X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Retour des chiens de guerre

    Bref, en tout cas des chiens de guerre pendant l'antiquité, il y en a eu (comme à toute époque du reste), après est ce que c'est pertinent d'en faire une unité à part entière (puisque c'est vraiment ça la question), on verra... Cela dépend pour quelles factions et dans quelle proportion. Si on est limité à une seule unité recrutable pour certains peuples, why not ?

    Heu dieu c'est pas vraiment un dragon. Si, si, si, je sais que la différence est subtile, mais tout de même. On parle d'un truc qui était critiqué vivement par ses pairs...
    Pairs qui n'en avaient pas moins d'autres croyances ou superstition qui peuvent paraître aujourd'hui tout aussi risibles, et pardon de jeter un pavé dans la mare, mais l'humanité a plus de chance de croiser un jour une créature semblable à un dragon qu'une figure tutélaire et vaporeuse créatrice de l'univers
    Dernière modification par arckalypse, 25-01-2013, 22h12.

  • #2
    On vas devenir un plus HS et plus scientifiqie. Le dragon auquel on pense, et celui auquel pense Pline l'Ancien et une énorme bête volante, le plus souvent maléfique et qui crache des flammes. Or ici le seul point commun entre les deux est la taille, et encore. Le dragon de Komodo a toute les caractéristiques du lezar, juste en un peu plus gros. En gros les dragons tels que nous les entendons n'existent pas, CQFD.

    Pour en revenir à nos moutons. eux cochons, je pense que Faras a tout dit. Leur existence courrante dans les armées s'appuient sur des sources peu fiables, et donc n'ont rien a faire dans un jeu se pretendant historique.

    Commentaire


    • #3
      Je suis d'accord avec Arckalypse sur ce coup là, si des unitées Romaine par exemple sont en compagnie de chiens de guerre alors pourquoi pas ? Mais c'est vrai que si ils font comme dans Rome 1, une unitée formée que de chiens... vous m'avez bien compris, inutile d'en parler !
      Dernière modification par Crisis Tau, 25-01-2013, 22h14.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Arandir Tur-Anion Voir le message
        Pour en revenir à nos moutons. eux cochons, je pense que Faras a tout dit. Leur existence courrante dans les armées s'appuient sur des sources peu fiables, et donc n'ont rien a faire dans un jeu se pretendant historique.
        Personne n'a encore dit qu'elle était courante.

        Commentaire


        • #5
          le truc qui pourrait être marrant, c'est que ce soit le chien de guerre du général. Bref, une modélisation de son trait ingame.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Melcor Voir le message
            le truc qui pourrait être marrant, c'est que ce soit le chien de guerre du général. Bref, une modélisation de son trait ingame.
            Oui avec un trait -10 en autorité si c'est un bichon :

            Dernière modification par arckalypse, 25-01-2013, 22h37.

            Commentaire


            • #7
              Des gens osent critiquer la présence des chiens de guerre et autres cochons enflammés dans Rome Total War ? Mon dieu, mais faire des batailles avec des armées full chiens et cochons, ça représente 50% de mon temps sur ce jeu

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par arckalypse Voir le message
                Sinon pour l'IA, on sait bien qu'elle sera toujours conne en bataille, mais sur la carte de campagne, je trouve que ça s'est quand même amélioré depuis Empire... Bon c'est pas fameux non plus, mais au moins on peut faire autrechose que leur taper dessus.
                Non, dans la vanilla elle est juste plus aggressive, ce qui rend le jeu plus dur, mais l'IA est définitivement aussi conne.

                Par contre là où je vais aller dans ton sens c'est que les moddeurs arrivent mieux à l'améliorer (je viens de perdre 3 parties en "normal" sur le dartmod S2TW et je suis pas bleu bite). Donc elle a un meilleur potentiel, mais les gars de CA se foulent toujours pas.

                Envoyé par Faras Voir le message
                Mais c'est que t'es sans doute un fasciste, voire pire un bolchévique.
                Je suis déjà grammar nazi, je peux bien endosser bolchévIA et fachotalwar
                Dernière modification par ze-cid, 25-01-2013, 23h13.

                Commentaire


                • #9
                  Oula... bon la polémique que j'ai créé sur les chiens et les cochons ont fait des ravages je vois chez les confrères mundusbellicusiens belliqueux...
                  Pour mieux spécifier ma pensée (car comme souvent j'abrège et ne développe point - la flemme -), je ne suis pas fondamentalement contre le fait que Rome II nous refasse le coup d'utiliser les chiens de guerre et les cochons incendiaires... En effet, ca peut être sympa...

                  MAIS à petite dose... Il est évident qu'en tant que passionné d'histoire militaire, une utilisation en masse de ces "unités" est, à mon sens, très peu concevable, peu réaliste, etc. Il faut dire que si cela avait été le cas (par exemple dans les plus grandes batailles connues), on en aurait tous parlé et plus ou moins approuvé - ou consenti - cette utilisation (en tout cas moins hurlé comme on le fait là)... En tout cas, ce n'est pas la première chose qui me vient en tête...
                  En revanche, je n'exclue pas du tout l'existence de cochons incendiaires (encore moins des chiens de guerre). En effet, je pense que (par exemple) quand tu étais "dans la merde" dans une bataille ou plus généralement une guerre, toute utilisation de choses plus ou moins commune en tant normal et qui peuvent te faire gagner, ben tu prends, (car à la guerre, tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins, n'est-il pas )...
                  Et ce quitte à enflammer des maisons, des cochons, lancer tes clébards sur la tronche du type d'en face, etc.

                  Donc les chiens de guerre + grouïk grouïk ron ron incendiaires... je dis pourquoi pas... En revanche, il faut qu'il demeure très très peu d'unités de ce type... sinon sur les champs de bataille, ca va être concerto si en bémol cochons vs elephants...

                  Commentaire


                  • #10
                    Et bien voilà qui vient clore parfaitement ce débat à la fois si intense, si rude, et si passionnant !

                    Commentaire


                    • #11
                      J'espère qu'on pourra utiliser des dauphins pour faire couler les navires carthaginois.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par arckalypse Voir le message
                        Et le dragon de komodo c'est du poulet ?
                        Juste du lézard.

                        - - - - - - - - - - Nouveau message fusionné - - - - - - - - - -

                        Envoyé par arckalypse Voir le message
                        Personne n'a encore dit qu'elle était courante.
                        Mais justement, les inclure de cette manière dans le jeu en fait des unités courantes, c'est là qu'est le problème.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Bombur Voir le message
                          Mais justement, les inclure de cette manière dans le jeu en fait des unités courantes, c'est là qu'est le problème.
                          Oui, mais je le répète, personne n'a dit que ce serait le cas. Sans être féru d'Histoire comme certains ici, j'ai quand même noté un effort sur cet opus pour avoir une approche assez fidèle historiquement parlant des unités ou factions présentées... Donc on a vu une animation d'attaque de chien, ok mais on ne sait pas à quoi ça correspond, est ce que ce sera un unité à part entière ? Est ce que le recrutement sera limité comme d'autres unités d'élites ? Est ce que ce sera juste quelques molosses qui accompagneront une unité à pied (avec par exemple 1/5 de chiens de guerre) ? Ou est ce qu'ils seront simplement présent de façon éparse lors d'une mise à sac d'une cité/village (cave canem) ? etc...

                          On en sait rien, et on peut donc, pour l'instant, leur laisser le bénéfice du doute.

                          Du reste, les éléphants de guerre, j'imagine qu'on en voyait pas à toutes les batailles non plus.
                          Dernière modification par arckalypse, 26-01-2013, 10h11.

                          Commentaire


                          • #14

                            Du reste, les éléphants de guerre, j'imagine qu'on en voyait pas à toutes les batailles non plus.
                            Ipsos, Héraclée, Ausculum, Pydna, Cynocéphales, Panion, Raphia, Trébie, Zama, Magnésie, Thapsus, de tête, donc j'ai du en oublier quelqu’unes.
                            Ca fait déja beaucoup, beaucoup, beaucoup, plus que les chiens et les cochons dont je n'ai strictement aucune référence en tête...

                            Edit: Si, si , il y'a aussi les batailles opposant les syracuséens aux carthaginois, donc une vers 311 environ et l'autre vers Himère si je me souviens bien en même temps que les campagnes de Pyrrhus en Italie.
                            Dernière modification par Faras, 26-01-2013, 10h55.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Restif Voir le message
                              J'espère qu'on pourra utiliser des dauphins pour faire couler les navires carthaginois.
                              Avec des baleines aussi, elles ont interêt à être bien modélisées...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X