X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonsoir ! Ceci est mon premier post et si je post ici c'est bien parce que l'arrivée imminente de Rome 2 titille ma curiosité. Je me suis permis de parcourir ce forum c'est derniers jours. J'attend beaucoup de ce jeux autant en terme de gameplay, de graphisme et aussi d'historicité même si ce n'est pas mon intérêt principal.
    De ce que les développeurs ont laissé filer pour le moment le jeu a l'air diablement intéressant !!

    Mais en parcourant ce forum j'y ai lu beaucoup de critiques sur tous les aspects présentés par les développeurs.
    Bref mes questions toutes simples:
    Vaut il les 55 euros demandés ?
    Sera t'il le meilleur de la série TW ?
    Comptez vous l'acheter ?
    Dernière modification par Eltranor, 17-07-2013, 15h29.

    Commentaire


    • 1/ Je pense que ça va oui, plutôt. Il sort au prix habituel, sans plus.
      2/À priori non.
      3/Oui.

      Commentaire


      • 1) Probablement non, mais on ne saura qu'après sa sortie.
        2) Non, j'en mets ma main à couper.
        3) Pas tout de suite, en tout cas. Peut-être plus tard, en soldes et avec les DLCs.

        Commentaire


        • Vaut ils les 55 euros demandés ?
          Tu peux le trouver presque 2 fois moins cher.

          Et selon vous les gars, c'est lequel le meilleur de la série? En tout cas c'est clairement le meilleur en vanilla. Après, y a toujours le probleme du modding.

          Commentaire


          • Salut à toi camarade à l’orthographe encore balbutiante mais qui fera surement des efforts après s'être pris quelques remontrances des maitres du forum

            Alors je ne suis pas un pilier de MB mais pour te répondre de manière schématique :

            Envoyé par Eltranor Voir le message
            J'attend beaucoup de ce jeux autant en terme de gameplay, de graphisme et aussi d'historicité même si ce n'est pas mon intérêt principal.
            Au niveau historicité, les TW sont très loin d'être une référence. C'est assumé mais ça déplait à beaucoup de joueurs, particulièrement sur ce forum (je m'inclus dans le lot). Un personnage singulier nommé Faras envisagerait même de traduire le jeu en latin, mais ça n'est encore qu'une rumeur.

            Ensuite le jeu n'est pas sorti. On gueule mais on ne peut pas juger le jeu en version finale donc tout n'est encore que suppositions. Mais il est peu probable que les points négatifs aperçus dans les trailers soient corrigés.

            Envoyé par Eltranor Voir le message
            Vaut ils les 55 euros demandés ?
            Si on parle de la "durée de vie" du jeu, oui ça vaut le coup étant donné qu'un Total War peut t'occuper plusieurs centaines d'heures. Ca reste la référence des jeux de stratégie (si on oublie les wargames qui sont souvent assez durs à appréhender). Donc il y a peu de chances que tu regrettes ton achat si c'est ton premier TW.

            Envoyé par Eltranor Voir le message
            Sera t'il le meilleur de la série TW ?
            Encore une fois, le jeu n'est pas sorti donc difficile de juger. Si on parle en termes de graphismes, c'est sur qu'il écrase les autres. Ensuite c'est une question de gout. Le gameplay a l'air d'innover mais il a l'air aussi de plus en plus casual. Il y a des boules de feu surpuissantes, des balistes qui ressemblent à des canons de 75 et des chars qui ont la puissance d'un Tigre de la Wehrmacht.

            Personnellement je préfère les anciens : Rome 1, Medieval 2... Surtout que ces jeux ont l'immense avantage d'être moddables et donc de donner aux joueurs l’occasion de modifier profondément le jeu d'origine en l'améliorant. Certains mods comme Third Age Total War, Europa Barbarorum et Stainless Steel sont assez exceptionnels.

            Empire et Napoleon sont très bons dans leur genre si on accroche à l'époque.

            Shogun 2 est plus dispensable je pense sauf si on aime le Japon médiéval. Même si ça reste un bon jeu et que les extensions sont très bien foutues.

            Envoyé par Eltranor Voir le message
            Comptez vous l'acheter ?
            Personnellement, oui bien sur. Jusqu'à présent aucun TW ne m'a réellement déçu et j'ai envie que la série continue. Mais je ferais surement l'impasse sur les DLCs. Faut pas déconner quand même.


            Voila, j'espère t'avoir aidé



            EDIT : Bon sang tout le monde répond d'un coup.
            Dernière modification par Alice Cooper, 17-07-2013, 12h59.

            Commentaire


            • Personnellement, la campagne que j'ai préféré, c'est Empire (sauf avec les mods, alors c'est Medieval II), mais elle est pourrie par les batailles, et justement, pour les batailles, c'est de loin Rome.

              Commentaire


              • 1)Non
                2)Non
                3)Oui


                En version vanilla, sans hésiter Medieval Totalwar pour la campagne. C'est là où j'avais rencontré le plus de difficulté et ou je me suis amusé surtout !

                Après le multi pour moi c'est Rome Totalwar,(lorsque j'ai commencé les totalwar il n'y avait plus grand monde sur Med) car Med2 était trop abusay(bug de cavalerie et infanterie inutile). Empire Total War est beaucoup trop mou et la campagne relativement sans intêret..
                Dernière modification par {Scipius}Spartacus, 17-07-2013, 13h03.

                Commentaire


                • La campagne Vanilla de Barbarian Invasion a été géniale pour moi.

                  Celle de Napoléon était pas trop mal non plus.

                  Commentaire


                  • Mon jeu préféré pour les campagnes ? Rome : Total War, si on ne compte pas les mods. J'y suis resté longtemps !

                    Commentaire


                    • Moi j'adore la campagne de Napoléon, parce que j'adore l'époque peut être

                      Sinon, vaut-il les 55€ : je dirais oui, mais comme dit plus haut, on peut trouvé moins cher ailleurs.
                      Meilleur TW ? : a mon humble avis, j'attendrais la sortie du jeu, mais il s'annonce vraiment bon au niveau gameplay (pas historicité par contre )
                      Si je l'achete ? : ouaip pour ma part


                      EDIT : ah c'est mon 300ème msg, THIS IS SPARTA ! [/HS]
                      Dernière modification par Subliz, 17-07-2013, 15h01.

                      Commentaire


                      • EDIT : ah c'est mon 300ème msg, THIS IS SPARTA ! [/HS]
                        Bah pour fêter ça t'as qu'à organiser un méga dîner aux enfers.
                        Dernière modification par Khelian, 17-07-2013, 15h24.

                        Commentaire


                        • Merci de vos réponses ! Et je suis d'accord il faut attendre sa sortie pour réellement le juger mais nous sommes pris en otage par CA qui nous pousse à acheter le jeu avant même sa sortie sous peine d'être privé des états grecs et pour ne pas faciliter notre choix nous n'avons pas accès cette fois à une démo ! (ça m’énerve un peu d’ailleurs...)
                          Fan de total war je ne vois que 2 solutions logiques à ce dilemme: l'acheter maintenant ou l'acheter une fois le jeu en promo dans 1 an au mieux.

                          Commentaire


                          • Non ya aussi la solution alternative pour ceux qui n'aiment pas se faire escroquer.

                            Commentaire


                            • Sinon, fait comme moi, tu le commande à noël (ne marche que si tu vie encore chez tes parents, et encore, ça dépend des parents)
                              Mais oui, même s'il s'annonce excellent (en termes de gameplay), payer 55 euros, pour un jeu ça fait toujours mal. Et pour le CTA sur les grecque, tu peut toujours attendre qu'il soit en promo avant de l'acheter.

                              Commentaire


                              • 50 € me parait très loin d'être un prix exhorbitant pour un jeu neuf, surtout pour une jeu vidéo de ce type, plutôt réservé à une clientèle adulte.
                                Savoir si il sera meilleur que RTW/Med2 ? Cela serait étonnant, même si le jeux s'avère excellent, car la plupart des amateurs des TW sont amoureux de ces deux opus et que tomber amoureux d'un clone de son amour de jeunesse, c'est rarement une bonne idée ;-)
                                Enfin, je suis certain que toute la petite communauté des joueurs de TW va l'acheter...

                                Oui...
                                Non... Même si il est excellent, il souffrira toujours de la comparaison avec RTW/M2TW. Difficile pour la plupart de joueurs de renier son amour de jeunesse, même au profit d'un clone plus sexy
                                Oui...
                                Dernière modification par Elanion, 21-07-2013, 13h48. Motif: double post

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X