X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vae Victis
    a répondu
    Je dirait plutôt que elle pensens qu tu veux tout détruire autour de toi. Moi j'ai commencer avec les Danois pour me faire la Main et ben c pas facile

    Laisser un commentaire:


  • Avonom
    a répondu
    Je trouve le jeu très bon pour ma part, malgré les petits soucis d'IA comme a chaque sortit mais c'est anecdotique pour le moment, je n'ai pas constaté de bug vraiment génant. Le seul truc qui me fait tiquer, c'est que l'IA ne capture AUCUNE ville, au mieux la ville se fait piller au pire raser, jamais une armée ennemie n'occupe la région.

    Vous avez ce "bug" chez vous aussi ? Ou alors c'est une volonté de CA ?

    Sinon pour ma part, j'ai commencé avec les Wisigoths, après un long perrible semé d'embûches, Alaric décède à 49 ans de mort naturelle, Theodoric est mort à 3 ans, par chance il me reste un dernier enfant qui prendra la place de sa mère une fois adulte. J'ai réussis a m'installer dans le sud de la France, je suis en guerre contre les séparatistes occidentaux, je tiens tant bien que mal la Narbonnaise. Par contre, niveau diplomatie, c'est quand même un sacré bordel, dès qu'on prend 2-3 villes, toutes les factions deviennent "hostiles", impossible de signer des accords commerciaux ou meme des pactes de non agression. Surement un rapport du a ma faction ?

    Laisser un commentaire:


  • luchi
    a répondu
    @Frater juste G sinon tu va dans les racourci et tu met les touches que tu veux

    Laisser un commentaire:


  • Frater
    a répondu
    Quelques errements d'IA assez étonnants tout de même : par exemple hier j'affrontais deux unités de lanciers au corps à corps devant la porte d'une de mes villes. Comme j'avais des archers derrière, j'ai décidé de retirer mes unités de corps à corps pour dégager la ligne de tir des archers et faire courir les lanciers ennemis. Mes les laniers ennemis n'ont pas bougé : ils sont restés immobiles sous le feu des archers et de la tour (qu'ils n'ont même pas essayé de capturer, alors qu'elle était en face d'eux) pendant plusieurs dizaines de secondes, puis se sont enfuis une fois que leur moral est tombé à zéro. Qu'est-ce qui a changé dans Attila pour que l'IA se retrouve tiltée dans une situation qu'elle aurait su gérer dans Rome 2? Va savoir...

    Sinon j'ai une autre question : attila réintroduit un mécanisme que j'appréciais pas trop dans shogun et qui avait disparu dans Rome 2 : quand on sélectionne un groupe d'unités avec ctrl + nombre, le groupe garde en mémoire non seulement les unités qui y sont rattachées, mais aussi la position qu'elles avaient au moment ou le groupe a été sélectionné. Je concois tout à fait que ca puisse être intéressant quand on veut donner une disposition particulière à sa formation, mais quand on veut faire juste une ligne c'est pas pratique. Est-ce que quelqu'un sait comment désactiver la fonction?

    Laisser un commentaire:


  • Pierrus21
    a répondu
    Après une soixantaine de tours avec l'Empire Romain d'Occident, je trouve le jeu vraiment pas mal. Les premiers tours sont assez durs mais le plus difficile c'est de gérer le bonheur de ses villes. Je me prend des révoltes de partout mais surtout pourquoi ai-je 90% de la population de toutes mes régions qui est émigrés (-9 de bonheur)? Sinon à part quelques errements de l'ia dans les sièges je n'ai pas constaté de problèmes ou de bugs (sauf 1 crash inexpliqué à la fin d'un tour).

    J'ai aussi du mal à comprendre la religion et les influences, quelqu'un aurait des infos sur ça? Comment l'arianisme monte par exemple en Espagne alors qu'il n'y a pas de horde ou de prêtre?
    Dernière modification par Pierrus21, 18-02-2015, 20h18.

    Laisser un commentaire:


  • Ascor
    a répondu
    raid avant tu devrais pas avoir trop de soucis pour réunir l'argent et avec un peu de chance en endommageant les bâtiments a la chaine ca te coutera peut être moins cher a convertir.

    Laisser un commentaire:


  • Ulrick Popoff
    a répondu
    J'ai commencé une partie avec les Francs, c'est sympa mais dés qu'on conquis une ville qui n'est pas de notre culture on se retrouve avec une ville à transformer. Le truc c'est que transformer une ville à 7000 gold voir plus ça fait ultra chère ! Vous faite comment ? Genre vous ne transformez pas les villes conquises et donc vous garder le malus ou ?

    Laisser un commentaire:


  • Ascor
    a répondu
    pour la part j'ai constaté quelques CTD ainsi que des freeze mais pas de ralentissements et pas de problème de FPS sachant que je suis en ultra partout niveau config attila est installé sur mon SSD I5 4690k non OC 8 G de ram et une AMD series 9 285 vapor-x a 3 G.

    pour ma part j'adore ce nouvelle opus j'ai réessayé plusieurs fois la campagne via les deux empires romain et effectivement on a du challenge; j'apprécie le fait que CA on pris de court les joueurs en mettant un malus dans le cas ou on abandonne une ville(adieu ma strat de faire bruler la gaule )par contre 2 tour pour recruter des légions voici un point ultra merdique en cas de perte d'une armé pas moyen de la rétablir rapidement au tant dire que c'est finit.


    pour l’économie avec l'orient(TD) on est mal mais en focusant l'eco dans les 10 premiers tour après on tourne facile a + de 10k tour, ma start perso c'est on quitte la grece sauf constantinople on place une flotte de 4 navires ca suffit a couvrir le detroit (3 feu grégois+1 amiral= adieu un stack de huns)on quitte la syrie,la palestine et osreone aussi.

    Resultat on couvre le sinai , la capadoce,cilica avec 3 armé full et on se développe sachant aussi que 4 armé au total ca limite l’entretien car un general c'est 350 d'entretien par tour une horreur.

    on verra si j'arrive a reconquérir certain territoires mais putain ce que ça fait plaisir d'avoir du niveau dans un jeux video pour une fois.

    En bonus: http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=394818434

    l'Empire romain d'Occident qui souhaite devenir mon vassal j'ai accepté mais je vais très vite le regretter.

    Laisser un commentaire:


  • Learchusfull
    a répondu
    Si nico passe par ici, serait-il possible d'ajouter la possibilité d’interdire aux tours de tirer? Je pense que ça serai vraiment pratique et salvateur

    Laisser un commentaire:


  • Tiitobambino
    a répondu
    +1 !

    Laisser un commentaire:


  • Roboute
    a répondu
    Bon alors après 8h de jeu, je trouve ce "nouveau" Total War vraiment sympa, les nouvelles mécaniques sont cool et le contexte est passionnant. J'ai fait quelques tour avec les Francs mais en copinant avec mes voisins germains du Sud j'ai été bloqué dans mon expansion vers la Gaule du coups je me suis enfoncé vers l'est après que plusieurs Royaume m'ai déclaré la guerre. J'ai pu essayé les batailles navales, elles sont bien meilleurs que celle de Rome II qui durait trente secondes le temps que les navires s’éperonne, là il y a de l'abordage, du sang (ah non pardon ce sera en DLC) et des larmes et une hérésie historique en la présence de feu grégeois. Mais le gameplay général de la campagne ressemblant bien trop à Rome II je me suis vite lassé des Francs (surtout quand je me suis rendu compte que je ne pouvais plus aller vers l'ouest créer la France), du coup je me suis rabattue sur LA faction que je voulais absolument essayé : l'Empire Romain d'Occident.

    Et le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'est pas de tout repos. Mais heureusement la plupart des menaces viennent de l'Est, les germains de l'autre côté du Rhin sont eux plutôt tranquille, juste les Suèves en pleine Gaule qui font chier à piller mais n'attaquent aucune ville. Ce qui me permet de rabattre les légion à l'ouest vers l'est. Au passage je me suis résolu à abandonner dès le début Britannia, l'Empire n'a pas besoin d'une île humide et hostile pour être puissant. Ce qui me fait gagner une légion supplémentaire (vu qu'il y en avait une en Britannia). Ma stratégie consiste à concentrer mes forces sur une seule armée/horde avant de tout rebalancer contre une autre, c'est assez basique mais étant donné que dans les fait je n'ai pas tant de frontières à surveiller, elle s'avère payante, j'ai déjà vaincu les Ostrogoths, les Vandales ne sont pas une grande menace, seul reste les Quarbes très chiant et les Wisigoths. Le vrai problème de l'Empire c'est son économie au ras des pâquerette ce qui fait que si UNE bataille est perdue c'est un énorme coup dur car il est très difficile de reformer une armée, les cohortes coûtent cher et mettent deux tours à être recrutée mais elles valent leur pesant de cacahuète. Et au vue de ma progression je ne suis qu'à 8 tours (très intenses) de jeu avec l'Empire, je me demande ce qu'il pourra bien me menacer une fois les hordes vaincues. Car après je compte relever l'économie me développer et redonner sa splendeur à l'Empire, et je vois mal les Huns d'ici là me menacer, surtout si il faut attendre la majorité d'Attila pour que ces derniers soient une vrai menace.

    Laisser un commentaire:


  • Learchusfull
    a répondu
    Merci subliz! j'avais pas vu
    Pourtant j'avais cherché un peu en plus

    Laisser un commentaire:


  • Subliz
    a répondu
    @Learchusfull
    Envoyé par Learchusfull Voir le message
    Oh que non :degout: Après, ça a l'avantage d'etre plus lisible en multi ou ceux qui jouent sans la pause, ou encore les novices peut etre. Mais je vois pas pourquoi on a pas le choix...
    Envoyé par leviath Voir le message
    Clic sur le petit "+" dans un cercle marron sur la fiche d'unité et tu verras toutes les belles stats ;-)

    Laisser un commentaire:


  • Learchusfull
    a répondu
    Sinon il y a que moi qui suis très chagriné par le fait qu'ils aient remplacé la fenêtre des stats par un vague résumé des forces et faiblesses d'une unité?
    Oh que non :degout: Après, ça a l'avantage d'etre plus lisible en multi ou ceux qui jouent sans la pause, ou encore les novices peut etre. Mais je vois pas pourquoi on a pas le choix...

    Je veux dire que ça ne gâche pas le jeu en soit, il n'y en avait pas dans les premiers Total War. C'est donc un plus.
    Il n'y avait pas de modèles de villes uniques (comme rome, athènes etc...) avant, on le fait payer aussi? Ah mais non! C'est un nouveau jeu, faut des nouveautés!

    Le proposer en dlc gratuit avec l'obligation de mettre son age (oui on va tous tricher mais c'est pas leur problème) serai pas critiquable, le proposer à 0,49€ ou au pire 0.99€ pour la forme, mouai, mais si je me souviens bien c'est plus cher que ça...

    Ah et pour en revenir sur le marketing de CA, c'est pas tant les DLC qu sont critiquables. Je veux dire, où est le mal de sortir des DLC proposant du contenu ?
    Vendre des unités, du sang, ou des truc dans le genre (skin et tout sur d'autres jeux comme COH2) c'est se foutre de la gueule du monde, et là je vois pas trop comment tu peux argumenter le contraire de manière convaincante, après les dlc de campagne non, là ça va (si c'était pas hors de prix pour un contenu très faible, à ce stade meme CoD est moins radin du peu que je sache... quoique )


    Sinon perso j'ai pas eu le temps de beaucoup tester le jeu (je vais vite m'y remettre!), mais je le trouve vraiment bon et immersif, rien que le petit détail de la voix qui en bataille dit un truc du genre "l'ennemi est appeuré par notre nombre!" rajoute un brin d'immersion avec pourtant très peu de narration. J'aime
    En revanche, sans que ça soit catastrophique, je trouve le jeu moins bien optimisé que rome 2, voir pas mal moins bien. Mais pas sûr que ça vienne de CA, peut etre juste qu'il faudrai de nouveaux drivers (je suis chz AMD pour ma part). Bref, un petit patch ici et là et ça sera niquel

    Laisser un commentaire:


  • Argeleb
    a répondu
    Arandir au moins il crash pas tout pc

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X