X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je te renvois donc à mon post du dessus puisque tu ne sembles toujours pas vouloir le lire et le comprendre.


    PS : le salaire normal en australie est de 3000 dollars, bisous
    Dernière modification par {Scipius}Spartacus, 19-05-2013, 14h46.

    Commentaire


    • Envoyé par {Scipius}Spartacus Voir le message
      Je te renvois donc à mon post du dessus puisque tu ne sembles toujours pas vouloir le lire et le comprendre.


      PS : le salaire normal en australie est de 3000 dollars, bisous
      Quel rapport avec l'Australie? Rome 2 est développé à Londres....
      De plus décider que tu vas pouvoir payer quelqu'un au salaire "normal" (c’est quoi un salaire "normal"? Ca veut rien dire. Tu parles du salaire minimum? Du salaire moyen?) est sans doute un peu prématuré tant qu'il n'a pas été défini ce qui doit être fait.
      Après si tu t'en fous tu t'en fous, mais t'étonne pas que tout le monde ne prenne pas pour argent comptant l'estimation que tu as faite à la louche.

      Commentaire


      • (CA a des studios australiens aussi)

        Alors une dernière fois.

        On parle au moment de la conception du jeux ok ?

        Déjà ils ne sont même pas obligé d'embaucher qui que ce soit puisqu'ils ont tous les matériaux à dispositions, c'est à dire avec les mods et la bibliographie.
        Donc au final l'idée c'est qu'au lieu de faire les skins qu'ils ont fait, ils en aurait fait d'autres, au lieux de faire tel placement de territoire sur la carte ils en auraient fait d'autres, au lieu de demander aux différents acteurs de parler en anglais ils auraient parlé dans d'autres langues. Ainsi de suite.

        (Aller l'achat de livres, tu peux trouver la plus part à six euros sur Amazon )

        Après si ils veulent être sur de ce qu'ils font ils peuvent demander l'avis de diplômés.

        Un diplômé en sortant d'un master a salaire de 1700 euros en début de carrière, aller je suis sympa je te balance une source :

        http://www.letudiant.fr/metiers/sect...historien.html

        (Un universitaire du niveau de Faras par exemple, et c'est en prenant l'hypothèse d'un emplois à temps plein, pas d'une consultation sur jeux vidéo, qui comme chacun le sait coûte entre trois et quatre millions de dollars)
        Dernière modification par {Scipius}Spartacus, 19-05-2013, 15h04.

        Commentaire


        • Le studio australien a été fermé par Sega il y a quelque mois.

          Commentaire


          • C’est pas sérieux, tu peux pas juste pomper le travail qui a été fait sur un mod. Déjà parce que tu peux pas partir du principe qu'il est valable historiquement, qu'il atteint les critères d'excellence artistique d'un jeu AAA, et ensuite parce que le moddeur aurait sans doute à redire si un studio venait syphonner son travail sans lui demander son avis.
            Ensuite comment savoir combien de mecs devraient être embauchés si on sait pas combien de langues doivent être parlées? Ou alors tu prends genre un mec sans expérience en t'attendant qu'il soit capable de te faire de la traduction dans une demie-douzaines de langues mortes? Et là on ne parle que de la traduction, ensuite faut se pencher sur les voix (à moins que tu t'attendes à ce que notre ami à tout faire récite aussi les textes)

            Commentaire


            • Si si tu peux largement puisqu'ils se basent sur des sources bibliographiques et des travaux d'historiens.
              Sachant qu'ils ont réussi à faire des voix antiques dans un mod sans ressources, je pense que pour un gros studio ouais c'est largement jouable. Tout est dans des livres, dans des sources. Pas besoin de faire appel à Indiana Jones pour obtenir ces informations.
              Tout est dans les mods qui se basent sur une bibliographie rigoureuse
              Donc tous les matériaux sont à dispositions, lorsque je parlais de mods, c'était pour avoir un visuel.Mais pas besoin de les repomper, il suffit juste d'utiliser leur sources.
              Donc je vais me requoter.

              Déjà ils ne sont même pas obligé d'embaucher qui que ce soit puisqu'ils ont tous les matériaux à dispositions, c'est à dire avec les mods et la bibliographie.
              Donc au final l'idée c'est qu'au lieu de faire les skins qu'ils ont fait, ils en aurait fait d'autres, au lieux de faire tel placement de territoire sur la carte ils en auraient fait d'autres, au lieu de demander aux différents acteurs de parler en anglais ils auraient parlé dans d'autres langues. Ainsi de suite.

              (Aller l'achat de livres, tu peux trouver la plus part à six euros sur Amazon )

              Après si ils veulent être sur de ce qu'ils font ils peuvent demander l'avis de diplômés.

              Un diplômé en sortant d'un master a salaire de 1700 euros en début de carrière, aller je suis sympa je te balance une source :

              http://www.letudiant.fr/metiers/sect...historien.html

              (Un universitaire du niveau de Faras par exemple, et c'est en prenant l'hypothèse d'un emplois à temps plein, pas d'une consultation sur jeux vidéo, qui comme chacun le sait coûte entre trois et quatre millions de dollars)

              D'autres propos que tu veux inutilement déformer ou exagérer pour les tourner à ton avantage ou tu n'as plus besoin d'explications de textes ?


              @Melcor: au temps pour moi ,je ne savais pas

              Commentaire


              • Envoyé par {Scipius}Spartacus Voir le message
                Si ils décident de ne pas développer plus l'aspect historique ce n'est pas parce que ça leur coutera trop cher, c'est juste qu'ils n'en n'ont ni l'envie ni l'intérêt, pour des choix qui sont les leurs.
                Une fois que ça a été dit je pense que le reste est superflu.

                Arrêtons le Frater bashing !!!

                Commentaire


                • Tu n'as pas vraiment répondu à ma question, et tu vas à nouveau t’empêtrer dans ton raisonnement bancal selon lequel quelque chose qui est fait bénévolement est nécessairement facile à reproduire. Dire que ce genre de travail est fait sans ressources est du pur aveuglement : du temps a été investi; des ressources intellectuelles aussi, parce que ces moddeurs/historiens ont des compétences que tout le monde n'a pas, et qui se payent.
                  J'ajoute que le simple fait que quelqu'un déclare que sa recherche est basée sur des sources bibliographiques (encore heureux) ne signifie pas que la recherche en question soit forcément valable. On ne fait que déplacer le problème en étant obligés de recruter des consultants pour vérifier l'historicité de ce travail. En admettant bien sur (tu n'a pas répondu là dessus non pus) que les moddeurs soient d'accord pour que CA se serve de leur travail pour l'implémenter dans le jeu. J’imagine que si ils l'était il y a de fortes chances pour que ca soit pas gratuit. En admettant aussi que la qualité artistique des enregistrements soit suffisante pour un jeu AAA (tu fais l'impasse sur cette question aussi). Tout ca en admettant bien entendu que CA se limite aux textes traduits et enregistrés par l'équipe de modding en question et renonce à en implémenter d'autres. Ton approche de la question me semble naïve par bien des aspects.


                  Souva : c'est une affirmation que je partage pour nombre d'aspects du jeu. La VO, elle, me semble clairement demander des moyens importants.
                  Dernière modification par Frater, 19-05-2013, 15h38.

                  Commentaire


                  • A force de voir écrit jeu AAA, je me suis demandé ce que cela voulait vraiment dire(et oui, moi je suis un petit vieux ici qui est vite dépassé par toute cette fougueuse jeunesse)... Est-ce que par exemple si les joueurs sont déçus, allait il perdre lui aussi son triple A . Donc j'ai fait confiance en mon ami google et j'ai cliqué sur le premier lien dispo et je suis tombé sur le site Jeux on line et j'ai découvert ça à propos des jeux AAA :

                    Se dit généralement d'un jeu ou d'un MMO bénéficiant d'un budget considérable et escomptant des retombés financières non moins considérables. Un « MMO AAA » dans l'industrie du jeu peut être comparé à un « blockbuster » dans l'industrie cinématographique.
                    Par exemple, World of WarCraft est parfois considéré comme MMORPG « AAA ». C'est-à-dire qu'il a bénéficié d'une importante équipe de développement, de délais de conception confortables, d'une large couverture marketing, etc. et qu'il s'adresse à un large public autant composé de joueurs occasionnels que de joueurs acharnés.
                    La notion peut être péjorative et désigner un projet manquant d'innovation ou trop consensuel pour certains puristes du genre.
                    J'ai trouvé la dernière phrase assez drôle

                    Commentaire


                    • Non mais lol.

                      Arrêtes de me faire dire n'importe quoi, je n'ai jamais dis qu'il fallait reprendre les langues antiques d'un mod.
                      Je t'explique juste toutes les sources sont disponibles dans les livres, fresques etc. et ne demandent qu à être exploitée.

                      Et qui si tu veux avoir un visuel(enfin dans ce cas là un audio) pour voir à quoi cela peut ressembler ,il y a certains mods pour cela. C'était un exemple à titre d'illustration enfait.

                      (et pour ta question , et bien le même nombres de personnes enfait, sauf qu'au lieu de leur faire dire "On va attaquer" en anglais ils vont le dire en grec. Et ça leur fera économiser des doubleurs aussi)

                      Donc je te renvois encore une fois à mon précédent post. Il y a d'autres éléments que tu veux encore détourner pour avoir encore quelque chose à redire ?

                      Tiens je suis sympa je te le mets en spoiler
                      Spoiler:
                      Déjà ils ne sont même pas obligé d'embaucher qui que ce soit puisqu'ils ont tous les matériaux à dispositions, c'est à dire avec les mods et la bibliographie.
                      Donc au final l'idée c'est qu'au lieu de faire les skins qu'ils ont fait, ils en aurait fait d'autres, au lieux de faire tel placement de territoire sur la carte ils en auraient fait d'autres, au lieu de demander aux différents acteurs de parler en anglais ils auraient parlé dans d'autres langues. Ainsi de suite.

                      (Aller l'achat de livres, tu peux trouver la plus part à six euros sur Amazon )

                      Après si ils veulent être sur de ce qu'ils font ils peuvent demander l'avis de diplômés.

                      Un diplômé en sortant d'un master a salaire de 1700 euros en début de carrière, aller je suis sympa je te balance une source :

                      http://www.letudiant.fr/metiers/sect...historien.html

                      (Un universitaire du niveau de Faras par exemple, et c'est en prenant l'hypothèse d'un emplois à temps plein, pas d'une consultation sur jeux vidéo, qui comme chacun le sait coûte entre trois et quatre millions de dollars)


                      et Souva résumes bien les choses au final.

                      Commentaire


                      • A être exploitées par qui? Des intervenants extérieurs qu'il faudra salarier? Encore une fois tu ne fais que déplacer le problème.
                        J'aimerais aussi pouvoir comprendre en quoi enregistrer en plusieurs langues mortes permet d'économiser des acteurs par rapport au fait d'enregistrer en plusieurs langues vivantes.

                        Elrond : ah mais tout à fait. Ca a toujours été le corollaire de ce qui se veut "grand public"

                        Commentaire


                        • Exploité par les développeurs(terme au sens large désignant toute l'équipe qui oeuvre à la conception du jeux).

                          Au lieu de faire tel skin, et bien ils font un autre en se référant à des illustrations ou fresques. (skin désignant apparence graphique des unités)

                          Et ainsi de suite. (phrase servant à étendre mon raisonnement à tous les aspects du jeux touchant à la problématique historique)

                          Exploité par toute l'équipe. (voir développeur)

                          Pour les langues mortes, bah je sais pas, peut être parce que tu n'as pas besoin de les traduire dans toutes langues des pays dans lequel Rome2 sortira, à tout hasard non ? (ironie servant juste à te signifier que les faire parler en anglais ou en latin ça ne changera rien mise à part l'achat d'un dictionnaire de latin, et qu'au pire des cas si ils doivent engager un acteur ou un universitaire de plus pour une langue ça leur économisera toujours l'acteur pour la faction équivalente en France et les autres pays par exemple, à moins que ça soit un acteur par faction. Ou un acteur par types d'unités. Ou un acteur pour tout le jeux)

                          Commentaire


                          • Donc il faut employer des gens pour faire ce boulot. Incroyable, je n'aurais jamais cru

                            Quant aux langues, si tu penses que Rome 2 sera traduit dans toutes les langues des pays ou il va sortir j'espère que tu aura une source à me montrer, parce que il s'agirait d'une véritable prouesse

                            PS : en fait non, t'embauches juste un étudiant du dit pays et il te fait toute la trad + les voix, c superfacile. Après les moddeurs esclavagisés, les étudiants exploités XD Je me demande pourquoi les développeurs n'y pensent pas plus souvent...
                            Dernière modification par Frater, 19-05-2013, 16h25.

                            Commentaire


                            • Au passage, je viens de tomber sur le discours d'un dev à ce propos. Lui aussi évoque la complexité de la chose, cela dit j'ai du mal à le suivre dans son argumentation, dans la mesure où il semble considérer que écrire en une seule langue (l'anglais) permet d'écrire plus que si il faut écrire dans plein de langues différentes. Sauf que justement en disant ca il fait l'impasse sur le fait que son texte anglais sera traduit. Non pas dans toutes les langues ou le jeu sortira bien entendu, mais 10 langues ne me semble pas un chiffre improbable...

                              "All voice overs in Rome II will be in English (or other localised language such as French etc.) and this is for good reason.

                              First off is the difficulty of doing ancient languages. Whilst some such as Latin and classical Greek are well known, others such as Celtic and proto-Germanic are not. We would not only have to spend a large amount of time working with experts in those languages to translate what we want our voice actors to say, we would also have to train the voice actors in those ancient languages. Then there is also the fact that doing so many different ancient languages restricts the amount of voice overs we can get recorded for each one massively reducing the potential variety.

                              Secondly, and this is the big reason for us, is the fact we want to do more with voices. On the battlefield for example, have soldiers being far more reactive to what is going on around them. One example of what we are looking at doing, remember game is pre-alpha, is when a soldier is hit by a missile and dies soldiers nearby will react both visibly and audibly. We also want soldiers saying things that are useful to the player, talking about how they’ve been flanked.

                              Thirdly, as we are recording voices in one language we can record a lot more of them, not only allowing us to do voices for more situations but greater variety for them as well so they do not get repetitive.

                              Doing more with voices will allow us to add far more immersion into the game in both battles and campaign, and is a key part of us pushing the human face of Total War."

                              Commentaire


                              • Bah non.
                                Alors un graphiste va faire des skin d'un soldat, et bien au lieu de faire celui qu'il a fait actuellement pour Rome2, il va en faire un autre. Donc ce sont les mêmes personnes qui vont rendre un travail un peu différent.
                                Il va juste se servir d'une autre source. Source qu'il aura t d'une autre illustration qui n'aura pas été tirée de leur bibliographie actuelle.
                                Il change juste de livre. Car j'ose espérer que lorsqu'ils adaptent un jeux qui se passent pendant l'antiquité, ils se basent sur quelque chose d'autre que leur imagination. Ou bien si ils ne se basent pas sur de vrais sources, et bien ils prendront un peu de temps pour se documenter.


                                Sachant quel les précédents total war étaient sorti dans les langues des pays oui je crois qu'ils vont poursuivre cette politique. Franchement tu le fais exprès.
                                (Et je parle de vrais pays clients, comme la france, l'allemagne, l'italie, l'espagne. Pas le Libéria ou le Sierra Leone)


                                PS: je n'ai jamais parle d'exploitation, je te renvois à mon précédent post qui évoquait le coût d'un historien


                                EDITH : et pour la justification de CA c'est de la mauvaise foi, c'est juste que dans leur raisonnement ça sera moins vendeur que ça

                                Spoiler:


                                Raisonnement qui se tient largement d'ailleurs.

                                Edit Elrond petit pas tapons : Message modéré, on ne sort pas des clous svp.
                                Dernière modification par elrond petit pas tapons, 19-05-2013, 16h54.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X