X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • D'abord, bienvenue sur Mundus Bellicus Je ne suis peut être pas le mieux placé pour te le souhaiter, étant là depuis peu.

    Alors, je pense qu'ils ont fait exprès pour que le mec gagne la bataille facilement, et je trouve en effet que l'IA est plutôt (méga)nulle.
    La vitesse des combats est aberrante, et je doute que les traits des javelots puissent être enlevés.

    En résumé, beaucoup de mauvaises nouvelles avec cette vidéo...

    Commentaire


    • rien que le fait de nous remontrer une bataille déjà faite ne m'inspire pas confiance

      Commentaire


      • Pas sûr qu'un jeu soit plus vendu si un dév perd contre son propre jeu. Ca peut donner l'impression "Le jeu est trop dur" ou "Il le maîtrise pas, c'est mauvais signe"... Et donc, rebuter une partie de joueur potentiels. Pour ce qui est de l'IA... Elle a dû être modifiée pour les besoins de la vidéo, pour éviter l'effet décrit auparavant. Par contre oui, leur affirmations sont ridicules. Que le jeu se pête la gueule ? Impossible. Il a toujours un important capital de symphatie...

        Commentaire


        • Pour l'IA, même si je suis sceptique, je pense qu'on ne peut pas trop la critiquer avec cette vidéo, car c'est surement une bataille "historique", donc ultra (mal?)scriptée. Même si pour les unités navales, c'est clair qu'elle ne font strictement rien, alors qu'elles ont la supériorité naval à partir du moment où les romains ont débarqués (d'ailleurs, l'IA ne les as pas empêchés de débarquer...).

          Par contre, je suis entièrement d'accord avec vous, les javelots sont immondes, les moments les plus intéressant à regarder, notamment la charge des éléphants, est masquée par la commentatrice (qui au passage à l'air de se contenter de dire "oooh, c'est beeeeeeeaaaaauuuu" tout le long de la vidéo); et je ne parle même pas des boules de feu qui déciment des unités complètent.....
          Dire que j'avais adoré shogun, malgré des batailles de plaines trop courtes (en siège, le temps est plus que correcte),là je suis perplexe devant Rome2.

          Commentaire


          • Bon de toute évidence, et comme je le pressent depuis toujours, les projects Leads soit :
            Se battent les noix de l'IA
            Ne savent pas en coder une
            Voire les deux, mais entendre des interviews disant "oui mais si les joueurs perdent, ils n'aimeront pas le jeu" ce n'est pas possible.
            Réponse D : ils sont eux même complètement nul en tactique!

            On le sait depuis Empire où un développeur de l'IA avait joué une bataille pour montrer comment l'IA jouait.
            Le problème c'est que le mec jouait bien plus mal que l'IA avec des mouvements du genre:
            "Alors là, je prends toute ma cavalerie, et je charge massivement au centre pour affaiblir la ligne adverse" (Véridique).
            Du coup tu vois ce crétin empaler 5 unités de cav sur une ligne d'infanterie bien en place qui les truffe de plombs avant d'encaisser la charge tranquillement (pas bien dur vu l'inefficacité de la cav sur Empire), le joueur perd 5 unités tandis que l'IA a perdu une demi unité d'infanterie...

            Commentaire


            • Allons Zazou, ne sois pas de mauvaise foi...le dev voulait montrer la réactivité de l'IA formant les carrés face aux charges de cavalerie...

              ...
              Comment ça elle ne les a pas formés ?

              Commentaire


              • Former les carrés? Mais pourquoi?

                Commentaire


                • Vivement que je reçoive ma copie du jeu pour accomplir cette bataille comme il le faut.

                  Par contre, le fait que la carte d'unité ne présente qu'une barre de remplissage au lieu du nombre de soldats de l'unité, je ne vais jamais m'y faire. Il me faut des chiffres !

                  Commentaire


                  • Ah, moi ça ne me dérange pas. Au contraire une barre plus ou moins remplie est un indicateur graphique plus efficace pour jauger rapidement de l'état des troupes.

                    Commentaire


                    • J'ai pas regardé la vidéo, mais sans chiffres ? Euh...
                      L'ajout d'une jauge, c'est bien, l'utiliser en remplacement bof. Quand on passe au-dessus de l'untié sur la map de bataille, on a le chiffre exact ?

                      Commentaire


                      • C'est juste une démonstration...
                        Mais je trouve quand même que CA c'est très largement inspiré des mods.Ils avaient le boulot déjà a moitié fait

                        Commentaire


                        • Bah pour une démonstration elle ne me convint pas du tout, surtout à deux mois de la sortie. Je n'aime pas du tout l'apparence des combats, on est très loin de l'ambiance de Carthage, j'ai l'impression de jouer à un truc superficiel. En fait j'ai l'impression d'être en face du genre de jeu où tu dit : j'y joue 1 heure, puis je rééteint et je verrais dans 1 semaine si je continue. On est loin de certains mods, ou même de la vanilla de Med2, où tu a peur de partir car tu te dit : quand je vais revenir je vais oublier ça...

                          Commentaire


                          • Envoyé par Zaariel Voir le message
                            Le problème c'est que le mec jouait bien plus mal que l'IA avec des mouvements du genre:
                            "Alors là, je prends toute ma cavalerie, et je charge massivement au centre pour affaiblir la ligne adverse" (Véridique).
                            Inculte !

                            Par exemple Murat a prouvé à la bataille d'Eylau que cette tactique marchait parfaitement bien (bon, certes il avait 12 000 cavaliers très expérimentés donc un bon paquet de cuirassiers).
                            Dois-je rappeler aussi la légendaire charge des Rohirrims qui a mis en déroute une ligne d'orcs pourtant parfaitement positionnée ?

                            Le centre, les gars ! Toujours charger au centre ! C'est encore là qu'on a le plus de chance de rencontrer l'ennemi.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Alice Cooper Voir le message
                              Par exemple Murat a prouvé à la bataille d'Eylau que cette tactique marchait parfaitement bien (bon, certes il avait 12 000 cavaliers très expérimentés donc un bon paquet de cuirassiers).
                              C'est plus facile avec une tempête de neige qui empêche d'y voir à plus de 5 mètres de faire venir 12 000 cavaliers sur un centre ennemi.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Alice Cooper Voir le message
                                Inculte !

                                Par exemple Murat a prouvé à la bataille d'Eylau que cette tactique marchait parfaitement bien (bon, certes il avait 12 000 cavaliers très expérimentés donc un bon paquet de cuirassiers).
                                Dois-je rappeler aussi la légendaire charge des Rohirrims qui a mis en déroute une ligne d'orcs pourtant parfaitement positionnée ?

                                Le centre, les gars ! Toujours charger au centre ! C'est encore là qu'on a le plus de chance de rencontrer l'ennemi.
                                Oui, enfin, tout dépend de la situation et de l'ennemi en question.
                                Dernière modification par Khelian, 12-07-2013, 12h26.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X