X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fleamo
    a répondu
    Moi je vois soit une expérience "ROME II" vraiment complétée avec cette partie qui finalise l'empire Romain, si et seulement si il y aura des modifs rétroactives affectant Rome II avec des features importantes présentes dans Attila comme la généalogie et des featurettes vraiment bien intégrées dans ATTILA.
    Soit une expérience ROME II incomplète avec un peu dans ROME II et un peu dans ATTILA avec des features intéressantes et des bonnes idées mais du gros ratage avec un mauvais équilibrage (le feu, les barricades, la terre brulée, et l'IA made in CA) et au final on se retrouvera avec deux moitiés de jeu qui n'en forment pas un ensemble...
    Je crains qu'on ait la deuxieme solution connaissant CA, c'est bien d'écouter le retour des joueurs et nos doléances, de vouloir les intégrer, mais faut-il encore que ce soit bien intégré dans l'IA et là j'ai un peu peur...

Laisser un commentaire:

• Arandir Tur-Anion
    a répondu
    Envoyé par Lithu Voir le message
    Long : c'est assez évident
    Pour la communauté des moddeurs : je sais bien. Ma réflexion portait simplement sur la masse de travail gigantesque qui est accomplie dans la réalisation des mods - donc sur l'ensemble la tâche de recréer quelque chose a beau être immense, cette masse de travail ne semble pas elle seule fatale - des questions de compétences pour certains aspects pointus entrent évidemment en ligne de compte.
    Par contre pour le "en grande partie impossible" je ne vois pas trop en quoi sinon, pourrais-tu expliciter ce que tu veux dire ? A part l'impossibilité de mettre Total War dans le nom, je ne vois guère d'obstacle.
    Il s'agit aussi en grande partie d'une histoire de compétence. faire un mod n'en demande pas tant que ça (un peu de logique, savoir bidouiller des fichiers textes, des compétences en modeling ou en texturing, voir de la 2D). En soit rien de très insurmontable, ça demande surtout beaucoup de patience, et aussi un certain don (j'exclus de ce cas là les moddeurs s'intéressant plus à la structure du jeu, comme Makyanane, Agostinos ou Zarathos)

Cependant faire un jeu demande des compétences beaucoup plus pointus, notamment la création ou la modification d'un moteur (c'est à dire ce qui gère l'affichage, le rendu 3D des batailles, enfin bref, ce qui fait tourner le jeu) demande des connaissances beaucoup plus poussées qui ne sont clairement pas à la portée du premier venu. Qui plus est ça demande aussi énormément de temps. Donc non, des moddeurs ne sortiront pas aujourd'hui leur propre jeu, même si ça ne retire rien à leurs compétences.

Laisser un commentaire:

• Le-Nain
    a répondu
    Nico CA passe souvent ici, mais étant donné que l'EGX a commencé jeudi et que ça doit se poursuivre sur le week-end, comme il est sur place, on devrait le revoir lundi.

Laisser un commentaire:

• VINC
    a répondu
    Bonsoir,
    N'y avait-il pas un "NicoCA" ici?
    J'aurais apprécié, si possible, par son intermédiaire, de faire remonter à C.A un souhait.
    Bref je voulais demander pourquoi C.A n'ont-ils pas garder l'énergie éolienne telle que simulée dans Empire Total War. Serait-il possible de réintroduire cela(le vent qui fait gonfler les voiles, ce qui suppose de nouvelles animations)?
    Parallèlement, cette réintroduction de l'énergie éolienne permettrait d'introduire une notion de différenciation entre navires de guerre(surtout galères, usant rames et voiles) et navires de transport de troupes(http://www.mandragore2.net/dico/lexi...neraria-gd.jpg).

Je ne pense pas être le seul à trouver les actuels "transporteurs" absolument irréalistes. Ou ça semble être comme un débat sur les sandales des légionnaires?
    Dernière modification par VINC, 26-09-2014, 20h59.

Laisser un commentaire:

• Fleamo
    a répondu
    CA doit trembler devant Darth...
    d'ailleurs ils annoncent Attila assez tôt...

Laisser un commentaire:

• Learchusfull
    a répondu
    S'il le fait, ça ne peut etre que bon, vu la qualité de UGG

Et un peu de concurrence ferai vraiment du bien et forcerai CA a se démener un peu plus.

Laisser un commentaire:

• leviath
    a répondu
    L'ancien moddeur Darth Vader a sorti son premier jeu "Ultimate General : Gettysburg" et ambitionne à l'avenir de faire un TW like (avec campagne).

Laisser un commentaire:

• Lithu
    a répondu
    Envoyé par Stilgar Voir le message
    Parce que :
    - C'est en grande partie impossible
    - C'est long
    - La communauté des moddeurs n'est pas constituée de personnes qui naissent avec la caractéristique "moddeur", mais de personnes volontaires qui prennent sur leur temps libre et ne sont pas payées.
    Long : c'est assez évident
    Pour la communauté des moddeurs : je sais bien. Ma réflexion portait simplement sur la masse de travail gigantesque qui est accomplie dans la réalisation des mods - donc sur l'ensemble la tâche de recréer quelque chose a beau être immense, cette masse de travail ne semble pas elle seule fatale - des questions de compétences pour certains aspects pointus entrent évidemment en ligne de compte.
    Par contre pour le "en grande partie impossible" je ne vois pas trop en quoi sinon, pourrais-tu expliciter ce que tu veux dire ? A part l'impossibilité de mettre Total War dans le nom, je ne vois guère d'obstacle.
    Dernière modification par Lithu, 12-10-2014, 22h12.

Laisser un commentaire:

• Kellermann
    a répondu
    Bien dit kollr !

Laisser un commentaire:

• ElPadrino
    a répondu
    C'est dur pour CA de réduire ce TW à un simple ajout d'arbre ...

Laisser un commentaire:

• Stilgar
    a répondu
    @ Seinseur : la pratique est courante depuis Empire TW et Napoléon

A la limite je me demande presque pourquoi la folle communauté des moddeurs de Total War n'a pas lancé un projet pour développer un moteur open source extrêmement moddable - pas de jeu de base dedans donc, simplement une boîte à outils pour faire des mods beaucoup plus aboutis.
    Parce que :
    - C'est en grande partie impossible
    - C'est long
    - La communauté des moddeurs n'est pas constituée de personnes qui naissent avec la caractéristique "moddeur", mais de personnes volontaires qui prennent sur leur temps libre et ne sont pas payées.
    Dernière modification par Stilgar, 26-09-2014, 15h57.

Laisser un commentaire:

• Lithu
    a répondu
    Envoyé par Seinseur Voir le message
    Je trouve scandaleux de sortir un stand alone, dont le prix sera surement assez conséquent, pour rajouter ce qui manque sur RII et qui aurait dû être rajouté ! Comme l'arbre généalogique !
    ^ Ceci

A la limite je me demande presque pourquoi la folle communauté des moddeurs de Total War n'a pas lancé un projet pour développer un moteur open source extrêmement moddable - pas de jeu de base dedans donc, simplement une boîte à outils pour faire des mods beaucoup plus aboutis.
    Je serais largement prêt à sacrifier de la qualité de graphisme, de la performance dans les premières années, à subir un peu de bugs et à aider pour ceci ou cela ; et on doit être une foule à penser pareil dans le coin si un tel projet voyait le jour. (Enfin j'espère)
    Dernière modification par Lithu, 12-10-2014, 22h12.

Laisser un commentaire:

• néron
    a répondu
    Envoyé par Seinseur Voir le message
    Je trouve scandaleux de sortir un stand alone, dont le prix sera surement assez conséquent, pour rajouter ce qui manque sur RII et qui aurait dû être rajouté ! Comme l'arbre généalogique !
    Je ne sais pas concevoir un jeu mais je doute que cela fasse partie des choses les plus longues, fastidieuses et chères que de rajouter en MAJ un arbre généalogique !
    attend tous les nouveauté ne sont pas encore dévoiler.

Laisser un commentaire:

• Seinseur
    a répondu
    Je ne sais pas concevoir un jeu mais je doute que cela fasse partie des choses les plus longues, fastidieuses et chères que de rajouter en MAJ un arbre généalogique !

Laisser un commentaire:

• Halzum
    a répondu
    L'enfer est pavé de bonnes intentions .

Laisser un commentaire:

Chargement...
X