X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Carte de campagne

    Depuis les derniers aperçus qu'on a eus de la carte de campagne j'ai vu beaucoup de messages pointer du doigt les inexactitudes de celles-ci. Certaines de ces considérations m'ont laissé songeur, notamment celles sur les localisations des villes : pourquoi CA ne les a pas placées au bon endroit?
    Après plus de deux années de développement, j'imagine mal qu'ils n'aient pas encore terminé les études destinées à déterminer l'emplacement de celles-ci. J'imagine mal aussi des impératifs de gameplay pousser CA à décaler certaines villes de 50/100 Km (du moins je vois mal quels pourraient être ces impératifs). Du coup je ne sais pas trop quoi en penser.
    Quelqu'un à une idée à ce propos?

  • #2
    Que le jeux est coddé avec les pieds d'un grabataire ?


    Je ne vois pas d'explications mise à part un placement approximatif par manque d'intérêt, enfin on est pas dans la configuration d'un Alexander où la carte était adapté au style de jeux. En grande campagne la seule explication qui fait sens c'est la dimension ultra secondaire qu'ils doivent accorder au placement des villes et que je le joueur lambda n'y prêtera pas attention.

    Ils pensent que d'autres éléments sont plus importants, c'est leur choix après tout. Mais la seule explication c'est un choix de priorité et ce sur quoi ils vont réellement travailler.Donc un placement à l'a peu près fait sens dans ces configurations là.
    Dernière modification par {Scipius}Spartacus, 08-06-2013, 17h47.

    Commentaire


    • #3
      À vrai dire, même si certaines locations sont effectivement placés assez bizarrement (Comme Faras l'a souligné, Athènes et le le golfe ou la baie de je ne sais plus quoi), pour le reste, c'est à vrai dire, sois pas clairement visible sur la carte (cette histoire de Port de Rome), soit pas montré di tout. On s'est attachés à quatre ou cinq détail de zones très localisées, donc si on compare au reste de la carte, il y'a pas encore de quoi de s'inquiéter. Faudra voir la carte en entier. Je pense que la carte n'est pas la partie qui est la plus dure à faire, donc ils on sortis quelques images et un "bêta" pour l'E3, et pis ils paufineront ça (Deux mois, ça reste faisable). Quelqu'un a bien dit que entre le trailer de Shogun 2 et sa sortie, y'a eu des changements effectués sur la map...

      Commentaire


      • #4
        Certes, deux mois c’est amplement suffisant pour déplacer 3 ou 4 villes (en admettant qu'ils veuillent le faire ). Encore une fois ce qui m’interpelle c'est que je n'arrive vraiment pas à saisir la cause.
        Mais bon, si ils l'ont fait pour Shogun 2, on peut espérer

        Commentaire


        • #5
          Le gros problème c'est la forme de la Grèce. Le reste passe plutôt bien.

          Commentaire


          • #6
            Bon, voilà mon avis, mais franchement c'est de la spéculation pure et dure donc je vais, sans doute, déblatérer des choses fausses et la Grèce découpée à la hache me paraît trop grossier pour que ca soit permanent - si ca l'est, c'est grave -. J'ai remarqué un truc y'a quelques jours, en lisant sur la controverse sur Rome en bord de mer : ben c'est que le problème c'est pas que Rome. Athènes est en bord de mer aussi (hérésiiiiiiiiie totale) tout comme Pella (qui est normalement au milieu de la plaine de Macédoine...). Donc, ce n'est pas centré que sur Rome, mais c'est bien un "problème" global. A mon avis, mais je me trompe peut-être et j'avoue que n'ai pas scruté tel upsilandre comptant ses pixels tous les screens, c'est un problème de moteur/gameplay sur la carte. Je pense qu'ils ont fait en sorte qu'il est impossible d'avoir un port dans une province qui soit détaché d'une ville. Choix foncièrement stupide, mais qui explique les mauvaises localisations de Pella, Athènes et en soi Rome.
            Après pour Sparte et les autres villes...heu...aucune idée.
            Dernière modification par Faras, 08-06-2013, 18h08.

            Commentaire


            • #7
              Tu veux dire que l'idée serait d'éviter d'avoir à gérer deux villes dans un emplacement où une grande ville proche du bord de mer dépend d'une autre ville qui lui sert de port (comme Rome et Ischia par exemple... en admettant que Ischia existait déjà à l'époque )?
              Du coup plutôt que de mettre Rome un peu à l'intérieur des terres et ajouter un port juste à coté, ils auraient préféré considérer qu'il s'agit d'une seule ville, c’est l'idée?

              Commentaire


              • #8
                Oui, comme Athènes et le Pirée, Capoue et Pouzzoles (qui sert aussi de port principal à Rome en attendant les travaux au début de l'Empire pour que Ostie soit un grand port), Corinthe et ses deux ports, Antioche et Séleucie de Piérie, Pella et son port (je me souviens plus du nom, peut-être Démétrias, mais je crois que c'est en Thessalie) ect. Autant il existe des grandes villes en bord de Mer (Syracuse, Alexandrie, Rhodes ect.) mais aussi d'autres qui fonctionnement effectivement en couple et qui ne semblent pas être gérées comme telles dans R2TW si on se base sur la map connu aujourd'hui. Il semblerait qu'ils aient décidés, pour une raison ou une autre, de virer ces couples au profit d'une seule entité (ca peut être justifié par le gameplay, j'en sais rien après, même si je trouve ca très stupide).

                Commentaire


                • #9
                  CA à peut être fait ainsi afin de faire des sièges avec débarquements de troupe dans un port ou quelque chose du genre, mais pas sûr

                  Commentaire


                  • #10
                    Sinon ils ont tous simplement posé un max de villes près des côtes afin de permettre de faire un max de débarquements, car depuis qu'on a des infos sur le jeu, on nous bassine avec ces derniers, beau, gros, dingues, toussa toussa...
                    S'ils respectaient parfaitement la topo, avec le nombre restreints de régions côtières qu'il y a, ça n'aurait fait au final qu'un faible nombre de débarquement de sièges possible, alors qu'avec leur combine d'architectes divins, ils augmente ce chiffre.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce qui me fait penser à un détail : Après avoir vu la façon dont Alexandrie, soi-disant faisant partie des villes "travaillées" est modelisée....j'ai très peur pour la modélisation de Rome....

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour Athènes encore, en jouant un peu sur l’échelle, y'a moyen d'intégrer Athènes et le Pirée sur une très grande map. Mais Rome et Ostie? Ça me semble complètement impossible. :/


                        Edit, pour Rome j'ai peur aussi que le Colisée et le panthéon qu'on avait vue côtes à côtes sur une images ne soit pas qu'une mise en scène...
                        Dernière modification par Melcor, 08-06-2013, 19h40.

                        Commentaire


                        • #13
                          Fin', remarque faîte, les cartes dans les Total War, ça na jamais été un vrai modèle de précision, mais plutôt de choix historiques discutables... En somme rien de nouveau...

                          Commentaire


                          • #14
                            Les ports ont toujours été des emplacements séparés des villes sur tous les TW depuis le premier Rome. Ce revirement de situation me semble étrange.
                            Ce qui est aussi étrange c'est de voir un trailer sur une version si peu avancée de la carte de campagne. La présentation de l'E3 cette semaine nous en dira plus.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Elanion Voir le message
                              Sinon ils ont tous simplement posé un max de villes près des côtes afin de permettre de faire un max de débarquements, car depuis qu'on a des infos sur le jeu, on nous bassine avec ces derniers, beau, gros, dingues, toussa toussa...
                              S'ils respectaient parfaitement la topo, avec le nombre restreints de régions côtières qu'il y a, ça n'aurait fait au final qu'un faible nombre de débarquement de sièges possible, alors qu'avec leur combine d'architectes divins, ils augmente ce chiffre.
                              C'est plus que probable effectivement. Un rapprochement entre 10 et 20 km n'est pas choquant vu la taille des villes sur la carte. Contrairement à ce qu'on a pu voir avec Carthage et Alexandrie, on peut espérer qu'en débarquant "à Rome" la ville ne soit qu'en arrière plan. Et que le défenseur ait soit le choix d'attendre les attaquants sur la plage ou derrière ses murs, ce qui donnerait deux cartes de bataille différentes.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X