Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Franchement ceux se plaigne d'un DLC gratuit -_-
    Faut bien que les devs mangent ! Quand au DLC ( je parle pas des conséquent ) "attrape argent" , on peux en vouloir qu'aux éditeurs ( SEGA ) et ça c'est souvent pareil avec tous les éditeurs !

    Commentaire




    • Apparemment CA a annoncé un nouveau DLC (vous avez dit étrange ? ) avec les cités Grecques.

      Commentaire


      • l'Epire en DLC ! C'est vrai que c'est une faction pas du tout importante :degout:
        Athènes mais lol, Athènes n'a joué presque aucun rôle militaire à elle seule...
        Un spartiate avec un casque corinthien T_T Alors que ca doit faire, DEUX PUTAINS DE SIECLES QUI SONT PASSES AU CASQUE DE TYPE PYLOS. Tuez-moi.
        Et ah ouais, à l'époque du début du jeu, sparte, Rhodes et Athènes formaient le Koinon Hellenon, la Ligue Chrémonidéenne dont on a gardé les décrets qui montrent bien des institutions fédérales semblables aux achéens/étoliens. Mais c'est vrai que "Ligue Chrémonidéenne" ca fait moins classe que des PUTAIN DE SPARTIATES AVEC DES CASQUES CORINTHIENS AU IIIEME SIECLE DE NOTRE ERE. RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah. Rah.

        Commentaire


        • Après si on en croit l'image il y aurait 3 "cités" (je mets des guillemets parce que bon, l'Epire...) de disponibles ? Ce sera toujours plus intéressant que la façon dont les grecs sont traités dans R:TW.

          Cela dit, toujours un peu de mal avec l'annonce de DLCs (gratuits ou non) avant la sortie même d'un jeu (sauf quand c'est Paradox, parce que je suis un fanboy ).

          Commentaire


          • Et les spartiates qui tiennent toujours leurs lances à la hanche, et pas sur l'épaule...

            Commentaire


            • JE VEUX MES SPARTIATES BOLCHEVIQUUUUUUUUUES !
              Nan sincèrement, les troubles égalitaires et révolutionnaires de la Sparte hellénistique est l'un de mes thèmes favoris, surtout parce que aussi c'est un des exemples sur le développement politique d'une philosophie (stoïcisme égalitaire) sur le plan pratique et politique et que j'avais besoin de faire des recherches pour comparer avec mon propre thème de recherche sur la fin de la République. Je suis tombé presque amoureux de l'histoire de la Sparte hellénistique, qui n'a strictement rien à voir avec la KIKOO SPARTE 300. Y'a que de la décadence, une oligarchie surpuissante, de la grande pauvreté endémique, des révolutions, des meurtres de riches, des hommes passionnants (Cléomène III > tout) et qui cherchent à trouver une solution. Osef de la Sparte kikoo 300 meilleurs guerrrrriers au moooonde, vive la Sparte hellénistique, décadente, révolutionnaire et bolchévique.

              Commentaire


              • La question est surtout : ce dlc ajoute-t-il ces factions, ou les rend-t-il jouables ?
                Autant ne pas pouvoir jouer ces trois états mineurs reste acceptable, autant les retirer du jeu de base serait abusé.

                Commentaire


                • C'est évident que l'IA les jouera en campagne, mais il faudra raquer si tu veut les jouer par toi même, comme les Otomo, les Hattori... sur SII.

                  Donc: C'est du contenu coupé :/

                  Commentaire


                  • Clairement abusé. Mais ils ajouteront quelques unités supplémentaires pour justifier l'achat. C'est une politique immorale, mais heureusement, ces factions ne sont pas fondammentales. Ce qui est plus préoccupant, c'est surtout le destin des séleucides, des arméniens, des numides...

                    Commentaire


                    • Enfin quand même l'Epire est idéal pour contrer les romains et les macédoniens, cette politique commercial est vraiment regrettable, malheureusement que pouvons nous y faire ..

                      Quand je pense a médiéval 2 ou toutes les factions était deblocable pourquoi diable ont ils arrêter cela !

                      Quand même 8+1 c'est presque du foutage de gueule.
                      J'en est marre de l'argument genre "ont s'en fous d'avoir beaucoup de factions, l'important c'est quelles soit bien travailler... Blablabla"

                      Et Ben non je suis pas d'accord !!! Ok sur le fait d'avoir des factions bien travailler c'est important, mais moi désolé j'aime avoir du choix, j'aime pouvoir passez du tout au tout

                      Certains mod ont developer de nombreuse factions, toutes très bien travailler, donc c'est possible !

                      Donc oui 8+1 suivi de toutes ces saloperies de DLC c'est du foutage de gueule
                      Dernière modification par Hourstak, 08-05-2013, 19h47.

                      Commentaire


                      • Epire




                        "Croissance, Héritage, Commandement."

                        Situé sur les rivages de la mer Adriatique, l'Epire est un royaume grec formé de plusieurs communautés de taille modeste, à l'inverse des grandes cités du Sud. Basé sur l'agriculture et la pêche, l'Epire maintient pourtant une armée équilibrée fondée sur le modèle alexandrien, constituée de cavalerie, d'archers, de peltastes, de piquiers ainsi que d'éléphants de guerre. Ils font également souvent appel à des mercenaires provenant de tout le monde hellénistique.

                        Son économie étant centrée sur une agriculture fragmentée à travers les localités, la plupart du commerce épirote est mené via ses ports de pêche situés sur la côte Adriatique. Ces ports permettent également à l'Epire de disposer d'une base solide pour la constitution de ses flottes et des moyens de transports pour ses dignitaires.

                        Gouvernée par la dynastie molossienne des Eacides, les rois d'Epire prétendent descendre d'Achille et de Déidamie. Grâce à des relations très proches avec la Macédoine, à travers le mariage de la princesse Olympias à Philippe II, l'Epire prospéra sous l'empire de leur fils, Alexandre le Grand. Durant la guerre des Diadoques (322 à 275 avant Jésus-Christ), le trône épirote fut récupéré par les manoeuvres politiques du Roi Pyrrhus et par l'appui militaire des Lagides d'Egypte. En 281 avant Jésus-Christ, une fois de plus avec l'appui des Lagides, Pyrrhus entra en guerre avec Rome pour venir en aide à la colonie grecque de Tarentum en Grande-Grèce. Bien qu'étant un stratège hors pair, le terme "victoire à la Pyrrhus" est désormais synonyme d'une victoire avec un coût humain et matériel énorme.

                        L'Epire fait désormais face à plusieurs choix : au-delà de l'Adriatique se trouve Rome, à l'Est la Macédoine, et au Sud Sparte. Ces nations seront-elles des alliés potentiels ou des ennemis à abattre pour l'Epire ?

                        L'Epire est une nation de grands commandants et par conséquent, ses généraux et amiraux bénéficient d'une aura de commandement considérable sur le champ de bataille. La société épirote étant davantage concentrée sur la vie de village que la vie de cité, l'Epire bénéficie également de revenus villageois plus élevés. Cependant, leur passé tumultueux avec les cités grecques n'arrange pas leurs relations diplomatiques avec ces dernières qui sont loin d'apprécier la présence d'un dignitaire épirote dans leurs murs.




                        Athènes







                        “Connaissance, Sagesse, Prospérité.”


                        Modèle de démocratie, Athènes contrôle la prospère région de l’Attique et ses flottes continuent d’être une force dominante dans la Méditerranée orientale. Athènes est un centre de culture et de philosophie, ses dignitaires forment l’avant-garde de la réussite et de l’apprentissage grec.

                        Renommée pour son architecture, son art et ses lettres, Athènes a longtemps été célèbre pour ses exploits culturels – de ses constructions, telles que le Parthénon, dédié à la déesse Athéna, la protectrice de la ville, aux pièces et aux travaux d’Aristophane, de Platon, de Socrate et de Sophocle. A bien des égards, Athènes a défini la culture grecque.

                        Durant les guerres médiques (entre les Grecs et les Perses) et du Péloponnèse, la cité-état est restée férocement indépendante tout en étant une puissance dominante de l’époque, mais elle est ensuite devenue une partie de l’Empire macédonien suite à la victoire de Philippe II à Chéronée, en 338 avant J.-C. Après la mort d’Alexandre le Grand, les Diadoques se sont disputés Athènes, en particulier les successeurs des dynasties Antigonides et Ptolémaïques.

                        Depuis qu’ils ont été conseillés par l’oracle de Delphes d’avoir foi dans les murs de bois de la ville durant les guerres médiques, le centre militaire d’Athènes a longtemps été sa flotte. Cependant, en poursuivant les traditions de l’époque classique, ses citoyens doivent contribuer à l’effort de guerre dans l’infanterie et la cavalerie bien que désormais, des troupes de mercenaires renforcent leurs armées. Avec une ossature formée d’Hoplites appuyés par des archers, une armée athénienne en position est impressionnante à observer – et un noyau dur à fissurer.

                        Toujours influente, mais pas totalement indépendante du gouvernement macédonien, Athènes a l’opportunité de se libérer et peut potentiellement former une troisième ligue athénienne, asseyant ainsi son autorité sur ses alliés de longue date et ses éternels adversaires comme Sparte, Thèbes et Corinthe.
                        En tant que cité-état, la ville d’Athènes jouit d’une grande richesse, et son riche héritage classique rendra plus facile la conversion des conquis au mode de vie athénien. Sa forte tradition navale donne l’avantage à ses flottes, avec comme inconvénient, des unités terrestres qui sont moins développées.





                        Sparte








                        "Discipline, Gloire, Conquête."

                        Avec une vie et une société fondées sur la guerre, Sparte a dominé le monde grec et a probablement formé les meilleurs soldats de la période hellénistique. Entraînés et endurcis dans l'Agôgé Spartiate et la Kryptie, ses guerriers et chefs sont un modèle de discipline militaire et de vertu.

                        Composé de spartiates (les citoyens), de Periokoi (des marchands et commerçants libres et non citoyens) et des Ilotes (des agriculteurs asservis), l'état Lacédémonien était une machine de guerre efficace et brutale. Alors que les esclaves d'Athènes laissaient le temps à ses citoyens de pratiquer l'art et d'étudier la philosophie, les esclaves et non-citoyens de Sparte permettaient à ses citoyens de se consacrer au perfectionnement de leurs aptitudes guerrières en tant que soldat ou champion. Certains ont combattu aux côtés des Spartiates et survécu pour raconter leur histoire.

                        Après avoir joué un rôle prédominant dans la guerre opposant les Grecs aux Perses, incluant la légendaire bataille des 300 soldats des Thermopyles, et remporté la guerre du Péloponnèse, la puissance spartiate et sa domination n'ont commencé à décliner qu'après la défaite de la bataille de Leuctra, en 371 avant J.-C. Les Spartiates furent contraints de se soumettre et de rejoindre la Ligue Corinthienne dirigée par Philippe II de Macédoine, après le massacre perpétré lors du siège de Megalopolis en 331 avant J.-C.

                        Le chemin que prendra désormais Sparte est peu clair. Historiquement, elle devint une alliée de Rome pendant les Guerres Puniques. Peut-être suivrez-vous le même chemin, ou choisirez-vous de tenter une conquête des territoires d'Alexandre. Qui peut le dire ?

                        Formées jusqu'à atteindre un niveau de compétence martiale inégalé, les troupes spartiates sont constituées d'excellents guerriers et, en raison de leur oppression sur les Ilotes, elles subissent moins les mécontentements de la population par rapport à d'autres factions. Toutefois, en raison de leur austérité laconique et de leur concentration sur l'entraînement militaire, les Spartiates profiteront moins des ressources naturelles.


                        Dernière modification par Elanion, 09-05-2013, 17h31.

                        Commentaire


                        • C'est pas normal que les spartiate occupe tout le Péloponnèse

                          Commentaire


                          • La Ligue Etolienne et la Ligue Achéenne dans les fraises. Et ces Spartiates feat. Vème siècle : au secours. Et qui ne combattent pas en position hoplitique. Et non, contrairement au descriptif, l'agôgé et les lois de lycurgue au IIIème siècle sont tombés en décadence complète et il n'y avait qu'une oligarchie de quelques centaines de personnes qui avaient les moyens d'être citoyens spartiates, et des dizaines de milliers d'inférieurs/périèques qui crevaient dans la pauvreté avant les troubles révolutionnaires et égalitaires. Sans parler de la flotte d'Athènes encore "importante" au IIIème siècle : mais bien entendu. N'imp total.

                            Commentaire


                            • C'est moi où le spartiate du premier plan c'est Gerard Butler ?

                              Mais le jeux débute quand ? On pourra jouer Pyrrhos du coup ?

                              Commentaire


                              • Je sais qu'en temps que modo je devrais pas faire ça mais c'est plus fort que moi.

                                Sur RII, Spartes c'est ça:

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X