Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    ?? Le sanglier est réellement un symbole gaulois fort. C'est un choix plus que réaliste et justifiable.

    Commentaire


    • #32
      Ben oui, même si faut avouer qu'il est esthétiquement assez moche, n'empêche que cette bestiole bénéficiait d'une force symbolique majeure dans cette civilisation (cf même tous les objets qui y font écho qu'on a retrouvés, même importants comme des carnyx). Du coup, certes le choix est dicté par l'imagerie qui s'est développée, mais puisque celle-ci n'est pas infondée, ma foi ...
      Le machin bleu moche des intrus des Îles de Fer en revanche est finalement assez bien trouvé pour cette faction : il ressemble pas à grand chose et n'est là que pour faire joli et "fun". Prendre pour emblème un char, je vois pas qui pourrait avoir cette idée saugrenue (pour attirer l'oeil, ils pouvaient sans doute pas faire mieux, je sens qu'on va avoir droit à d'aures échos de Bouddica).

      Commentaire


      • #33
        Pour la 8ème faction je ne vois pas quoi d'autre que l'égypte ou les séleucides.
        Ces factions (surtout l'égypte) devraient être assez puissantes dès le début departie, je ne pense pas qu'ils en fassent des factions non jouables.
        Quant aux icénes c'est purement commercial étant donné qu'ils n'ont eu aucun échange avec Rome avant le Ier siècle av JC contrairement aux ibères par exemple.
        Seulement voilà aujourd'hui l'espagne est un moins bon marché que la gb...

        Commentaire


        • #34
          A mon sens, plus on y réfléchit et plus le choix sur les Lagides devient évident... pour diverses raisons :

          1° Faire un jeu sur l'Antiquité ou parler plus simplement d'antiquité sans l'Egypte... impossible... Les Seleucides étaient également très important... Mais pas au même point que l'Egypte (je parle notamment de la notoriété, de la réputation...L'Egypte ancienne est bien plus connue que l'histoire des Seleucides... L'histoire des Seleucides... c'est un autre niveau, on change de pallier lorsqu'on l'étudie... C'est déjà un peu plus évolué, relevé... Simple exemple... tout bête : il me semble que lorsqu'on étudie l'histoire ancienne, on étudie soit hist romaine, hist grecque, et pk pas hist egyptienne et non hist "seleucidienne")... Ca c'est une première chose...

          2°Il semblerait que la ville d'Alexandrie ait été personnalisée, à l'instar de Rome et Carthage... Je trouverait complètement illogique de se casser le cul à personnaliser cette ville pour une faction non jouable... c'est en tout cas un peu bizarre à mon sens (moi qui déteste faire des efforts pour rien, çà me tuerait perso...)

          Et enfin oui (hors sujet) comme tout le monde, je trouve pitoyable le fait de ne pouvoir jouer que 8 factions... Ne serait-ce que 10 factions... Cela aurait été beaucoup plus parfait... mais enculade commerciale capitaliste oblige... : DLC !

          Commentaire


          • #35
            Moi je verrai bien l'Egypte en DLC ou dans une grosse extension...

            Commentaire


            • #36
              Pour une grosse extension je verrais bien les cités grecs au Ve siecle.

              Commentaire


              • #37
                Je suis pas d'accord, pour preuve ils ont même modélisé Alexandrie donc bon ...... Nul ne connait l'inconnaissable mais je pense très fortement que l'Egypte sera là

                Commentaire


                • #38
                  C'est à peu près sûr même.. Géographiquement parlant, ils se sont efforcés de ne pas mettre des factions trop proches sur la carte (à part Rome et Carthage, mais c'est des incontournables), donc ils mettront jamais les Séleucides si y a les Parthes. Commercialement aussi, le grand public n'a jamais entendu parler des Séleucides, ou bien vaguement, alors que l'Egypte, tout le monde connait.

                  Commentaire


                  • #39
                    J'ai l'impression que la politique de CA en matière de DLC est de changer d'époque par rapport à la Vanilla (comme dans Shogun). Donc j'imagine plutot des DLC semblable aux extensions de rome1. Une sur les grandes invasions et une sur Alexandre. Pourquoi pas la grèce du Vsiècle mais je pense que c'est moins bon markettingment parlant qu'Alexandre. Tout dépendra de comment se vendra Rome II.

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Thaut Voir le message
                      C'est à peu près sûr même.. Géographiquement parlant, ils se sont efforcés de ne pas mettre des factions trop proches sur la carte (à part Rome et Carthage, mais c'est des incontournables), donc ils mettront jamais les Séleucides si y a les Parthes. Commercialement aussi, le grand public n'a jamais entendu parler des Séleucides, ou bien vaguement, alors que l'Egypte, tout le monde connait.
                      Je n'en suis pas si sur. Si tu regarde bien, avant qu'on découvre les parthes, chaque faction étais proche d'au moins une autre faction jouable, donc ce n'est pas impossible, que la prochaine faction soit proche des parthes. De plus, les séleucides sont mentionner dans la description de ces derniers. Bref, même si en effet, il est fort probable que ce soit les égyptiens, ce n'est pas impossible que les séleucides soit présent.

                      Commentaire


                      • #41
                        Sega a besoin d'argent : DLC oblige...
                        Moi non plus j'aime pas ça, mais bon...c'est pas nos belles paroles qui vont faire changer d'avis Sega.

                        Commentaire


                        • #42
                          je pense qu'ils vont mettre les Egyptiens, Logiquement c'est l'une des factions qui est le plus importent dans l'antiquité.

                          Commentaire


                          • #43
                            Les jeux sont faits !
                            L'Egypte est en tête. Même moi, je commence à pencher pour l'Egypte.

                            Commentaire


                            • #44
                              Comme le faisait remarquer Le_Carabinier sur JV.com, il y a un détail sur le forum officiel qui, l'air de rien, indique qu'il y aura peut-être plus de 8 factions jouables:
                              http://forums.totalwar.com/showthrea...373#post460373

                              Du coup la présentation de ce sujet est foutue en l'air. J'vais devoir bidouiller ça moi!

                              Commentaire


                              • #45
                                Si il s'avère qu'il ai plus de 8 factions jouables, cela serait une très bonne nouvelle !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X