X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci C'ptain Obvious!

    Commentaire


    • C'est dommage pour les rameurs c'est sur mais bon pour une fois que la justification tient la route on dira rien.
      Y'avait pas des équipages sur les bateaux d'ETW et de NTW ? je dis ca, je dis rien.

      Commentaire


      • Envoyé par Faras Voir le message
        Y'avait pas des équipages sur les bateaux d'ETW et de NTW ? je dis ca, je dis rien.
        Certes mais t'avais pas aussi une armée terrestre à manipuler en même temps sur la map!

        Donc (en cadeaux un super jeu de mots): Si CA ne met pas de rameurs, c'est pour que ton ordi ne rame pas, quoi de plus logique?

        Commentaire


        • Si t'enlèves les soldats, ca ramera plus aussi.

          Commentaire


          • Mais la bataille perdrait beaucoup de son intérêt.

            Commentaire


            • Envoyé par Faras Voir le message
              Y'avait pas des équipages sur les bateaux d'ETW et de NTW ? je dis ca, je dis rien.
              Ils ne sont pas tous visible. Pareil dans Shogun 2. Ce n'est pas nouveau et pas plus mal, les batailles navales sont déjà assez gourmandes comme ça.
              Et puis si l'emplacement des rameurs est cacher, ou est le problème?


              http://farm8.staticflickr.com/7128/7...de5464c5_o.png
              Dernière modification par Melcor, 16-01-2013, 19h44.

              Commentaire


              • Et puis les équipages d'ETW et de NTW faisait aussi office d'artilleurs et de soldats en cas d'abordage.

                Commentaire


                • De toute façon la bouillie de pixels que c'était n'empêchait pas le jeu de ramer. Donc bon qu'ils ne montrent pas les rameurs, soit mais j'en ai un peu rien à carer en fait. Si les développeurs se donnent la peine de communiquer avec les fans, qu'ils le fassent sur des points dignes d’intérêt, pas sur des broutilles.

                  Commentaire


                  • Faut pas pousser mémé dans les orties non plus: ils ont répondu à une question, on va quand même pas leur en vouloir pour ça!

                    Même si en soi, je suis bien d'accord pour dire que les rameurs, on s'en balance pas mal.

                    Commentaire


                    • hop, interview du 11 janvier de Jack Lusted =) j'apporte de nouvelles info pour raler, la taille des unités et des equipements

                      Bonjour à tous,

                      Nous sommes maintenant de retour au travail chez CA après le break de Noël, travaillant dur sur le jeu.
                      Aujourd'hui, je vais répondre a quelques questions parmi les plus posées sur les forums actuellement et vous ferai parvenir de nouvelles images.

                      Q. De quelle taille seront les soldats, la hauteur des soldats va t-elle varier dans une unité, entre Romains et Germains, et pourquoi certains boucliers semblent-ils plus petits que dans la réalité ?


                      Le squelette de base pour les soldats de Rome II a une taille d'un mètre soixante dix ou à peu près 5'6''. Nous allons prendre en compte la différence de taille entre Romains et Germains bien qu'il y ait une limite de gabarit pour éviter que les animations de combats paraissent surnaturelles. Il y aura aussi une variation de taille entre les soldats d'une même unité pour la première fois dans un jeu Total War.

                      La taille de certains boucliers et armes sera différente de ce qu'elles étaient en réalité en raison du nombre important d'équipements qui prendront part aux animations que nous avons implémentées. Cela veut dire que nous devons légèrement homogénéiser les tailles pour réaliser les animations, tout en restant au plus près des tailles réelles.


                      Q. Les images de campagne que nous avons vues auparavant sont-elles représentatives de la campagne finale ? Si elles le sont, pourquoi aucune faction ne possède de régions ?

                      Je comprends que dans la mesure où ce sont les seules images que vous ayez, vous vous basiez dessus, mais je vous demande de retenir vos commentaires le temps que vous ayez vu la carte entière et toutes les régions et factions qui y sont présentes

                      Q. Des factions de la campagne vont-elle suivre le chemin qu'elles ont suivi historiquement ? Cela va t-il être une option ?

                      R. Nous ne contraindrons pas l'IA a suivre le même chemin qu'elle a pris historiquement. Cela rendrait la campagne redondante, et les joueurs pourraient exploiter cela : si un joueur sait que Carthage et Rome vont toujours être en guerre l'une contre l'autre à un moment précis, il pourra planifier sa campagne pour attaquer une de ces factions une fois qu'elle sera en guerre. Nous aimerions également réduire la répétition des actions afin que chaque partie soit différente, vous donnant des histoires et des expériences différentes.

                      En faire une option représenterait un travail gigantesque, et développer deux campagnes différentes en même temps réduirait massivement les efforts que nous pourrions mettre dans chacune d'entre elles. Nous nous concentrons sur la production d'une campagne avec le meilleur gameplay possible, suivant l'habitude des Total War précédents.

                      Q. Pourquoi accordez-vous autant d'importance à Carthage ?

                      R. Le siège de Carthage fut le premier assaut en ville jouable que nous ayons fini et nous avons été heureux de le montrer au public. Depuis, nous avons travaillé sur beaucoup d'aspects profonds du jeu et avons réalisé de nombreuses autres avancées. Il y aura bientôt de nouvelles choses annoncées qui vous feront plaisir, mais soyez rassurés, nous ne nous concentrons pas sur Rome et Carthage au détriment des autres factions jouables.

                      Q.Où en est le développement du jeu ?

                      R. Le jeu est toujours en pré-alpha. J'ai vu quelques personnes dire que le jeu était en beta mais c'est faux. La beta arrive beaucoup plus tard dans l'évolution du développement.

                      Q. Pourquoi ne pas proposer plus d'options pour le joueur pour personnaliser les options de campagne, comme les caractéristiques de la carte, la vitesse des unités, des combats, etc ?


                      R : Il y eu bon nombres d'options différentes proposées sur les forums, mais c'est quelque chose de très difficile à implanter. Non seulement nous avons à tester chacune de ces options et à les épurer, mais nous aurions aussi à tester chaque combinaison d'options possible, ce qui réduirait l’énergie que nous mettons dans le cœur du jeu pour être sûrs de faire le meilleur jeu possible. Nous voudrions être sûrs que ces options sont équitables, qu'elles fonctionnent ensemble, ce qui serait du temps gâcher à faire autre chose sur le jeu principal.
                      Dernière modification par Galadas, 17-01-2013, 00h00.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Faras Voir le message
                        Y'avait pas des équipages sur les bateaux d'ETW et de NTW ? je dis ca, je dis rien.
                        Y avait moins de bateaux par unité, et, si je me souviens bien, en l'absence de changement de direction ou de combat, ils restaient plantés comme des piquets, tandis que les rameurs bougent tout le temps sauf lorsque le bateau est à l'arrêt total.
                        Et, qui plus est, je pense fortement qu'on aura des équipages (rameurs exclus, bien sûr).

                        Ce à quoi j'ajouterai, comme dit précédemment, les débarquements.
                        Dernière modification par Bombur, 17-01-2013, 15h39.

                        Commentaire


                        • Déja, on pourait bien assister à la fin des clones et des débarquements instantanés, ca va conforter l' immersion grandement, et ça doit représenter un sacré boulot.
                          Pour moi on dirait quand même bien que sur ce jeu plus que sur les derniers, ils cherchent vraiment à approfondir et proposer du neuf, dans l' industrie actuelle du jeu vidéo c'est déja pas mal ! me semble t-il...

                          Commentaire


                          • on dirait quand même bien que sur ce jeu plus que sur les derniers, ils cherchent vraiment à approfondir et proposer du neuf
                            Non. Mais à chaque nouvel opus il y en a qui croient que cette fois ci, c'est pour de bon, on a le jeu ultime.
                            J'espère un mod comme celui de Vader sur S2TW... entends ma prière Wotan je t'implore !!

                            j'apporte de nouvelles info pour raler, la taille des unités et des equipements
                            Nulle part ça ne parle de la taille des unités (remboursé ! remboursé ! j'ai pas payé, mais je veux être remboursé quand même)

                            Commentaire


                            • [fs=]

                              Macédoine



                              « Gloire, Ordre et Puissance »

                              Désespérant de retrouver sa gloire passée, la Macédoine s'est retrouvée bloquée dans ses frontières de l’ère pré-Alexandrienne, entourée par les Thraces, les Illyriens et les Cités grecques. L’Empire macédonien sera-t-il capable de s'élever à nouveau sous l'impulsion d'un nouvel Alexandre ?

                              La Macédoine est une administration, avec un roi détenant le pouvoir et gouvernant au nom du peuple. Cette distinction s'étend à la trésorerie, approvisionnée par l’économie liée à l'agriculture, la sylviculture et les taxes portuaires, avec l'exception notable des mines d’or et d’argent accordées au roi.

                              Les armées macédoniennes demeurent sur le modèle développé par Philippe II et Alexandre, et sont donc basées principalement sur l'infanterie et la cavalerie, dirigés par des commandants héroïques. Peu de choses ont changé en termes de tactique, de technologie et de poliorcétique (technique du siège militaire) depuis les jours glorieux d’Alexandre, dans la continuité de sa réforme des Hoplites, et de sa confiance en ses célèbres Compagnons et la Cavalerie thessalienne. N'ayant jamais été une puissance maritime, la Macédoine compte depuis longtemps sur ses sujets grecs côtiers, comme Athènes et Rhodes.

                              En tant qu’état diadoque (successeur d'Alexandre), la Macédoine est avantagée face aux autres factions grecques, et reçoit plus de revenus et un bonus de croissance pour chaque état client contrôlé. Guerriers expérimentés, les Macédoniens sont aussi favorisés face aux Barbares.

                              Sous le règne d’Antigonus Gonatas, les Macédoniens sont de bons souverains et des commerçants avisés, bénéficiant de bonus de revenus et de bonheur de la population. Toutefois, les autres états grecs ont du mal à pardonner les tendances hégémoniques de la Macédoine, et en tant que tel, le joueur macédonien aura du mal à gagner leur confiance et leur fidélité.

                              [/fs]
                              Dernière modification par ALG, 19-01-2013, 01h07.

                              Commentaire


                              • Entourée par les Thraces, les Illyriens et les cités grecques,
                                Et l'Epire non ? non ? bon d'accord non. Par contre avant que l'avant-garde bolchévique arrive, c'est antigonos gonatas, pas gonatus et thessalienne pas thessalonicienne : p
                                Dernière modification par Faras, 18-01-2013, 21h53.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X