X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Empire de Nicée


    L'Empire de Nicée

    Vestige de l’Empire romain d'Orient (aussi connu sous l'appellation « Empire byzantin ») ayant résisté à la prise de Constantinople par les croisés en 1204, l'Empire de Nicée était le plus étendu des États impériaux successeurs : l'Empire de Nicée, le Despotat d'Épire et l'Empire de Trébizonde. Il occupait, en Asie Mineure occidentale, une large bande de terre s'étendant de la mer Égée à la mer Noire. Si Nicée demeura sa capitale et le siège du patriarcat pendant toute sa brève histoire (1204-1261), les empereurs établirent leur résidence et le siège du gouvernement à Nymphaion (aujourd’hui Kemalpaşa), ville de Lydie, moins exposée aux armées ennemies. Se défendant à la fois contre les États successeurs et le sultanat seldjoukide, Théodore Ier Laskaris réussit à édifier un État politiquement stable et économiquement viable en Asie Mineure. Ses successeurs, Jean III Doukas Vatatzès et Théodore II Laskaris, étendirent le territoire de l'empire en Europe, encerclant progressivement Constantinople. Après avoir écarté Jean IV Lascaris, le successeur légitime de Théodore II, Michel VIII Paléologue n'eut plus qu'à reprendre la ville en 1261 grâce à un concours de circonstances. L'Empire de Nicée redevint ainsi une partie constituante de l'Empire romain restauré.
    Cartes d'unités

    Peltastoi


    Gasmouloi


    Mourtatoi


    Milice de lanciers


    Kontaratoi


    Lanciers Scoutatoi


    Épéiste Scoutatoi


    Mercenaires Rus'


    Spatharioi


    Varangoi (Garde varangienne)


    Archers montés turcomans


    Kavallarioi


    Latinikon


    Pronoiarii


    Kataphraktoi


    Héritier du trône


    Empereur



  • #2
    Depuis le temps, cette faction a reçu de nombreuses mises à jour. Voici quelques images du Tier 1 de ses unités actuellement : https://imgur.com/gallery/mEWzno4

    Commentaire


    • #3
      bonjour ALG comment fait on pour obtenir ces unités? quels mods il faut ajouter? je joue l'empire de Nicée et n'y ai pas accès....j'ai les 7 models pack et suis en 1450
      merci de ta réponse ; )

      Commentaire


      • #4
        Salut,

        Alors les unités présentées dans ce sujet datent un peu, et si je ne dis pas de bêtise les unités du tier 3 de l'Empire de Nicée ne sont pas encore ajoutées au mod. D'ailleurs l'Empire de Nicée est depuis quelques temps en train de subir une refonte, tu peux retrouver pas mal d'aperçu des nouvelles unités dans ce sujet.

        Commentaire


        • #5
          salut merci de ta réponse on va patienter alors ; )

          Commentaire


          • #6
            Salutations, peuple Romain !
            Le mod fonctionne très bien, j'ai juste un souçi avec l'empire de Nicée, je n'ai plus accès aux archers, est-ce normal ?
            J'en profite pour signaler que j'ai un crash lors de batailles trop grosses ou après que j'aie joué un certain temps.

            Commentaire

            Chargement...
            X