'unité est au max, bien fraîche, la bataille tourne en ma faveur mais... Les 7 pelés à pieds me butent 60 hommes, et mon unité est "effrayée". Pourtant pas de présence d'éléphants, uniquement leurs cornacs mais ils foutent les mêmes malus et ont visiblement la même force qu'une unité montée sur ses bestioles à grandes oreilles...

            Cékoicebordel?!

            Commentaire


            • #66
              Haha, c pas mal ca XD

              Commentaire


              • #67
                C'est des cornacs d'Asie ou d'Afrique ? A force de vivre au milieu des éléphants ils ont du récupérer un peu de leur aura terrifiante. C'est fou ce que le mimétisme peu faire.

                Commentaire


                • #68
                  Je tiens à signaler que c'est pareil pour la cavalerie, elle garde ses stats/compétences (la charge notament) alors que les mecs sont a pied...

                  Commentaire


                  • #69
                    Hahaha. Bon, un truc de plus à transmettre à CA.

                    Commentaire


                    • #70
                      CA ou comment foirer des trucs qu'ils maîtrisaient parfaitement dans les derniers opus...

                      Je vais pas reparler de l'IA de bataille conne comme un manche à balai ("tout droit, agnééééééééééééé") ou de l'IA de campagne qui semble gérée par un fou nymphomane. Quoi que ça soit LES DEUX plus gros problèmes de ce foutu jeu.

                      Bref, j'ai la légère impression de m'être fait mettre avec une poignée de graviers, plus j'avance dans le jeu plus j'ai envie de fracasser les mecs qui ont codés ce truc à coup de manche de pioche.

                      Commentaire


                      • #71
                        on devrait plutot parlez de BI " benny hill artificielle"

                        http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=176715455
                        Dernière modification par astradeus, 11-09-2013, 23h01.

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par astradeus Voir le message
                          on devrait plutot parlez de BI " benny hill artificielle"

                          http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=176715455
                          Euh, en fait, dans le cas où elle doit tenir une position, c'est super bien vu de la part de l'IA. Elle fait tourner les troupe pour répartir les dommages !
                          Dernière modification par Etrusk, 12-09-2013, 11h10.

                          Commentaire


                          • #73
                            Sympa le gandalf sur le pont

                            J'ai aussi eu un bug sympa mais je n'avais pas pris de screen malheureusement quand ça m'étais arrivé.

                            Alors je défend avec carthage une ville avec murs de type celte (porte en contrebas avec les 2 tours en bois au dessus) donc tout le monde vois comment c'est foutu cette porte il y a une montée et bien toute l'armée ennemis est resté bloqué dans la monté ! Impossible de passer et moi impossible d'envoyer mes hommes combattre personne ne pouvais passer !

                            Commentaire


                            • #74
                              Sympa le gandalf sur le pont
                              Oui il est rigolo ce petit dessin de Subio.

                              Bon alors c'est SYSTEMATIQUE, les factions de l'AI n'arrivent pas à s'étendre parce qu'elles ne savent pas gérer la nourriture et l'ordre et continuent à créer plein de petites armées au lieu d'une seule bien puissante. Mais c'est surtout ce phénomène de famine et de révolte dans les territoires qu'ils ont conquis qui fait qu'ils s'effondrent complètement et trés vite En plus, vu qu'ils sont affaiblis par leurs conflit ouverts (plus de frontières/plus de voisins/plus de guéguerres), et que ça a l'air d'être le critère numéro un pour qu'une faction IA attaque, les nations environnantes vont systématiquement les choisir pour cible.
                              L'IA ne sait pas gérer son expansion. Par exemple, vu qu'elle en a déjà plein, elle pourrait détruire les bâtiments militaires dans les villes nouvellement acquises pour les remplacer par des trucs de nourriture/culture ou ordre. Mais non... Dailleurs, elle ne sait pas le gérer tout court vu que c'est le même bordel dans les factions qui n'ont qu'un territoire.

                              C'est vraiment dommage parce que j'adore l'économie et la gestion des villes dans ce jeu, mais l'IA aurait vraiment besoin d'aide avec ça.

                              En gros, vu que les factions majeures du début de partie s'effondrent pour les mêmes raisons, après 40 tours, le joueur est le seul à avoir un empire puissant et peut grignoter la carte petits royaumes par petits royaumes. Mais SURTOUT c'est probablement une des raisons pour lesquelles les tours durent aussi longtemps puisque au fil de la campagne il y a toujours autant de royaumes mais de plus en plus d'unités sur la carte (et plus qu'il n'en faut puisque l'IA préfère recruter des nouveaux généraux plutôt que des unités. Maintenant, quand j'attaque une faction je me dis que c'est nécessaire pour accélérer les tours.

                              Commentaire


                              • #75
                                Je confirme, cependant parfois l'IA parvient à conquérir un énorme territoire. Dans ma partie avec Le Pont c'était d'abord l'Empire Séleucide avec au moins 8 ou 9 villes. Puis une faction inconnue venu de l'Est à tout rafler... TOUT. C'est devenu une faction qui possédait une armée d'élite (au niveau de l'expérience) et qui avancait tout droit vers l'Ouest en conquérant tout sur son passage. Ça faisaient un peu invasion barbare !
                                Par peur de ça n'arrive chez moi, j'ai prit les devants en attaquant son armée : Victoire facile (difficulté difficile) malgré de bonnes unités en face... Je me suis en suite rendu compte en envoyant un espion dans les terres de cette faction que la révolté grondait à quelques endroits, provoquant de grosses révoltes (que je me suis empressé de réprimer pour imposer mon ordre à moi ). Néanmoins la dites faction possèdent encore un vaste territoire : cela va de Antioche au Nord-Ouest jusqu'en égypte au Sud, ainsi que toute l’Asie mineure jusqu'à la limite de la carte à l'Est. Des villes Comme l'ancienne capitale séleucide semblent pacifiées, ce qui lui donnera un avantage (du moins si elle sait gérer une économie, mais j'ai des doutes).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X