X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Pour souvenir, MedII à sa sortie était une bête de course. Personnellement, j'y jouais justement en moyen car c'était vraiment trop trop gourmand au delà.

    Commentaire


    • #32
      Il faut distinguer les bugs d'optimisation (qui existent et qui sont plutôt graves, mais dont on peut espérer qu'ils seront résolus à court terme) et les prérequis du jeu en lui même, qui sont plutôt modestes par rapport à des Total War précédents, y compris Medieval 2. Ma 570 n’est pas vraiment une carte haut de gamme, mais j'ai pu beaucoup monter les options graphiques. Plus que à l'époque ou j'avais acheté Med 2, là j'avais du faire pas mal de concessions significatives au début...
      Dernière modification par Frater, 07-09-2013, 12h07.

      Commentaire


      • #33
        J'ai voulu tester un peu l'IA hier soir. Donc je vais faire quelques situations dans laquelle l'IA a une seule ou plusieurs solutions pour réussir une bataille et voir si elle s'en sert et la protège.

        La première chose que j'ai tenté était relativement simple. J'ai fait une armée de campeur la plus cliché possible (un rond de phalanges macédoniennes avec des archers au centre) et ait donné à l'IA (deux équipes) comme seule arme de tir une arme de siège à chacune. Le reste est composé de cavalerie et de troupes de mêlée.

        De mon côté je me donne un peu de cavalerie pour tester la protection qu'elle donnera à la seule solution dont elle dispose. Je précise que je me suis mis en défenseur et l'IA en attaquant (sinon le scénario n'aurait pas marché).






        Je laisse donc l'IA approcher son armée tout en éloignant mes cavaliers de mon tas de campeur. L'IA prépare normalement une manoeuvre d'encerclement mais ignore complètement ma cavalerie dans un premier temps, puis détache deux unités vers mes deux cavaleries (que j'avais envoyé en différé pour attirer une partie des troupes vers elles). Elle ne se concentrera que sur l'unité qui est la plus proche d'elle et pas sur la plus dangereuse d'un point de vue stratégique.




        Finalement j'ai pu détruire les deux unités de siège sans que mon unité de cavalerie ne soit inquiétée une seule fois. Résultat : partie perdue par l'IA.



        J'ai également eu un fait un peu idiot de l'IA. J'étais en attaquant et l'IA en défenseur (toujours sur plaine sans points de défense). J'ai voulu tester si avec de la cavalerie je pouvais l'attirer en dehors de ses défenses. Or passé un certain cap elle arrête de poursuivre mes cavaliers avec les siens pour non pas revenir sur groupe et se reformer mais pour se mettre dans une position stupide : face à ses troupes, donc dos à mes cavaliers.
        Ainsi mes cavaliers sont trop loin pour être poursuivis, mais suffisamment proches pour leur mettre une charge dans le dos. Avec cette méthode j'ai détruite plusieurs unités en perdant presque rien.

        Images :



        Enfin dernière situation : la gestion des renforts. Je me fais attaquer par trois armées IA en campagne. Une est sur terre, deux autres sont sur mer et arrivent en renfort. Plutôt que d'attendre que les renforts arrivent l'IA attaque directement. Et pareil les deux armées de renfort m'attaqueront de manière séparée. De sorte à ce que ça ne dépasse jamais le 1v1 et du coup je détruit les trois armées.

        Je vais essayer de faire quelques tests plus poussés pour voir comment elle continue de résoudre les situations.

        Commentaire


        • #34
          Plutôt que d'attendre que les renforts arrivent l'IA attaque directement. Et pareil les deux armées de renfort m'attaqueront de manière séparée. De sorte à ce que ça ne dépasse jamais le 1v1 et du coup je détruit les trois armées.
          Punaise... je suis sur TATW realism, et les armées IA se regroupent systématiquement avant de m'attaquer.

          Commentaire


          • #35
            je ne pense pas avoir vu déjà un post sur cela sinon je m'en excuse.

            l'IA ne fait pas grand chose même en légendaire. ses unités restent de base (sauf pour les guerres civiles). le chalenge est inexistant. et je rejoins stilgar en bataille. c'est ridicule (je n'ai pas d'autre mot.

            Commentaire


            • #36
              Il a l'air cool ce jeu...

              Commentaire


              • #37
                Siège 2 v2. Je défend avec mon allié Athénien contre une coalition de Macédoniens et d’Égyptiens

                Vous pouvez admirer la sagacité avec laquelle mon allié à effectué son déploiement



                Nos adversaires ne sont pas en reste, le déploiement de leurs tours de siège ayant été conçu dans le but de submerger simultanément l'ensemble des points faibles de notre défense



                Ce qui est particulièrement frustrant c'est que on pourrait espérer que des mécanismes que l'IA maîtrisait dans des épisodes précédents (comme celui de déployer les défenseurs sur les remparts et les tours de siège autour de la ville...) constitueraient une base d'acquis sur lesquels progresser. Mais en fait non, à chaque épisode l'IA progresse sur certains aspects et recule sur d'autres.

                Elle a aussi des bons cotés cette IA. Par exemple hier je jouais une bataille en coop avec un ami. On avait un général à cheval, deux infanteries d'épéistes, et 5 vélites. En face il y avait un général à cheval, et deux infanteries de lanciers.
                On a engagé nos infanteries contre les siennes et mon ami a fait l'erreur de vouloir prendre ce corps à corps à revers avec notre général. Son général en a profité pour fondre sur les vélites, en les prenant bien un par un, et en ciblant prioritairement les plus chers, en en en détruisant deux avant qu'on rattrape la boulette. On a fait une erreur, l'IA nous a puni intelligemment, et si on n'avait pas entamé la bataille en très grande supériorité numérique on aurait pu le payer très cher. Chapeau.
                Mais a coté de ca les situations ou elle agit de manière totalement irrationnelle sont vraiment trop nombreuses, plus que dans S2.

                Envoyé par Stilgar Voir le message


                Enfin dernière situation : la gestion des renforts. Je me fais attaquer par trois armées IA en campagne. Une est sur terre, deux autres sont sur mer et arrivent en renfort. Plutôt que d'attendre que les renforts arrivent l'IA attaque directement. Et pareil les deux armées de renfort m'attaqueront de manière séparée. De sorte à ce que ça ne dépasse jamais le 1v1 et du coup je détruit les trois armées.
                Un autre exemple de situation qui était pourtant plutôt bien gérée dans S2. Ces reculs sont vraiment difficiles à comprendre.
                Dernière modification par Frater, 07-09-2013, 15h20.

                Commentaire


                • #38
                  si au moins il tenait compte de tout cela pour un futur patch....

                  Commentaire


                  • #39
                    J'ai eu droit à un truc sympa à l'instant, lors d'une attaque de ville (sans remparts). Mes leves, postés à deux mètres des premières maisons, ont criblés pendant 5 minutes de javelots les lanciers italiques (!) ennemis, sans que ceux-ci ne songent à charger les péons juste devant eux. Ils allaient et venaient, présentant leur arrière à mes troupes, mais il me semblait qu'une limite invisible les "bloquait".

                    Commentaire


                    • #40
                      Bonjour à tous,

                      Premier post donc pour parler de l'IA. Ce n'est pas un problème spécifique mais un problème général: l'IA n'offre aucun challenge ( en très difficile) une fois que l'on atteint la dizaine de ville plus personne ne peut nous arrêter et plus personne n'ose nous attaquer. De ce que j'ai pu voir ingame et lire sur les forums c'est que l'IA n'arrive pas à construire de gros empire, elle n'arrive pas à gérer son économie, elle ne recrute pas d'unité "haut lv". Shogun2 offrait un challenge du début à la fin, c'était aussi le cas pour fall of samouraï, dans Rome, passé un certain stade, la difficulté décroit de manière exponentielle. Un total War qui n'offre pas de challenge perd automatiquement tout son intérêt, à quoi bon faire preuve de tactique et de stratégie si l'on n'en a pas besoin ?
                      Je pense que l'IA doit impérativement réussir à construire de gros empire, l'IA doit créer des coalitions pour nous stopper des lors que l'on devient trop puissant, ces coalitions doivent gagner en ampleur à mesure que notre empire croit. En bref il faut que l'IA soit capable d'offrir un challenge tout le long du jeu.

                      Commentaire


                      • #41
                        [La question serait de savoir si il y a vraiment une IA dans ce jeu... J'ai fait 10 batailles et a chaque fois l'IA se mettait en gros pâté et m'envoyait ses unités les unes après les autres!

                        On peut même se permettre de désactiver la formation escarmouche pour les tirailleurs puisque les unités adverses font demi tour a 5 mètres d'elles alors qu'elles ont encore du moral... ( remarque c'est peut être une feinte complétement débile T_T)

                        Commentaire


                        • #42
                          Quelques autres problèmes : (j'aimerai bien faire des tests plus détaillés mais pour l'instant je ne sais pas comment créer une carte de bataille toute plate)

                          Premier cas déjà répertorié : les ennemis restent plantés sur le drapeau. Du coup je peux les incendier de flèches.



                          Deuxième cas un bogue : une unité ne parvient pas à descendre de son bateau et du coup les autres l'attendent sur la plage et ne bougent pas.

                          Commentaire


                          • #43
                            si vous voulez voir une compilation de comportement débile chez l'IA, j'ai posté une vidéo dans les premieres impressions où ça atteint des sommets. Et il s'agit juste de l'IA de bataille. En campagne, j'ai pris la manie de laisser mes armées en mode raid chez les voisins que je n'aime pas pour ne pas avoir à les nourrir moi même. Aucune réaction de leurs parts, après maintenant une dizaine de tours. Et c'est le niveau Hard... En gros, la première faction qui se retrouve en guerre sur deux fronts simultanément devient la cible de tous ses voisins, c'est la seule situation de conflit majeur que j'ai pu voir pour le moment. Cette IA est complétement apathique, voir neurasthénique.
                            Dernière modification par Etrusk, 07-09-2013, 19h13.

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par Stilgar Voir le message
                              Quelques autres problèmes : (j'aimerai bien faire des tests plus détaillés mais pour l'instant je ne sais pas comment créer une carte de bataille toute plate)
                              Voici une map que j'utilise pour tester des armées vite fait. C'est courbé mais plutôt plat et surtout vide :

                              0.148 / 0.363

                              Commentaire


                              • #45
                                je reviens parler de l'IA de campagne

                                j'ai essayé plusieurs factions en TD. les autres factions ne font rien, mais alors rien du tout. je rejoins totalement Bertrand sur son analyse. j'ai balancé plusieurs espions dans les 4 coins du monde connu et rien n'a bouger depuis le tour 1 !!!! faites quelques choses très vite CA car la... ce jeu se résume à une succession de batailles toutes plus inintéressantes les unes que les autres. les gens vont se lasser très vite.

                                ne me dites pas que vous avez testé votre soft avant sa sortie, je ne vous croirais pas.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X