X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Alors la oui je suis d'accord si tu augmentes vraiment (enfin je dis tu hein on se comprend) la vulnérabilité aux charges de flanc la oui ok pour les rendre plus résistant, et ce serait aussi bien que la formation tienne un peu mieux ça a vite tendance à devenir brouillons la formation bah en fait y'a rapidement plus de formation, je ne sais pas si ça se passait vraiment comme cela, dans rome 1 la mur était impénétrable et dans rome 2 j'ai l'impression qu'il n'y a même pas de murs, mais historiquement ça se passait comment ? c'étais vraiment un mur impénétrable ? ou alors rapidement la première et voir la seconde ligne du régiment laissaient tomber leur sarisses pour dégainer l'épée et être plus "mobile" au corps à corps ?

    De toute façon ils ont vraiment merdouillé les formations je trouve, le pire étant la formation hoplitique qui est vraiment horrible !!!

    Commentaire


    • #92
      Les phallangites étaient très mal protégés.

      Commentaire


      • #93
        Tu peux développer un peu ? mal protégé face à quoi ? aux tirs ? aux corps à corps ?

        Commentaire


        • #94
          J'imagine une centaine de types dont le seul objectif est de rester collés et de se protéger les uns les autres (du coup le bouclier étant à gauche ils ont tendance à glisser vers la droite) et ceux de derrière doivent pousser. Ils vont pas s'amuser à lâcher la formation et risquer de disloquer le groupe et donc de se faire anéantir, ce à quoi ils tiennent c'est l'effet de masse et garder la ligne de bouclier.
          Ensuite dans le feu de l'action je sais pas combien de temps ça tient.

          Commentaire


          • #95
            Ca m'amuse toujours de voir l'armée adverse se déployer et avancer vers moi en courant tout le long de sa manoeuvre... Surtout quand je suis en défense... Je les laisse venir à moi, et mes troupes toutes fraîches se font un plaisir de massacrer des troupes ennemies fatiguées bêtement...

            Y aura t il un général adverse qui dira à ses troupes :
            "Calme les gars, allez y en marchant, vous avez tout le temps de mourir..."

            Plus sérieusement il faudrait que l'IA gère cela de manière un peu plus rationnelle et ne fasse courir ses troupes que lorsque cela est nécessaire... De plus on y gagnerait en longueur de temps de bataille... Les troupes mettraient plus de temps à se déployer et surtout combattraient plus efficacement...
            Dernière modification par elrond petit pas tapons, 18-09-2013, 14h55.

            Commentaire


            • #96
              Je pense que si CA essaie de régler ça ça apportera plus de bug d'IA qu'autre chose.

              Tu peux développer un peu ? mal protégé face à quoi ? aux tirs ? aux corps à corps ?
              face à tous, dont les tirs. Ils ont simplement un pterux de cuir, un casque phrygien, un petit bouclier rond, et je crois aussi des jambière en cuir. Bref, le but de Philippe 2 n'était pas d'avoir des troupes d'élites, mais d'avoir d'améliorer la qualité de troupes bon marchés, sans en alourdir le prix.
              Dernière modification par Learchusfull, 18-09-2013, 15h15.

              Commentaire


              • #97
                Sauf que sur les autres total war il me semble que l'IA gérait ça non ? (je ne peux pas vérifier, je les ai désinstallés)

                Commentaire


                • #98
                  Envoyé par Learchusfull Voir le message
                  face à tous, dont les tirs. Ils ont simplement un pterux de cuir, un casque phrygien, un petit bouclier rond, et je crois aussi des jambière en cuir. Bref, le but de Philippe 2 n'était pas d'avoir des troupes d'élites, mais d'avoir d'améliorer la qualité de troupes bon marchés, sans en alourdir le prix.
                  Mais il me semblais comme l'avais dis Flaemo (me souviens d'une émission) que la formation avec toutes les sarisses en l'air offrais une bonne protection justement face aux tirs, que pas mal de flèches tapais les sarisses et du coup étais devié .

                  Donc la retranscription d'une phallange de piquiers dans rome 2 te parait cohérent ? historiquement juste ? les soldats sont moins "fort" que des hoplites (moins d'armure, moins de dégats etc ...), pourtant l'unité reste redoutable au corps a corps (tant que le combat ne dure pas trop longtemps) et coûte moins cher à entretenir qu'une unité d'hoplites.

                  Perso je préfère les hoplites car ils sont plus maniable mais en début de partie j'utilise souvent les piquiers ou les piquiers enrôlé qui restent très efficace pour un coût moindre (entretien)

                  EDIT: @elrond: oui dans les autres opus l'IA gérais ça, sauf que à la base dans rome2 c'était presque difficile d'épuiser une unité c'est que depuis le patch qu'ils ont modifié ça donc avant patch l'IA n'avait pas besoin de gérer la course des troupes, maintenant effectivement c'est un nouveau problème à ajouter à la liste d'attente
                  Dernière modification par lilialex, 18-09-2013, 15h53.

                  Commentaire


                  • #99
                    Dans le jeu, sur la durée, les phalangistes gagnent à tous les coups de face, raison pour laquelle beaucoup de joueurs quittent les parties multi lorsque leur adversaire prends la Macédoine ou l’Epire. Ils restent battables mais ça demande du doigté.

                    Leur "invincibilité" de face est plutôt crédible, par contre ils sont bien trop résistants aux charges sur le flanc ou l'arrière, même aux tirs sur le flanc droit (il n'y a pas de boucliers), et surtout peuvent courir en formation même dans les bois et garder leur formation sur des pentes inclinées à 20°, bref les défauts historiques des phalanges sont très mal retranscrits ce qui fait qu'elles sont OP en multi.

                    Quant à briser la formation pour combattre à l'épée: c'est la fin des haricots ou la fin de la bataille, parce que la phalange ne tiendra pas longtemps face à un adversaire qui lui tient sa formation. C'est pour sa qu'une charge de flanc doit être dévastatrice: soit le phalangiste se laisse tuer avec sa sarisse à la main soit il sort son épée mais il brise la formation, ce qui enlève à la phalange toute sa force.
                    Dernière modification par DeBroglie, 18-09-2013, 18h20.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X