X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • il devrait au moins y avoir une probabilité de pas être surpris.
    Ça s'appelle "l'embuscade a échoué", et ça existe au moins depuis Rome 1.

    Commentaire


    • C'est un jeu au pire.

      Je sais que tout n'est pas réaliste, mais le principale je pense c'est que se soit un bon jeu, un jeu historique mais mauvais ne vaut pas grand chose.

      Commentaire


      • Oui et le coup des embuscades en plaines bas c'est totalement idiot il vont se cacher où? sous terre?

        Commentaire


        • Bah non voyons, ils avaient deja des avions et des légions de para enfin !
          Nan sérieux, c'est vrai que le coup du 1tour/an, c'est vraiment dommage. 2tours/an, ca aurait déja été bien mieux a mon gout.

          Et les marches forcés sans possibilité d'attaque après, c'est vraiment naze, c'est limite a quoi elle peut servir si ce n'est comme dit, de sauver une ville ? Ce qui risque de pas arriver très souvent non plus ...

          Commentaire


          • Moi au contraire je trouve pas ça con du tout. C'est pas parce qu'on voit pas d'arbres sur la carte de campagne qu'il faut s'imaginer que c'est une plaine plate sans rien du tout dessus à des kilomètres à la ronde.

            Commentaire


            • Surtout qu'on parle à l'échelle d'une armée..... Pour faire une embuscade, il ne faut forcément se planquer en mode ninja dans les arbres jusqu'au moment où on tombe sur l'ennemi (à part si on est germain, s'entend). La plupart du temps, cacher un truc comme une armée, c'est pas le plus évident. De là, l'embuscade c'est surtout ne pas être là où l'ennemi s'y attend, le surprendre de manière à ce qu'il n'ait pas le temps de rectifier sa formation avant l'engagement, pas de se cacher.

              Commentaire


              • Envoyé par Learchusfull Voir le message
                C'est un jeu au pire.

                Je sais que tout n'est pas réaliste, mais le principale je pense c'est que se soit un bon jeu, un jeu historique mais mauvais ne vaut pas grand chose.
                Ah bon parce que réaliste et historique ça donnerait forcément un mauvais jeu ? faut arrêter de répéter ça tout le temps, chaque fois qu'on parle de réalisme et d'historicité ya TOUT LE TEMPS un gars qui dit "vaut mieux un bon gameplay pas historique qu'un mauvais gameplay historique, comme si l'option "bon gameplay historique" ne pouvait pas exister. C'est lassant à la fin.

                Surtout qu'on parle à l'échelle d'une armée..... Pour faire une embuscade, il ne faut forcément se planquer en mode ninja dans les arbres jusqu'au moment où on tombe sur l'ennemi (à part si on est germain, s'entend). La plupart du temps, cacher un truc comme une armée, c'est pas le plus évident. De là, l'embuscade c'est surtout ne pas être là où l'ennemi s'y attend, le surprendre de manière à ce qu'il n'ait pas le temps de rectifier sa formation avant l'engagement, pas de se cacher.
                Bah si justement à l'échelle d'une armée et avec des éclaireurs partout, il faut cacher toute l'armée (et le camp, les provisions, ...) pour surprendre une armée sans qu'elle puisse se mettre en formation de combat. C'est connu, l'histoire regorge d'exemples d'armées surprises en plaine et qui n'ont pas pu se mettre en formation. Yen a plein. Par exemple euh....

                Commentaire


                • Bah les orques ont été déchiquetés par surprise par les Rohirimm sur les Champs du Pelennor. Et c'est pas franchement verdoyant ni vallonnant comme endroit

                  Sérieusement, les embuscades se sont presque toujours fait en forêt ou dans les montagnes. Le maître du genre reste Hannibal avec la bataille de la Trébie ou du Lac Trasimène. Cacher une armée, c'est possible.

                  Commentaire


                  • Flaminius était un peu con aussi : p

                    Commentaire


                    • Bah c'est bien là que je voulais en venir : le lac trasimène ya la montagne, teutoburg ya la forêt... moi je parle de cacher une armée en plaine. Vu qu'une armée en mouvement a des éclaireurs, il suffit pas de se cacher dans un bois ou une dénivellation.

                      Commentaire


                      • Oui et non, si une armée en marche a des éclaireurs, ses ennemis peuvent aussi les repousser.
                        Lorsque César décrit ses mouvements dans la guerre des Gaules, souvent ses troupes sont harcelées sur le chemin par de l'infanterie légère, ses éclaires combattent littéralement pour permettre à l'armée d'avancer, les soldats qui s'occupent du fourrage sont obligés d'être escortés pour éviter de se faire éventrer sur le chemin.
                        Au final, autant des fois l'ennemi l'attend à un endroit précis, comme une ville ou un marais où s'est réfugié tout un peuple, autant des fois il ne sait que vaguement où sont ses adversaires et il arrive qu'il se fasse surprendre par un ennemi bien plus proche qu'il ne le supposait. Et pourtant il ne décrit pas la région comme particulièrement boisée, mais le relief et la végétation suffisent néanmoins à le rendre aveugle.

                        Commentaire


                        • Quand tes éclaireurs sont repoussés, tu es légèrement au courant qu'il y a des ennemis dans le coin et tu es sur tes gardes. Tu as le temps de te mettre en formation. Ya que au lac Trasimène et à Teutoburg qu'une armée est totalement surprise et vulnérable au point de pas pouvoir se mettre en formation.

                          Commentaire


                          • Dans la Guerre des Gaules il y a je sais plus quelle légion qui, après avoir quitté ses quartiers d'hiver, est prise en embuscade et annihilée.

                            Commentaire


                            • Selon César il s'agissait d'une légion "franchement levée au delà du Pô" et qu'elle était accompagnée de 5 cohortes - Livre V ch.XXIV.

                              Il doit s'agir de la 14ème légion.

                              Toujours selon les écrits de César, elle a été attirée hors de ses quartiers d'hiver par la ruse. De plus, il y avait désaccord entre les deux lieutenants commandant ces hommes.

                              Néanmoins quelques survivants ont pu parvenir jusqu'à un autre camp où une légion tenait ses quartiers d'hiver.

                              Commentaire


                              • Bah si justement à l'échelle d'une armée et avec des éclaireurs partout, il faut cacher toute l'armée (et le camp, les provisions, ...) pour surprendre une armée sans qu'elle puisse se mettre en formation de combat. C'est connu, l'histoire regorge d'exemples d'armées surprises en plaine et qui n'ont pas pu se mettre en formation. Yen a plein. Par exemple euh....
                                Par exemple, t'as qu'à regarder l'histoire des Mongols, Gengis Khan a conquis la moitié du monde comme ça. A moins qu'il n'ait à chaque trouvé une forêt pour se planquer, yen a beaucoup dans la steppe, c'est connu tout ça. Sérieusement, l'argument des éclaireurs est juste inepte. Comme Zaariel l'a dit, des éclaireurs, ça se repousse, ça se surprend, ça se poignarde. Et cela, quel que soit le terrain. Tu crois vraiment que les éclaireurs s'arrêtent dès qu'ils voient une forêt? Non, ils prennent leurs petits pieds musclés et ils vont dedans..

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X