Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Alexandre le Grrrand Voir le message
    Oui, si tu achètes le CTA, tu pourras aussi jouer avec ces factions dans la campagne principale.
    et sur le multi comment faire pour avoir de nouvelles faction l'achat est obligatoire ....

    Commentaire


    • Oui c'est pareil . Ou alors il faut utiliser le mod Toutes les factions jouables en mode campagne et bataille, qui débloque toutes les factions (sauf celles des CTA, bien entendu). Par contre il faudra que les joueurs avec lesquels tu joues aient eux aussi ce mod.

      Commentaire


      • J'aurai bien aime jouer avec des factions espagnoles ... :-)

        Commentaire


        • J'aime bien la façon de caractériser les factions de CA : "Allez hop, un scientifique à Syracuse à cette époque et on en fait une cité entièrement tournée vers le progrès !" C'est comme ça pour pas mal de factions et ça frise un peu le ridicule.

          Commentaire


          • Ce serait passer outre le splendide accent des factions germaines me rappelant (bizarrement) celui des paysous de Bavière 2000 ans avant l'allemand moderne, ou les vieux ritals des factions d'Italie
            Sans oublier les géniales bestioles du dernier CTA, tout droit piquées de la foire (les scorpions balistes, franchement ...). Ou les douteuses Jeunes Guerrières des factions germaines ou celtes, ou encore les armures de contrefaçon chinoises ....
            A quand Le Pen chef de faction des Massaliotes ? J'ai hâte de voir ce qu'il vont nous sortir P'têt des éléphants volants ...
            Dernière modification par Lord Perhaps On The Roof, 15-04-2014, 20h48.

            Commentaire


            • Yop,

              Concernant la Bactrie, j'ai personnelement testé cette faction SOLO et conquis la carte du monde presque entièrement avec. Tout comme avec les suèves, les romains, les égyptiens, Carthage, Roxollant, Icènes et Sparte. Je peux en conclure une chose.. les faction ont été faites en suivant les cultures de leur(s) origine(s) (donc des similitudes des unités entre des factions ayants les même origines sont obligatoire) Mais le fait de rajouter certaine unités et de changer la force de certaine alors qu'elle porte le même nom que celle trouvé chez le voisin change complètement la manière de jouer avec chaque faction (jusque là tout le monde est d'accord je pense)

              Et c'est là que je vais défendre la faction Afghane, oui en effet, si on regarde bien, cette faction dispose de beaucoup de variété dans ses unités, autant dans les c-à-c au sol que à cheval(éléphants) ou ceux à distance. même s'ils n'ont pas d'unités fumées comme dans d'autre faction, ils sont tous assez équilibré pour nous faire jouir de leurs résistance face aux autres factions du monde sur un champ de bataille.

              Je les ai joué ONLINE et je peux affirmer que j'ai découpé (avec patiente et parcimonie ou en mode bourrin) tout mes adversaires en campagne (5). Serte, l'ordre public est dur à maintenir avec eux mais sinon le fait de pouvoir créer des satrapies, de démarrer au fond de la Map avec des allié facile à avoir et d'avoir une grande variété d’unités à porté est tout simplement pour moi la plus forte des factions.

              Merci pour vos avis supplémentaires, cordialement CIPIXI
              Dernière modification par Cipixi, 15-04-2014, 11h20.

              Commentaire


              • Envoyé par jblec Voir le message
                J'aurai bien aime jouer avec des factions espagnoles ... :-)
                Yo, tu peux! avec la dernière DLC tu as accès à plusieurs faction Espagnoles

                Commentaire


                • Envoyé par Cipixi Voir le message
                  Yo, tu peux! avec la dernière DLC tu as accès à plusieurs faction Espagnoles
                  Tu as sur tout le mod All Factions qui est gratuit...

                  Commentaire


                  • est ce que le mod all faction est compatible avec divide et impera ?

                    Commentaire


                    • Bah pas besoin DeI inclu ce mod.

                      Commentaire


                      • Oui et non, les factions jouables dans DEI sont beaucoup moins nombreuses que le mod all factions seul.

                        Commentaire


                        • Les Gètes

                          Les Gètes





                          « Dignité, Indépendance et Détermination »


                          Les Gètes ne constituent pas une seule tribu, mais une large confédération installée autour du Bas Danube. Ils se distinguent des autres tribus locales à travers le culte qu'ils vouent à Gebeleizis, qui se manifeste par la foudre et le tonnerre, et à Zalmoxis, qui représente l'immortalité. Les Gètes croient fermement qu'il n'existe pas d'autres dieux que les leurs, tout en se considérant comme étant constamment en désaccord avec les cieux, tirant même des flèches à l'encontre de Gebeleizis lors des fortes tempêtes.

                          Il existe certains débats pour déterminer si les Gètes et les Daces formaient un même peuple, ou différentes tribus unies par une langue commune. Les Grecs ont certainement fait référence aux Gètes lors de leur première rencontre au VIIème siècle avant J.-C. avec ces tribus. Réputés pour leur impressionnante cavalerie de choc et leur tactique de pillage, les Gètes ont gagné leur réputation durant la domination du Royaume des Odryses, maintenant affaibli, et à qui ils avaient fourni des services militaires.

                          Comme beaucoup d'autres peuples de la région, ils ont également été victimes de l'expansion agressive du roi macédonien Alexandre Le Grand, qui a rasé les colonies gètes avant de se lancer dans son expédition perse. Depuis la mort d'Alexandre et l'éclatement de son empire, les Gètes ont profité de l'instabilité régionale, saisissant l'opportunité qui leur a été offerte pour se renforcer. Dorénavant, ils sont prêts à s'attaquer à leurs anciens maîtres et à leurs voisins les plus faibles, en tenant tête à leur résistance, et quitte à revenir les agresser une centaine de fois !

                          Farouchement désireux de garder leur indépendance, les guerriers gètes demeurent solides lors des batailles. Ils sont également fiers de leur patrimoine culturel, et ce peuple est heureux en présence d'autres tribus des Balkans. Cependant, les griefs passés avec les tribus nomades révèlent qu'ils partagent rarement la même vision des choses lorsqu'ils se retrouvent avec elles à la table des négociations...

                          Les Gètes sont disponibles dans le CTA gratuit de la Bataille de Pydna

                          Dernière modification par Le-Nain, 29-05-2014, 17h41.

                          Commentaire


                          • Les Ardiaei

                            Les Ardiaei





                            « Fierté, Indépendance et Profit »


                            La tribu illyrienne des Aridiaei était installée à l'origine à l'intérieur des terres, avant finalement de rejoindre la côte adriatique et de s'y établir, se consacrant à des activités de piraterie sur les routes commerciales de la Mer Adriatique. Ceux-ci furent influencés par plusieurs aspects de la culture grecque et cela s'en ressent, puisqu'ils boivent beaucoup et organisent de grandes célébrations suite aux pillages effectués sur les terres de leurs ennemis.

                            Le Royaume des Ardiaei reste sans doute célèbre pour cette période où, sous le règne d'Agron, il est devenu une puissante nation après avoir capturé plusieurs villes grecques, et qui attaquait constamment la côte adriatique. Il a aussi offert ses services aux Acarniens lorsque la monarchie épirote s'est éteinte, ce qui demeure encore aujourd'hui comme sa plus grande victoire défensive.

                            Après la mort soudaine d'Agron, peut-être due à l'alcool, sa seconde épouse, Teuta, est devenue le nouveau dirigeant des Ardiaei. Cependant, elle a hérité d'un royaume dont les actes de piraterie incessants se sont attirés les foudres des puissantes forces de la région, telles Rome, qui avaient un fort intérêt dans les profits commerciaux réalisés sur les côtes de la Mer Adriatique.

                            Le IIIème siècle avant J.-C. a commencé pour les Ardiaei avec une guerre à mener. Cependant, ils possèdent la force et la ruse qui font défauts à leurs voisins. Cette guerre peut-elle leur permettre de prendre l'avantage et de contrôler la Mer Adriatique, avant peut-être de faire en sorte que le monde soit sous la domination des Ardiaei ?

                            Composés de marins compétents et de pirates expérimentés, les Ardiaei engrangent beaucoup de richesses grâce à eux, qui sévissent tout le long des routes commerciales de la Mer Adriatique. Cela a néanmoins un coût : leur négligence en termes d'agriculture signifie qu'ils sont moins en mesure de réaliser des bénéfices par le commerce de denrées agricoles ou du bétail.

                            Les Ardiaei sont disponibles dans le CTA Pirates & Pillards

                            Dernière modification par Le-Nain, 29-05-2014, 18h35.

                            Commentaire


                            • Le Royaume des Odryses

                              Le Royaume des Odryses





                              « Croissance, Progrès et Stabilité »


                              Le Royaume des Odryses aspire à quelque chose de plus grand qu'une simple union des tribus thraces. Évitant les pièges du tribalisme, Térès Ier avait uni un grand nombre d'entre elles suite à l'effondrement de l'ambition perse en Grèce, formant alors l’État des Odrysiens en s'imposant à sa tête.

                              Malgré la portée limitée de l'hégémonie odrysienne, le royaume s'étendant de la Mer Noire aux rives du Danube, ses dirigeants sont communément désignés comme les « Rois de la Thrace ». S'étant allié avec Athènes, les Odrysiens parlaient grec et l'utilisaient comme langue administrative. Le style grec a également imprégné la culture militaire des Odrysiens, avec la traditionnelle cavalerie noble soutenue par l'infanterie et sa formation en phalange.

                              Maintenant que les réseaux routiers et les politiques de bases ont été mis en œuvre, le terrain a été préparé pour l'établissement d'une société thrace stable et civilisée. Cependant, au début du IIIème siècle avant J.-C., le pouvoir royal centralisé n'a pas complètement supplanté la politique tribale, et le territoire du royaume a effectivement diminué d'un tiers par rapport à sa taille d'origine puisque certaines tribus séparatistes sont progressivement devenues indépendantes.

                              Bien que son territoire ait diminué, le Royaume des Odryses a survécu contre vents et marées. Se remettant de la période d'instabilité qui a suivi la mort d'Alexandre le Grand, son vieil ennemi, la Macédoine, cherche de nouveau à s'étendre. Une conclusion positive de sa guerre face à l’Épire pourrait conduire la Macédoine à tenter de reconquérir ses anciennes terres au nord et à l'est, le Royaume des Odryses devra donc demeurer prudent dans le rétablissement des anciennes alliances avec les cités grecques du sud. Une Odrysie unie pourrait s'avérer être plus qu'une simple bataille pour ses voisins agressifs, encore faudra-t-il disposer du potentiel nécessaire pour conquérir l'ensemble de cette région !

                              Le Royaume des Odryses forme certains des meilleurs archers au monde, et tout général odrysien serait bien inspiré de profiter de cet avantage dans la composition de son armée. Leurs hommes sont également de redoutables pilleurs, permettant au royaume de tirer beaucoup de revenus de cette activité. Cependant, une aversion culturelle envers les Hellènes signifie qu'ils auront des difficultés pendant un moment à s'attirer les faveurs des factions grecques.

                              Le Royaume des Odryses est disponible dans le CTA Pirates & Pillards


                              Dernière modification par Le-Nain, 25-11-2014, 23h41.

                              Commentaire


                              • Le Royaume de Tylis

                                Le Royaume de Tylis





                                « Gloire, Colère et Fierté »


                                Tylis est le résultat du chaos ; un des multiples groupes dissidents de la grande horde de Celtes menée par Brennus au début du IIIème siècle avant J.-C. qui envahit les terres grecques à partir des forêts du nord-ouest. À ce moment, la Grèce était encore remplie de souffrances et de douleurs à cause des âpres luttes opposants les successeurs d'Alexandre le Grand. C'est dans cette folie que les ancêtres de Tylis se révélèrent, surpassant l'armée de Ptolémée Keraunos et tuant celui-ci au cours de la bataille.

                                Ptolémée était le roi du puissant état de Macédoine et avec sa mort, la région tomba dans l'anarchie. Les Celtes tirèrent avantage de ce chaos, ravageant la Macédoine et étendant leurs attaques vers le sud. Seule l'alliance de la puissance d'Antigone II Gonatas et de la Ligue étolienne parvint finalement à les repousser, en défaisant l'armée celte aux Thermopyles, puis à Delphes et finalement en en 277 avant J.-C. à Lysimacheia.

                                À la suite de ces défaites, les Celtes survivants se retirèrent, migrant vers l'est dans le nord-est de la Thrace, et s'implantèrent finalement à Tylis, près de la côte de la Mer Noire : une position idéale d'où des pillages sur les régions avoisinantes pouvaient être lancés. Cependant, d'autres choisirent de continuer leur chemin, traversant les eaux vers la péninsule anatolienne, afin d'y combattre en tant que mercenaires.

                                Désormais, la position du Royaume de Tylis est extrêmement fragile. Celui-ci est en effet entouré de tribus thraces très agressives, auxquelles il faudra montrer que leurs nouveaux voisins celtiques ne sont pas prêts de partir !

                                Se sachant entourés d'ennemis thraces, Tylis souffre souvent de problèmes d'ordre public. Cependant, la tribu fournit certains les meilleurs épéistes de la région, et a transformé le pillage en un art incroyablement lucratif.

                                Le Royaume de Tylis est disponible dans le CTA Pirates & Pillards



                                Traduction réalisée par Trollope
                                Dernière modification par Le-Nain, 10-09-2014, 17h32.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X